Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Talon, piranja fdtec, grass dtecs

Samedi 27 Octobre 2012 17:15

Bonjour.

Je joue actuellement avec le Giant Dragon Talon special en 0.5mm. J'aime beaucoup. Il gêne beaucoup tout en me permettant de faire beaucoup de choses: chop, lift, bloc, défense loin de la table. Je le trouve beaucoup plus efficace qu'un PL traditionnel comme le feint long 2.

J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui ont essayé le Talon, le grass dtecs et le piranja fdtec. Si oui, pourriez-vous faire un comparatif des 3 de sorte à savoir si cela vaut la peine d'acheter le piranja fdtec et le grass dtec pour les essayer.

Merci.

Samedi 27 Octobre 2012 17:43

je le joue en 0x et je le trouve plus controlable que le piranja et le grass dtcs, ces 2 la sont un peu plus rapide. ce que je peux lui reprocher c'est juste qu il s use assez vite à sa tete donc perte d'adhérence. je joue avec depuis un an et j'en suis satisfait j'essaye de trouver en ce moment un picot avec plus de controle.
vive la fin de la colle

Samedi 27 Octobre 2012 17:44

est ce que la matsushita est dur ou tendre?
vive la fin de la colle

Samedi 27 Octobre 2012 19:50

De toute manière avec les picots c'est une constance:plus le picot est gênant et plus dure il est à controler,moi actuellement je trouve que le piranha est un bon ratio des deux,le grass d-tech est encore plus gênant mais avec une grosse partie de balles à la direction aléatoire,mais bon tu trouveras toujours d'autres joueurs pour te dire le contraire,c'est à chacun de voir ce qu'il privilégie ;le control ou la gêne.

Samedi 27 Octobre 2012 19:57

Citation de sergio67 :
De toute manière avec les picots c'est une constance:plus le picot est gênant et plus dure il est à controler,moi actuellement je trouve que le piranha est un bon ratio des deux,le grass d-tech est encore plus gênant mais avec une grosse partie de balles à la direction aléatoire,mais bon tu trouveras toujours d'autres joueurs pour te dire le contraire,c'est à chacun de voir ce qu'il privilégie ;le control ou la gêne.


+1 , je pense comme toi pour le piranja! Je trouve que la gêne produite est quasi identique au gdt à peu de choses prêt!

Samedi 27 Octobre 2012 23:42

Citation de bourrin :
je le joue en 0x et je le trouve plus controlable que le piranja et le grass dtcs, ces 2 la sont un peu plus rapide. ce que je peux lui reprocher c'est juste qu il s use assez vite à sa tete donc perte d'adhérence. je joue avec depuis un an et j'en suis satisfait j'essaye de trouver en ce moment un picot avec plus de controle.


Quelle est pour toi la durée de vie du Talon? Combien de mois joues-tu avec avant d'en mettre un neuf?

Samedi 27 Octobre 2012 23:43

Citation de bourrin :
est ce que la matsushita est dur ou tendre?


Le bois butterfly matsushita pro est très tendre

Le victas matsushita est très proche du butterfly defense 2 au niveau de la vitesse et du contrôle. J'apprécie beaucoup jouer avec l'un comme avec l'autre.

Dimanche 28 Octobre 2012 00:19

je change tous les 2 mois a peu près quand je sens que le picot accroche moins après c'est un ressenti personnel. le victas est comment je ne connais pas le defense 2? J'ai essayé le defense pro est ce qu il est aussi tendre que le matsushita pro? Je joue en ce moment avec le defense plus tres tendre.
vive la fin de la colle

Dimanche 28 Octobre 2012 02:26

Le Dragon Special se rapproche plus du Piranja que du GDT de par sa très grande souplesse des picots.
Le Piranja se classe entre les deux pour ce qui est du rapport gêne/contrôle. Le GDT est plus brutal dans les réactions de ses gros picots, ne gêne pas toujours plus que le Piranja (balles plus flottantes mais moins écrasées), mais est nettement plus facile en démarrage, du fait justement de la rigidité supérieure des gros picots.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Octobre 2012 08:28

Citation de bourrin :
je change tous les 2 mois a peu près quand je sens que le picot accroche moins après c'est un ressenti personnel. le victas est comment je ne connais pas le defense 2? J'ai essayé le defense pro est ce qu il est aussi tendre que le matsushita pro? Je joue en ce moment avec le defense plus tres tendre.
Pour le matsuchita je ne pourrai pas te dire car je n'ai jamais réussi à en trouver un mais j'ai ton défense pro et le défense II et je préfère de très loin le défense pro avec lequel je joue maintenant, je trouve le défense II très sec et le défense pro beaucoup plus doux, très très agréable à jouer, le seul défaut de ce bois est son poids pour moi qui ne rue découpe jamais mes bois, mais pour le reste je le trouve génial. Merci encore à toi de m'avoir permis de pouvoir me le procurer. Quant aux revêtements perso je n'ai pas très apprécié le talon, je n'ai joué qu'avec l'ancienne version du GDtec donc je ne connais pas la nouvelle et j'ai opté pour le piranja Ftec à vie, ce revêtement est un super compromis gêne/contrôle il est dix fois mieux que l'ancien GRASS Dtec qui etait vraiment trop alleatoire et avec lequel je ne contrôlais pas grand chose

Dimanche 28 Octobre 2012 10:51

Citation de bourrin :
je change tous les 2 mois a peu près quand je sens que le picot accroche moins après c'est un ressenti personnel. le victas est comment je ne connais pas le defense 2? J'ai essayé le defense pro est ce qu il est aussi tendre que le matsushita pro? Je joue en ce moment avec le defense plus tres tendre.


Je préfère largement le victas matsushita au matsushita pro. Le victas est au milieu: autant je trouve que le bois Joo Se Hyuk est très dur, autant le matsushita pro est très tendre.

Voici les bois que je connais: bttfly Joo se hyuk, Bttfly matsushita pro, buttfly defense 2 et victas matsushita. Mon préféré et celui avec lequel je suis le plus en confiance est le victas matsushita.

J'aime bcp les sensations que procure le victas: bois intermédiaire entre dur et tendre, excellent contrôle, relativement lent tout en permettant d'attaquer. Je le trouve idéal pour la défense moderne.

Je dirais:

- Dureté: bttfly matsushita pro = 0,3; victas = 0,6
- vitesse: équivalente
- Je préfère la prise en main du victas, le manche est droit mais plus long et un peu plus fin que celui du matsushita pro.
- contrôle: je préfère le victas

Dimanche 28 Octobre 2012 10:57

Citation de aspicot :
Citation de bourrin :
je change tous les 2 mois a peu près quand je sens que le picot accroche moins après c'est un ressenti personnel. le victas est comment je ne connais pas le defense 2? J'ai essayé le defense pro est ce qu il est aussi tendre que le matsushita pro? Je joue en ce moment avec le defense plus tres tendre.
Pour le matsuchita je ne pourrai pas te dire car je n'ai jamais réussi à en trouver un mais j'ai ton défense pro et le défense II et je préfère de très loin le défense pro avec lequel je joue maintenant, je trouve le défense II très sec et le défense pro beaucoup plus doux, très très agréable à jouer, le seul défaut de ce bois est son poids pour moi qui ne rue découpe jamais mes bois, mais pour le reste je le trouve génial. Merci encore à toi de m'avoir permis de pouvoir me le procurer. Quant aux revêtements perso je n'ai pas très apprécié le talon, je n'ai joué qu'avec l'ancienne version du GDtec donc je ne connais pas la nouvelle et j'ai opté pour le piranja Ftec à vie, ce revêtement est un super compromis gêne/contrôle il est dix fois mieux que l'ancien GRASS Dtec qui etait vraiment trop alleatoire et avec lequel je ne contrôlais pas grand chose


Qu'est-ce que tu n'as pas apprécié dans le Talon p/r au piranja ?

Je viens de découvrir le talon. J'ai fait 2 rencontres en championnat avec le Talon jusqu'à présent et mon niveau de jeu était largement meilleur qu'avec le bttfly feint long 2. J'ai aisément battu des joueurs mieux classés que moi avec le Talon, joueurs que j'aurais eu difficile à battre avec le feint long 2. La grande différence entre les 2 est la gêne et la plus grande rapidité du Talon, le Talon permet d'être très agressif à table et de défendre loin de la table. J'ai remarqué qu'il gêne énormément les opposants.

Penses-tu que le piranja fdtec gêne autant que le talon? Est-ce que tu me recommanderais d'essayer le piranja?

Dimanche 28 Octobre 2012 20:55

Je n'ai pas eu de bonnes sensations avec le talon spécial et je l'ai lâche très vite, maintenant peut être que si j'avais persiste j'aurais pu m'y habitue mais je l'ai largué très vite j'avais un collègue qui était intéressé il l'a essayé et l'a adopte, j'essaie beaucoup de revêtements et je reviens toujours au piranja que j'adore, avec ce dernier j'arrive à vraiment gêner tout en gardant un très bon contrôle ( enfin par rapport à l'ancien GDTEC que j'avais avant ) mais je trouve ce revêtement vraiment génial. J'aime bien aussi le C8, mais là je dévient hors sujet...

Lundi 29 Octobre 2012 18:22

j'ai testé les 3 picots également dragon talon et spécial;new grass d tecs et piranja f d.tecs,des 3 picots j'ai trouvé le piranja f d.tecs le plus genant le meilleur en chop...mais le plus délicat a jouer l'ayant testé sur attaquant,picot defenseur,picot agressif et anti top
en bloc amorti ou coupé le talon car j'ai le sentiment que c'est lui qui catapulte le moins la balle des 3 mais sa gêne non supérieure au 2 autres picots,
en attaque le grass d tecs et le talon sont plus facile d'utilisation selon moi

donc si j'ai choisis le dragon talon c'est juste qu'il me permets d'etre un peu plus régulier ques les 2 autres,je le trouve vraiment genant en poussette agressive ou la balle flotte pas mal,et en attaque la balle s'ecrase...

au niveau des picots j'ai testé xiying 979,l'ancien grass d.tecs,kokutaku 911,grass ultra,neptune,curl p1r,dornenglanz spinlord,pogo,palio

en jeu à la table j'ai preferé le talon et le new grass d.tecs ensuite le piranja et l'ancien d.tecs avec les autres je prenais plus l'effet
TT sin le noble

Mardi 30 Octobre 2012 09:06

Avec mon bois D7C et avec des picots sans mousse :

Gêne :
Old GDtecs > New VB GDtecs > Desperado > New V2 GDtecs > Piranja FDtec > Curl P1R > Octopus > FL II

Contrôle :
On prend les mêmes et on inverse

PS:
VB = version belge
V2 = version 2 française
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 09:09 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 30 Octobre 2012 09:43

Citation de boubou64 :
Avec mon bois D7C et avec des picots sans mousse :

Gêne :
Old GDtecs > New VB GDtecs > Desperado > New V2 GDtecs > Piranja FDtec > Curl P1R > Octopus > FL II

Contrôle :
On prend les mêmes et on inverse



Pas d'accord pour le piranja VS desperado :
Le piranja est clairement plus génant que le Desperado (confirmé par mes adversaires)
Le Despe a clairement plus de controle que le piranja

Certes je n'ai pas le meme bois que toi, mais je pense pas que ça joue dans un classement relatif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 09:45 par gecko

Mardi 30 Octobre 2012 12:02

Citation de gecko :
Citation de boubou64 :
Avec mon bois D7C et avec des picots sans mousse :

Gêne :
Old GDtecs > New VB GDtecs > Desperado > New V2 GDtecs > Piranja FDtec > Curl P1R > Octopus > FL II

Contrôle :
On prend les mêmes et on inverse



Pas d'accord pour le piranja VS desperado :
Le piranja est clairement plus génant que le Desperado (confirmé par mes adversaires)
Le Despe a clairement plus de controle que le piranja

Certes je n'ai pas le meme bois que toi, mais je pense pas que ça joue dans un classement relatif


Je trouve justement que le couple bois / picot / mode de collage influence grandement dans la gêne tout comme un BS chinois boosté qui n'a rien à voir avec son homologue non bossté..
Le caoutchouc du despe réagit très bizarrement et le fait de l'assembler avec de la colle avec VOC décuple, sur certains bois, sa gêne...enfin c'est la sensation que j'en ai à mon petit niveau et mes adversaires aussi...
Hossegor tennis de table

Mardi 30 Octobre 2012 14:09

j'avoue que j'ai collé le Despé à la colle blanche, effectivement je veux bien imaginer qu'a la VOC avec une petite tension on peut rendre un picot plus génant mais de fait ce serait pareil si on faisait de même avec un piranja ou n'importe quel autre picot, non ?

Ou alors, vraiment le caoutchouc du despé réagis "specialement" avec la colle un peu à la maniere d'un Samba avec de la rapide ... je reste dubitatif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 14:09 par gecko

Mardi 30 Octobre 2012 14:51

Petite tension ? Enorme plutôt !
J'ai essayé de coller à la blanche le despe et le résultat n'est pas du tout satisfaisant...ça colle que dalle en tout cas avec l'artengo...tandis qu'avec la voc, le picot se tord dans tous les sens, ça en devient impressionnant et problématique...je cherche une solution plus simple mais à part tester, on peut difficilement s'en rendre compte....
Hossegor tennis de table
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements