Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Plus beau match des JO?

Mercredi 01 Août 2012 13:19

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum, c'est d'ailleurs mon premier post! Vu que je suis nouveau je me suis dit: pourquoi ne pas créer un sujet?
Donc voici le sujet: celon vous quel est pour l'instant le plus beau match de ces jeux olympiques? Donnez tous votre avis, chaque avis compte meme si tout le monde n'a pas le meme avis Émoticône

Pour ma part c'est difficile de choisir mais je dirais Gacina-Shibaev et Gionis-Kishikawa!

Mercredi 01 Août 2012 13:38

Gacina-Shibaev , Gionis-Kishikawa et Maze-Ovtcharov .
Dans ces trois là je choisirai Gionis-Kishikawa , énorme ce match .

Non , le meilleur c'est Weixing-Mattenet

Émoticône

Mercredi 01 Août 2012 13:50

Je plussoie sur le Kishikawa / Gionis, gros niveau de jeu, match spectaculaire et belle dramaturgie. Le Gacina / Shibaev était bien sympa aussi avec beaucoup de longs échanges en top sur top à mi-distance.

Pour ce qui est du Maze / Ovtcharov, c'était palpitant émotionnellement et tactiquement (véritable guerre psychologique en service / remise, le Danois entraînant l'Allemand sur son terrain de prédilection avec le jeu court et Ovtcharov ne se sortant de ce carcan qu'à la toute fin du match), mais pas forcément la partie la plus agréable à regarder à posteriori.

Sinon Maze / Kreanga était pas mal aussi.

Mercredi 01 Août 2012 13:59

Haha Gogo25 pour la pire match de la carriere de Mattenet on fera un autresujet Émoticône

Je vois qu'on partage le meme avis! Fenriyl je suis d'accord avec toi pour ce qui est du Maze-Ovtcharov, c'était un très beau combat mais pour ce qui est du spectacle c'était vraiment pas bon, Maze était très loin de ce qu'il nous avait donné en quart de finale des championnats du monde de 2005!

Je t'avouerais que j'ai pas trop regardé Maze-Kréanga, ca jouais bien mais ca manquait un peu de suspense je trouve^^

Mercredi 01 Août 2012 14:04

Maze - Ovcharov n'est clairement pas un match "spectaculaire" mais il est pour moi le plus gros match depuis le début de ces JO.

Entre 2 joueurs qui jouaient très bien, peu de fautes, tout s'est joué sur le plan tactique et moi j'adore ça!!

Mon analyse est simple, Maze a souvent réussi à revenir grâce à son rentrant lifté qu'Ovcharov a souvent remis haut... sauf sur les 2 derniers points où il a pris l'initiative dessus.

Boulette de Maze qui aurait peut être du plus fermer le jeu ou bien joué de la part d'Ovcharov?? Un peu des 2 pour moi Clin d'oeil

Mercredi 01 Août 2012 14:15

Citation de Bakayoko13 :
Mon analyse est simple, Maze a souvent réussi à revenir grâce à son rentrant lifté qu'Ovcharov a souvent remis haut... sauf sur les 2 derniers points où il a pris l'initiative dessus.

Boulette de Maze qui aurait peut être du plus fermer le jeu ou bien joué de la part d'Ovcharov?? Un peu des 2 pour moi Clin d'oeil

Je pense que le match se joue avant. Déjà au 6e set alors que Maze est en contrôle et Ovtcharov n'a plus vraiment de solutions que ce soit en remise ou au service. Il ne prend plus aucune initiative et tout d'un coup, Maze veut accélérer le processus et commet trois ou quatre fautes directes de suite en se précipitant. Rebelotte à la belle où Ovtcharov perd rapidement les premiers points mais retrouve petit à petit du contrôle sur ses services, notamment avec son revers qui lui offre des opportunités.

Pour moi tout se joue à 8-6 : Ovtcharov sert son classique revers latéral et pour la première fois du set, Maze ne subit pas et fait une excellente remise longue plein revers au lieu de haute milieu de table. L'Allemand lâche tout avec une énorme boîte diagonale de la dernière chance qui fait mouche. Et ça a vraiment du mettre un coup sur la tête de Maze qui d'ailleurs se précipite sur la remise suivante en essayant de démarrer pivot sur le long rapide d'Ovtcharov alors qu'il l'avait pratiquement pas fait du match. L'Allemand sent la fébrilité de Maze et prend sa chance sur les deux services du Danois. Le point marqué à 10-8 par Maze est assez anecdotique puisque son bloc milieu de table court est assez chanceux pour ma part.

Mercredi 01 Août 2012 14:18

Franchement le match le plus pourri des JO était celui de la française en série contre une autre défenseuse... première fois que je vois un décompte des points avec obligation d'attaquer...Clin d'oeil et tout un coup le match est devenu super intéressant avec du beau jeu et de belles prises d'initiative.

Sinon Gionis-Kishikawa, super match, beau jeu et Maze-Ovtcharov, une belle guerre psychologique avec 2 joueurs super concentrés et précis...

Mercredi 01 Août 2012 14:19

Possible aussi!!!

Par contre, j'ai plutôt l'impression que Maze a démarré et prit l'initiative sur presque tous les services revers d'Ovcharov (et marqué les points presque à chaque fois) SAUF sur le point que tu cites où effectivement, il ramasse. Ça peut donc effectivement être un tournant mais pas tout à fait pour les mêmes raisons Clin d'oeil

Mercredi 01 Août 2012 14:32

pourquoi Maze a pris un jaune,c'est a cause de son service ?

Mercredi 01 Août 2012 14:33

Citation de degun77 :
pourquoi Maze a pris un jaune,c'est a cause de son service ?

Après avoir vu son service refusé, il a balancé violemment la balle en direction de l'arbitre.

Mercredi 01 Août 2012 17:55

Pour moi je pense que Maze perds les 2 premiers à cause de son revers qui passait pas.
Ensuite, si on regarde, Maze joue à fond pour mener et tant qu'il prend les risques il gagne ses sets. C'est à 3 -2 et Maze qui mène, qu'Ovcharov se met à tout attaquer en mode prise de risque 100% et ca passe.

Mercredi 01 Août 2012 18:25

Pour moi, c'était Maze - Ovtcharov hier.

Le niveau de jeu en tant que tel n'était pas spectaculaire, mais il y avait une tension dingue dans le match, et ça a été une véritable guerre tactique et psychologique.

A mon avis, Maze perd le match quand il s'énerve dans le deuxième set alors qu'il lui reste encore une balle de set. Si il prend ce point là, il finit le match à 4-1 et il aurait eu ses chances contre les chinois, parce que moins de pression.

Mercredi 01 Août 2012 20:26

J'ai adoré pourvl'opposition de style Paagiotis vs Ishikawa !
Ca s'est joué à très peu, suspense, émotion , très bien !
Comem Maze vs Otcharov d'ailelurs

Jeudi 02 Août 2012 02:02

crisan yuan, j'ai eu pitié d'adrian (pas adrien, lui il a été indigne du public français qui le suivait)

Jeudi 02 Août 2012 02:08

j'aimerais bien voir li xiaoxia contre un joueur masculin, parce que son coup droit décroisé, ou la la, il a une de ces puissances. à votre avis si elle était en france, elle pourrait battre les 20 premiers numéros francais hommes (non étrangers)

Jeudi 02 Août 2012 02:23

Citation de CHONG76600 :
j'aimerais bien voir li xiaoxia contre un joueur masculin, parce que son coup droit décroisé, ou la la, il a une de ces puissances. à votre avis si elle était en france, elle pourrait battre les 20 premiers numéros francais hommes (non étrangers)

Je pense que tu t'avances énormément... Le jeu féminin est principalement basé sur la vitesse et beaucoup de frappes à plat ou avec un tout petit peu de spin. Elle pourrait, à mon sens, jamais joué de cette manière sur un joueur de haut niveau, même français. Quantité d'effet, puissance, vitesse, dimension physique, je pense qu'elle serait vite débordée et aurait bien du mal à contrôler les frappes des joueurs en face.

Dans une moindre mesure, c'est un peu comme au tennis : Azarenka, n°1 mondiale et joueuse très puissante et endurante se prend des peignées régulièrement par son sparring partner Julien Jeanpierre qui doit maintenant avoir un niveau oscillant entre la 200e et la 300e place mondiale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Août 2012 02:23 par Fenriyl

Jeudi 02 Août 2012 09:09

Quart de finale féminin : Feing vs Kim, (4/2), la coréènne a un superbe jeu de défense moderne, il lui a manqué un zest de rigueur supplémentaire à la fin du 6ème (qu'elle menait 9/6) pour emmener Feing au 7ème.

Jeudi 02 Août 2012 09:39

Vladi-Jike c'était pas mal non plus !
J'aurai tellement aimé que le biélorusse fasse un exploit...
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général