Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guiguiB

Messages de guiguiB - Page 7

Lundi 07 Octobre 2013 11:27

Oui, c'est bien pour ça que pour moi le score acquis en dessous de national est une très mauvaise idée, car beaucoup de joueurs à ces niveaux ne jouent qu'en championnat. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la réforme, à part dans les cas où l'on est passé de 6 au score acquis à 4 on joue tout les matches (ce qui est pour moi très bien).
La réforme a obligé certains clubs à surcharger les équipes. Les joueurs vont moins jouer, et à des niveaux moins voire beaucoup moins intéressants, c'est ce que je voulais dire. Et quand on joue déjà assez peut, c'est domageable. Bref, comme dit au dessus, ce n'est plus tout à fait le sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Octobre 2013 11:28 par guiguiB

Lundi 07 Octobre 2013 11:03

Je joue dans un club avec beaucoup de licenciés et d'équipes, il y a 5 joueurs par équpe de la N1 (oui oui) à la R2, puis entre 6 et 7 de la Pré-régionale à la D2... La réforme a entraîné un tel décalage que si on veut jouer à un niveau pas trop inintéressant (j'entends par là par ne pas jouer des gars qui ont 5 classements de moins tous les week-end, et je n'exagère pas), on doit tourner. Pour des joueurs qui comme moi et beaucoup d'autres ne font pas les indivs, ça veut dire maximum une grosse trentaine de matches à l'année, quasi toujours en contre... C'est ça aussi le passage à 4 pour les gros clubs et c'est assez violent malheureusement...

Lundi 30 Septembre 2013 11:07

Tu ne peux pas gagner 2h avec la formule à 4, il faut comparer ce qui est comparable: le match à 6 d'eric68 a duré 4h30, ce qui fait une moyenne de 27 minutes par rotation (sur 2 tables). A 4 tu passes de 10 rotations à 7, donc tu gagnes 3 rotations, soit ~1h20. Et c'est un cas extrême.
Il me semble que les matches à 6 duraient en moyenne autour de 3h30, soit 21 minutes par rotation. Donc on gagne environ 1h en moyenne en passant à 4 je pense, en supposant que l'enchaînement des matches est aussi rapide dans les deux formules.
D'après mon premier match, je ne trouve pas non plus que ce gain de temps vaille la perte d'ambiance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Septembre 2013 11:46 par guiguiB

Vendredi 20 Septembre 2013 18:59

Pour la tonicité, tu peux essayer de te forcer en faisant une petite reprise d'appuis quand ton adversaire frappe la balle. Ça te paraitra peut-être un peu artificiel au départ mais je pense que c'est une bonne manière de progresser sur ce point ;-)

Mercredi 18 Septembre 2013 20:09

Ben rien n'empêche de créer les sujets qui t'intéressent, si ? En général quand le sujet est créé, les gens viennent vite participer au débat (cf. sujet sur les limitations de vitesse...).

Dimanche 08 Septembre 2013 01:15

Pour certain types de jeu, avoir des plaques dynamiques est important et avoir des plaques usées (sans être rincées) entraîne une nette baisse de niveau (c'est mon cas). Pour d'autres (peut-être ceux qui ont très bonne qualité de balle naturelle, ou des systèmes de jeu avec des coups très forts), ça ne change pas grand chose: tant mieux pour vous Émoticône !

Jeudi 05 Septembre 2013 16:22

Citation de Capoblanco :
J'aimerais bien trouver un intermédiaire entre le Degu que je trouve trop peu dynamique et le Blowfish que je trouve un peu trop "bondissant".
Qu'est-ce-que vous pensez des softs de Palio, les Flying et Power Dragon Biotech, ou du Tuttle Summer 3C?

Le tango ultra ?

Jeudi 05 Septembre 2013 16:07

Dans la vidéo, il a l'air de servir très majoritairement long: dans ce cas, j'aurais essayé de reculer pour prendre un peu moins l'effet, avoir un peu plus de temps et pouvoir donner une balle un peu plus dure et mieux placée. Et surtout, varier au maximum le placement, coude, plein coup droit, plein revers... Contre ce type de joueur, je pense que c'est la clef.

Jeudi 05 Septembre 2013 14:00

Citation de supersayan :
Pour moi le talent du bonhome fait quand même plus que la structure .
Prends un génie du ping , fait le s'entrainer dans un pays sans structure du haut niveau efficace , et prends quelqu'un de pas doué , qui n'as pas génétiquement un corps athlétique , entraine le dans la structure chinoise. Je pense que le génie iras plus loin.
Après c'est un avis personnel

Si s'étais le cas, dans tous les sports il y aurait de temps à autre des génies venus de pays dans lesquels ce sport est peu développé. Et in fine, les pays ayant le plus grand nombre de licenciés seraient meilleurs, puisqu'ils auraient plus de chances de tomber sur des "perles rares". Hors, il y a beaucoup de sports où ce n'est pas le cas (rugby, biathlon, escrime, basket, tennis...).
C'est à mon avis ce qui fait que la Chine est quasi indépassable en ping : un réservoir de joueur énorme (donc forcément plus de grands talents) ET des structures au top qui font qu'une grande partie de ces talents est exploitée

Samedi 31 Août 2013 11:25

Oui, je crois que le meilleur conseil qu'on puisse te donner est d'essayer: voir comment tu vis le rythme de la prépa et si cela te semble important de ne pas perdre X heures à faire autre chose.

En prépa, il y a des gens qui réussissent brillamment en travaillant peu mais très efficacement et en continuant les activités annexes (et qui chopent les toutes meilleures écoles), d'autre qui doivent laisser de côté toute activité annexe pour se sentir bien.

Ne t'engage pas sur une participation en équipe ou des entraînements, prend le temps de découvrir le rythme de travail de la prépa et comment tu t'y sens, et tu verras ce qui te convient le mieux.

Mercredi 28 Août 2013 20:37

Citation de Jarny54 :
tous les 1 mois 1/2, une ou deux bonnes couches de booster Émoticône

Héhé, en fait j'ai testé, et je sais pas si je m'y suis pris comme un manche (c'est très possible) ou si la plaque est pas adaptée, mais elle est devenue complètement incontrôlable, impossible de mettre deux blocs de suite !

Mercredi 28 Août 2013 19:49

Salut à tous,

Une petite question pour les experts qui sont présent sur ce sujet: je joue depuis un an avec un Blowfish, qui est une plaque absolument parfaite pour mon jeu... pendant 1,5 mois.
Le problème est que la plaque perd très vite son dynamisme (comme toutes les plaques modernes vous me direz) qui est sa caractéristique la plus importante pour moi. Et comme la plaque coûte ses bons 40€, j'aimerais bien trouver une alternative.
J'ai essayer le 802-40, qui est bien mais un peu adhérent pour moi et un peu moins dynamique...
Des propositions ? Merci Émoticône !

Samedi 24 Août 2013 23:07

Comme ça a été dit dans l'autre sujet, tu peux aussi regarder du côté des chaussures de bad de Yonex : j'ai les miennes (des SHB100) depuis... 5 ans, et j'ai toujours pas besoin de les changer.

Dimanche 18 Août 2013 02:35

J'ai été dans le même cas que toi également et mon humble avis est qu'en prépa il est bon de garder du temps pour se changer les idées, surtout si le Ping est important pour toi. Je pense que c'est largement rentable de "perdre" quelques heures de boulot par semaine si ça te permet de bosser plus efficacement le reste du temps parce tu auras pu t'aérer l'esprit.
Après tout cela est très personnel, mais au pire tu peux toujours arrêter en deuxième année (plus centrale avec l'approche des concours) si ça te semble limitant. En tous cas, moi j'ai atteint mon meilleur classement en fin de seconde année (alors que j'étais en sport étude au lycée^^) et je pense que j'aurais moins bien réussi ma prépa sans le Ping ;-)

Lundi 29 Juillet 2013 11:26

Le sujet est très intéressant car on imagine effectivement bien que ce nombre de pratiquants très élevé fait très envie à la fédération. Je n'ai pas de chiffre, mais j'ai l'impression que le tennis réussi à faire prendre des licences à des pratiquants même très occasionnels.
Qu'est ce qu'il manque au ping pour faire de même ? Quelques points qui me paraissent intéressants:
- Au tennis, les premiers classements correspondent à des niveaux très faibles. On peut prendre une licence, faire trois ou quatre matches, et être classé. Je pense que c'est une source de motivation. Au ping, il faut faire un minimum de matches, donc de compétitions, pour espérer avoir un classement, même faible.
- Au tennis, il y a beaucoup de tournois un peu partout, et la très grande majorité est homologuée. Par ailleurs, la construction des tableaux fait que l'on joue toujours au moins un match contre quelqu'un de son niveau ou plus faible. Au ping, il y en a beaucoup moins, et il y a peu de pub autour.
- Il est assez facile (même si souvent cher...) d'avoir accès à un court de tennis correct même en n'étant pas licencié. Difficile par contre de jouer au ping dans des conditions "réalistes" sans être licencié...
D'une manière générale, il me semble que pour attirer plus de licenciés il faut:
- Elargir les possibilités de pratiques même pour les niveaux faibles dans de bonnes conditions (cad pas juste sur la tamble en béton du camping). Les Mondial Ping Tour étaient en ce sens de belles réussites. Offrir plus de créneaux loisirs dans les clubs ?
- Structurer la pratique loisir, en offrant plus de tournois et des classements plus adaptés à ces niveaux.
Je ne sais pas quelles sont les réformes qu'envisage la Fédé à ce sujet, mais j'espère que ce n'était pas la motivation principale du passage à 4, car on est sinon pour moi complètement à côté de la plaque (qui sait comment marche le championnat de tennis en dehors des licenciés ?).

Jeudi 18 Juillet 2013 13:45

Citation de tik69x :

on pourra débattre du sujet 140 milliards de fois, le constat est clair. la vitesse n'est pas accidentogène, la vitesse inadaptée oui.

Encore une fois, on ne baisse pas la vitesse parce qu'elle est accidentogène, on la baisse parce qu'elle est le facteur majeur de gravité de l'accident. On a plus de chance d'y rester en se prenant un sanglier à 130 qu'à 120, c'est comme ça.

C'est pour ça qu'en dehors du fait que je le trouve plus que douteux et hypocrite (il suffit d'aller voir au lien fourni par wolfgangamadeus les stats sur les vitesses pour se rendre compte que ce n'est pas "quelques excités" qui dépassent les limitations), l'argument des associations d'automobilistes est à côté de la plaque: baisser la vitesse de tout le monde de ~10km/h, même si ça ne va pas nécessairement faire fortement baissé le nombre d'accident, va statistiquement faire baisser leur gravité moyenne, donc le nombre de morts. Ce qui n'empêche pas que la pédagogie est également centrale (mais a des effets à beaucoup plus longs termes malheureusement...).

Citation de tik69x :
lappliquer l'esprit de la loi plus que la loi à la lettre c'est ça la pédagogie, c'est ça la culture du respect. la répression, quelque soit le sujet n'a jamais marché; car elle tient de la logique du nivellement par le bas.

Malheureusement on peut trouver ça triste mais si, la répression marche sur la route: la vitesse moyenne et le nombre de morts ont chuté brutalement sur le réseau après l'annonce des mesures répressives et du "plan radar" en 2003 et c'est loin d'être le seul exemple.

Mardi 16 Juillet 2013 12:42

Citation de nicopong1 :
J'ai mis "j'ai l'impression que" car je ne sais pas, je n'ai pas lu ces études, mais quand on voit ce qui en découle je ne peux que m'interroger sur le bien fondé de ces études. Tu n'es pas le seul à connaître le milieu scientifique et avec une étude qui est "orientée", on utilise les stats aux fins que l'on souhaite. Après ce ne sont que des suppositions...

Des statistiques mal faites sur des mauvaises données donnent des résultats orientés. Dans ce cas, les études soit ne sont pas publiés, soit sont publiés dans des mauvaises revues et peu citée, car tout chercheur raisonnablement bon est capable de voir qu'une étude est douteuse ou mauvaise. Dans le cas de l'étude dont on parle, qui fait le lien entre mortalité et vitesse moyenne, si l'étude avait été mauvaise et orientée, elle serait restée dans sa Norvège natale et personne n'en aurait jamais parlé. Au lieu de ça, d'autres études ont été faites qui montrent la même chose dans différents contextes. Par ailleurs, si les gouvernements et l'OMS la prennent comme base pour proposer ou faire des réformes qui impacts leurs budgets de plusieurs millions d'Euros, c'est qu'ils ont un peu évaluer son sérieux.
Citation de wolfgangamadeus :
les statistiques.... Si une auto se crash à 110 km/h sur une nationale parceque son pneu a crevé ou parce que son conducteur s'est endormi, sur les stats ça apparaît comme excès de vitesse . Normal ?

J'aimerais bien que tu me montre où tu as vu des statistiques comme ça, et où tu as vu que c'était ce type de statistiques qui servent à justifier les mesures de réduction de vitesse.

Mardi 16 Juillet 2013 08:15

Citation de wolfgangamadeus :
Tu te contredis toi même. Il faut croire que l'Allemagne ( par exemple ) n'a pas les mêmes études que la France. 100 km/h sur route et tronçons illimités sur autoroute.

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai dit. D'ailleurs, ça s'explique assez bien : il y a en Allemagne un très fort lobby des constructeurs automobiles qui milite contre les limitations de vitesse. En france il y a un fort lobby des producteurs de boisson, qui limite contre la baisse des seuil d'alcoolémie.
Citation de wolfgangamadeus :
Comme quoi on a chacun son sens du raisonnable... Ton point de vue m'indispose beaucoup, c'est le nivellement par le bas, la négation de la responsabilité de l'individu, la dictature de la ruche.

Je comprends ton point de vue, mais la baisse de la vitesse moyenne sur le réseau est une des mesures les plus faciles à appliquer et les plus efficaces, c'est comme ça. Pour répondre à nicopong1, oui j'ai lu en partie. Il y a toujours une part d'interprétation, mais non on ne peut pas faire dire n'importe quoi au statistiques. Par contre, avec des "je crois...", "j'ai l'impression...", "on sent...", "il me semble...", là effectivement on peut dire n'importe quoi. Et connaissant bien le milieu scientifique, crois moi que quant une étude est très citée et utilisée, c'est qu'elle est en général de très très bonne qualité.
Citation de wolfgangamadeus :
J'en rencontre aussi beaucoup qui roulent très lentement, à 70 km/H par exemple sur nationale et qui deviennent un danger et une gêne pour les autres.
Question pour les approbateurs de cette idée : à partir de quel seuil votre façon de pensée s'inversera ? Si dans 2 ou 3 ans un ministre encore plus intelligent, plus soucieux de la sécurité routière abaisse encore la limite sur route ( par exemple ) à 70 km/h. Direz vous encore " cela ne peut faire que du bien, la vitesse est facteur aggravant dans les accidents ? "

Tout le monde est d'accord pour dire qu'une vitesse inadaptée est le pire. Pour te répondre, je trouve que 10km/h de moins partout c'est déjà beaucoup, avec des limitations qui tiennent mieux compte des spécificités des routes.

Lundi 15 Juillet 2013 21:37

Citation de wolfgangamadeus :
Tu as raison GuiguiB, la vitesse est un facteur agravant. Limitons la à 15 km/h et il n'y aura probablement plus de morts sur la route ! Ce qui m'inquiète avec ton raisonnement, c'est qu'il n'a pas de limite inférieure. Qui décidera et comment où est la limite inférieure ?
Pour moi, c'est le comble du manque de réflexion de s'appuyer sur cet argument là.

Tu seras gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je considère que baisser les limitations de quelques km/h supplémentaires est raisonnable, compte tenu du gain potentiel en termes de sécurité routière, et du niveau auquel elles seraient, que je trouve encore raisonnable. Il faut bien sûr toujours trouver des compromis, le débat est sur le niveau auquel on fixe ce compromis. Je n'ai jamais fait un raisonnement binaire comme tu me le prêtes.
Jusqu'ici, j'ai répondu posément, en essayant de répondre point par point, de citer des chiffres et des sources pour essayer de nourrir le débat. Donc tu peux garder tes remarques sur le manque de réflexion pour toi, ça sera très bien aussi.

Lundi 15 Juillet 2013 14:31

Citation de tik69x :
Citation de guiguiB :
Citation de PeaceMaker :
ce genre de loi c'est justement fait pour nous faire parler et nous faire oublier les vrais problèmes .. et ça marche plutôt bien !

3600 morts par an, tu trouves que ça ne mérite pas qu'on s'y attaque ?

la mal bouffe coûte plus à la société...
c'est très loin d'être une priorité (il y en a beaucoup d'autres). Et ça ne changera rien aux premières causes d'accidents. une vrai politique d'urbanisation, si.
c'est juste pour augmenter les recettes de l'état sous couvert de bonnes intentions En colère

Oui, le cancer du sein, le tabac et la fraude fiscale aussi, mais je vois pas le rapport. Je ne crois pas que la lutte contre la mal bouffe soit dans les attributions du ministère de l'intérieur.
Baisser la vitesse baisse mécaniquement le nombre de morts, c'est démontré par nombre d'études scientifiques extrêmement documentées (qui sont des références officielles sur lesquelles s'appuient les gouvernements, contrairement à ce que crois wolfgangamadeus). La vitesse n'est pas en majorité la cause, mais elle est un facteur aggravant incontestable, c'est pour cela que c'est efficace.
Enfin, pour l'argument de "l'état s'en met plein les poches", j'ai déjà répondu plusieurs fois que vu le coût des accidents pour la société, il est bien plus rentable de faire des mesures efficaces que des mesures qui rapportent. L'argument est encore moins pertinent ici puisque changer les panneaux risque effectivement de coûter assez cher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juillet 2013 16:34 par guiguiB
198 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guiguiB

Résolu