Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Messages de yanalo - Page 2

Jeudi 12 Juin 2014 11:44

Citation de CEOS :
Citation de Cotentinping :

Ensuite tout est choix de club formation ou autre. Moi je préfère former des jeunes et de les incorporer dans les équipes seniors au fur et à mesure de leur progression et le club qui les mène déjà en N1 c'est déjà pas mal.
Après club en pro a c'est une question d' argent.


Entièrement d'accord avec toi, avoir un club en Pro, c'est d'abord un question d'argent, alors que venir en N1, c'est surtout une question sportive.
Au vu des politiques des clubs rennais, on voit que la priorité est donnée aux jeunes et on peut dire que c'est plutôt réussi au vu de la saison de la N2 de Thorigne (par exemple) ou de la bonne saison de l'Avenir.


Oui, et bah on en reparlera de cette politique basé exclusivement sur les jeunes... Thorigné, avec sa N2, à fait du très bon boulot mais j'aurai trouvé ça plus logique que cette équipe parte pour une saison supplémentaire ensemble. J'aurai même mis une petite pièce sur leur montée en N1 en 2015-2016.

Pour l'Avenir, le club perd ses deux leader et il n'aurait pour l'instant, que l'arrivée de Florian Lenoir pour combler ces départs. Je ne donne pas cher de leur peau en N1...

Mercredi 11 Juin 2014 20:53

Citation de Cotentinping :
Aujourd'hui un club PRO A c'est " un budget partenaires " qui achète 4 à 5 joueurs.
Quel club a formé ( poussin ) un SEUL JOUEUR qui joue en PRO A dans son club aujourd' hui et hier !!!!J'en suis le premier désolé mais le niveau !! tout en travaillant dur!! est un rêve pour le moment.....


Il n' y a qu'au ping où on considère qu'un joueur formé au club, c'est un joueur qui a débuté au club. Dans les autres sports, c'est à partir du centre de formation soit 13 ou 14 ans. La formation, c'est bien beau mais ça n'a jamais emmené un club au niveau pro sans l'aide de joueurs extérieurs.

Mercredi 11 Juin 2014 18:41

Bien sûr que si, c'est frileux quand on ne recrute pas quand on perd des joueurs. On annonce de l'ambition et on en voit pas la couleur. J'ai l'impression que ce n'est pas de sitot qu'on verra un autre club Pro en Bretagne...

Mercredi 11 Juin 2014 16:34

Les équipes de N1 semblent frileuse niveau recrutement cette année dans le 35. Ce ne serait pas étonnant qu'il n'en reste plus qu'une en 2ème phase de 2014-2015...

Mercredi 11 Juin 2014 16:10

Citation de Manche35 :
Après 2 belles arrivées à Cesson, un départ qui, malheureusement, me rend bien triste Émoticône : Julian Primig (B2, 11pts mensuels) rejoint Thorigné...
Je lui souhaite tout le meilleur.


Ce n'est pas le seul jeune qu'ils vont recruter je crois. J'ai entendu parlé de l'arriver de C. Le Boulanger en provenance de Baulon TT.

Mercredi 11 Juin 2014 01:58

Citation de pasc35 :
Citation de yanalo :
Citation de Manche35 :
Après Valentin Aubergier semaine dernière, très heureux d'annoncer la signature de Corentin Cléquin (17) qui rejoint donc Cesson Émoticône !!!


2 ème très bonne recrue pour Cesson.


Beau recrutement pour Cesson. Bravo !

Pour Vern, je peux aussi annoncer une deuxième arrivée: Pierre Menand, classé 20 et ancien n°157 il y a quelques années. Il vient à Vern en espérant se relancer. Il jouera en R3 en première phase puis pourra ensuite postuler à une place en équipe fanion selon la vitesse à laquelle il retrouvera son niveau.

Plus d'infos: http://usverntt.free.fr


S'il retrouve le niveau qui était le sien avant son départ de Thorigné, ça sera une sacrée bonne pioche pour Vern.

Mardi 10 Juin 2014 23:54

Citation de Manche35 :
Après Valentin Aubergier semaine dernière, très heureux d'annoncer la signature de Corentin Cléquin (17) qui rejoint donc Cesson Émoticône !!!


2 ème très bonne recrue pour Cesson.

Mardi 10 Juin 2014 22:22

Citation de La licorne :
Personne pour le remplacer, les deux jeunes ROLLAND et MENAND seront sans doute lancés en équipe une !


Thorigné annonçait une ambition de montée en Pro B il y a 3 ans. Cela ne sera donc pas pour cette année alors...

Mardi 10 Juin 2014 19:10

Citation de erwanus29 :
Citation de japec :
Eric durand relance sa carriere en Pro française


Où part durand ??


Et qui pour le remplacer ?

Dimanche 08 Juin 2014 03:32

Citation de pasc35 :
C'est officiel. Je peux vous annoncer l'arrivée de Bodé Kayodé à Vern. Voir: http://usverntt.free.fr/
Excellente recrue pour nous qui permettra à nos jeunes de continuer leur progression et de viser bientôt la Nationale 2.


Grosse surprise et choix très étonnant. Vern sera à coup sûr dans le coup pour la montée en N2 dès la 1ère phase.
Pour l'Avenir, avec le départ de leur 2 meilleurs joueurs, les carottes semblent cuites d'avance...

Dimanche 08 Juin 2014 03:30

Citation de japec :
Eric durand relance sa carriere en Pro française


J'espère pour Thorigné qu'ils recruteront un joueur capable de le remplacer, sinon...

Jeudi 05 Juin 2014 19:26

Citation de Manche35 :
C'était dans les tuyaux mais ne manquait plus que la confirmation pour vous l'annoncer : je ne serais plus le n°1 du Club de Cesson l'année prochaine. Mais bien le n°2...et j'en suis ravi Émoticône !!!


Superbe nouvelle pour l'OC Cesson. Depuis le temps que le club ne demande qu'à grandir. Content

Jeudi 05 Juin 2014 12:47

Citation de le merluchon :
dans le ouest france papier d'aujourd'hui, T. Le Vexier signe à la Romagne en Pro A. Félicitations !!


Il sera sans doute 4 ème voir 5ème joueur là-bas. Il fera parti de l'effectif Pro mais jouera surement en N1.
C'est un gros coup dur pour l'Avenir qui voit son meilleur joueur partir. Si Kayodé trouve un club, je ne donne pas cher de la peau de l'Avenir en N1...

Mercredi 04 Juin 2014 15:05

C'est moi ou il n'y a qu'ici où les personnes annonces des choses mais ne cite pas les noms ?! Les mutations ne sont pas un secret d'Etat, surtout si elle sont officielles. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 15:06 par yanalo

Mercredi 04 Juin 2014 01:32

K. Marie est annoncé du coté de Saint-Pair sur Mer pour renforcer leur N3.

Vendredi 30 Mai 2014 02:14

Citation de pepsi44 :
Infos ou intox ?

Le Vexier vers Thorigné pour renforcé la N1 ?
Balcou Le Borgne vers l'Avenir ?


Pour Le Vexier, ça fait des années qu'il est annoncé partant et il est toujours à l'Avenir.
Pour Balcou, il reviendra peut-être plus tard mais dans quel club ?

Je ne peux pas dire si ce sont des infos ou intox mais ça pourrait être réalisable.

Mardi 27 Mai 2014 21:13

Citation de Pseudosurprise :
Bodé KAYODE de RENNES AVENIR veut partir (annonce tt.com). Quelqu'un sait-il s'il reste ou s'il a trouvé un autre club ?

Les différents clubs qui ont posté une annonce ont-ils trouvé leur bonheur (Vern, CPB Rennes, Goudelin, ... etc).


Il a déjà fait le coup l'année dernière et il est resté. C'est quand même bizarre comme façon de faire...
S'il part, j'espère pour l'Avenir que ça sera le seul...

Mardi 13 Mai 2014 18:10

Citation de Nominoë :
Le Télégramme de Brest annonce l'arrivée de Samuel Guen a Thorigne-Fouillard, aujourd'hui.



Bon choix ! Il va pouvoir continuer sa progression en N2 dans un club d'avenir.

Mardi 13 Mai 2014 00:03

Citation de CEOS :
Citation de yanalo :
A mon avis, Guen est encore trop tendre pour la N1.


Qu'est-ce qui te faire dire ça ?


Ses résultats.
3 perfs sous les 300, ce ne pas assez fort pour la N1.

Samedi 10 Mai 2014 15:53

A mon avis, Guen est encore trop tendre pour la N1.
843 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Résolu