Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

NeedConseil: Quel bois pour un Tenergy 05 FX ?

Vendredi 06 Juillet 2012 09:54

Bonjour,

J'ai très récemment acheté le revêtement Tenergy 05 FX pour mon coup droit. Sachant qu'en revers je joue avec un Vari Spin.
Quel bois me conseillez-vous pour bien accompagner mon Tenergy ?
En effet, ayant garder un Donic Senseo V2 pendant très longtemps je ne sais plus du tout quels sont les bois du moment.
Sachant donc que je suis un joueur à vocation très offensive jouant uniquement en rotation.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Sportivement,

askeN

Vendredi 06 Juillet 2012 11:04

Maze Passion ?

Vendredi 06 Juillet 2012 12:29

Le Banco Magic Light me va bien, à voir...

Vendredi 06 Juillet 2012 13:11

Tiens Robin,

On a joué contre, Mercredi Content
C'est Loïc de l'ASPTT Toulouse.

Merci du conseil il à l'air bien mais d'après ce qu'il se dit il est un peu fragile, or je compte le garder longtemps le bois.
Par contre le Maze Passion me parait bien pour l'instant!

A+

Dimanche 15 Juillet 2012 13:41

Tiens je savais pas que tu étais inscrit
Si tu veux je peux te le faire essayer mercredi prochain Émoticône
Après tu as le Classic Allround S de Xiom que j'ai essayé en début d'été qui est sympa, très sécurisant, mais pas lent non plus^^

Vendredi 12 Octobre 2012 20:40

interessant ce sujet ,je cherche un bois qui permette d'avoir un bon feeling avec mes T05 FX ?de pouvoir utiliser leurs potentiels pleinement?

j'ai essayé avec un bois carbone et j'ai pas trop aimé le toucher et un bois style clipper mais manque de dynamisme , ca plonge un peu en fait!!!

avez vous des idées?

Samedi 13 Octobre 2012 11:27

Un Primorac tout simplement...

Samedi 13 Octobre 2012 11:30

Salut,

tu précise pas le type de bois que tu cherche... Dans la catégorie des All+, il y a le Burn Ar+, Démarrage facile avec pas mal de rotation et un très bon contrôle.

+

Samedi 13 Octobre 2012 12:34

un bois plutot off ...trop lent sinon!!!

Samedi 13 Octobre 2012 13:58

Citation de straits85 :
Un Primorac tout simplement...

oui tout à fait d'accord pour le primorac , un coequipier l'utilise avec 2 t05 fx et il en est ravi !

Samedi 13 Octobre 2012 14:00

Un ZLC....pas cher et très lent....

Samedi 13 Octobre 2012 16:51

Citation de askenTT :
Bonjour,

J'ai très récemment acheté le revêtement Tenergy 05 FX pour mon coup droit. Sachant qu'en revers je joue avec un Vari Spin.
Quel bois me conseillez-vous pour bien accompagner mon Tenergy ?
En effet, ayant garder un Donic Senseo V2 pendant très longtemps je ne sais plus du tout quels sont les bois du moment.
Sachant donc que je suis un joueur à vocation très offensive jouant uniquement en rotation.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Sportivement,

askeN


en étant classé 8, tu as tout intérêt à prendre un bois qui contrôle , surtout en jouant avec une plaque aussi rapide en CD ...
Un n400 de mon club jouait avec la même plaque que toi , sur un stiga Off NCT ( qui n'est pas très rapide comme Off )
Le gars qui trouve que le T05FX en 2.1 sur un Clipper est trop lent doit être dans le top 50 français je suppose MDR
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 13 Octobre 2012 16:52

Citation de Batteur :
Un ZLC....pas cher et très lent....


Émoticône
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 13 Octobre 2012 17:43

Citation de Batteur :
Un ZLC....pas cher et très lent....


16,9 euro le bois ,c'est donné ...mais à peine plus rapide qu'un tibhar IV L d'apres les retour !!!

Samedi 13 Octobre 2012 22:02

Bonsoir,
un "ZLC" a ce prix là !!! ce n'est sûrement pas un Butterfly...
Quelle marque et modèle est-ce ?
Merci.
Cordialement

Dimanche 14 Octobre 2012 09:37

Lionel60 , je surrencheris dans la connerie par rapport aux commentaires peu constructif de batteur!!!

Jeudi 25 Octobre 2012 11:12

bonjour,
j utilise le T05fx sur un timo boll all + en rv et cd, bon control bonnes sensations mais j aimerai savoir si quelqu'un a deja jouer le T05fx sur un bois type balsa (thibar IV L balsa ) par exemple car je trouve ma raquette un peu lourde.
est il adapté au balsa?
bonne journée

Jeudi 25 Octobre 2012 11:31

Boll ALC, Boll ZLC, M Maze, Boll Spirit, Viscaria, Korbel SK 7, Primorac...
ce sont de tres bons bois pour les Tenergy...

Samedi 27 Octobre 2012 12:23

Citation de geotitof :
Boll ALC, Boll ZLC, M Maze, Boll Spirit, Viscaria, Korbel SK 7, Primorac...
ce sont de tres bons bois pour les Tenergy...


Émoticône

Mais je rajoute le Grubba All+ qui serait plus approprié pour ceux qui ont besoin de plus de contrôle tout en gardant de bonnes possibilités offensives.

Samedi 27 Octobre 2012 12:25

Sinon je trouve que l'Aero off+ Carbon qui est un peu sec et rejette bas se marie bien avec le toucher tendre et le rejet haut du T05FX.
2
2
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois