Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gecko

Messages de gecko - Page 3

Dimanche 15 Juillet 2012 17:54

Petite semi parenthèse pendant qu'on est dans les questions de règlement

Sujet : la feuille autocollante

Règles (à ma connaissance) : 2mm max pour le topsheet + (4-x)mm max pour la mousse ou x est l'épaisseur du topsheet

A vous lire, on dirais que l'on part du principe que l'épaisseur de la feuille fait partie du topsheet, je ne sais pas si c'est marqué quelque part dans le règlement, mais dans le cas contraire ça me parait pas évident, pourquoi la feuille autocollante ne pourrait pas être associée à l"épaisseur de la mousse (même en 0x) ?

Samedi 14 Juillet 2012 01:19

ou alors je suis tombé sur un exemplaire qui n'aurait pas du passer le contrôle qualité ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juillet 2012 01:19 par gecko

Vendredi 13 Juillet 2012 15:50

Finalement je retourne à mon Piranja

Pas convaincu par le controle du DG, surtout en passif, le controle du pogo est à des années lumieres, idem pour l'attaque. Pour moi le controle du DG est de l'ordre de celui du talon (spécial)

Pis j'ai du mal à dire s'il est trop rapide (mon bois est all+, peut etre faut il un bois def ...) ou si j'ai jamais réussi à m'adapter à l'angle de rejet (trop haut) mais ce qui est sur, c'est que je sors pas mal de balle dès que je veux etre actif, et si je reste passif, je me fais punir assez vite (la gène est correcte sans plus)

Le chop est pas convainquant (controle sans plus, precision bof et la balle monte trop)

Au final son gros point fort est indéniablement le bloc coupé, il faut bien reconnaitre que sur ce point j'ai jamais vu mieux

Je vais quand même le tester sur un bois def pour voir (LQ2 et/ou Cos3), mais ce soir soir ce sera le piranja pour le tournoi d'été !

Vendredi 13 Juillet 2012 10:07

effectivement, désolé : R7S = Yasaka Rakza 7 soft

Au passage j'ai encore joué avec avant hier, et je dois dire que mon coeur balance, c'est clairement trop rapide pour moi, mais bizarrement tant que je force pas, je fais pas de faute
Ca part tellement "tout seul" que je trouve que ce rev n'a plus rien de Chinois au final ... (à part le coté tacky). Et quelle efficacité au service .....

J'avais fait essayé ma raquette à un joueur la semaine derniere et il a tellement adoré (justement cet aspect "ça part tout seul"Clin d'oeil qu'il s'en est acheté un en 1,8 (en rouge) parce qu'il avait peur que ce soir trop rapide

Avant hier, il était un peu déçu de sa plaque fraichement collée. On a échangé nos raquette pour que je me fasse une idée et effectivement lui a tout de suite suite retrouvé ses sensations avec ma raquette et moi j'ai trouvé la sienne effectivement pas terrible :
- sensation trés dure (le mien est en 2mm lui en 1,8mm mais j'ai trouvé la différence de dureté ressentie vraiment enorme, les 2 plaque étant en H33)
- trop rapide malgrés le fait que sa plaque soit en 1,8mm (mon bois = aero all+ / son bois = Chila Off)
- J'ai trouvé sa plaque carrement trop "inerte" (limite l'impression de jouer avec un 729fx)
- J'ai eu l'impression de prendre beaucoup l'effet (alors qu'avec mon moon, c'est carrement l'inverse)

Bref je m'interroge :
- différences rouge/noir ?
- Disparité de production ?
- Rodage nécéssaire ? (j'avais lu 1h maxi sur le forum mais j'ai acheté ma plaque d'occaz avec 4h de jeu, donc j'ai pas vécu "les débuts"Clin d'oeil
- Le bois a vraiment (mais vraiment vraiment vraiment, etc) autant d'impact ? (je me souvenais pas que le chila était si rapide)
- Le bois tendre tendres (ou balsa) sont ils à bannir ?
- Effect du collage ?

La ou on était bien en accord par contre, c'est le jus au service, là rien à dire c'est toujours aussi violent

Bref si vous avez constaté ce genre de chose ....

Jeudi 12 Juillet 2012 16:53

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux ne rien faire et rester concentré, comme l'a trés justement fait remarquer popette

Dans tous les cas il n'y a effectivement aucun moyen de contester en bonne et due forme ... pis ça crée une mauvaise ambiance pour la suite de la rencontre aussi ...

Jeudi 12 Juillet 2012 16:41

En ce qui me concerne, je souhaiterais aussi que les gens qui ont des GDT old arretent de les utiliser et passent au new ou à autre chose d'autorisé (le new, -en tt cas les premiers exemplaires- et le old ont pas grand chose à voir),

Ceci dit je dois bien reconnaitre que les derniers que j'ai rencontré me paraissaient bien moins génant que il y a un an ou deux, ce qui est logique vu qu'ils viellissent et ne peuvent etre remplacés, les joueurs qui les utilisent encore (dont certains ne sont meme pas au courant pour le new) peuvent d'ailleurs arguer qu'ils ont acheté un produit conforme et qu'ils ne voient pas pourquoi ils devraient le changer tant que la plaque a encore tous ses picots.

Evidemment là ou ça marche plus c'est quand les mecs on fait des stocks, là la "triche" est délibérée : pas d'accord
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juillet 2012 16:49 par gecko

Jeudi 12 Juillet 2012 15:59

D'aucun répondraient que de base, jouer avec un picot c'est tricher MDR

Hier un 19 (donc pas mal plus fort que moi) a souhaité arreter un match d'entrainement aprés que j'ai gagné le premier set parce que, je cite, c'était de la merde et qu'il ne prenait pas de plaisir .... pas trés sportif ... en plus mon jeu est pas des plus dégueulasse, j'attaque du CD et il m'arrive même de defendre loin de la table de façon tout à fait sportive (bon j'ai gratté un peu aussi, mais c'est encore moins une raison)

Jeudi 12 Juillet 2012 09:51

Je pense qu'avec le IVL ça va etre super en Top, par contre j'ai peur que tu envoies des frappes dans les baches, sans forcement comprendre pourquoi

tu n'as pas ce probleme Seb56 ?

Jeudi 12 Juillet 2012 09:48

il doit en avoir 2 en stock j'imagine MDR

Au passage j'ai joué hier avec un old GDT de 1 an et demi (au moins), et il n'y a pas à dire, le controle est clairement 10x meilleurs qu'un neuf, tout en gardant une gene honorable (au niveau d'un piranja mi-vie) rien à voir ceci dit avec la gene intrinseque originelle !

Mercredi 11 Juillet 2012 12:07

Citation de skippy45 :
[...] et les frappes ... le neant, tout derriere la table a minimum 50 centimetres...


J'ai testé également sur un bois tendre et je me retrouve completement dans tes propos

1,8 sur bois sec, je pense que c'est effectivement le bon compromis pour un jeu polyvalent, seul le toppeur fou sera mieux servi par du 2,00 ou du max

Mardi 10 Juillet 2012 11:06

Suite des essais du DG

Je suis forcé de reconnaitre que je fais moins d'erreur avec ce pic, par contre de la à dire que son controle est trés bon .... le controle est certe meilleur que les tensors, mais par exemple je trouve le POGO bien meilleur en controle que le DG
Limite je dirais que le Talon est à peine pire que le DG dans ce domaine (surtout en pousette et chop). Par contre le DG et vraiment le meilleur pic pour le bloc coupé, je n'en rate quasi pas un, et j'arrive à trouver des longueurs de balle trés reduites (qques cm derriere le filet)

J'ai toujours du mal à chopper que ce soit prés ou loin de la table

L'attaque est par contre trés facile, je me surprend à envoyer des scud avec le pic avec presque autant de facilité que le pogo

Bref le test continue, et je vais repasser rapidement sur mon piranja pour etre fixé
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2012 11:06 par gecko

Mardi 10 Juillet 2012 10:49

Je continue le test de mon moon pro noir 2,0

Déjà, en deux entrainements j'ai l'impression qu'il est devenu plus rapide, j'ai encore moins de sensation qu'avant .... (la balle quitte la raquette trop vite)
De fait j'ai du mal à ne pas forcer, ce qu'il ne faut absolument pas faire avec ce revetement

Par contre, c'est toujours aussi bon au service. Aprés en Top la balle par tellement vite que mes adversaires ont finalement pas souvent le temps de placer un bloc correct et j'ai du mal à savoir si la balle est fort saucée ou non

Dans tous les cas j'ai bien peur de devoir revenir à mon R7S, bien plus sympa à jouer (enfin, ... c'est différent quoi, en tout cas je sens mieux la balle)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2012 12:09 par gecko

Jeudi 05 Juillet 2012 18:31

Pas de problème Clin d'oeil

Effectivement je trouve ça dommage de faire que 3 matchs alors qu'il y a 4 joueurs de dispo en face ....

Genre le truc trop frustrant : dans l'équipe d'en face, 3 picots long et 1 normal (les picoteurs sont anormaux c'est bien connu MDR), et paf, manque de pot tu joues pas le mec aux 2 backsides, bah tu fais un peu la gueule quand même !

Et puis se lever le dimanche matin à 7h pour faire que 3 petits matchs .... là, vraiment pas d'accord ! (quoique en R4 c'est le samedi)

Et puis le deroulement des matchs est plus parallele c'est perturbant ....
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2012 18:36 par gecko

Jeudi 05 Juillet 2012 17:15

J'ai pas lut l'integralité du sujet, juste quelques pages en diagonale, desolé pour de potentielle transgressions MDR

J'ai connu la formule à 6 (je jouais dans le nord à l'époque ...) puis j'ai repris recemment du coté de Lyon avec la formule à 4 (tout du moins jusqu'à la PR, là on vient de monter en R4 et apparemment c'est un format hybride à 5, mais de fait ça va peut etre changer, j'ai pas trop suivi comment ça se passait localement)

Pour faire court :

A 6 c'est plus sympa pour le coaching et les encouragements, je suis toujours un peu frustré quand j'arbitre à 4 vu que je peux pas vraiment encourager, mais on s'y fait (par contre chez moi c'est un arbitre local et un arbitre visiteur en même temps, de fait une personne au moins est libre) Aprés c'est une question d'organisation dans l'équipe, pour le coaching c'est vraiment moins evident mais on s'en sort

A 4 on fait 4 matchs + un double tout le temps, moi je prefere, mais c'est peut etre plus fatiguant pour certains (personellement je suis contre le passage à 3 matchs, que j'ai cru lire dans les messages)

A 4 il y a moins de pause et on attend beaucoup moins entre les matchs ça evite de trop se refroidir et ça permet de rester concentré

A 4 les matchs sont plus courts, j'ai rarement fini aprés 12h30 en commençant vers 9H00-9h30, c'est plutot pas mal

A 4 on rentre tous dans une voiture c'est quand même plus pratique (ceci dit dans le nord meme au niveau regional les deplacements etaient jamais trés longs, et ça a jamais été un probleme dans mon ancien club)

A 4 les equipes sont pas forcement beaucoup plus homogènes (on constate regulierement 400 points d'écart en le plus fort et le plus faible, sauf peut etre pour les "trés grands club"Clin d'oeil

Perso je suis arrivé vers ce format à 4 avec un apriori négatif (surtout par rapport à l'ambiance, le coaching toussa) et puis finalement, maintenant je prefère à 4

Par rapport aux potentielles "descente" déquipe, il me semblait que les ligues mettaient en place des dérogations, par exemple une equipe avec 14,12, 12, 10 commencerait au pire directement en PR chez nous avec un niveau qui serait plus de la R4 (d'ailleurs elle monterait assez facilement en R4), aprés je prefere eviter de dire des betise vu que j'ai pas tout suivi

Pour les frais d'engagement d'équipe, j'avoue que j'y avais meme pas pensé, ... par contre ça n'a peut etre rien à voir mais ma cotisation est bien plus chere ici qu'elle ne l'était dans le nord (genre il y a un facteur presque 3, aprés je sais qu'il y a moins de subvention ici, mais est ce que c'est uniquement ça ???)

Mercredi 04 Juillet 2012 13:45

Misterping (entre autres)

Mercredi 04 Juillet 2012 11:20

J'ai testé le DG sur mon Aero All+ et j'ai adoré Content

Un peu de mal au debut à s'habituer à l'angle de rejet bien plus haut que le piranja mais aprés c'est du bohneur MDR

Les essais se poursuivent quand même avant que je me décide

Ceci dit le Piranja avec le quel je jouais jusque là est loin d'etre mauvais (d'ailleurs il restera au moins sur ma 2ieme raquette) et je me rend compte que son controle est vraiment trés bon par contre il faut etre actif, le DG est plus tolerant.

Malgres mon test pour l'instant relativement court du DG je dirais que c'est les 2 PL avec lesquels j'ai eu les meilleures sensations. D'ailleurs c'est assez rigolo, mais en premieres impressions, j'aurais tendance à dire que le DG me fait penser à une version non-tensor du piranja

J'ai retesté sur le même bois un Talon 0x et je l'ai trouvé nettement moins bon que le piranja, que ce soit au niveau du controle ou des sensations générales.

Mardi 03 Juillet 2012 11:37

Petit copié/collé de ma contribution sur le moon pro dans un autre sujet :

Citation de Gecko :
Alooooooors, j'ai testé hier un moon pro H33 2mm noir sur mon Aero All+

1 - Woowwww, c'est leger !!!! sensiblement plus leger en 2mm que mon R7S 1,8mm
2 - Ca pue le plastique (surement le factory tuning)
3 - C'est bien rapide, plus que mon R7S 1,8mm
4 - C'est dynamique (pour un chinois ça envoie grave !), mais moins que le R7S
5 - je dirais que ça rejette plus haut que le R7S en Top mais bizarrement plus bas en frappe (je pense que c'est du au topsheet tacky)

En gros j'ai trouvé que ça ressemblais beaucoup au T05 en moins "Doux" ou si vous preferez plus "brut" (sensations due au topsheet, tacky et moins souple je pense) et de fait trés bon en bloc et top et avec un controle meilleur

Ca sauce à fond de cale au service et j'ai réussi en envoyer des chops CD de malade (même si c'est pas mon jeu)

Bref j'ai apprécié surtout le gain en controle et un truc que j'avais adoré sur le jupiter : Le fait que l'on arrive à passer des trucs à l'arrache mais de façon réguliere
Par contre au niveau des sensations c'est nettement moins onctueux que le R7S mais j'ai l'impression d'etre plus régulier avec le moon. Pour l'instant je dirais que je prefere le R7S pour les sensations, mais que j'ai l'impression d'étre meilleur avec le Moon

Bref le moon c'est du tout bon une grande plaque assurement, aprés avoir relu le descriptif de popette du rakza 9, j'ai pas mal retrouvé ce que j'ai ressenti avec le moon, je ne sais pas si quelqun a testé les deux ....

J'ai aussi testé un sharkII RS 2mm recemment, et j'ai un peu retouvé avec le moon les sensations "brutes" que j'avais eu egalement avec le shark, à part que le moon est 10x mieux (largement plus d'effet, meilleur en top, angle de rejet plus haut, plus dynamique, etc)

En tout cas je vais continuer de tester ce moon pour voir si mon avis evolue, ce qui est sur, c'est que c'est un serieux candidat !

J'ai aussi eu l'occasion recemment de tester (trés rapidement) un H3néo et j'ai trouvé ça trés trés trés trés dur et lourd, par contre c'est quand meme relativement rapide et le controle avait l'air assez bon

Mardi 03 Juillet 2012 11:34

Alooooooors, j'ai testé hier un moon pro H33 2mm noir sur mon Aero All+

1 - Woowwww, c'est leger !!!! sensiblement plus leger en 2mm que mon R7S 1,8mm
2 - Ca pue le plastique (surement le factory tuning)
3 - C'est bien rapide, plus que mon R7S 1,8mm
4 - C'est dynamique (pour un chinois ça envoie grave !), mais moins que le R7S
5 - je dirais que ça rejette plus haut que le R7S en Top mais bizarrement plus bas en frappe (je pense que c'est du au topsheet tacky)

En gros j'ai trouvé que ça ressemblais beaucoup au T05 en moins "Doux" ou si vous preferez plus "brut" (sensations due au topsheet, tacky et moins souple je pense) et de fait trés bon en bloc et top et avec un controle meilleur

Ca sauce à fond de cale au service et j'ai réussi en envoyer des chops CD de malade (même si c'est pas mon jeu)

Bref j'ai apprécié surtout le gain en controle et un truc que j'avais adoré sur le jupiter : Le fait que l'on arrive à passer des trucs à l'arrache mais de façon réguliere
Par contre au niveau des sensations c'est nettement moins onctueux que le R7S mais j'ai l'impression d'etre plus régulier avec le moon. Pour l'instant je dirais que je prefere le R7S pour les sensations, mais que j'ai l'impression d'étre meilleur avec le Moon

Bref le moon c'est du tout bon une grande plaque assurement, aprés avoir relu le descriptif de popette du rakza 9, j'ai pas mal retrouvé ce que j'ai ressenti avec le moon, je ne sais pas si quelqun a testé les deux ....

J'ai aussi testé un sharkII RS 2mm recemment, et j'ai un peu retouvé avec le moon les sensations "brutes" que j'avais eu egalement avec le shark, à part que le moon est 10x mieux (largement plus d'effet, meilleur en top, angle de rejet plus haut, plus dynamique, etc)

En tout cas je vais continuer de tester ce moon pour voir si mon avis evolue, ce qui est sur, c'est que c'est un serieux candidat !

J'ai aussi eu l'occasion recemment de tester (trés rapidement) un H3néo et j'ai trouvé ça trés trés trés trés dur et lourd, par contre c'est quand meme relativement rapide et le controle avait l'air assez bon

Samedi 30 Juin 2012 20:40

Arf, dommage aspicot j'ai déjà payé, si j'avais su j'aurais pris le tiens (en 1.8 et un peu moins cher que ce que j'ai payé)

Vendredi 29 Juin 2012 15:48

En fait j'en ai trouvé un d'occasion en 2mm, vu que j'avais pas trop mal aimé le jupiter à une epoque et qu'il parait que le moon est mieux et plus léger, je me suis dit pourquoi pas !

Mais comme précisé dans mon message précédent je ne me fais pas trop d'illusion même si mon porte monnaie voudrait bien que ça me plaise ^^

Dans tous les cas il semble remporter un certain succès en ce moment ça serait bete de pas tenter le coup au pire il retournera à la vente !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Juin 2012 15:48 par gecko
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gecko

Résolu