Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gecko

Messages de gecko - Page 5

Mardi 15 Mai 2012 17:56

Citation de Petit pois :

T'as mal luRire.
Il est nul en blocs mais plus que correct en frappe !


Tu parles bien du H3 petit pois ? pasque il me semblait bien que c'était l'inverse, bref dans tout les cas ça résoud pas mon probleme Pleurer

Citation de Seb63 :
Va faire un tour sur le sujet des TENZONES Clin d'oeil


Les Tenzone c'est pas un peu des fusées (sous stéroïdes) ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2012 17:57 par gecko

Mardi 15 Mai 2012 17:00

Alooooors chacun son tour :p

Quand je dis pas assez onctueux pour le S2, c'est pas tout à fait ça en fait, C'est plus un sentiment de "lourdeur" ou d'un feeling "pateux" de la plaque, de toucher "bizarre", bref j'ai du mal a décrire. Pour comparaison, j'ai essayé un T05 dont j'ai adoré le touché, les sensations tout ça, par contre absolument horrible en frappe ("vous avez dit baches ?!"Clin d'oeil et encore pire en bloc (et hop encore un plafond, ça compte si elle revient quand même sur la table ?! MDR)
Aprés sur le T25(FX oupas) j'ai peur que le top rotasse soit difficile ? (angle de rejet vraiment bas toussa)

Neo Hurricane : Sur le sujet dédié, Popette précise toute les une pages sur trois, que c'est pas fait pour la frappe, aprés dans la pratique je sais pas si c'est vraiment chaud, par contre j'ai cru lire que c'était effectivement trés bon en bloc (me semble-t-il)
En plus le H3néo n'existe qu'en 2,2 .... (snif)

S3 : j'ai peu de me retrouver avec un S2 juste plus mou (meilleur en top/meilleur controle/moins bon en frappe)

Pro XT : J'ai testé le proXP et j'ai détesté, trop mou, aucune sensation, petit effet trampoline, bref pas convaincu

Tenergy 64FX, j'ai testé le 64 et j'ai pas trop aimé. J'ai un jeu plutot à la table et les trajectoire étaient toujours un peu trop longues

Idéalement je cherche un espece de T05 avec plus de controle (eventuellement moins rapide) bon en bloc et en frappe, vous allez me dire "bah pourquoi pas le 05FX ???!!!!!!"
Il est vraiment bien meilleur en controle bloc et frappe que son grand frere ? En changeant juste de mousse, je reste sceptique
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2012 17:03 par gecko

Mardi 15 Mai 2012 14:40

Bonjour,

Je pense avoir enfin trouvé ma combi bois/picot par contre pour le CD, j'ai bien peur qu'on y soit pas encore ...

Mon bois est plutot dur/sec et pour l'instant j'ai testé un Acuda S2 sur les conseil d'un autre forumeur ayant le meme bois, mais je suis pas (encore ?) convaincu. En tout cas je trouve pas ça assez adherent, pas assez onctueux, le toucher est bizarre ...

Comme l'indique le titre du sujet, je cherche un revet qui me permette de Toper (rotation) et bloquer en securité et qui soit bon en frappe, mais qui soit aussi trés adherent pour les services (et les top), je ne fait par contre pas trop de top frappé

je le prendrai plutot en 1,8, vu que je cherche vraiment à me sentir en sécurité avec ce revetement

je pense tester plus tard un Rakza 7 soft que j'ai en stock mais, sinon j'ai pas d'autre idée

De ce que j'ai cru comprendre, les revetements on tendance à etre soit bon en top, soit bon en bloc/frappe avec respectivement des mousses plus molles et plus dures, bref comme d'habitude je cherche l'hybride, la perle rare, toussa quoi MDR

Je suis ouvert à tout : Chinois, tenergy, autre (forcement mon porte monnaie prefere le chinois ... mais moi je veux juste gagner mes matchs et perfer picétou !)

Mardi 15 Mai 2012 12:16

Aprés une séance désastreuse avec le Talon sur Toccata (compet' en plus ... je voulais assurer à la base, .....), j'ai jeté mon Toccata (pasqu'en fait célemal) et mon Talon (tout pareil) par la fenetre (épicétou)

Ayant un Aero All+ et un Acuda S2 à essayer je me suis fait (avec le piranja -version restylée 2011) la même raquette que l'ami Sergio67 (enfin à un "+" prés ^^), et là : LA REVELATION !!!!

Déjà ce bois est incroyable, une vitesse correcte sans etre une fusée et ce controle ! Oo, je trouve qu'on a limite plus de controle qu'avec un bois de défense ....

La combinaison avec le Piranja est idéale (le mariage est consommé je n'arrive plus à les décoller) les balles portées sont diaboliques, à la fin je ne comptait même plus le nombre de fois ou mes advsersaires sont tout simplement passés à coté de la balle sans la toucher.
Le toucher général reste cependant délicat mais on ne se sent pas du tout bloqué par une "sensation de controle vraiment trop difficile qui fait renoncer" (old GDT&co), sensation que j'avais eu au final sur toccata et COS3

Paradoxalement, j'ai trouvé la poussette agressive moins violente qu'avec d'autres bois sur lequel je l'ai essayé mais ça reste une premiere impression

Bref, j'ai testé qu'un entrainement, mais je pense pas y avoir été super bon or les sensations étaient déjà là donc c'est de bon augure .... C'est rigolo, j'ai un peu l'impression de redécouvrir ce pic, comme quoi il est vraiment sensible au bois sur lequel on l'utilise

Petit HS sur l'Acuda S2 qui m'a par contre pas encore convaincu (manque d'adhérence sensible je trouve ...), aprés de nombreux essais de BS, j'ai peur de craquer sur un tenergy (25 ou 05FX ???), c'est grave docteur ?

Samedi 05 Mai 2012 15:27

A l'instar de gilles, je pense également que je vais laissé tomber le piranja au moins pendant quelque temps ...

En effet, tant à l'entrainement j'arrive à faire des choses, tant en compétition c'est la catastrophe : je deviens trop passif avec un pic qui ne le permet tout simplement pas et je perd des matchs tout seul ....

Certes le potentiel du piranja est énorme (à l'instar de l'old GDT) mais j'ai bien peur de ne pas avoir le bagages technique, à l'heure actuelle en tout cas

Retour donc, pour les quelques compétitions qui me restent, au Talon spécial avant un prochain test du DG et du Pogo (même si je ne me fait pas trop d'illusion sur ce dernier vu qu’apparemment le DG lui est supérieur en tout point), aprés je pense que ce sera fini pour les tests, enfin en théorie !

Mercredi 02 Mai 2012 10:25

Sinon en occaz sur Matostt

Jeudi 26 Avril 2012 15:35

Bon je l'ai essayé et j'ai pas été convaincu ... cependant je peux comprendre qu'il plaise beaucoup à certains !

Petit copié/collé de mon retour sur un autre sujet :

Citation de gecko :
bon bah, force est de constater que ce bois ne me convient pas

trop leger ? je ne saurais meme pas dire .... mal equilibré ? non au contraire ... trop gros, mmm c'est bien possible ... trop rapide ça c'est sur !
J'ai l'impression de jouer avec une (trés) grosse brique creuse (donc legère quand meme) et rigide

En fait je suis en train de me rendre compte compte que j'ai l'impression d'avoir un bon "touché" avec des bois qui vibrent et qui me font "sentir" la balle et donc pour le coup des essences plutot tendre (type ayou mais pas de balsa beurk), ce qui manque de pot est pas ideal pour maximiser les effet génant d'un picot ... A coté de ça les blocs deviennent plus amortissants et sont plus régulierement sur la table même si moins génants

Je ne sais pas s'il y a d'autres personne qui ont la même conception du "touché" (coté bois) que moi en tout cas je serais ravis d'échanger sur le sujet

Jeudi 26 Avril 2012 15:19

En fait pour l'instant je me concentre sur le Piranja et j'ai eu l'occasion de le tester sur un 4L light et c'est clairement trop rapide pour moi, donc j'ai peur que les bois all/all+ en général (comme le Grubba par exemple) me donnent la même impression

A voir peut etre plus tard cet été pour un test du dornenglanz avec un bois all/all+ mais lequel ??? J'en ai déja quelques un en stock à essayer avant de me lancer sur un enième achat (soupir ...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 15:20 par gecko

Mercredi 25 Avril 2012 22:47

héhé bien vu Ceth

En effet je me suis remis mon ancien COS3 et pour l'instant (je touche du bois hoho !) j'en suis plutôt content même si le pic est moins gênant

Et effectivement prochain test : Defplay (à mois que je me garde mon petit COS, au moins quelques mois héhé !)

Lundi 23 Avril 2012 10:31

bon bah, force est de constater que ce bois ne me convient pas

trop leger ? je ne saurais meme pas dire ... trop gros, mmm c'est bien possible
J'ai l'impression de jouer avec une (trés) grosse brique creuse (donc legère quand meme)

En fait je suis en train de me rendre compte compte que j'ai l'impression d'avoir un bon "touché" avec des bois qui vibrent et qui me font "sentir" la balle et donc pour le coup des essences plutot tendre (type ayou mais pas de balsa beurk), ce qui manque de pot est pas ideal pour maximiser les effet génant d'un picot ... A coté de ça les blocs deviennent plus amortissants et sont plus régulierement sur la table même si moins génants

bref il faudrait peut etre que je teste un bois hinoki (plutot medium comme dureté non ?) et la boucle sera bouclée !

Je ne sais pas s'il y a d'autres personne qui ont la même conception du "touché" (coté bois) que moi en tout cas je serais ravis d'échanger sur le sujet
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 10:33 par gecko

Samedi 21 Avril 2012 16:50

je viens de regarder le mien

il y a bien un anneau de renfort mais il est plutôt discret (il faut vraiment regarder les picots de coté pour le voir et avec une bonne lumière ...) J'aurais donc une version "early" 2011 ?!

Bref les fabricants se foutent vraiment de notre g***** avec toutes ces versions ....

En tout cas j'entends d'ici les loupes et autres règles micro-graduées qui s'approchent MDR

Ahh, J'oubliais : Gilles, des photos, des photos !!!! MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 16:52 par gecko

Samedi 21 Avril 2012 12:36

Citation de joffrey :
Citation de Shooter02 :
Ok ! En tous cas, cela reste l'Alternative au GDT Old.


Pour avoir testé les 4: old GDT, New GDT, Piranja et Badman, le plus proche est le Badman, suivi de près par le Piranja puis par le New GDT.


Pour avoir également testé les 4 je suis d'accord même si j'aurais plus de mal à classer Piranja et badman : Badman proche du old GDT pour gène supérieure et contrôle difficile, piranja plus proche par rapport aux sensations générales

Petite parenthèse : je suis en train de tester le Piranja sur différent bois, mes conclusions pour l'instant :

Toccata def retaillé : Gène la plus forte, contrôle pas évident car le picot est très "catapultant" sur ce bois, attaque correcte, vitesse moyenne, les blocs ont tendances à sortir (de pas grand chose en plus c'est rageant mais j'arrive pas à me régler ...), angle de rejet vraiment super bas et chop très difficile car souvent baduf voire sous la table ....

IVL light : Gène moins forte, meilleur contrôle mais le pic devient très rapide donc passivité interdite, attaque plus facile, bloc bien meilleur (bois plus tendre, clairement plus amortissant) mais le pic reste trop rapide ( pour moi en tout cas), chop difficile

COS3 : Gène correcte, contrôle vraiment très bon, très peu de faute de longueur, blocs moins gênants que le toccata mais nettement plus sur la table et supers coupés quand il s'agit d'un bloc coupé, chop super facile et très coupé, attaque un peu en retrait lors du test mais je pense qu'il faut que je me réhabitue au COS3

Bref j'ai vraiment retrouvé des bonnes sensations avec le COS3 qui me rappellent feu son grand frère l'old GDT sur ce même bois en terme de sensations (la gène restant quand même en retrait), je vais donc continuer à tester ça !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 12:40 par gecko

Jeudi 12 Avril 2012 15:47

Citation de dudulemuse :
il me fait pensé un peu a l'ancien d.tecs en un peu moins rapide et moins genant
ce qui me plait sur ce court test c'est sa prise d'effets assez moindre,les poussettes plutot bonnes,et le chop mal du tout,pour les blocs j'ai trouvé que ca s'ecrasait moins que le dragon talon special mais ca repartait vite sur la la tablepour l'attaque c'etait plus delicat...a suivre


Tout d'accord (surtout la pharase en gras) sauf pour l'attaque qui est euh .... différente (difficile de dire si plus ou moins facile/delicat)

Lundi 09 Avril 2012 13:54

Et au final, il donne sa conclusion Mr Variato ?

Jeudi 05 Avril 2012 13:54

A tout hasard :

Je souhaiterais tester le dornenglanz à moindre frais (avant d'eventuellement en acheter un neuf) aussi je voulais savoir s'il serait possible d'en récuperer un auprés de ceux d'entre vous qui on perdu des picots et qui vont changer d'exemplaire MDR

frais de transport (avec un eventuel surplus) à ma charge

Mercredi 04 Avril 2012 12:28

Moi je dirais qu'il y a quand meme une bonne différence entre les 3 (par contre le talon dont je vais parler est le spécial). Tests sur un Toccata Def

Le piranja est beaucoup plus génant que les deux autres pour sa géne intrinseque (balles bien flottantes pas loin de l'ancien GDT) mais le talon est meilleur en bloc passif (qui s'écrase plus sur la table), je dirais que le talon "casse" plus le jeu, le NewGDt est entre les deux

Le piranja a un toucher plus gras/onctueux, le talon plus sec, le newGDT est entre les deux

Le controle du Talon est vraiment trés bon et personnellement je ne suis pas géné sur les balles coupées, le piranja est moins franc et a, à l'instar de l'ancien GDT, des reactions parfois aléatoires, le newGDT est entre les deux

En 0x, le piranja a un angle de rejet plus bas, super pour la poussette agressive, par contre il faut vachement remonter la balle en défense loin de la table sinon c'est dans le filet voire sous la table, le talon et le GDT on des angles de rejet plus hauts

Le piranja et le new GDT sont plus faciles en attaque (malgres des picots plus souples, bizzarrement)

Bref plus je teste plus je me rend compte qu'à la table (plus mon jeu que la défense, mais cela va de ce fait pas forcement t'interesser) on peut trouver 3 compromis :
Orienté géne : piranja. Orienté controle (et taux de remise sur la table en bloc) : DG, compromis entre ces 2 compromis : Talon (spécial)/voire NewGDT pour une variante plus "aggressive" et moins "bloc"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Avril 2012 13:53 par gecko

Dimanche 01 Avril 2012 18:03

Plutôt d'accord avec sergio, je trouve l'attaque relativement facile même en 0x et d’après mes adversaires, ça flotte à fond de calle

Par contre je pense qu'il vaut mieux utiliser un bois bien rigide

Vendredi 30 Mars 2012 10:57

Bulldog commandé début des essais la semaine prochaine normalement

Jeudi 29 Mars 2012 10:07

J'avoue que j'avais pensé au grubba carbon, mais j'ai peur qu'il soit trés proche de mon toccata retaillé en plus rapide ... et j'ai peur d'aprés les commentaires que ce soit un peu trop rapide pour moi, bref à voir egalement

Personne n'a essayé le Kung Fu ?

Mercredi 28 Mars 2012 18:24

je viens de voir (dans la gamme neubauer) qu'il y a aussi le Kung fu dans le meme style que le Bulldog, quelqun a déjà essayé les deux ?
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gecko

Résolu