Bon ben voilà, premier entraînement ce matin, 1h30 avec ma nouvelle coach. C'est que du bonheur ! Donc parlons un peu d'elle... joueuse chinoise autour des n°50 française, prise porte-plume, revers RPB, matos T64 en coup droit et joola tango en revers (à l'essai mais ça lui plaît pas trop, trop mou).
Côté technique, il y a vraiment un monde entre nous deux, ses balles sont hyper dures que ce soit en frappe, bloc ou poussette ; les coupés en prise chinoise c'est infernal comme ça coupe, les blocs sont foudroyants... J'ai pas vraiment été gêné par sa balle en top coup droit par contre, mais faut être dessus car ça va super vite. En régule, c'est hallucinant comme elle tient la balle ; j'avais déjà joué sur des chinois, là c'est pareil, zéro faute, et ça change tout car quand je m'entraîne sur des joueurs de mon niveau, on fait 4, 5, allez 8 échanges grand max avant de faire la faute ; là tu touches 10, 20, 30, 40 fois la balle ! Au bout de 10 mn je sentais déjà le poignet chauffer, Saint Voltarène priez pour moi !
On a beaucoup parlé déplacement, attitudes, positionnements de raquette, elle m'a même corrigé un peu ma prise (pourtant je joue en prise européenne). En quelques corrections je me suis senti vachement mieux à table, beaucoup plus de feeling et de contrôle.
Question organisation, on a d'abord fait de la régule, déplacement sous forme d'échanges, des deux côtés, coup droit, revers, topspins des deux côtés, sur balle coupées, sur balle liftée... puis un exo de situation de jeu où j'ai mesuré l'écart entre moi et ma partenaire : je sers coupé (là aussi y'a du taf...), remise coupée de sa part = je touche pas la balle... ça plonge et c'est coupé à mort !! Puis j'arrive à passer le top, bloc et re = je touche pas la balle... infernal ! Il m'a fallu plusieurs échanges pour enchaîner et encore c'était pas la joie.
Du coup après on est passé au panier de balle, depuis le début, et là on a passé en revue tous les coups du ping, topspin CD/RV, sur balle lfitée, sur balle coupée, flips, remises, et aussi de l'aléatoire dont j'ai bien besoin car je perds un temps fou à regarder la balle que je viens de jouer au lieu de me replacer en regardant ce que va faire mon adversaire.
Bref, à aucun moment je n'ai ressenti de limitation ou de différence majeure liée au fait que mon entraineur soit une fille. J'ai bien senti le côté chinois par contre, et c'est un vrai bonheur, on a l'impression de commencer à comprendre la technique du ping !
J'espère faire ça une fois par semaine. Là je suis sous endorphines, j'aurai des courbatures demain mais quel pied !
La chance. Le truc idéale pour progresser.