Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 46

Vendredi 02 Novembre 2012 01:19

Salut Raffi, bravo pour ta démarche. Intégrer une vidéo permet de recueillir des avis plus construits qui s'appuient sur une base concrète.
Ca permet aussi d'avoir des réactions plus pertinentes.

Pour le service bombe, garder les épaules à un hauteur constante.
Se baisser un peut oblige à avoir un geste moins ample, et plus précis.
Se concentrer en visant la bande, le geste doit être bref, tonique et sec.
Ne pas chercher à frotter car le fait de "frapper" avec une inclinaison de raquette suffit a donner un effet.
Le placement le plus naturel est la diagonale, et la ligne droite est très efficace.
Le placement le plus lucratif est le ventre pongiste pour une question de gène et d'angle pour une préparation à l'attaque derrière.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Novembre 2012 13:21 par CowBoy210

Dimanche 28 Octobre 2012 14:07

Je ne connais pas ce revêtement. Peux tu le décrire ? Avantages / inconvénients ?

Samedi 27 Octobre 2012 16:05

Pour l'analyse c'est le fruit du travail avec mon maitre Charles.
C'est aussi ta capacité à se "prêter" qui l'a permise.
La salle de Gym est une idée à retenir. Tu peux "modeler" ton physique et progresser jusqu'à 35/40 ans ainsi.
Courage à toi dans ta démarche.
Merci pour tes contributions.

Samedi 27 Octobre 2012 14:45

Super. Merci pour ta contribution avec cette vidéo.
Ta touche de balle est énorme.
Deux voies de progrès:
1_Faire un travail pour les trois premières balles.
Un bon défenseur est bien plus dangereux si il ne laisse pas un sentiment de confiance s'installer chez l'adversaire.
Tu dois obliger l'adversaire à se mettre en danger quand il attaque.
Pour ça , être plus actif dans les trois premières balles, et être actif sur les balles non appuyées. En faisant ce travail , tu vas obliger l'adversaire à augmenter son niveau de jeu. Ta gestion du contexte défensif ne sera que plus efficace.
2_Integrer l'effet traversant en CD car tu manque de percussion en CD, tu prends la balle à la table comme en mi distance. C'est pas bien. A la table le top frappé t'apporteras une percussion et un coup termina l( que tu n'as pas).
Tu a aussi intérêt à intégrer l'effet traversant en chop revers ( prendre la balle avec un geste plus vertical au sommet du rebond ). La balle sera tendue, l'effet plus fort car combiné avec la vitesse, avec placement plus incisif car balle plus forte.
Ta condition physique est bonne mais tu manque de puissance, là est ton tendon d'achille. Je répète que ta touche de balle est très bonne.
Voili Voilou...

Samedi 27 Octobre 2012 14:13

Alors ne te fixes aucune limite. Surtout pas à 300.
La volonté et la détermination sont la clef de la réussite.
La motivation donne 30% de potentiel en plus.
Vas sans une salle de gym, tu vas apprendre beaucoup beaucoup de choses sur ton corps et sut toi. Il faut sortir du contexte du Ping pour apprendre d'autre choses sur toi qui vont te surprendre, apprendre à te dépasser.
Preserve là grace à l'équilibre, trop de joueurs ont étés "usés" à cause de la perte de l'équilibre. La motivation est un joyau.
Ton système de jeu?

Samedi 27 Octobre 2012 13:43

L'equilibre est la base de la motivation.
La motivation permet de se surpasser.
Avoir du réalisme, permet un meilleur discernement, dans tout les choix, et en match aussi. C'est le fruit de l'équilibre.
Le stretching permet une meilleure tonicité de la puissance musculaire et aussi une amélioration de la concentration, et de la vigilance.
L'équilibre, c'est apprendre à "lâcher prise" tu le trouves dans la relaxation qui est la base du stretching. Elle augmente le potentiel.
Le realisme est une qualité majeure pour le Ping, les chinois l'on bien compris depuis très longtemps.
Il faut aussi veiller à se ressourcer pour apprendre à voir plus loin, nous n'avons que les limites que nous nous créons.
Bien des joueurs ont ressenti un truc comme 'c'est ma limite..." "Je ne peux pas aller plus loin" c'est ça qui flingue la progression.
Une fois que tu as somatisé ça tu ne peux pas aller au delà car tu l'as décidé.

Samedi 27 Octobre 2012 13:09

Paniers de balle , entrainements foncier, équilibre...
C'est quoi ton système de jeu?

Samedi 27 Octobre 2012 12:46

Tu as des objectifs en particulier?
600 à 22 ans ça peux permettre de l'ambition non?

Samedi 27 Octobre 2012 12:00

Fâché ?

Samedi 27 Octobre 2012 00:04

Salut Rafii
Ca fait combien de temps que tu joues?

Vendredi 26 Octobre 2012 01:52

Probleme de touche de balle et/ou de confiance.
Peut être problème de jambe ou de timing aussi.
Le soft impose une cadence plus rapide.
Mais pour ce point la , toi seul peux répondre.
Travailler, et travailler. C'est long , il faut pas lâcher.

Jeudi 25 Octobre 2012 18:59

L'antipower que chez megaspin, c'est un fait.
L'idéal serai d'en "passer un couche" de temps en temps à Yas distribution, pour qu'il finissent par faire le job d'approvisionnement..
Un petit coup de fil ou mail ne leur fera aucun mal.
@ samsonov: C'est clair que si on ne s'entraine pas, c'est compliqué de tenir la route.
@ raffi: Bien sur que c'est possible de renvoyer l'effet de l'adversaire. J'appelle ça le reverse. Je me sert de ça en reception de service, (à noter que l'anti gère les effets latéraux différemment du backside) en bloc tendu ou amorti. La gestion de la trajectoire de balle est importante aussi, l'anti permet ainsi d'annihiler un attaquant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 25 Octobre 2012 19:11 par CowBoy210

Jeudi 25 Octobre 2012 01:17

Merci à tous de planter le décor de ce débat.
Je trouve ça très cool de pouvoir en parler.
Ce qui fait le niveau d'un joueur c'est ce qu'il est capable de faire à la table.
Ce qui prime c'est l'efficacité.
Plus l'adversaire est fort moins il se préoccupe des revêtements d'en face, car sa maitrise de sa touche de balle est un repère majeur.
Le pongiste ne joue pas qu'avec sa raquette et dois avoir des qualités.
Pour moi l'intelligence de jeu, et le physique sont déterminants.
On ne peut exprimer l'intelligence de jeu que si l'on est cohérent.

L'inconvénient de l'anti c'est sa lenteur. Le 804 est à mon sens le plus rapide et jouable. Un bon technicien peux envisager d'être numéro avec. Mais sa technique devra vraiment être un point fort. Ce jeu se rapproche du soft.

Loin de la table, je considère que l'anti est limité, et n'a de sens que si le défenseur tourne ou si il a un anti actif, ce qui est proche d'un revêtement de défense.
La defense avec un anti nécessite de serrer énormément le jeu car l'accélération avec les revêtements d'aujourd'hui est compliquée à tenir. La force réside dans le placement de balle.

Le gros intérêt pour l'anti c'est les trois premières balles.
On peut s'appuyer sur ce revêtement.
Pour l'échange, le jeu de table a ma préférence, pour la qualité de balle que l'on donne et le placement ou contrôle.
Je trouve son utilisation optimale ainsi. On peux développer un gros jeu de table en maitrisant le bloc tendu, et l'amortie qui peux être inattaquable. (Boum)
Mais pour développer ce jeu l'anti ne suffit pas car on s'appuie sur un coup droit fort.

Apres c'est le choix de chacun.
Personnellement, j'aime le jeu combi et je connais l'anti et le picot sec qui à mon avis peux être très efficace pour un jeu de table.
Le seul PL qui me branche est le Curl PH.

Le truc c'est que beaucoup de joueurs sont devenus plus fort avec un combis, et que je pense, que c'est pas simple de leur dire qu'il seraient plus fort sans.
Même si les meilleurs joueurs au monde jouent avec des backsides.
Ce qui est indéniable, c'est que l'on a une latitude à varier le jeu en match, une forme de créativité, aussi dans les systèmes de jeu que je ne saurait exprimer autrement.

C'est normal d'une certaine manière car le joueur combi a un cerveau aussi...
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 25 Octobre 2012 01:37 par CowBoy210

Mercredi 24 Octobre 2012 21:30

Bonsoir,
Pour mieux te conseiller j'aurais besoin que tu décrives tes objectifs ou ton système de jeu, ce qui marche bien et ce que tu aimerai voir évoluer.
Merci de partager cette discussion avec les lecteurs de ce topic, ça permet de croiser les infos et les expériences, c'est aussi plus pratique que les messages.

Mardi 23 Octobre 2012 01:05

Citation de nono29747 :
dsl ce que je veux dire est ce plus simple de bloquer des gros top avec un anti qu'un soft? car j'ai un très bon bloc je sais bien bloquer mais quand ca tourne trop ca tourne trop! est ce que l'anti me permettrait de bloquer + facilement les énorme top aussi simplement que les top moyen voila???

Merci

Le soft et l'anti sont deux revêtement équivalent pour la gestuelle du bloc.
C'est essentiellement dans la rapidité de la balle qu'il y a une différence.
Pour les deux le reverse sera important.
Avec le soft la troisième balle peux être difficile à relever.
L'anti est plus amortissant et le temps de contact balle raquette est plus long sauf si l'anti est tres dur et lisse.
Avec le SA tu peux amortir plus facilement la balle ce qui est plus difficile a faire avec un soft .Cette action se pratique main molle et petit coup de poignet vers le bas.
Pour les gros tops en revers je préfère l'anti, ça donne une balle que j'aime bien prendre en CD apres.
Pour le soft CD je frappe, normal.
Faut voir comment tu gere les liaisons et si une balle plus rapide du revers te plais mieux ou moins, et comment ça s'integre dans ton jeu.
En synthèse, l'anti à la table est fait pour casser, avec le soft tu vas développer des échanges plus rapides.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 01:15 par CowBoy210

Lundi 22 Octobre 2012 18:47

Bonjour,
Je suis adepte de l'anti et du soft, mais je ne comprends pas bien ta question.
Le technique gestuelle pour le bloc est similaire entre anti et soft.
J'ai l'impression que le soucis viens de la gestuelle et non pas du matos.
Je m'explique, pour faire un bloc, la main doit être ferme et tu dois faire un geste parallèle à la surface de la table et garantir l'action taper.
Aussi longtemps que tu garantie l'action taper, la trajectoire de la balle est stabilisée.
Si tu es à la ramasse ou sur un pied, ou main molle l'effet de balle "mord" et tu mange l'effet.
Cela est indépendant du revêtement.

Dimanche 21 Octobre 2012 23:52

You are right ! I am sorry .
Ce qui veut dire en Italien : "Je le confonds tout le temps avec mon cousin".
Non ! Treve de connerie, merci pour ta contribution et ta lecture Luceen.

Dimanche 21 Octobre 2012 21:24

Si on veux tourner dans le jeu , le mieux est d'avoir la même sensation des deux cotés auquel cas il est logique de trouver l'anti qui correspond ou qui est proche du CD.
L'ideal est d'avoir la même gestuelle des deux cotes et envoyer des balles tres différentes car beaucoup d'adversaires vont se " caler " sur l'amplitude gestuelle sans regarder le revêtement.
Cela leur fera commettre beaucoup d'erreurs particulièrement en chop tendus.
David Hilton a été champion d'Europe ainsi en 1984.
Ce système de jeu est destructeur.
En ayant des sensations identiques ou proches tu pourras meme te permettre d'etre perdue sans faire de fautes pour autant.
Tu trouves une bonne efficacité avec un CD typé rotation comme le tackiness ou équivalent. Mais après ça dépends aussi ce que tu aime faire dans le match.

Auquel cas je voie deux hypothèses possibles:
Super Defence CD/ Super Anti 1,5
Tackiness ou Varispin 1,5 / Super Anti 1,5
Tu peux aussi prendre le Best Anti (plus defensif et lent) à la place du SA qui est plus polyvalent.
Apres cela dépends des actions sur la balle que tu aimes, car je croie me rappeler que c'est difficile de rentrer dans la balle avec le Super Defence.
Avec le Tackiness ou équivalent tu auras plus de facilité a tendre avec la rotation qui stabilise la balle. Ca peux être un confort et on trouve énormément d'efficacité ainsi, au service aussi. Émoticône
Pour le bois je garderai le même, pour une question de repères et aussi de polyvalence.
Ton adaptation sera plus rapide aussi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2012 21:32 par CowBoy210

Dimanche 21 Octobre 2012 16:58

C'est juste, c'est pour ça que je demande des infos.
A savoir si il faut avoir une combinaison pour tourner, ou autre...
La combinaison markV / TH tiens la route avec un bois de defence et est un classique.
Il devrait y avoir des ajustements à faire, mais avec les infos ce serait mieux...

Dimanche 21 Octobre 2012 16:14

Bonjour,
Pour mieux te conseiller, ce serai utile d'avoir des infos sur ton systeme de jeu et ton objectif.
En prenant ce bois tu prends aussi une option défensive.
Tu peux associer un markV en 2mm en toute sécurité car c'est un classique.
Le système de jeu est le suivant, chops à tout va du revers, et des que la balle monte, boum !
L'inconvénient avec le TH 2,5 mm , c'est très défensif et difficile de tourner.
C'est un revêtement très sûr en défense
Si tu aimes tourner et que tu est défenseur dans l' âme, je conseille le best Anti 2mm associé a un tackiness ou varispin car la rotation est très toxique pour l'adversaire.
Plus d'infos seraient utiles pour choisir un combi pertinent pour le CD notamment.
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu