Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Messages de yanalo - Page 4

Samedi 18 Janvier 2014 02:11

Citation de Gilles71 :
Effectivement, pas très explicite ton sondage...

Je suis plutôt contre les ententes, surtout depuis le passage à 4.

Si vous votez oui, vous êtes pour la suppression et contre si vous votez non ! Clin d'oeil

Vendredi 17 Janvier 2014 19:25

Tout est dans le titre...
On connait tous ce système qui arrange un ( voir 2 club ) mais qui tombe à l'eau quelques années plus tard quand un des deux clubs peut marcher tout seul...

Mercredi 15 Janvier 2014 00:16

Citation de archeo :
Ne serait-ce que de ma propre expérience, le fonctionnement du Critérium Fédéral est visiblement différent d'une région à l'autre, peut être même d'un département à l'autre.

Je vais évoquer le cas du niveau départemental en Ille et Vilaine. Seulement deux divisions. En D2, il y a six poules, de 5 à 6 joueurs. Les premiers de chaque poule montent en D1 et il n'y a aucun match de classement à l'issue des poules. Les niveau varient de 5 à 11/12, sans parler de quelques 14 ou 15 par exemple qui démarrent en cours d'année ou qui ont eu un forfait en D1. En D1 justement, il y a quatre poules de 6 joueurs avec des classements qui peuvent aller de 9 à 16/17 sans compter les "anomalies". A l'issue des poules, il y a des matchs de classement contrairement à la D2. Les 6 derniers du classement descendent en D2. Par contre, je ne sais pas combien il y a de montées en Régionale. Peut-être qu'un autre joueur du 35 pourra apporter la réponse ? Au total, ça ne fait qu'une soixantaine de joueurs engagés au niveau départemental, valeur que je trouve relativement faible même si je ne connais pas le nombre de licenciés seniors/vétérans dans le département (d'ailleurs, si quelqu'un sait où trouver l'info...).

Et dans vos départements respectifs, ça se passe comment ?

Il y a trop de joueur dans chaque division d'indiv dans le 35.
24 joueurs en D1, c'est trop. Il faudrait tomber à 16.
33 joueurs en D2, c'est également trop. Là aussi, 16 suffirait.
Avec le reste des joueurs, on fait une D3.

Le niveau serait plus homogène.

Jeudi 09 Janvier 2014 00:40

Citation de leevf :
comment peut on voir les résultats d un tableau dans spid ?

Tu vas dans la rubrique " épreuves individuelles ".

Mercredi 08 Janvier 2014 15:17

Citation de Phénix :
Il n'a juste pas encore été saisi, à mon avis...

D'accord. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il y en ai qu'un. Généralement, lors des saisis, tout les tableaux sont fait en même temps.

Mercredi 08 Janvier 2014 15:05

Bonjour à tous.
Dimanche, j'ai participé à deux tableaux lors d'un tournoi dimanche. Ce tournoi était homologué à l'échelon régional.
Hier, par curiosité, je me suis connecté sur SPID pour regarder le nom des vainqueurs des tableaux et j'ai remarqué qu'un des tableaux auquel j'ai participé n'est pas enregistré. De plus, c'est le tableau qui m'a fait remporter des points.

Je voudrai savoir quel serait mes recours, si au 31 janvier, le tableau n'est pas enregistré ? Merci d'avance. Clin d'oeil

Jeudi 02 Janvier 2014 14:57

Citation de CEOS :
Citation de yanalo :
Florian Lenoir aura surement sa place en N2. Il a la malchance d'avoir un physique qui ne le laisse pas tranquille depuis longtemps. Si je ne dis pas de bêtises, il avait été quasiment une saison sans joué l'année où il est arrivé à Thorigné.
C'est un joueur qui , sans les blessures, serait sous les 300.

Juste une question, tu sors qui de l'équipe qui s'est maintenue sans lui ?
Yanalo, c'est bien toi qui pensait qu'il fallait mettre des "vieux" pour encadrer les jeunes en N2 ? je crois qu'ils ont montré qu'ils pouvaient faire sans ...

Tu ne sors personne et tu tourne à 5. Pour moi, un Florian Lenoir au top est meilleur qu'un Adrien Dupuy, même si Adrien est encore en progression et en plus de ça, un excellent joueur lui aussi.
Oui, c'est mieux d'avoir un " ancien " pour les encadrer. C'est passé en 1ère phase mais qui dit que ça passera en 2ème phase...
Après, je ne souhaite en aucun cas que la N2 descende. Je ne sais pas qui les suit durant les matchs, mais la présence d'un adulte est essentiel dans ce genre d'équipe.

Jeudi 02 Janvier 2014 14:51

Citation de baldeping :
"physique pas très affuté", "surpoids"...pfffff, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise Émoticône
Je crois, yanalo, que tu devrais regarder le ping féminin à haut niveau (pro tours, coupes du monde, championnats du monde, J.O et même la Pro A), tu serais surement surpris de constater à quel point les joueuses de ping professionnelles sont affutées!

Je parlais essentiellement au niveau départemental en ce qui concerne le physique. Je connais quelques joueuses de haut niveau ( en France) pour les avoir vu joué et tu en as plus que chez les hommes qui ont un physique assez " généreux". Après, il est vrai que chez les meilleures féminines, elles sont affuté, voir même très fine.

Mercredi 01 Janvier 2014 21:50

Florian Lenoir aura surement sa place en N2. Il a la malchance d'avoir un physique qui ne le laisse pas tranquille depuis longtemps. Si je ne dis pas de bêtises, il avait été quasiment une saison sans joué l'année où il est arrivé à Thorigné.
C'est un joueur qui , sans les blessures, serait sous les 300.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Janvier 2014 21:51 par yanalo

Mercredi 01 Janvier 2014 21:21

Merci pour vos réponses. Clin d'oeil

Pour moi, ça ne change rien parce que j'aurai tout de même le même classement, sauf que j'aurai moins de points sur la licence. ( 14 environ ). Seulement, j'ai un collègue qui va avoir un classement de plus avec cette erreur.

Mercredi 01 Janvier 2014 18:29

A un certains niveau, le physique la différence entre un homme et une fille. De plus, il n'y a qu'à regarder les femmes, il y en a beaucoup qui n'ont pas un physique très affûté. ( surpoids).

Mercredi 01 Janvier 2014 16:51

Bonjour.

Je viens de voir sur mon classement de 2ème phase qu'une rencontre n'a pas été compté. Du coup, mon classement est faussé. Il y a t'il un recours possible ? Merci d'avance. Clin d'oeil

Dimanche 29 Décembre 2013 23:48

Citation de clovis :
Citation de yanalo :
Citation de clovis :
Citation de yanalo :
Oui mais le prblème, c'est que certains remplaçants naviguent dans plusieurs équipes. Si o applique ta méthode, le nombre d'équipes forfait exploserait, surtout dans les clubs avec un nombre de licenciés important.

non tu n'a toujours pas compris , moins de forfait , plus de remplacement , fini les renforts
encore une fois , la seul chose qui pourrait te gêner c'est de ne plus pouvoir mettre ton 17 et ton 15 en renfort dans d'autres équipes , et la c'est le but recherché
Dans ton cas encore plus de remplacement qu'avant , les joueurs qui montent à tout les niveaux quand tes 2 joueurs sont absents ne sont plus brulé comme avant

Si, j'ai bien compris ton système, mais tu fais comment si tu as des équipes qui jouent avec 4 joueurs pour 4 places ?

Un exemple :

E1: 16 16 16 16
E2: 14 13 13 13
E3: 13 13 12 12

J'ai mon 17 et mon 15 sous le coude qui viennent dépanner quand il faut.
Dans mon E2, j'ai mon 14 qui n'est pas là. Dans mon E3, j'ai un 13 qui n'est pas là.
Avec ta règle, impossible de les remplacer par mon 17 et 15. Du coup, je me retrouve avec mon E3 forfait alors que mon 17 ou 15 aurait pu jouer.

Et bien encore une fois non , je ne crois pas que tu ai compris
Personnellement je pense qu'il n' y a aucun intérêt à déclarer plus de 4 joueurs par équipe , donc tu déclares tes équipes ainsi :
E1: 17 16 16 16
E2: 16 15 14 13
E3: 13 13 13 13
Remplaçants 12 12
quand le 17 et le 15 ne sont pas là , tu retrouves les équipes que tu as annoncé
si il manque ton 14 et un 13 comme tu le dis , l'arrivée du 17 et du 15 ne pose aucun problème
mieux qu'avant , un des 16 même si il a déjà joué 3 fois en équipe 1 à toujours le droit de jouer en équipe 2 , même chose pour 2 13 en équipe 3 ( plus de possibilités qu'avant )
maintenant ce que tu as compris , ton 17 ne peut plus venir renforcer les équipes 2 et 3 , ton 15 ne peut plus venir renforcer l’équipe 3

petites questions subsidiaires : tu fais comment actuellement quand tu as un absent et que tes 17 et 15 ne sont pas disponibles ? tu fais comment quand tu as 3 absents ?

Ce serait un vrai casse-tête pour les club ta réforme, même si elle a de bons coté.
Pour te répondre, les équipes que je t'ai donné en exemple ne sont pas celle de mon club. On a bien plus de 3 équipes. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Décembre 2013 23:49 par yanalo

Samedi 28 Décembre 2013 20:57

J'ai hâte de voir comment les gamins de Thorigné vont se comporter durant cette seconde phase, au vue de leur belle 1ère phase.

Samedi 28 Décembre 2013 16:46

Citation de clovis :
Citation de yanalo :
Oui mais le prblème, c'est que certains remplaçants naviguent dans plusieurs équipes. Si o applique ta méthode, le nombre d'équipes forfait exploserait, surtout dans les clubs avec un nombre de licenciés important.

non tu n'a toujours pas compris , moins de forfait , plus de remplacement , fini les renforts
encore une fois , la seul chose qui pourrait te gêner c'est de ne plus pouvoir mettre ton 17 et ton 15 en renfort dans d'autres équipes , et la c'est le but recherché
Dans ton cas encore plus de remplacement qu'avant , les joueurs qui montent à tout les niveaux quand tes 2 joueurs sont absents ne sont plus brulé comme avant

Si, j'ai bien compris ton système, mais tu fais comment si tu as des équipes qui jouent avec 4 joueurs pour 4 places ?

Un exemple :

E1: 16 16 16 16
E2: 14 13 13 13
E3: 13 13 12 12

J'ai mon 17 et mon 15 sous le coude qui viennent dépanner quand il faut.
Dans mon E2, j'ai mon 14 qui n'est pas là. Dans mon E3, j'ai un 13 qui n'est pas là.
Avec ta règle, impossible de les remplacer par mon 17 et 15. Du coup, je me retrouve avec mon E3 forfait alors que mon 17 ou 15 aurait pu jouer.

Samedi 28 Décembre 2013 16:20

Citation de Néofils :
Citation de yanalo :
Citation de GodofPok :
A mon avis Bruille jouant la montée, il vont aligner Rogiers en plus, et ca donne équipe tres tres solide.

Ils mettront surement la plus forte équipe dans la poule la plus " faible". Du coup, les autres équipes peuvent avoir l'espoir de voir l'équipe la moins forte de Bruillé dans leur poule. Si tel est le cas, la montée est promise à Monaco.

Si ce que tu avances devait s'avérer ( Bruillé moins forte en N1A ) on pourrait savoir dès le soir de la 1è journée si la montée doit être Monégasque,les joueurs du Rocher rencontrant le TFTT ce 18/01 ,des Thoréfoléens en bonne position pour un podium selon moi ( ce n'est que mon avis et sans mésestimer les autres équipes bien sûr )

Je vois Thorigné finir à la 2ème ou 3 ème place, en fonction de l'équipe aligné par Bruillé.
Malgré que j'apprécié aller voir Thorigné en N1, je pense qu'ils ne viendront pas à bout de Monaco devrait jouer avec 79-97-101 et 236. Sur le papier, ça fait 3 joueurs supérieurs à ceux de Thorigné.

Samedi 28 Décembre 2013 16:12

Citation de clovis :
Citation de yanalo :
Dans mon club, on a un 15 qui habite à 300 km et un 17 qui habite à 400 km qui veulent rester au club mais ne pas jouer tout les matchs. De plus, ce sont les meilleurs de l'équipe quand ils jouent. On fait comment ? On leur dit de muter ?!
Tu n'a manifestement pas compris voici un exemple de déclaration pour tes équipes , les titulaires :
E1 : 17 15 14 14
E2 : 14 13 13 13
E3 : 12 11 11 10
E4 : 9 9 8 8
E5 : .......
Remplaçants : 7 7 6 6 6 5 5 5 5

Les titulaires ne peuvent jamais descendre de leur équipes
Les titulaires peuvent remplacer au dessus à condition de remplacer un joueur plus fort
Les remplaçants peuvent remplacer à condition de remplacer un joueur plus fort
Il n'y aucune limite de remplacement , ce système t’apportes même des avantages puisque les joueurs inscrits en E2 peuvent jouer en E1 ( 2 , 3 , 4 fois ) et retourner en E2 si besoin , il peuvent aussi bien entendu jouer 7 fois en E1

Vendredi 27 Décembre 2013 21:47

Citation de anelo :
on attend avec impatience l'avis de Zlatan Émoticône

Émoticône

Le pauvre... Traîné das la boue alors qu'il ne dit que la vérité.

Vendredi 27 Décembre 2013 21:45

Il faudrait voir un match entre un gars et une fille pour pouvoir jugé. Malheureusement, ils ne sont pas légions.
843 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Résolu