Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gecko

Messages de gecko - Page 6

Mercredi 28 Mars 2012 18:14

Arf, trop compliqué pour l'Essonne, vu le cout du plein l'achat de la raquette me reviendrait moins cher MDR

Bon, bon, devant un tel consensus je ne peux que tester ce fameux bulldog, je vous tiens au courant

A tout hasard si qqun en a un à vendre d'occasion, je suis à l'écoute !

Merci pour les avis en tout cas !

Mercredi 28 Mars 2012 14:14

alala en fait idealement j'essayerais bien ta raquette antiploc (tant pour l'association bois/picot que bois/BS), aucune chance que tu sois en region lyonnaise ? Émoticône

J'ai oublier de demander, le bulldog est il assez sec/dur/autre pour frapper ?, enfin est ce que l'on peut bien frapper avec :p ? (pasque avec le toccata j'avoue que les frappes seches sont un regal surtout avec le surplus de poid du bois)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 14:19 par gecko

Mardi 27 Mars 2012 23:00

Le timo boll à l'air de pas mal repondre à ce que je demande, à voir

Je sens un certains consensus pour le bulldog, effectivement il est fort léger, je suis pas fan, par contre comment est il équilibré ? (problème je trouve des bois léger, c'est qu'ils sont mal équilibré - trop de poids vers la tête de raquette)

J'ai deja joué avec un LQ2 retaillé (qui est aussi assez léger) comparé au bulldog, c'est le même genre ? (pasque j'avais pas trop aimé ...)

petite question subsidiaire pour antiploc, je vois que tu joue avec un talon, et une des choses que j'apprécie le plus avec le toccata+talon (et qui fait que je l'aime quand même bien mon toccata Émoticône ) c'est la sécurité en bloc passif (sur service sans effet long par exemple) avec une balle qui s’écrase bien chez l'adversaire, est ce que je peux retrouver ça avec le bulldog ?

Mardi 27 Mars 2012 14:50

Tenergy 05/64 trouvés

Toujours à la recherche d'un Genius et/ou Aurus sound et eventuellement Razka 7 pouvant etre utilisé encore au moins 1 ou 2 entrainements

Mardi 27 Mars 2012 14:41

Hey, Hey hey ! Ca y est moi aussi je commence à ne plus apprecier le toucher du Toccata avec lequel je joue actuellement .... (pis il est trop grand :p)

Conclusion je me met à la recherche de nouvelles idée de bois pour l'année prochaine ....

Mes plaques : Backside CD plutot off TBF (to be found ...) + Picot revers (en l'occurence surement le Piranja 0x mais le Dornenglanz est à l'étude, voire un talon).

Mon jeu : prise d'initiative CD en top, poussette agressive picot, bloc picot (passif/coupé), attaque picot, frappe seche quand (trés souvent) la balle adverse monte suite à une poussette aggressive avec le pic.
Pas mal de pivot CD (bcp de schema de jeu type : coup aggressif ou court avec le pic et decalage en pivot).
Parfois recul mi-distance, balle portée ou "pseudo chop" avec le pic puis reprise d'initiative en CD
Peu de top frappé (frappe ou top rotasse pas de demie mesure :p)

J'ai testé un toccata retaillé, mais ça va pas .... plus maniable c'est sur mais le toucher est bizarre par rapport à mon autre non retaillé

Bref je cherche un bois plutot Def/def+/all/all+ adapté à mon jeu avec un bon touché et qui (soyons fou !) se marierait bien avec le pic (effets génants renforcés toussa) et ni trop lourd, ni trop leger MDR (le gars pas chiant quoi ...)

Merciiiiiiiiiiiiii d'avance MDR

Mardi 27 Mars 2012 12:12

A tout hasard, est il encore possible de tester le all+ ?

Lundi 26 Mars 2012 14:12

Jupiter

Super en frappe et en placement de balle, trés précis, beaucoup d'effet au service, et le tout pour 10€ sur ebay, par contre un peu lourd (surtout en max ...)

Jeudi 22 Mars 2012 17:16

Comme annoncé dans le titre je cherche tenergy 05/64 (FX ou non) ainsi que Aurus (plutot sound) et Génius. Le tout en +/- fin de vie (disons au moins utilisable encore 1 entrainement :p) à +/- 5€ fdpi la plaque pour tester avant d'acheter neuf !

Couleur Noir, dimension ~ 15x15,5 ou plus

Merci d'avance Content

Mardi 20 Mars 2012 17:52

Citation de sugs :

Qu penses-tu du Piranja sur un Defplay, ce qui peut aller à l'encontre de la célèbre théorie picots rigides sur bois tendre et picots souples sur bois rigide?


Ca m'interesse aussi ça !

Mardi 20 Mars 2012 12:26

De mon coté, mise à profit d'une semaine de pause dans le championnat pour continuer à tester la bete !

Config : Vega pro 2.00 / PFDT 0x / Toccata retaillé

Déja, je me suis rendu compte de l'importance du poid du BS sur une config combi. Lors de mon dernier essai, j'avais utilisé un rev assez lourd (coupé trop large en plus) et le controle etait tout simplement horrible

La avec le Vega pro (à la bonne taille) ça n'avait rien a voir

Bref, en chop mi distance (sur service long pas sur top : je joue off + Bloc à la table mais il m'arrive de reculer quand j'ai pas le choix) beaucoup plus simple que mes derniers essais, la poussette agressive est vraiment monstrueuse (vraiment le point fort du pic je trouve), et l'attaque est plutot pas mal (meme si j'ai l'impression de m'en sortir de mieux en mieux avec mon talon)

Et bien sur, la géne bien confirmée par mes adversaire du soir : "balles flottantes horribles", "ça devrait etre interdit", "picot de merde", etc

Comparé au talon, le point noir reste la difficulté et le manque de controle dans tout les coup passifs. Avec le talon les jours sans je me colle à la table et les services sans effets ne me gènes quasiment pas, je les remet avec un petit bloc passif et la balle s'écrase sur la table, l'adversaire ne peut demarrer qu'en Top rotass et derriere j'arrive à placer un petit bloc coupé donc on s'en sort plus ou moins. Avec le PFDT, c'est beaucoup plus compliqué, déjà je trouve que la balle s'ecrase moins, et le bloc passif (toujours sur services sans effet ou balle equivalente sans consistance) est nettement plus difficile et c'est souvent baduf voire dehors

Bref, du toucher à travailler plus intensément cet été (Par contre meme sur le toccata le vega pro, c'est une sacré fusée .... un peu trop rapide pour moi j'en ai peur ... bref du travail, du travail !)

Jeudi 08 Mars 2012 18:24

autre : Piranja FD tec, pas vu mieux dans ce domaine pour l'instant (même GDT un peu moins bon je trouve surtout à cause du manque de controle) aprés il faut voir ce que tu entend par génant (on peu plus rentrer dans la balle avec le piranja, donc poussette plus appuyée et plus difficile à remettre pour l'adversaire, mais ça flotte plus avec le GDT)

Lundi 05 Mars 2012 17:51

Citation de superchevra :
Plus personne ne l'utilise?

Je vais le re tester pour voir.


En tant qu'eternel insatisfait, j'ai fait 2-3 essais pendant la pause de fevrier (Badman, Piranja entre autre) Et j'avoue etre revenu à mon talon avec un certain bonheur. Le controle est quand meme trés bon et tant le piranja (qui correspond plus à mon jeu que le badman) est plus génant et a plus de potentiel, tant quand j'utilise le talon, les erreurs viennent clairement de moi et pas du picot, ce qui n'est, très souvent, pas le cas du piranja (à mon niveau en tout cas)

Bref, fini les tests jusqu'à la pause estivale
Ceci dit je pense profiter de cette periode pour m'entrainer serieusement avec le piranja pour la saison prochaine et donc l'adopter à terme (d'autres test sont evidemment prevus MDR)

Jeudi 01 Mars 2012 10:51

J'ai eu l'occasion de tester recemment par hasard un vieux samba de 5 ans d'age au moins (et utilisé 2 phases) et il est encore tout à fais jouable c'est incroyable !

Hé bien, sur le Toccata, j'ai été trés étonné - en bien - du resultat !
Certes c'est assez lent (même en Max) mais les frappes sont faciles et précises et on peut faire des tops lent mais bourrées de rotation, le controle est chirurgical, et le revetement apporte vraiment de la légereté à la raquette, bref si t'en a un vieux dans tes tiroirs ça merite un essai !

Jeudi 23 Février 2012 16:19

[erreur] edit
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Février 2012 16:31 par gecko

Jeudi 23 Février 2012 15:12

Plutot d'accord mais avant tout je cherche à avoir un bloc qui passe le filet et qui ne sorte pas de la table Clin d'oeil

Pasque si il passe pas il a beau etre génant le point et perdu
Mais effectivement quand il passe il faut qu'il soit génant car si je me prend une prune derriere le point est perdu

Bref compromis, compromis Émoticône

Jeudi 23 Février 2012 11:03

Tu veux dire DG sur Toccata ?

Jeudi 23 Février 2012 10:45

Je bloque avec le toccata mais avec un picot plus souple (avant talon, en ce moment Piranja en test) et les top rotasse, ça va mais je reconnais que sur top frappé (relativement puissant) 3 fois/4 c'est dans les baches
A l'époque je m'étais fié à un sujet du forum qui conseillait toccata + talon pour bloc à la table

J'avoue suivre la logique (qui me parait crédible) enoncé par certains habitués et qui dit : picot tendre/tensor -> bois rigide/sec, picot sec -> bois plus tendre. Aprés j'ai peur de pas encore avoir fait assez de test pour avancer mes propres thèses ! Mais je me rend bien compte que le bois a une importance primordiale en 0x

Jeudi 23 Février 2012 10:07

Merci pour les avis, par contre je suis surpris tous les bois proposés sont justement rigide or on m'a dit que pour bloquer un bois tendre était plus approprié, non ?

Je viens de me rappeler que j'ai aussi un LQ2, mais je l'avais déja essayé avec un picot assez sec (979) et en bloc j'avais pas trop trop aimé, j'ai meme trouvé que la réputation du xiying en tant que picot "lent" était usurpée

Mardi 21 Février 2012 10:10

J'ai regardé ce que j'ai en stock et j'ai retrouvé un Samsonov premium contact, un 4L light et un COS3, qu'est ce que vous en pensez ?

D'ailleurs je viens de voir que tu as un COS3 tamalou, qu'est ce que ca donne ?? c'est pas trop lent quand tu est forcé de reculer ?

Lundi 20 Février 2012 12:07

Citation de Derf59 :
Citation de gecko :
Devant tant d'avis positifs, je crois que je vais me laisser tenter par un petit test également !

Par contre maintenant que l'on commence à avoir un peu de recul, je serais interessé par un petit bilan sur les bois qui vont bien avec -> pour un jeu en bloc/polyvalence ?

J'ai pas trouvé de "bois négatifs", après ça dépend du style de jeu que tu veux pratiquer.
Le DG est plus "sec" qu'un GDT, il se marrie bien sur un Barricade Def pour bloquer court moins pour attaquer. Il se marrie bien avec un bois rigide pour les blocs coupés.


Et si je cherche un bois qui puisse faire les deux ? (amortissement + bon en bloc coupé)
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gecko

Résolu