Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cigalou

Messages de Cigalou - Page 4

Samedi 09 Juin 2012 18:06

Slt,

Sans vouloir t'embrouiller plus Content, le Allround Classic de Stiga est vraiment bien, une référence!
Il en existe d'autres pas mal non plus chez DONIC: le Waldner Allplay, le Persson POWER ALLROUND. ou le Waldner Exclusive. J'ai une petite préférence pour le Persson car ce fut mon 1er bois que j'ai garder des années. Par contre pour le prix, le Waldner Excusive est imbattable: 24.90€ mais c'est nouveau donc peu connu.

Pour ce qui est des revêtements, le vario soft en 1.8 des deux cotés est très bien ou le Mendo Energy(Stiga) en 1.8. Les deux sont + ou - équivalent.

++

Samedi 09 Juin 2012 16:26

Salut,

Je vends ce bois dont je ne me sers plus, il est concave et en excellent état. 18€ FDPI.

++
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2012 16:44 par Cigalou

Vendredi 01 Juin 2012 16:32

A quand le blitzkrieg? Émoticône

Vendredi 01 Juin 2012 15:46

Slt,

On sent une différence entre l'ancienne et la nouvelle mousse sur le jupiter?

Ou c'est juste du marketing?

Vendredi 25 Mai 2012 23:10

Pour moi, c'est aussi du 42°...

Jeudi 10 Mai 2012 19:26

Salut à tous,

J'ai une question: est-ce que lorsque l'on est venu à bout d'un tenergy 05fx, le dynamisme de la plaque s’arrête net ou cela décroit lentement?

Merci.

Jeudi 10 Mai 2012 15:50

Charlus,

Je pense que dans ton cas, 1.8mm s'est pas de trop car après tout tu joue avec un bois de défense.

Moi, en 1.5mm, j'avais du mal à le contrôler mais c'est du au bois que j'avais... sur WSC c'était vraiment rapide et j'avais une forte impression que c'était fait pour la mi-distance. Sur le Burn all+, cela allait mieux...

+++

Vendredi 13 Avril 2012 01:12

Je cherche à acheter pour test et de préférence sur la belgique:

1) Quattro Formula rouge 2mm
2) Thibar Legend 8mm noir

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mai 2012 19:21 par Cigalou

Samedi 07 Avril 2012 20:06

Slt,

Moi perso, j'aime bien la sensation du 05fx sur le Burn all+ de Donic.

Je sais pas comment expliquer mais j'ai trouvé la toucher assez soft malgré la rigidité du bois et contrôle excellent...

Dimanche 25 Mars 2012 01:04

Le Magna TSII de Stiga est rapide à souhait aussi...

Vendredi 16 Mars 2012 22:28

slt,

Le moon Pro en 1.8 sera aussi rapide que ton jupiter et certainement plus linéaire... il met une grosse coupe de balle également... mais peut-être déconseillé si tu joue à la table...

Vendredi 02 Mars 2012 20:39

Salut à tous,

Suite aux critiques concernant ce bois, j'ai été pris de "fièvre acheteuse" et je suis allé m'en cherché un juste avant de partir à l'entrainement dirigé.
Une grande partie du compte rendu provienne des échanges contre l'entraineur classé C2 (17?).
Mon bois actuel est le WSC mondialement connu et donc .

J'ai mis mes plaques que je joue actuellement : Moon Pro 1.5mm en revers et tenergy 05fx 1.7mm en CD.

Concernant l'aspect, rien à dire , c'est beau, bien fini, aucune aspérité sur le plat de la palette. Au touché, c'est très rigide!! Et là Aïe cela risque de coincé avec le chinois qui est très dur 42-43° au moins...

Dès les 1ère balles en régularité, nikel, cela avance correctement même s'il faut que je me règle un peu en coup droit car j'ai un peu tendance à reculer comme avec le WSC et je touche souvent la bande blanche du filet mais si je reste bien à la table c'est bon. En revers, c'est quasi pareil que le WSC, un peu moins rapide il me semble.
1ère conclusion: Effectivement, c'est rapide pour du allround mais un peu moins que le WSC.

Après, top coup droit sur balle rapide c'est très bien... Je contrôle nettement mieux qu'avec le WSC et je mets plus d'effet. Avec le WSC, j'en mettais pas bcp cela ressemblait plus à une frappe lourde.

En top CD sur balle coupée (ce qui n'est vraiment pas ma spécialité mais là où je progresse actuellement) , Surprise!!!!!... C'est plus facile, plus sur et plus d'effet. Pour comparer avec le WSC, je mettais souvent fond de table ou dehors si je n'étais pas dedans. J'ai fais un exercice difficile pour moi: poussette revers croisée puis pivot et démarrage en top avec le CD. Je trouve que j'ai mis 80% de balle sur la table.

En poussette, mon point fort surtout en revers, c'est là que j'avais mes craintes principale concernant le Moon Pro et la rigidité du bois...
Ouf sauvé!!!, les balles sont bien coupées et sur la table bref le contrôle est au rendez-vous. Surtout que avec le WSC, j'avais un peu de mal à contrôler...

En bloc CD, c'est simple et sur, j'ai fait peu de faute...
En bloc revers, très bon mais un peu moins que en coup droit, parfois un peu dehors surement à cause du coté un peu tacky du chinois.

Conclusion: C'est bois allround excellent qui peut-être un des meilleurs rapport vitesse/contrôle que j'ai connu car là où il est le meilleur c'est dans son contrôle. Il me semble même permissif.
Une vitesse légèrement moindre que le WSC mais pour un contrôle nettement supérieur. En mettant 8 en vitesse et en contrôle au WSC, le burn est à 7.5 en vitesse et 9 pour le contrôle.
Certains pense que c'est un bois OOF-, je trouve pas que ce soit le cas car il est meilleur à la table que plus loin mais à voir avec des plaques plus épaisses...

Il va bien avec des plaques durs et mediums malgré la rigidité de la raquette même si je pense que le medium doit être le mieux car j'ai trouvé qu'il allait particulièrement bien avec le Tenergy 05fx, des sensations vraiment excellentes.

Bref, je le garde pour le match de samedi Content et je vous dirais s'il y a du changement ou non...

Comme c'est mon premier CR, j'espère que cela vous ira...

Ps: Je donne peut-être l'impression de "démolir" mon WSC mais je reste convaincu de ses qualités et le garde précieusement sous la main...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mars 2012 20:40 par Cigalou

Dimanche 26 Février 2012 14:06

Coucou,

Je suis à la recherche d'un Donic burn all+ concave.

Pour info, je suis sur la Belgique...

+++

Jeudi 23 Février 2012 23:16

Slt,

un tenergy 05fx en 1.9, cela avance déjà pas mal, mieux vaut rester dans les bois all+. Je conseille le Persson PowerAllround.
C'était mon premier bois et je jouerai toujours avec si je ne l'avais pas autant abimé... Il a tenu 10 ans malgré tout...

Il a un bon contrôle, sans être lent. Tu peux le garder longtemps si tu y fais attention!!! Il est à un prix abordable également. J'ai remis mon tenergy 05fx 1.7 dessus 2 entrainement et 1 match pour comparer avec mon WSC et le résultat était plus que satisfaisant. Controle excellent et 1er top relativement aisé...

Il permettra vraiment d'adapter tes plaques et les épaisseurs en fonction de ton évolution.

+++

Jeudi 23 Février 2012 22:58

Coucou,

Ulysse, toi qui à joué avec le WSC, pourrais-tu le comparer plus en profondeur? contrôle, poussette, vitesse...

Merci

Jeudi 16 Février 2012 02:33

Merci pour les renseignements...

Je pense que c'est le même que toi mais j'en suis pas sur à 100% car il joue toujours avec un grip autour...

Il y a une différence entre les 2 versions à part le manche?

Samedi 11 Février 2012 03:31

J'ai reçu une réponse t apparemment, il n'en on plus..., si quelqu'un connait un bois qui pourrait le remplacer....

Jeudi 09 Février 2012 23:58

Merci, je leur envoie un mail au plus vite...

Jeudi 09 Février 2012 19:06

Salut,

Un de mes coequipiers joue avec ce bois et l'a malheureusement casse...
Apparemment, Butterfly ne le fait plus... Y a t'il un autre bois qui pourrait le remplacer efficacement?

Merci
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cigalou

Résolu