Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gecko

Messages de gecko - Page 8

Mardi 27 Septembre 2011 18:24

Je suis en train de faire chauffer la fonction recherche sur le L1 et apparemment, il permet de faire ce que je demande (polyvalent, bon chop, grosse coupe), cepandant beaucoup de joueurs du forum qui le défendaient bec et ongle l'année dernière on l'air d'avoir changé de picot depuis (d'aprés leur profil en tous cas, je pense nottamment à curlzspécial qui est passé à l'octopus, pourquoi ??) y a t il une raison particuliere ? J'ai aussi un peu peur de son toucher apparemment trés sec ....

Le FLII et le P1R sont aussi toujours dans la course et j'avoue que je commence à y voir un peu plus clair

Mardi 27 Septembre 2011 17:12

Alors dans un premier temps j'avoue que, une des idée derriere ma requete est de limiter les tests, je n'en ai ni le temps, ni l'envie (pas la peine de renforcer le doute ...)

Par rapport au P1R il fait parti de ceux que j'avais en tete et c'est vrai que mes geste en coupe revers aspirent à ressembler à ceux que font les pros (chen, joo, etc) qui jouent ou ont joué avec le P1R, malheureusement j'ai lu un peu partout qu'il était relativement difficile à controler, prenait pas mal les effets, et n'était pas trés polyvalent .... bref tout ça me fait un peu peur et décourage d'un éventuel essai (d'autant que c'est pas un picot chinois donc c'est pas donné)
EDIT : Même reflexion pour le FLII (d'ailleurs on dit que c'est quasiment les mêmes non ?)

Je connais moins le L1, c'est vrai que je cru lire qu'il était pas mauvais en coupe, quid pour le reste ? (meme problematique au niveau du prix) même réflexion pour l'octopus

Quant au Talon, entre la polémique sur les deux versions et les disparités apparentes de production j'en perd mon latin, c'est vrai qu'il a l'air d'avoir suscité un certain engouement, mais il devient difficile d'avoir un vrai compte rendu uniforme sur ce qu'il peut faire et quelle version permet de faire quoi, Derf si tu peux apporter tes lumières là dessus je suis preneur ! Surtout est ce que, comme comme le GDT ancien, il permet graçe à son toucher gras/souple de réaliser des balles bien coupée et difficiles pour l'adversaire (avec mon niveau)

Aprés je refléchi aussi à eventuellement passer du 0X a un peu de mousse (mais pas trop car je cherche à garder une certaine polyvalence), bref pourquoi pas du 0,5 si c'est interessant
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Septembre 2011 17:15 par gecko

Mardi 27 Septembre 2011 16:04

Bonjour à tous, picoteur convaincu, je parcours ce forum depuis quelque temps et je suis toujours passionné par l'engouement des un et des autres pour ces fabuleux revetement Émoticône tant et si bien que j'ai récemment commencé à douter de mon propre picot ....

J'ai actuellement un grass Dtecs 0X (version new, un fait, au passage découvert sur ce forum, je me disais aussi qu'il n'était plus tout à fait comme avant, mais bon l'ancien n'est vraiment plus en état ... donc pas trop eu le choix)

Mon jeu : plutot orienté All/def, l'idée étant que j'essai de prendre un maximum de balles sur le picot en retour de service en balançant une balle bien coupé plein revers adverse je construis ensuite le jeu à la table/à mi distance avec balles porté sur le revers adverse ou balle coupée/tendue placée etc dés que ça attaque en face, je me place en chop à mi distance, au niveau coup droit j'envoie des grosses coupes et dés que la balle monte, je pivote (si nécéssaire) et je frappe

En général, si je fais pas trop de faute moi même, ça me permet de battre jusque 14-15 voire plus

Seulement avec cette nouvelle mouture du GDT, je ne m'en sors plus : au dela de de la baisse de l'effet génant, ce qui m'embete le plus c'est que ma premiere (retour service) est devenue trop facile meme si elle est bien placée et bien tendue il n'y presque pas de coupe dedans, conclusion, à la moindre erreur de placement, je me prend des gros pains sur lesquels je peux pas faire grand chose .... le bloc est aussi beaucoup plus difficile et les chops moins efficaces. Par contre mes attaques "balles portées" sont plus facile, mais ça ne représente qu'un point ou deux par set pour moi, ma force, c'est (ou plutot c'était) des balles bien coupées, tendues, difficiles à demarrer qui me permettent de "faire le jeu" (même si je ne demarre pas beaucoup)

Bref j'enviseage de changer de picot en me disant que le GDT (ancien) déja à l'époque, n'était peut etre pas forcement le meilleur picot pour mon jeu (surtout pour son controle aléatoire) meme si j'appréciais beaucoup sa non prise d'effet au service et ça polyvalence.

J'ai déja en parcourant le forum, répéré quelques potentiels remplaçants mais je ne prefere pas les mentionner pour ne pas influencer vos réponses.

Merci d'avance pour vos conseils !
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gecko

Résolu