Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Succession des matchs pendant une rencontre

Jeudi 16 Octobre 2014 12:30

Salut tout le monde,

Désolé si la question a déjà été posée j'ai pas trouvé Émoticône

Je suppose que ça vous est déjà arrivé ou que ça arrive tous les week end Rire
Voilà il y a des rencontres où l'arbitre attend que les 2 matchs soit finis avant de lancer les 2 autres, mais ça arrive que dès qu'un match se fini l'arbitre lance un nouveau match.
Dans ce cas derrière c'est le bordel à l'arbitrage, en cours de match faut changer l'arbitre ou tu te retrouves à arbitrer 3 fois etc .....
Est ce que l'arbitre est libre de faire comme bon lui semble ? Ou existe t il une règle à ce sujet svp ?

Merci d'avance ! Émoticône

Jeudi 16 Octobre 2014 13:03

A priori; c'est 5 mn ( A vérifier auprès des JA )
Mais, si le JA applique à la lettre les réglements; tu demande " temps morts pour pour blessure" ; c'est 10 mn et rien ne stipule qu'on n'a pas le droit entre 2 parties et tu vas au toilette.

Émoticône

Jeudi 16 Octobre 2014 13:57

En fait ce que je voudrai savoir c'est si on peut imposer que les 2 matchs soit terminés avant de commencer les autres

Jeudi 16 Octobre 2014 15:02

Un JA est le MAITRE pendant une rencontre !!!
Peu importe ses décisions et c'est seulement après qu'on peut constester en faisant réclamation suivant procédure.

Jeudi 16 Octobre 2014 17:19

Salut !
Je sais que nous, on partage l'arbitrage, les matchs sont lancés a la suite, et chaque équipe arbitre une table, ya jamais de problème !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2014 17:19 par Petit-pongiste55
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 17 Octobre 2014 17:33

Normalement les matchs doivent être lancés les uns après les autres sans interruption. Pour l'arbitrage il y a un plan d'arbitrage qui est établie : http://f1.quomodo.com/1A14F8C9/uploads/98/Plan%20Arbitrage%204%20joueurs.pdf

Dimanche 19 Octobre 2014 11:29

Citation de jh45 :
Un JA est le MAITRE pendant une rencontre !!!
Peu importe ses décisions et c'est seulement après qu'on peut constester en faisant réclamation suivant procédure.

Je suis d'accord. Pour moi, ça dépend de l'équipe receveuse et donc du JA. S'il attend que les 2 matchs soient finit, c'est son choix. Sinon il peut lancer tout à la suite et dans ce cas, il faut ADAPTER l'arbritage, sans pour autant changer d'arbritre à tous les sets.

Tu ne peux bien souvent rien y faire, c'est au JA de décider

Mardi 21 Octobre 2014 15:19

Sauf qu'en l'absence de JA désigné, c'est le capitaine visiteur qui remplit cette fonction...
"Maman, est-ce que le Monsieur que tu appelles violeur je peux quand-même l'appeler Papa ?"
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement