Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 48

Lundi 17 Septembre 2012 10:06

Dans ce cas je privilégie la claque gentille et placée.
Le bloc coupé est une solution, mais pas facile si on ne sent pas la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 10:07 par CowBoy210

Lundi 17 Septembre 2012 09:54

La balle n'a pas assez de consistance pour que tu puisses tendre la trajectoire.
Tu n'as pas assez de sensation pour faire une opposition.
Tu donnes une balle facilement attaquable.
C'est bien ça que je dois comprendre?

Dimanche 16 Septembre 2012 21:48

C'est quoi les services de ces joueurs malins ?
Tu les renvoies comment ?
Quelle sont les phases de jeu que tu préfères?

Dimanche 16 Septembre 2012 20:52

Peut être que les différents tests que tu as fait, juste avant la compétition, ne t'ont pas aidés.
Attends un peut avant de prendre une décision.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 20:54 par CowBoy210

Dimanche 16 Septembre 2012 12:18

Tout a fait d'accord.
D'ou l'intérêt d'être polyvalent pour savoir adapter la réponse en fonction de l'adversaire.

Dimanche 16 Septembre 2012 11:40

C'est le débat opportun:
Service bombe, et boum, ou service trés lifté et top et boum.
Le problème de l'anti est de pouvoir gêner l'adversaire pour démarrer.
Le placement est un solution si on a la capacité à donner une balle difficile à négocier.
Soit on défends, soit on reste à la table, c'est un choix qui conditionne l'échange.
Si on defends avec un bois lent, on est conduit à prendre un revêtement CD plus rapide et c'est plus dur de tourner.
Un 804 ( 1,5 ) est une solution si on ne veux pas changer de bois.
On peux ainsi tailler la balle.
Un bois plus allround est une autre solution pour pouvoir tourner. Dans ce cas il faut changer le revêtement CD pour être moins dissymétrique.
On peux ainsi soit bloquer, soit tailler en tournant, l'adversaire perdra confiance.
Un PL est une autre solution car on a la possibilité de faire des poussettes agressives pour perturber le démarrage.
Le Curl PH est pour moi le seul PL jouable car il est fait pour rester à la table et je ne suis pas gêné par la flexion du picot. La gestuelle avec ce PL est la même que l'anti. Le truc c'est qu'il n'est pas performant loin de la table.
Il faut aussi comprendre que les partenaires d'entrainement s'habituent au jeu de Diabolosyl et adoptent une tactique gagnante, car ils sont familiarisés à son jeu.
De toute façon, la technique de base pour battre un combi est toujours la même:
Service rapide sans effet et boum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 11:51 par CowBoy210

Samedi 15 Septembre 2012 23:52

Intéressant...
Tu peux nous en dire plus au niveau élasticité et sensation en frappe?
Tu joues avec quel bois avant celui-là?

Vendredi 14 Septembre 2012 21:56

Citation de popette59 :

Bref... les socialos, c'est "yé souis lé Cavalier Blaaanc..."

Émoticône

Comment vie t'on la crise? On prie !

Jesus, Jesus, Jesus revient,
Jesus revient parmi les siens....

Vendredi 14 Septembre 2012 13:02

Le nimbus est un revêtement qui semble correspondre à ta demande.
Le tenergy et le P5 aussi.
Pour le bois je conseille un bois OFF.
Pour le choix du bois ça dépends tu toucher que tu aimes.
Pour le mi-distance plusieurs options:
Le tout bois (hinoki, violin, tenor ... Y en a d'autres)
Pour le carbone qui permet un transition sans colle rapide:
L' ALC axé controle et placement. L'ALC et un Nimbus font deja un melange tres tonique. Si ta gestuelle est bonne, l'efficacité et la percussion seront au RV.
Le ZLC (innerforce, Boll...)
Si tu privilegie l'efficacité au placement le ZLC innerforce est un très bon choix et donne une puissance extreme. Y a plus rapide mais c'est pour les Fondus.
Les carbones sont très onéreux mais linéaires.
Evites les autre fibres comme le Kevvlar car pas de sensation.
Les produits Xiom ont bonne presse pour les bois et revêtements, mais je ne les connais pas.
Yasaka, Stiga, et Tibhar, sont des autres standards
Apres il y a les autres marques mais le choix est plus difficiles, car moins d'infos et de points de repères, donc prise de risques.
Je te conseille de choisir un dureté de mousse et un toucher de bois avant d'arrêter ta décision.
Le bois a une importance majeur, prends ton temps avant de choisir.

Vendredi 14 Septembre 2012 12:37

Bonjour,
Je connais beaucoup d'anti.
Tu fait comme tu veux, mais je te conseille d'aller faire un tour sur le topic "le coin des anti" avant d'investir.
Tu risques d'être déçu de la qualité de ces revêtements.
Seul l'ABS sort du lot.
A toi de voir.

Mercredi 12 Septembre 2012 13:16

Je comprends bien tout ça.
A mon avis , pour les bobos le mieux est de se soigner, et d'être patient.
Le truc , c'est que quand l'envie de jouer tambourine à la porte, on est pas patient.
Vouloir persévérer risque de compliquer les bobos et de les rendre chroniques.
Trouver le juste milieu est un exercice complexe.
Pour le TH, le COS3 est un standard depuis longtemps, car il permet l'attaque CD.
Le TH 2,5 n'est pas fait pour l'attaque.

Mercredi 12 Septembre 2012 10:06

Ca confirme ton attachement pour le BA.
L'ABS semble être meilleur pour une opposition en bloc en donnant des balles pas facile à gérer.
C'est sur que si tu aimes le 28° du BA, la transition au 45° du TH pose problème.
Je pense que ça vaut le coup de planifier un test du TH sur le COS3.
L'essentiel est que tu finisses l'entrainement dans des bonnes conditions.
La santé, ça n'a pas de prix.

Mardi 11 Septembre 2012 17:22

Entièrement d'accord Émoticône
même si on a tous eu un moment de faiblesse Émoticône

Mardi 11 Septembre 2012 16:18

J'ai pas cherché à savoir. Mais il devait y avoir un truc un peut comme tu dis.
Je sais seulement que ce match était important pour lui ( demi finale ).
Il faisait partie d'un gros club ( Draveil ) et je croie que son coach lui avait mis la pression pour gagner.
Y avait toute la clique autour...
Je la menais pas large.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2012 16:20 par CowBoy210

Mardi 11 Septembre 2012 16:04

Une fois en tournois, un gars était gêné par mon orthodoxe en revers, je ne faisait que distribuer et lui topais et topais. A la belle , après plusieurs points perdus, il hurle, casse sa raquette en la jetant, se met à plat ventre sur la table et se met à pleurer...
Le gars était inconsolable....
Je ne savais pas quoi faire, j'ai ramassé les deux bouts de raquette, lui ai tendu, et comme il ne bougeait pas, je les ai posés sur la table. Il s'est redressé, regardé les deux bouts et s'est remis à pleurer de plus belle.
Un de ses copains lui a trouvé une raquette pour finir le match, on a fini "cool", et il est parti la tête basse. Je l'ai plus jamais revue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2012 16:38 par CowBoy210

Mardi 11 Septembre 2012 14:18

Courage pour ce soir, ne rentre pas trop dans la balle ( tendinite) , et on attend le topo.
Pour ne pas trop rentrer dans la balle on peut privilégier le "chop porté" mais tu dois savoir ça, je pense.

Mardi 11 Septembre 2012 14:03

L'intérêt du Tony Hold par rapport au BA, c'est la mousse plus dure (45°) , donc temps de contact plus court, trajectoires plus tendues. En terme de freinage c'est assez proche.
Mon ressentie ( personel ) est qu'il est intéressant d'avoir une mousse dure avec un bois comme le COS3, surtout si on chope beaucoup, on rentre moins dans la balle et les trajectoires sont plus faciles à maitriser avec un peut moins d'effort, à condition de bien faire gaffe à l'ouverture de raquette.

Mardi 11 Septembre 2012 13:24

J'ai essayé le gorilla l'année dernière.
Je trouve qu'il n'est pas facile à prendre en main.
Le topsheet est très lisse et dur. Les chops sont "flottants".
Les blocs sont tendus.
Le problème que j'ai eu avec, c'est le déficit de sensation, de contrôle, et c'était sur un "gladiateur" du doc.
Donc l'adversaire faisait soit un service bombe et boum, soit grande sauce du revers rapide et top et boum, j'ai lâché l'affaire et je suis retourné à du classique (SA et BA et antipower).
La " mise en bouche" des vidéo a guidé mes investissement mais j' étais plus que déçu.
J'ai essayé d'autre trucs du doc mais je trouve que la qualité n'est pas top, notamment au niveau de la mousse.
Le Gorilla a été détruit au décollage....
Je pense malgrès tout qu'un ABS vaut bien un test pour celui qui aime les blocs amortis et coupés.
Je pense que l'anti qui se marie bien avec le COS3 c'est le tony hold.
En 1,5 on est polyvalent, en 2,5 on chop toutes les balles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2012 13:27 par CowBoy210

Mardi 11 Septembre 2012 10:59

Une pensée pour toi ce soir.
J'espere que ta tendinite s'estompe.
Pour ta combinaison, une raquette c'est personnel.
Chacun son jeu, son expérience, et ses raisons.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2012 11:17 par CowBoy210

Lundi 10 Septembre 2012 16:07

Ton idée me semble excellente Émoticône
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu