Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cigalou

Messages de Cigalou - Page 3

Lundi 29 Octobre 2012 22:52

Les tensors de 1ère génération, tel Desto F3, Desto F3 Big Slam ou Nimbus Sound...

Lundi 22 Octobre 2012 23:50

Citation de Barracuda :

Niveau bois il faudrait plutôt un bois assez dur genre burn AR non avec ce genre de plaque tendre non ?


C'est une excellente question même si j'ai un doute... Parce que je Burn Ar+ rejette haut et apparemment le QF aussi...

++

Lundi 22 Octobre 2012 17:55

Slt,

Peut-être passer à du 1.8mm pour ton varispin dans ton revers et un sriver fx 1.7 ou 1.9 mm pour ton CD.

Dimanche 21 Octobre 2012 22:41

Slt,

Pour 10€, j'ai un TG2 NEO rouge qui n'a servi que 8h00 et qui a été découpé assez large

A toi de voir...

Mercredi 17 Octobre 2012 12:00

slt,

Olio n'a pas tout à fait tord, trop rigide ou trop de carbone, la balle n'ira pas assez sur la table mais il y a peut-être moyen de trouver un compromis.

Moi je partirai sur des bois all+.

Gogolfg1 a parlé du Super Core CL All+, pourquoi pas, il a l'ai de remplir les charges mais je l'ai jamais testé...

Il y a le Grubba Carbon, très rigide, il peux envoyer du lourd mais faut avoir une bonne vitesse de bras.

Le Waldner Senso Carbon, très bon contrôle, assez rigide mais moins que le grubba et je peux t'assurer que cela peux envoyer du lourd, je l'ai joué avec un T05fx, alors un genius...

Je l'ai pas testé mais il est à la mode et probablement celui qu'il te faut. Le Allround classic Carbon, les critiques ont l'air excellentes: le contrôle nécessaire pour éviter les fautes et une couche de carbon pour aider à terminer le point.

Ton génius, c'est le normal ou le sound?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 12:01 par Cigalou

Samedi 13 Octobre 2012 11:30

Salut,

tu précise pas le type de bois que tu cherche... Dans la catégorie des All+, il y a le Burn Ar+, Démarrage facile avec pas mal de rotation et un très bon contrôle.

+

Mardi 11 Septembre 2012 19:20

Salut,

Quand j'étais classé E0 (9), je suis passé d'un sriver fx à un mark V gps et j'en étais très content... pour le bois, tu fais comme tu veux mais si tu prends le Burn AR +, je te conseille de rester sur des revêtements tendres...

Oublie les tensors genre plasma, desto, etc...

++

Mardi 28 Août 2012 23:12

Salut,

Le Burn all + est excellent avec des revêtement tendres.

Mois rapide, le PersonPowerAllround, mon premier bois...

Mardi 28 Août 2012 16:21

Salut,

Qu'y a t'il comme différence entre un TG2 Neo et un H3Neo?

Merci

Mercredi 22 Août 2012 13:08

Je pense que avec le Burn all+ de Donic, peux-être un candidat aussi.

Je joue actuellement avec un S3 et l’équilibre contrôle vitesse est vraiment bon.

+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2012 13:09 par Cigalou

Mercredi 18 Juillet 2012 18:52

Citation de geotitof :
une amie qui est très très bien classée, joue avec un genius sound en revers ( pour son premier démarrage) et un genis normal pour claquer en CD


C'est exactement le même jeu Content

En tout cas cela me donne matière à réflexion.

Merci

Mardi 17 Juillet 2012 23:49

Je cherche une idée de remplacement pour ma coéquipière qui joue avec desto f3 en 2mm ou max (je sais plus) quelle trouve trop lent. Il est exacte que je constate que son le coup va trop souvent ds le filet.

Elle est classée 13 (C6) mais a déjà été 15 (C2). A l'époque, elle utilisait des Srivers fx collés à la rapide sur un Mazunov.

Son jeu est simple: démarrage léger sur les balles coupées afin de lancer le jeu (pas de gros top rotation) et puis de grosses frappes pour enfoncer l'adversaire. C'est vraiment une cogneuse! Elle joue plutôt à la table voir 1m, 1m50 maxi. Son Mazunov lui va bien et elle souhaite le garder.

Je pensais à un Calibra lt sound ou un genius sound? ou "bêtement" un desto F2? une bonne idée selon vous?

Merci pour vos réponses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2012 23:52 par Cigalou

Mercredi 04 Juillet 2012 21:21

Epongiste,

J'ai testé le moon pro sur Waldner senso carbon en 1.5mm en revers, cela envoyait déjà du très lourd, c'était très dynamique!! Je pense que le prendre en 1.8mm ce serait plus judicieux.

++

Lundi 25 Juin 2012 19:41

Slt,

ok, si tu joue en div 3, l'option 2, Magna TsII ou Rakza soft se tient.

++

Lundi 25 Juin 2012 16:02

Ouais...

Ah mon avis, c'est plus dû à ta technique qu'au plaques... mais je vais te donner mon avis malgré tout...

Je te répondre en deux parties: 1) ce qu'il y a de mieux d'après moi et 2) je réponds à ta question mais je pense pas que c'est le mieux pour ta progression.

1) pour moi tu devrais mettre deux Mark V gps 2mm. Tu affineras tes gestes et avec ton boll forte ce sera largement assez rapide... Pour un jeune de ton âge, c'est pas trop cher et tu fais une saison complète avec.
Tu veux vraiment pas de plaques classiques mais du pré-gommés: Essaye le Desto F3 ou le nimbus sound, bcp de jeunes en Belqique commence avec ces deux-là. Les deux s'usent assez vite, + ou- comme ton plasma. Pour moi D6, c'est le classement limite pour les pré-gommés.

2) J'ai testé 1h00 le Magna TSII de Stiga sur Boll forte justement. Cela va vite, très facile de tiré une balle coupé, bcp d'effet, une très grosse frappe. par contre pour le reste (poussette,...) incontrôlable...
Le Rakza7 soft, revêtement à la mode en ce moment, rempli bien le cahier des charges. je l'ai pas essayé mais je pense qu'il est presque aussi rapide que le magna, très bon sur balle coupée et un contrôle meilleur que le magna en poussette et bloc. Il est nettement plus durable que tes plasmas

3) Tu joue dans quelle division, l'année passée et peut-être l'année prochaine?
Si tu as un entraineur, c'est la personne de meilleur conseil en général...

++

Lundi 25 Juin 2012 14:35

Slt,

Tu reproche quoi à tes plama 430? parce que sur un Boll Forte, c'est du très rapide... surtout pour D6.

Jeudi 21 Juin 2012 13:26

Slt,

Si les plaques mediums/dures ne te dérange pas, je dirais le moon pro sans hésiter peut-être même en 2mm...

++

Lundi 18 Juin 2012 10:47

Citation de poky :
Tes essais du Globe 999 et du skyline 2 neo m' intéressent cigalou .


Bon ben comme demandé, un petit retour...

Globalement satisfait du 999 de chez Globe, une bonne coupe de balle, mais moins qu'un 729fx, un dynamisme certain pour une plaque Allround, très bon en bloc, meilleur que le 729fx car prends moins les effets.

Par contre le skyline, c'est pas cela... La plaque est trop dure, tu ne sens vraiment pas la balle... Et puis il y a un coté on/off que j'aime vraiment pas... Si tu vas doucement, dans le petit jeu, le plaque ne répond pas et tu vas au filet mais si tu y vas plus franco tu sors la balle de la table et comme la plaque est très dure tu ne sais pas doser tes coups... Mais si je reculais cela allait mieux mais comme j'ai un jeu plus à la table en général... Sinon pour toper c'était facile et le bloc est bon aussi et une excellente poussette.

Mercredi 13 Juin 2012 13:26

Slt,

J'ai testé en tournoi le Tibhar Volcano le 1er juin (7 matchs joués). Une plaque intéressante pour le dynamisme, contrôle. Cela peux franchement envoyer des mines!
Par contre une adhérence très faible qui fait que tu ne coupe absolument pas les balles. Or la poussette coupée est censée être ma spécialité... Je me suis aussi rendu compte que le T05fx en 1.9mm est trop rapide surtout pour moi qui joue à la table.

Je testerai ce vendredi un 999 de chez Globe en 1.8mm et un Skyline 2 Neo en CD, toujours sur mon Burn Ar+.

Quelq'un a une idée du temps de rodage du Skyline?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2012 13:28 par Cigalou

Mardi 12 Juin 2012 13:23

Slt,

J'ai joué aucun des deux mais j'ai joué contre un co-équipier qui a utilisé les deux.

Pour moi le Talon gène plus sauf peut-être sur les blocs où dans mes souvenirs le Dornenglanz inverse plus. C'est coupé à bal de guerre.

++
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cigalou

Résolu