Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cigalou

Messages de Cigalou - Page 5

Lundi 16 Janvier 2012 12:51

Salut,

Toujours dans l'optique de trouver un remplaçant au à mon 729fx 1.5, je recherche des infos concernant le Thibar Legend et le Volcano dans les mêmes épaisseurs...
Le volcano est-il typé chinois?

Merci

Jeudi 08 Décembre 2011 11:34

Je recherche:

Lkt Pro xt 1.5mm
Tackiness C 1.5mm

Si vous avez d'autres revêtements allround noir en 1.5mm, vous pouvez toujours proposer, je verrai sur le moment.

Attention, je suis sur la Belgique...

Vendredi 18 Novembre 2011 18:39

coucou,

J'ai testé le x3 en 1.8 sur le Black Devil de chez Donic, il est très contrôlable, effet catapulte très peu présent. Rien à voir avec le VBS. De même la série des Desto, l'effet catapulte est très présent je te le déconseille fortement.

As-tu retourné ta raquette pour essayé le X2 en coup droit? peut-être une piste à explorer.

Sinon Popette59 a raison, le T05fx irait sans problème!

Vendredi 18 Novembre 2011 18:10

Merci pour vos avis Content

En fait, les blocs on tendance a sortir parfois sur le 729fx mais pas sur le 05fx donc je me dit que c'est probablement du à la dureté de la plaque. Je prends mon bloc tôt, peut-être un peu trop.
Je dit que un chouia plus rapide ne me dérangerai probablement pas car cela fait un bout de temps que je regarde du coté de lkt ou du earth car le 729fx sur AllPlay posait deux soucis: 1) dans le petit petit jeu (régularité) je mettais la balle dans le filet si l'adversaire ne rentrait pas assez dans la balle.
2) démarrage en top impossible si la balle est très coupée ou n'a pas une certaine hauteur.
Toutefois avec le WSC, ce problème est réglé dans le petit jeu et nette amélioration en top.

Jeudi 17 Novembre 2011 19:20

Coucou à tous,

Etant donné que vous avez été de bon conseil lors du remplacement de ma plaque en CD, je vous sollicite pour mon revers. Au passage, merci Popette59 Content, le tenergy 05fx excellent conseil... Si tu sais repasser par ici Content

Bref, j'ai changé mon Waldner AllPlay contre Walder Senso Carbon et j'ai fortement apprécié: contrôle poussette très proche du AllPlay et rapidité accrue lorsque l'on rentre dans la balle et surtout 1er démarrage sur balle coupée nettement plus facile but recherché.

Si je le trouve très bon en bloc avec le 05fx, je l'ai trouvé nettement moins avec le 729fx, la balle a tendance à sortir. Je me demandais si c'était pas du au revêtement trop dur... D'autant plus que j'ai lu sur le forum que les revêtements à dureté médium étaient ce qui lui allait le mieux...
Evidement avec ce genre de revêtement je coupe très fort les balles, à l'origine ma marque de fabrique...

Bref qu'est-ce qui pourrait remplacer mon 729fx en gardant du 1.5mm?
Je pensais au Earth de chez Milkyway, au Lkt Pro Xt, ou un autre chinois?
Si c'est un poil plus rapide, c'est pas grave...

Merci de donnez vos avis, aucun n'est idiot et je répondrais à vos questions Content

Vendredi 21 Octobre 2011 19:37

Est-ce qu'il est plus linéaire que le jupiter?

Parce que j'ai essayé le jup mais en balle rapide à la table, un peu genre régul, j'ai vraiment pas apprécié. j'aime pas le coté on-off, surtout le coté off.

Lundi 17 Octobre 2011 22:03

coucou,

pose ta question dans le sujet svp Content

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-33319-29.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Octobre 2011 22:06 par Cigalou

Samedi 15 Octobre 2011 22:13

Si tu as de l'argent à mettre, le tenergy 05fx en 1.7mm te permettra de toper facilement la balle et de garder un excellent contrôle poussette et bloc.

Sinon j'ai eu l'occasion de tester le coppa X3 et c'est un tensor, très contrôlable...
une vraie bonne à tout faire...

Mardi 27 Septembre 2011 15:59

Ce sont deux bonnes à tout faire Content

Le Mark V Gps est un cran plus rapide que le sriver fx.

Dans mon cas, j'ai commencé par un sriver fx puis passé au Mark V Gps, au fil de ma progression.

Mardi 13 Septembre 2011 17:14

Coucou,

On manque un peu d'information. tu utilise quoi comme bois? l'épaisseur actuel des mousses?

Je pense que le Tackiness D est une bonne idée. Si le tackiness est trop rapide, le Chop & Drive de Stiga est assez proche du Tackiness C II. Le Neos Tacky est peut-être à essayer aussi . J'en ai un d'occas si tu es vraiment interessé.

Pour le CD, j'ai pas trop d'idées, je connais pas le Tackifire mais j'ai pas l'impression que ce soit un foudre de guerre... Je me dit qu'un c6 doit pouvoir gérer mieux qu'un sriver El...

Le variation energie est que t'as conseillé Ousgwada est une bonne idée mais je crois que Dandoy ne fait pas Banco. Le Coppa x3, plus rapide je pense, pourrait être intéressant aussi car il bénéficie d'un bon contrôle.

Non Tensor et chinois le Jupiter a pas mal de caractéristique pour te plaire. Très bon coupe, très bon en bloc et avance correctement moins qu'un tensor mais nettement plus rapide qu'un sriver... Assez proche du Mark V je trouve...

Je peux pas t'aider plus pour l'instant.

Jeudi 08 Septembre 2011 10:15

Ton classement pourrait être une donnée inintéressante pour te conseiller efficacement, pour voir si les tensors sont appropriés ou non...

Mercredi 07 Septembre 2011 19:53

Salut,

Peux-tu me mettre de coté le Waldner senso carbon?

Merci

Jeudi 01 Septembre 2011 13:32

Coucou,

Je vends mon Persson Powerplay Senso V2 quasi neuf 30€ Frais de port inclus.
Possibilité de négocier.

J'ai quasi pas joué avec, 1/4 de saison maxi. Je m'en sépare car trop rapide pour moi.

+++
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Septembre 2011 10:29 par Cigalou

Mardi 19 Juillet 2011 11:11

Coucou,

Ce sujet pourrait peut-être intéresser.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45814-1.html

Lundi 18 Juillet 2011 23:46

Coucou,

Le Chop and Drive de Stiga n'est pas mal non plus, un C4 chez nous l'utilise et en est assez content... Il lui fallait un revêtement entre le Tackiness C (trop lent) et le Tackinness D (un peu trop rapide) Il utilise un bois carbone off.
Le Neos Tacky se trouve toujours normalement. J'en ai mis un.

Si tu choisi un Hexer (que je ne connais pas), le Powersponge ne serait-il pas mieux? J'ai toujours préféré les versions "soft" au normale pour le revers.

+
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 23:47 par Cigalou

Lundi 18 Juillet 2011 12:49

Bon choix de bois!

Pour le RV, excellent choix!
Le Neos Sound, je connais pas bien. il était surtout utilisé avec de la gomme (colle), maintenant que la gomme a été interdite, j'en vois plus ou très peu. Je pense qu'il doit être similaire au Sriver d'après ce que j'en ai entendu dire.

Je trouve juste que tu as pris des mousses un peu trop épais, du 1,8 cela aurait été mieux je pense.

Tu joueras en D5 pour la saison prochaine?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 12:50 par Cigalou

Lundi 18 Juillet 2011 11:34

Coucou,

Je dirais D2 voir D4 mais surtout pas avant.

+

Vendredi 15 Juillet 2011 20:01

Re,

Merci, je vais m'orienter vers le Jupiter en 1.8mm. Si je constate qu'il un peu trop lent, je changerai à mi saison pour un 2mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juillet 2011 20:01 par Cigalou

Vendredi 15 Juillet 2011 16:06

Coucou,

La demi-volée, c'est lorsque l'on joue des balles rapides, un peu comme les balles d'échauffement d'avant matchs.

Vendredi 15 Juillet 2011 01:42

Oulàlà, les revêtement de chez Cornilleau, je connais pas de tout... pour moi, c'est plus une fabriquant de table Pleurer

Peux-tu m'en dire plus? et pdrive ce n'est même pas dans la liste du matériel du sitePleurer sauf erreur de ma part...
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cigalou

Résolu