Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Et si on supprimait les ententes entre les clubs ?

Sondage

Pour ou contre ?

Oui - 28.2% - 11 vote(s)
Non - 71.8% - 28 vote(s)

Vendredi 17 Janvier 2014 19:25

Tout est dans le titre...
On connait tous ce système qui arrange un ( voir 2 club ) mais qui tombe à l'eau quelques années plus tard quand un des deux clubs peut marcher tout seul...

Vendredi 17 Janvier 2014 19:53

si je mets oui ,je suis pour ou contre? Émoticône
perso,je suis contre.il y a un club qui avait fait une entente avec 30 ou 40 kms d ecarts entre les 2 communes.cela a dure un moment avec de bons resultats:une equipe en r2 quand meme.
depuis la separation (c est la 2 ieme saisons)une equipe en super d2 plus des equipes a tous les etages inferieurs pour une commune
une equipe en pr ou peut etre meme d1 actuellement avec des resultats decevant +une d" tres moyenne en d3(joue le maintien) et une d4 et plus de dynamique au niveau de la formation des jeunes...
resultat,des joueurs frustre d un cote comme de l autre...(homogene d un cote mais manque de leaders,2tetes de ponts d un cote mais rien derriere donc sportivement...ça sent le roussi.
a mon avis,le plus gros survivras mais le plus petit c est un peu fukushima:ça repartira un jour peut etre ..peut etre
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 20:15 par rageice
poc,poc:picot de m....!

Samedi 18 Janvier 2014 01:44

Effectivement, pas très explicite ton sondage...

Je suis plutôt contre les ententes, surtout depuis le passage à 4.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Janvier 2014 02:11

Citation de Gilles71 :
Effectivement, pas très explicite ton sondage...

Je suis plutôt contre les ententes, surtout depuis le passage à 4.


Si vous votez oui, vous êtes pour la suppression et contre si vous votez non ! Clin d'oeil

Samedi 18 Janvier 2014 08:05

Sans entente, le championnat féminin ne ressemble plus à rien...

Dimanche 19 Janvier 2014 15:16

Citation de Corbas :
Sans entente, le championnat féminin ne ressemble plus à rien...


Exatement.
Autant du coté masculin, je suis pour la suppression des ententes, autant chez les filles, si tu supprime les ententes, tu supprime des équipes, voir des divsions dans certains derpartement et le championnat féminin n'a pratiquement plus raison d'etre.

Dimanche 19 Janvier 2014 16:14

Citation de yanalo :
Tout est dans le titre...
On connait tous ce système qui arrange un ( voir 2 club ) mais qui tombe à l'eau quelques années plus tard quand un des deux clubs peut marcher tout seul...

On connait tous ce système qui permet d'enrichir le championnat par équipe ainsi que le championnat féminin comme cela a été dit.

On connait tous ce système qui permet à quelques joueurs de bon niveau qui sont dans un petit club de jouer ... à leur niveau, et non pas plusieurs niveau en dessous, faute d'effectif.

On connait tous ce système qui permet aux clubs de proximité (indispensables au développement du ping en france) de proposer de la compétition (via affiliation FFTT voir UFOLEP), car les joueurs, via les ententes peuvent rester dans ces petits club.

Bref, je n'y vois que du bon pour ma part. Les clubs ont le choix, rien ne leur est imposé. Si vous avez peur d'une dissolution ds les années à venir (après en avoir bien profité), bah il faut pas en faire dès le début, c'est pas obligatoire, non ?

40% pour la suppression... faudrait argumenter les gars, y'a pas un seul msg de votre part, si ce n'est l'auteur du sondage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 16:15 par aikee

Lundi 20 Janvier 2014 10:01

pourquoi supprimer les ententes? je ne vois pas. Surtout si ça ne lèse personne, dans notre club on a vécu une entente avec un club assez proche, une vingtaine de kms, pour qu'un de leur joueur puisse jouer au niveau qui lui correspondait, leur équipe première étant en D2 et la notre en R2, donc ça arrangeait tout le monde, ensuite il a du arrêter cause santé et l'entente a disparu, ou est le problème ou la gène? les ententes entre clubs sont faites pour arranger tout le monde et ne désavantager personne donc... Faites durer le plaisir.

Lundi 20 Janvier 2014 13:26

Citation de aspicot :
pourquoi supprimer les ententes? je ne vois pas. Surtout si ça ne lèse personne, dans notre club on a vécu une entente avec un club assez proche, une vingtaine de kms, pour qu'un de leur joueur puisse jouer au niveau qui lui correspondait, leur équipe première étant en D2 et la notre en R2, donc ça arrangeait tout le monde, ensuite il a du arrêter cause santé et l'entente a disparu, ou est le problème ou la gène? les ententes entre clubs sont faites pour arranger tout le monde et ne désavantager personne donc... Faites durer le plaisir.

une entente pour un joueur, je ne vois pas trop l'intérêt...

Lundi 20 Janvier 2014 23:55

Citation de marmotte :
Citation de aspicot :
pourquoi supprimer les ententes? je ne vois pas. Surtout si ça ne lèse personne, dans notre club on a vécu une entente avec un club assez proche, une vingtaine de kms, pour qu'un de leur joueur puisse jouer au niveau qui lui correspondait, leur équipe première étant en D2 et la notre en R2, donc ça arrangeait tout le monde, ensuite il a du arrêter cause santé et l'entente a disparu, ou est le problème ou la gène? les ententes entre clubs sont faites pour arranger tout le monde et ne désavantager personne donc... Faites durer le plaisir.

une entente pour un joueur, je ne vois pas trop l'intérêt...


Entièrement d'accord avec toi. Il y des clubs qui jouent en entente avec un seul joueur. J'en connais un en Bretagne qui joue en N1.
Il y a même des clubs en entente où il n'y a aucun joueur d'un des deux clubs qui joue...

Mardi 21 Janvier 2014 07:07

Citation de yanalo :
Citation de marmotte :
Citation de aspicot :
pourquoi supprimer les ententes? je ne vois pas. Surtout si ça ne lèse personne, dans notre club on a vécu une entente avec un club assez proche, une vingtaine de kms, pour qu'un de leur joueur puisse jouer au niveau qui lui correspondait, leur équipe première étant en D2 et la notre en R2, donc ça arrangeait tout le monde, ensuite il a du arrêter cause santé et l'entente a disparu, ou est le problème ou la gène? les ententes entre clubs sont faites pour arranger tout le monde et ne désavantager personne donc... Faites durer le plaisir.

une entente pour un joueur, je ne vois pas trop l'intérêt...


Entièrement d'accord avec toi. Il y des clubs qui jouent en entente avec un seul joueur. J'en connais un en Bretagne qui joue en N1.
Il y a même des clubs en entente où il n'y a aucun joueur d'un des deux clubs qui joue...

juste l'intérêt du joueur déjà, et l'intérêt du club qui profite de l'aubaine du renfort d'un 16

Mardi 21 Janvier 2014 10:30

J'aimerai savoir : en quoi ce service dérange ceux qui sont contre ?

Mardi 21 Janvier 2014 10:46

Citation de yanalo :
Citation de marmotte :

une entente pour un joueur, je ne vois pas trop l'intérêt...


Entièrement d'accord avec toi. Il y des clubs qui jouent en entente avec un seul joueur. J'en connais un en Bretagne qui joue en N1.


Heu, une entente, c'est pour une équipe fanion de 4 joueurs (puisque N1 dans ton exemple), donc ça ne peut concerner que 1 ou 2 joueurs par club ...

Mardi 21 Janvier 2014 10:53

Citation de aikee :
J'aimerai savoir : en quoi ce service dérange ceux qui sont contre ?


Perso je suis pour même si ces équipes n'ont pas tjrs vocation à durer dans le temps
- indispensable pour les équipes de filles
- je préfère rencontrer une entente avec une équipe homogène qu'une équipe d'un seul club avec des "trous"

Par ailleurs, c'est assez limité le recours aux ententes ...

Mardi 21 Janvier 2014 11:02

Si cela permet de monter 1 équipe de plus et ainsi éviter dans une poule de championnat d'avoir une journée "exempt" alors c'est tout bénéf pour tout le monde.

Mardi 21 Janvier 2014 13:47

Citation de CEOS :
Citation de yanalo :
Citation de marmotte :

une entente pour un joueur, je ne vois pas trop l'intérêt...


Entièrement d'accord avec toi. Il y des clubs qui jouent en entente avec un seul joueur. J'en connais un en Bretagne qui joue en N1.


Heu, une entente, c'est pour une équipe fanion de 4 joueurs (puisque N1 dans ton exemple), donc ça ne peut concerner que 1 ou 2 joueurs par club ...


que je sache une entente ne se fait pas qu'en nationale. D'autre part les ligues ou départements ne sont pas tous passés à 4 joueurs.
De plus, je rajouterais que pour moi il y a une grosse différence à faire une entente pour 1 ou 2 joueurs...

Mardi 21 Janvier 2014 13:47

Pour le maintien des ententes, et contre la suppression :

Comme l'a précisé Aikee, l'entente entre 2 petits clubs permet tout simplement d'accéder à un niveau de jeu supérieur, et espérer un maintien qui leur serait impossible si ces "petits" clubs évoluaient seuls...Bien-sûr, ça ne fonctionne que si les 2 clubs jouent le jeu, et ne cèdent pas à la tentation de renforcer une de leur équipe inférieure avec un joueur supérieur initialement concerné par l'entente...

Quelque part, ça réduit l'écart entre gros clubs à budget conséquent et grosse réserve de joueurs et petits clubs à budget plus modeste et faibles effectifs...

Mardi 21 Janvier 2014 14:23

Je n'ai encore lu aucun argument valable "pour la suppression"...
J'imagine p être des choses, mais on dirait de la jalousie...

Mardi 21 Janvier 2014 14:50

C'est surtout que l'op ne s'est pas réellement exprimé

Mardi 21 Janvier 2014 17:14

La on n'évoque que le coté sportif, mais il y a aussi l'aspect économique qui rentre en compte surtout lorsque les équipes en entente évoluent en championnat national (partage des frais d'inscription, des frais de déplacement,...)
Je suis évidemment pour.
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général