Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Messages de yanalo - Page 3

Jeudi 08 Mai 2014 01:08

Citation de Pseudosurprise :
Beaucoup de discrétion cette saison, car peu de mouvement en vue ?

Citation de yanalo :
Je verrai bien Thorigné se renforcer en féminine pour monter en N2.

J'ai cru comprendre qu'en garçons, il y aurait du mouvement par contre...

Des infos Pseudosurprise ? Content

Lundi 21 Avril 2014 23:40

Les rumeurs ont du circuler au championnat de Bretagne. On peut voir sur le site que certains clubs essayent de prospecter pour se renforcer.
Je verrai bien Thorigné se renforcer en féminine pour monter en N2,
Au vu de sa belle prestation en N3, Vern devrait essayer de recruter un bon numéro pour voir plus haut par la suite.

Samedi 05 Avril 2014 01:02

Citation de droopydelax :
C'est un sacré mauvais calcul de ne pas se consacrer au ping féminin. Rien de tel que de jolies filles pour attirer de nouveaux licencié garçons !
Si je pouvais, je paierais même quelques mannequins pour cela...

Il y a déjà assez de couples de pongistes. Content
Je crois que ça doit être un des sports où il y a le plus de couple en France.

Dimanche 09 Mars 2014 15:26

Moi, c'était il y a 4 mois. On joue le leader chez lui. C'est un club de campagne à plus de 30 km de chez nous. On arrive à leur salle qui n'est autre qu'un prêt-fabriqué en tôle. Il devait faire 3 degré dans la salle... Résultat : impossible de jouer de façon convenable dans la salle. Les plaques sont dures, on a peur de faire un faux mouvement lors d'un déplacement à la table et de finir sur le carreau.
Score final : 18-0

A la fin du match, nos adversaires nous ont bien fait comprendre qu'ils étaient habitué à jouer dans ces conditions et qu'ils n'allaient pas faire pression sur leur mairie pour avoir du chauffage ou une autre salle pour jouer. Émoticône

Mercredi 12 Février 2014 01:21

Thorigné ne sera donc pas de la partie pour les barrage d'accession en Pro B. Dommage pour eux qui visait la montée en Pro B sous 2 ou 3 ans à leur accession en N1. Ils ne seront donc pas dans les clous.

En espérant que cela soit partie remise pour l'année prochaine.

Mercredi 12 Février 2014 01:15

Rennes et Montfort déjà dans la charrette. Je voyais Montfort bien plus flamboyant mais il faut dire que Wang Xin est loin d'être impérial...
Malheur au vaincu lors du derby dans 2 semaines.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Février 2014 01:16 par yanalo

Samedi 08 Février 2014 00:39

Moi, je ne souhaite pas " bon match " car je n'ai pas été formé comme ça. Si le mec en face me le dit, j'en fait de même. Pour le " merci " pour un service raté, je ne le dit plus depuis un moment parce que ça fait genre " merci pauvre c.. de me donner le point sans rien faire".
Par contre, je m'excuse sur les grattes et les filets mais je me demande si je vais continuer à la faire. Après tout, ça fait parti du jeu et on ne le fait pas exprès.
A la fin du match, je dis " merci " et pas " bien joué " parce qu'après tout, je ne sais pas si le mec en face a bien joué ou pas, quelque soit le résultat du match.

Dimanche 02 Février 2014 14:02

Citation de tiptapetsupertop :
Finistère >> 29 (pas 56 Clin d'oeil )

En nationale Finistère il ne me semble pas qu'il y en ai. P-e dans les cote-d'armor (35). Finistère c'est régionale en générale

Le 35, c'est l'Ille-et-Vilaine et le 22 c'est les Cotes-d'Armor.

Pour les tournois en Bretagne, il sont surtout dans le 35. C'est le département le plus dynamique en la matière.
Il y a pas moins de 4 tournois nationaux durant l'année : Saint-Malo le 31 mai et 1er juin, Betton et Rennes en juin et Thorigné en septembre.

Mardi 28 Janvier 2014 01:27

Tout le monde a déjà dégoupillé leur d'un match de tennis de table, d'une façon ou d'une autre. ( gueuler, donner un match...)

Fais un break et puis si tes coéquipiers ne te comprennent pas , tu les em...
Il ne faut pas oublier que nous faisons avant tout, un sport individuel.

Jeudi 23 Janvier 2014 00:48

Pour l'instant, il y a plus de " pour " que de " contre". Je ne suis donc pas le seul à penser que cette option pourrait être étudier.
Pour ce qui concerne l'entrainement, rien n'empêche de trouver un club qui autorisent les entraînements de joueurs extérieurs.

Par contre, il faudrait que la mentalité de certain clubs changent car beaucoup sont offusqué quand un joueur refuse de faire le championnat par équipe.

Mercredi 22 Janvier 2014 15:57

Citation de CEOS :
Citation de yanalo :

Oui, elle aurait été possible pace qu'on peut jouer à 2 mutés en phase 2...

Ce sont les intéressés qui t'ont expliqué ça ? je ne crois pas non ...

Non mais rien n'empêche de demander à un joueur de se sacrifier une phase, voir même de tourner un match sur deux...
Enfin bref, je trouve ce concept d'entente dépassé.

Mercredi 22 Janvier 2014 15:54

Citation de pano :
Concrètement je n'ai vu aucun argument pour la suppression de cette possibilité pour les clubs.
Au pire "ça ne sert à rien" et donc il suffit de ne pas en faire ou de l'arrêter. Dans tous les autres cas ça permet à des joueurs de jouer à un meilleur niveau.
Ca ne fausse pas le championnat, ça aurait même plutôt tendance à l'équilibrer ( les classements élevés jouent dans une division qui leur correspond).
Bref, pourquoi retirer cette possibilité ? c'est une gestion un peu plus complexe pour les clubs c'est vrai, mais s'ils ne souhaitent pas s'en occuper il peuvent tout à fait ne pas faire d'entente.
Quel inconvénient vous joueurs ou gestionnaires de clubs voyez vous dans une entente qui justifierait que cette possibilité soit retirée ?

Personnellement, je ne connais ça qu'un ping et dans certains clubs de football de bas niveaux. Quel intérêt de faire une entente pour satisfaire seulement deux joueurs du club ?
Si les gars sont trop fort pour le club, ils peuvent muter ailleurs, voilà tout.
Les ententes pour ma part, je trouve que ça brouille les cartes. De plus, avec le championnat à 4, ce système n'a plus aucun intérêt.
Il serait temps, je pense d'autoriser deux mutés dès la 1ère phase pour stopper ces ententes.

Mercredi 22 Janvier 2014 15:46

Citation de tiptapetsupertop :
Yanalo @ c'est bien tout tes sondages ... mais tu n'argumentes pas ton propre sujet.

Tu n'avance rien comme idée ... pourquoi ne faire que les indiv ?! Pourquoi sans club, alors qu'une license indiv pourrai exister ?

Bref pourquoi cette question ? Et dans quel but ?!

Je me renseigne auprès des pongistes du forum pour savoir ce qu'il penseraient d'une licence de joueurs " sans club". Certains joueurs n'aiment pas le championnat par équipe pour diverses raisons ( les horaires, la nouvelle réforme etc...).
Moi personnellement, je serai pour.

Mercredi 22 Janvier 2014 14:29

Qui serait pour la création d'une licence qui permettrait à un joueur de n'appartenir à aucun club et qui lui permettrait de participer seulement aux épreuves individuelles ?

Mercredi 22 Janvier 2014 14:25

Citation de Xyphis :
Aucun intérêt ? Si, tout le monde n'est pas d'accord pour muter...

Quid du cas où le mec entraîne le club qu'il serait sur le point de quitter ? Et le cas où le type devrait s'inscrire dans un autre club que ses enfants ? Et il perdrait aussi la possibilité de jouer avec des potes en vétérans ?

C'est pas pareil dans tous les cas.

Tu peux toujours entraîner un club sas pour autant y jouer. Des joueurs qui ne jouent pas dans le club de leurs gosses ( et inversement ) , j'en connais un paquet.

Pour ce qui est du vétéran, je ne pense pas que c'est cela qui retienne un joueur. Après, je peux me tromper car je suis toujours senior.

Mercredi 22 Janvier 2014 14:20

Citation de CEOS :
Citation de yanalo :

Aucun intérêt de faire une entente pour un seul joueur. Si un gars est obligé d'aller jouer avec un autre club pour évoluer à son niveau, autant qu'il mute dans ce club...

Hum, et dans l'exemple de la N1 que tu as toi-même choisi, cette mutation était-elle possible ? tu devrais te renseigner :-)

Oui, elle aurait été possible pace qu'on peut jouer à 2 mutés en phase 2...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 14:22 par yanalo

Mercredi 22 Janvier 2014 14:20

Citation de CEOS :
Citation de yanalo :

Aucun intérêt de faire une entente pour un seul joueur. Si un gars est obligé d'aller jouer avec un autre club pour évoluer à son niveau, autant qu'il mute dans ce club...

Hum, et dans l'exemple de la N1 que tu as toi-même choisi, cette mutation était-elle possible ? tu devrais te renseigner :-)

Oui, elle aurait été possible et bien avant cette année...

Mercredi 22 Janvier 2014 14:18

Citation de dragon hearth :
Peut-on faire 2 ententes entre les 2 mêmes clubs ... Voir même 3 ententes ??

Je m'explique :
Tu as ton équipe fanion masculine que tu veux renforcer avec l'équipe fanion du club voisin...
Mais tu as aussi ton équipe fanion féminine qui veut se renforcer avec l'équipe fanion du même club...

Ca peut se faire d'avoir 2 ententes...?

Oui, je crois que cela est possible. Il me semble que Betton était en entente avec l'Avenir de Rennes en masculin et avec Vitré en féminine à une époque.

Mercredi 22 Janvier 2014 00:41

Citation de aspicot :
Citation de yanalo :
Citation de marmotte :
Citation de aspicot :
pourquoi supprimer les ententes? je ne vois pas. Surtout si ça ne lèse personne, dans notre club on a vécu une entente avec un club assez proche, une vingtaine de kms, pour qu'un de leur joueur puisse jouer au niveau qui lui correspondait, leur équipe première étant en D2 et la notre en R2, donc ça arrangeait tout le monde, ensuite il a du arrêter cause santé et l'entente a disparu, ou est le problème ou la gène? les ententes entre clubs sont faites pour arranger tout le monde et ne désavantager personne donc... Faites durer le plaisir.

une entente pour un joueur, je ne vois pas trop l'intérêt...

Entièrement d'accord avec toi. Il y des clubs qui jouent en entente avec un seul joueur. J'en connais un en Bretagne qui joue en N1.
Il y a même des clubs en entente où il n'y a aucun joueur d'un des deux clubs qui joue...

juste l'intérêt du joueur déjà, et l'intérêt du club qui profite de l'aubaine du renfort d'un 16

Lundi 20 Janvier 2014 23:55

Citation de marmotte :
Citation de aspicot :
pourquoi supprimer les ententes? je ne vois pas. Surtout si ça ne lèse personne, dans notre club on a vécu une entente avec un club assez proche, une vingtaine de kms, pour qu'un de leur joueur puisse jouer au niveau qui lui correspondait, leur équipe première étant en D2 et la notre en R2, donc ça arrangeait tout le monde, ensuite il a du arrêter cause santé et l'entente a disparu, ou est le problème ou la gène? les ententes entre clubs sont faites pour arranger tout le monde et ne désavantager personne donc... Faites durer le plaisir.

une entente pour un joueur, je ne vois pas trop l'intérêt...

Entièrement d'accord avec toi. Il y des clubs qui jouent en entente avec un seul joueur. J'en connais un en Bretagne qui joue en N1.
Il y a même des clubs en entente où il n'y a aucun joueur d'un des deux clubs qui joue...
843 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Résolu