Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gecko

Messages de gecko - Page 4

Vendredi 29 Juin 2012 10:10

Quelqun l'avait mentionné dans le sujet il me semble mais apparemment c'est une sacrée brique donc j'avoue que j'ai eu peur pour le poid et les sensations (trop dur, pas assez onctueux)

Ca va faire un mois que je joue avec le R7S et avec mon bois, je trouve qu'il repond plutot bien à mes attentes

Aprés je vais quand même tester le moon pro (parce qu'on sait jamais) mais je ne me fait pas trop d'illusion

Jeudi 28 Juin 2012 10:14

Aprés avoir fait chauffer la fonction de recherche je n'ai pas trouvé mon bohneur (snif)

Je souhaitais avoir un comparatif entre Xiying 979 et DG
Le tout sur les points standards, cad vitesse, prise d'effet (xiying rodé), sensations, attaque, gène, bloc, chop, etc enfin ce qui y a à dire quoi MDR

Lundi 25 Juin 2012 15:14

+1 pour un bois pas trop tendre

Je trouve que les bois plutot secs se marient bien avec ce revetement, ils le rende meilleur en frappe et bloc et il est plus précis également

Perso je trouve que le Aero All+ de cornilleau marche plutot pas mal,

Jeudi 21 Juin 2012 15:52

Citation de sergio67 :
Vitesse;rakza soft = acudaS2
Dynamisme RS > S2 pas de beaucoup mais c'est le petit plus qui facilite le premier démarrage.
Adhérence RS> S2 surtout mécanique,je vois que dans les tops je mets plus de sauce(en rapport avec les blocs de mes adversaires qui sortent plus souvent.)
Petit jeu;RS>S2 prend moins les effets.

Frappe:RS>S2 et là c'est la grosse surprise car je m''attendait au contraire, au vu de sa dureté moindre, mais la trajectoire de balle un peu plus arrondi fait que j'ai plus de réussite dans ce domaine surpasse le S2.

Concernant l'angle de rejet il est un tout petit peu plus plus haut sur le RS mais surtout les balles sont moins tendu.

Bref ça sera mon rev de cd la prochaine saison à moins que le bluefire M2 fasse mieux.


Tout d'accord sauf peut etre les frappes ou le R7S a parfois des reactions "aléatoires", enfin c'est un peu difficile à décrire, mais disons que la balle va dans les baches sans qu'on comprenne pourquoi, ceci dit ça arrive que de temps en temps et surtout ça vient surement de moi MDR Par contre je n'avais pas ce probleme avec le S2 ou c'était plus "franc" mais c'est surement l'histoire de la trajectoire plus tendue toussa

Mais surtout : R7S beaucoup plus "agréable" à jouer que le S2 !
Bref en ce qui me concerne, je teste encore le moon pro "pour le principe" mais à priori, je suis sur le R7S et j'y resterai pour la saison prochaine (meme si j'attend de voir egalement le M2), seul point noir le prix, mais de toute evidence la qualitay ça se pay

Nota : J'attends d'autre avis la dessus mais j'ai l'impression qu'il se marie particulierement bien avec un bois un peu sec avec lequel on se sent davantage en securité surtout en frappe (par rapport à un bois plus tendre)

De façon surprenante je le trouve (en 1,8) egalement adapté aux défenseurs modernes, le chop CD étant particulierement facile
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2012 16:05 par gecko

Jeudi 21 Juin 2012 13:51

Je me reconnais un peu dans tes interrogations à l'époque ou moi aussi j'ai changé de "style" de jeu

Avant j'étais plutot attaquant CD (collé) et un peu plus allround en revers (j'étais bon en poussette et en bloc, mais j'avais tendance à perdre le point quand je prenais l'initative)

Aprés un arret de 5 ans et une reprise dans la même config, je me suis bien rendu compte que ça n'allait plus et avec le stress des matchs je me rendais compte que j'étais trop passif. Ayant toujours été attiré par la défense je me suis dit pourquoi pas. Un peu comme toi, je pensais rester à mi-distance, couper CD et chopper avec le revers (un peu comme les défenseurs pros dont les videos sur youtube étaient finalement ma seule référence)

Mais, je souhaitais avoir quand même quelque chose de polyvalent "au cas ou" (retour à la table, etc) au final je suis parti sur le GDT en 0x vu qu'apparemment il était bon partout (malgrès sont controle apparemment difficile) avec un 729FX en 1,5 et un Cos 3 (pour compenser le mauvais controle du PL).

Au final, je me suis rendu compte que la défense mi distance n'étais pas vraiment mon reflexe premier et que j'étais bien mieux à la table (ou à 50cm maxi) à pousser/aggresser avec le pic et foutre des mines en CD.

Bref, [mode my life = off], de ma periode de tentative de défense à mi distance j'ai retenu les choses suivantes :

- Le 729FX, j'ai pas aimé du tout : trop dur, pas de sensation, difficile de chopper, difficile de toper avec (en meme temps en 1,5mm ...) par contre exeptionnel en frappe. A l'époque j'aurais préféré que l'on me conseille un Vari Spin ou un Varispin Dtecs (plutot en 1,8) ou encore enventuellement un samba en 1,8 pour plus de polyvalence coté offensif (recemment j'ai vu que coté chinois j'aurais pu partir sur un GLOBE 999 qui se rapproche plus du VS)

- Le GDT, c'était pas forcement le meilleurs picot pour commencer avec l'experience (depuis j'en ai testé pas mal, c'est un des maux du picoteur MDR) j'aurais preféré qu'on me conseille le Xiying ou l'Octopus

- Je pense que commencer en 0x était un bonne chose, j'ai testé par la suite des PL avec mousse, et j'ai ressenti une plus grande facilité à défendre avec, mais j'ai préféré les sensation de l'0x avec lequel on peut tout à fait défendre et c'est plus facile quand il faut revenir à la table (là c'est un peu plus personnel)

- Un bois de défense est pas forcement indispensable, un bois all avec un bon controle te donnera plus de polyvalence. Ton 4L light est peut etre un petit peu trop typé Off (plus que le 4L normal je trouve) mais dans les bois que tu as cité le Aero ALL est plutot pas mal je trouve. Ceci dit j'ai joué à un moment avec un toccata (palette grande taille) et pour chopper loin de la table il faut reconnaitre la surface agrandie de contact apporte du confort par contre c'est moins maniable qu'une palette standard. Les bois chinois conseillés par les autres forumeurs sont aussi de bonnes idées. La pour le coup j'ai testé tellement de bois que je ne pourrais dire ce que j'aurais aimé qu'on me conseille (pour le jeu que je voulais jouer à l'époque - j'ai un peu changé depuis)


Bref bonne chance pour trouver ton materiel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2012 13:55 par gecko

Mercredi 13 Juin 2012 13:26

Citation de Jericho667 :

En terme de vitesse & dynamisme, le 7 soft est devant, par contre niveau poids, avantage au S2, qui reste pour le moment le tensor européen le plus léger qui m'ait été permis d'essayer. Adhérence, kif kif, angle de rejet plus bas pour le S2.


Absoluement pas d'accord sur le poids, à epaisseur egale le rakza 7 soft est sensiblement plus leger
De meme je trouve pas le Rakza plus rapide, par contre c'est vrai que le S2 est plus "inerte" ou plutot le rakza 7 soft plus dynamique.
Idem pour l'adherence le S2 m'a semblé en dessous, mais c'est peut etre ma gestuelle

Aprés je suis peut etre tombé sur une mauvaise serie du S2

Mercredi 06 Juin 2012 13:45

J'en attendais pas moins de toi cher popette :')

Conclusion, je pense que je vais effectivement rester sur mon rakza7 qui me semble resoudre la quadrature du cercle

A voir eventuellement si je passe ulterieurement sur du 2,0 mais j'ai peur de perdre en frappe/bloc/petit jeu alors que je suis déjà bien en top avec le 1,8 (pis c'est un poil moins lourd aussi !)

Et eventuellement, si ma route croise celle d'un possesseur de 05FX enclain à faire tester la bete, je reviendrai poster mon avis !

Mardi 05 Juin 2012 18:27

Bon bon bon, bah en fait le Rakza 7 soft me satisfait pour ce que je veux faire (pour l'instant tout du moins ^^)

Par contre, (je fais une fois de plus appel aux spécialistes) Je me demande si le tenergy 05 FX pourrait m'apporter quelquechose en plus ....

Donc si quelqun a essayé les deux, je serais interessé par un avis, surtout (revons un peu) en petite epaisseur, genre Rakza 1,8 vs 05FX 1,7 ou 1,9,

Le tout toujours sur la base des criteres du sujet avec peut etre le poids en plus (est ce que meme en 1,7 le 05FX sera plus lourd qu'un rakza 7 soft en 1,8 ???/Aussi : est ce qu'il y a une perte de controle ???)

Mardi 05 Juin 2012 17:56

Au passage, si tu as l'occasion je serais interessé par un test du DG sur l'aero+

D'ailleurs, je trouve ce bois particulierement bon avec les picot 0x donc attention aux fausses impressions avec le DP Clin d'oeil

Jeudi 31 Mai 2012 17:52

Héhé doucement, j'ai rien choisi du tout !!!!

En fait j'ai mentionné le sriver FX parce quelqun l'a proposé dans le sujet. Par contre, je pense que si je revenais (avec un enorme "si"Clin d'oeil à du classique, ce serait probablement plutot un Samba (que je collais à une -lointaine- époque). En l'occurence niveau Effet (au service et en général) c'est pas la folie, mais j'adore les sensations (même sans colle) et avec un bois sec les frappes sont tout à fait correctes

Par contre je vais quand meme me renseigner un peu sur ce rapid speed

Jeudi 31 Mai 2012 15:44

Citation de poky :
Les freins :
- l'épaisseur et le poids; Je me suis tjs dit que pour moi et pour des question de '' feeeling '' et de contrôle , une épaisseur de 1,7 était ce qui convenait.
- le prix . Pour un essai , ce n'est pas donné .


Tout Pareil ! J'te laisse essayer ça poky, tu me tiens au courant MDR

D'ailleurs, je vois que tu joue avec un T05 1,7 en CD, est ce que l'épaisseur plus faible rend les blocs/frappes plus faciles qu'avec du 1,9 ou du 2,1 ? As tu essayé le T05FX ?

Ping61 : J'ai eu l'occasion de tester un Pro XP, et j'ai pas trop aimé, même rodé j'avais des sensation bizarre avec, on dirait que c'est completement inerte que ça n'a aucun dynamisme, bref pas convaincu. J'ai peur que le rapid speed soit du même acabit ...

Sinon je repart sur du classique genre effectivement sriver FX, mais au niveaux sensations j'ai peur de perdre du plaisir ....

Ce soir j'ai un mini tournoi (interne) dans mon club, donc ce sera l'occasion d'essayer le Rakza de façon plus approfondie en situation de match, qui sait, si ça se trouve je vais me fixer la dessus picétout ...... ou pas ..... j'ai bien peur d'avoir contracté une popettealgie aigue (hihi) .... ça a l'air d'etre contagieux, faudrait mettre le forum en quarantaine !

Dimanche 27 Mai 2012 14:24

Ca à l'air d'étre une sacrée brique quand meme le spinart, non ?

Je viens de lire le CR de popette sur le Rakza 9 en CD, et ça a l'air pas mal, sauf peut etre en bloc, j'attends de voir les test des autres forumeurs

Samedi 26 Mai 2012 13:51

Conclusion aprés quelques entrainements avec l'ACUDA S2 : Horreur

Frappe trés bien, bloc sans plus, mais pour tout le reste j'ai l'impression de pas sentir la balle, aucune sensation en top, limite à chaque fois que ça passe j'ai tellement pas senti la balle que je suis tout le temps surpris que ça soit arrivé de l'autre coté (et une impression horrible qu'il n'y a aucun effet dans la balle) .... peut être est ce du à mon bois un peu sec, mais je compte pas le changer, donc S2 : EXIT

De rage (vu que j'avais aucune sensation) j'ai viré le S2 au milieu de l'entrainement et j'ai remis mon Rakza 7 soft, et la ça allait déjà bien mieux avec frappe et bloc un peu moins bien, mais nettement plus facile qu'un T05

Conclusion, je me rend compte que je cherche vraiment un truc "onctueux", qui donne de bonne sensation (attention au bois sec ceci dit) et qui soit pas trop mauvais en frappe bloc. Le Rakza est à un niveau correct sur ces derniers points je trouve, mais c'est pas encore ça sur les sensations, au risque de me répéter l’idéal serait un T05 bon en frappe/bloc (et pas cherRire)

Bref : reste en lice T05FX, Moon Pro & H3neo, Y en a-t-il déja un ou deux que je peux éliminer par rapport à mon (petit ^^) discours précédent MDR
(En notant qu'évidemment, si un des 2 chinois fait le Taf, mon porte monnaie sera pas contre, mais que si ça marche pas je me passerais bien des tests inutiles !)

Jeudi 24 Mai 2012 16:42

A verifier mais il me semble que :
pochette rouge : Spécial
pochette blanche : Normal

Et ce, peu importe l'épaisseur de mousse (0x inclus)

Mercredi 16 Mai 2012 10:17

C'est le pti "plus" qui fait la différence MDR

Mercredi 16 Mai 2012 10:16

Je me permet de citer Chris02, qui a donné une comparaison trés complete sur un autre sujet :

Citation de chris02 :
voila la comparaison mais pour la même épaisseur de mousse 2.0 mm que j'ai utilisé pendant 4 entrainements.

Moon pro VS Beijing IV :

Dureté : M Pro > B IV
Contrôle : M Pro > B IV
Angle de rejet : B IV moyen / M Pro moyen/haut
Adhérence : M Pro > B IV
Dynamisme : B IV > M Pro même en 2.0 mm le B IV est plus dynamique.
Frappe : B IV très facile > M Pro
Bloc : B IV vraiment cool > M Pro
Petit jeu : B IV < M pro
Engagement physique : M pro > B IV
Top rotation/top frappe : B IV > M pro
Services : M pro = B IV
Prix : B IV = M Pro /(18/20&#128Clin d'oeil
Usure : B IV ? M pro ?

Mercredi 16 Mai 2012 10:10

J'imagine qu'avant tu jouais avec un Moon pro, qu'est ce qui t'as fait changé pour le Beijing IV ?

Mardi 15 Mai 2012 21:16

bon je pense que je vais me laisser tenter par un moon et et verra les 2 autres aprés

Stylée la petite comparaison Tin arc/ moon pro
Par contre je suis surpris de la longévité du Tin Arc pour un revet' chinois c'est pas terrib' ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2012 21:41 par gecko

Mardi 15 Mai 2012 21:15

j’attends ton ressenti, mais en ce qui me concerne mon acuda S2 est pourtant bien un noir ...

Mardi 15 Mai 2012 18:23

ok, ok ça commence à se preciser (Yay, des tests !!! ça faisait longtemps !)

donc
- T05FX -> j'ai toujours du mal à croire que la mousse rende le revet d'un coup meilleur en bloc et en frappe, mais pourquoi pas
- Moon Pro : J'l'avais dja repéré celui la mais je serais plus tenté par un moon tout cour (pas pro) en 1,8-1,9
- Tin Arc III alors ça par contre je connais pas trop, ça se trouve ou d'ailleurs en 1,8 ? Vu que c'est du chinois, ne vaudrait-il mieux pas que je parte sur du 2.0 plutot ?
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gecko

Résolu