Je cherche une idée de remplacement pour ma coéquipière qui joue avec desto f3 en 2mm ou max (je sais plus) quelle trouve trop lent. Il est exacte que je constate que son le coup va trop souvent ds le filet.
Elle est classée 13 (C6) mais a déjà été 15 (C2). A l'époque, elle utilisait des Srivers fx collés à la rapide sur un Mazunov.
Son jeu est simple: démarrage léger sur les balles coupées afin de lancer le jeu (pas de gros top rotation) et puis de grosses frappes pour enfoncer l'adversaire. C'est vraiment une cogneuse! Elle joue plutôt à la table voir 1m, 1m50 maxi. Son Mazunov lui va bien et elle souhaite le garder.
Je pensais à un Calibra lt sound ou un genius sound? ou "bêtement" un desto F2? une bonne idée selon vous?
Merci pour vos réponses.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 17 Juillet 2012 23:52 par
Cigalou
le F3 très mou! très très mou! donc durcir un peu les revêtements, c'est à dire. Tibhar GENIUS ( ou sound si elle veut aller en douceur niveau dureté ), Nimbus Médium pas mal non plus. une amie qui est très très bien classée, joue avec un genius sound en revers ( pour son premier démarrage) et un genis normal pour claquer en CD
ou elle prend des srivers fx et elle les boost...
généralement les femmes ont un gros problème c'est de démarrer les balles très coupées, elles ne doivent donc pas jouer avec du trop dur ... pour conserver cette aisance sur la première balle...
PS: un Mazunov ca va fort vite et c'est très sec... un bois un peu bourrin peut-être
Sinon autre bonne option pour un jeu comme ça : le shark II. Pas cher, très sécurisant dans le petit jeu,suffisamment adhérent (comme un sriver fx grosso modo) mais ne prend pas trop les effets, très bon en bloc/contre-initiative et bizarrement il est impérial en frappe malgré qu'il soit tendre. En plus c'est assez léger... je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.
Par rapport au pilot power, qui est une excellente plaque, le petit démarrage rotation sur balle coupée n'est pas des plus aisés. C'est bien pour bourriner, faut y aller direct.
Je cherche une idée de remplacement pour ma coéquipière qui joue avec Desto F3 en 2mm ou max (je sais plus) qu' elle trouve trop lent. Il est exact que je constate que son coup va trop souvent dans le filet.
Peut-être son revêtement est-il usé aussi non ?
En en reprenant un neuf ça irait peut-être mieux ? Parce que ce n' est pas si lent que ça le F3.
Sinon autre bonne option pour un jeu comme ça : le shark II. Pas cher, très sécurisant dans le petit jeu,suffisamment adhérent (comme un sriver fx grosso modo) mais ne prend pas trop les effets, très bon en bloc/contre-initiative et bizarrement il est impérial en frappe malgré qu'il soit tendre. En plus c'est assez léger... je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.