Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Messages de yanalo - Page 19

Vendredi 31 Août 2012 16:37

Citation de zero :
Citation de yanalo :
Si je fais un sale tournoi où je perds des points, et que je vois que les résultats ne sont pas enregistré, je serai déçu parce que j'aurai un nombre de points que je ne mérite pas.

arrêtes un peu l'hypocrisie Émoticône

On se connait pour dire que je suis hypocrite ?
Si tu veux avoir un nombre de points supérieur à ton niveau réel, c'est ton problème ! Émoticône

Jeudi 30 Août 2012 23:25

Citation de tictactoc :

Je connais une peu la Bretagne... tu penses que les bons jeunes du coin, ils comptent sur les tournois pour faire des points ? les gamins jouent tous les tours de Criterium, souvent plusieurs tableaux, les Bretagne, les interclubs, les entrainements, les stages, les matchs par équipes ...
Et on ne les voit pas courir les tournois de fin de saison pour les points ...
Donc je maintiens, les gamins bien encadrés, ils ne jouent pas pour les points, .. par contre, une perf ou (pour la confiance) ou 20 euros, c'est le top pour eux ;-)
Les points, c'est la conséquence, pas l'objectif , d'ailleurs, c'est marrant comme plus les joueurs sont biens classés, moins ils accordent de l'importance aux points et font de moins en moins confiance au classement.

Quand on cherche à faire une perf, on pense souvent au points derrière.
En tournoi, tu croise toujours les mêmes gamins donc je pense qu'ils jouent pour les points et ils sont très nombreux...

Jeudi 30 Août 2012 19:24

Citation de Fenriyl :
Euh les jeunes en progression viennent justement sur les tournois pour ramasser encore plus de points contre des meilleurs classés se méfiant pas (souvent en fin de saison d'ailleurs, là où leur classement est extrêmement trompeur), accumuler énormément de matchs et d'expériences et glaner argent + lots (et accessoirement pouvoir frimer à l'entraînement parce qu'il a gagné tel ou tel tableau).

Ou alors, on doit pas parler des mêmes jeunes parce que ceux qu'on voit dans les tournois, ils sont loin d'être détendus, sans pression du résultat...

Entièrement d'accord avec toi. Ils sont là pour glaner des perfs et de l'argent quand ils peuvent. Un gamin qui gagne 40 euros, il est super content.

Jeudi 30 Août 2012 19:20

Citation de tictactoc :
Citation de popette59 :
Je ne te parle pas de ça, mais de jeunes qui jouent 1 ou plusieurs classements au-dessus de leur niveau, qui pourraient être promus en régionale ou en nationale et qui ont besoin d'un classement minimum pour jouer. Je me souviens d'avoir discuté avec le père d'un gamin qui était 8 ou 9, qui jouait 14 et qui faisait le tour de France des tournois homologués pour gratter des points et permettre la participation de son gamin aux tour de critérium, je crois. Il y a un classement minimum obligatoire.

Les jeunes vraiment bons, ils jouent tellement de compet avec des gros coeff qu'un tournoi coeff 0.5, c'est pas tellement intéressant...
Et pourtant, on le retrouve quand même sur des tournois ces mômes, parce que justement, c'est l'endroit pour jouer un peu plus détendu, sans enjeu, et travailler la qualité de jeu, avec moins de pression du résultat...

Si je ne me trompe pas, tu joues dans le 35 ou du moins, tu le connais bien. Je ne sais pas si tu fais beaucoup de tournoi pour dire ça. ( et ce n'est pas un reproche Clin d'oeil )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 19:24 par yanalo

Jeudi 30 Août 2012 16:55

Citation de popette59 :
Je ne te parle pas de ça, mais de jeunes qui jouent 1 ou plusieurs classements au-dessus de leur niveau, qui pourraient être promus en régionale ou en nationale et qui ont besoin d'un classement minimum pour jouer. Je me souviens d'avoir discuté avec le père d'un gamin qui était 8 ou 9, qui jouait 14 et qui faisait le tour de France des tournois homologués pour gratter des points et permettre la participation de son gamin aux tour de critérium, je crois. Il y a un classement minimum obligatoire.

D'accord. Enfin bref, rare sont les joueurs qui vont faire un tournoi homologué juste histoire de jouer. Content

Jeudi 30 Août 2012 16:12

Citation de popette59 :
http://www.mulhousett.com/fr/tournoi-international-de-mulhouse/

C'est Adam Pattantyùs (N°80 mondial) qui a gagné cette année en mecs, et Yuan Cao (N°50 française) en filles. L'an dernier c'était Vyborny qui avait gagné (international tchèque).
Moi j'aime bien ce tournoi, bien sûr parce qu'il se déroule dans ma ville mais aussi parce qu'il y a plusieurs "tournois dans le tournoi" : il y a beaucoup de séries, dont l'une des plus disputée est la formule coupe Davis du samedi (et qui ne rapporte pas de point), il y a des duels locaux, pas mal de clubs viennent en force et s'encouragent les uns les autres... on voit beaucoup d'étrangers, grâce à notre position géographique frontalière bien sûr (Mulhouse est à 10km de la frontière allemande, 30km de la Suisse et 3h de l'Italie et du Luxembourg). On voit en fait pas mal de clubs étrangers se déplacer à plusieurs joueurs, ou alors des familles de pongistes... Je conçois parfaitement que pour faire 1000 bornes pour un tournoi il faut avoir une certaine ambition, en général ce sont des jeunes prometteurs soutenus par leur club et/ou leurs parents, et ils font la chasse aux points. C'est particulièrement indispensable pour certains jeunes de gagner des points car ils ont besoin de monter en classement pour avoir accès à certains niveaux. Eux font donc le tournoi pour gagner des points. Une grande partie des participants est locale bien sûr et eux font davantage le tournoi par habitude, pour gagner des pions entre autres ou pour se faire la revanche de l'année d'avant... et il y a aussi les bons joueurs aguerris qui viennent pour les dotations, ce qui donne un intérêt de plus au tournoi : voir jouer le N°80 mondial, à 3m de toi, c'est pas tous les jours que c'est possible.

C'est valable pour certains joueurs de départementales. Quand tu joues dans un club avec 12 ou 13 joueurs ayant le niveau pour jouer en D2 et qu'il n'y a que 10 places, c'est ceux qui ont le plus de points qui raflent la mise. Clin d'oeil

Jeudi 30 Août 2012 14:39

Citation de tictactoc :
Ben faut pas faire de tournoi de début de saison, tout le monde arrive avec des niveaux de préparation très différents... Il y a un paquet de perfs qui sont faites et ne se reproduisent pas dans la suite de l'année.

Maintenant, bien malin qui pourra dire ce que la fédé décidera, pas facile de désavouer un comité, une ligue de bonne foi

Si la FFTT décide de ne pas compter les points, elle le fera sans demander l'avis des ligues et comités.
Elle n'a rien demandé à personne quand elle a supprimé les tournois " inter-régional".

Jeudi 30 Août 2012 12:56

Citation de popette59 :
Citation de dragon hearth :
, soit ils sont con de déboursé autant de tune pour rien.
Je ne vois pas où est le plaisir la dedans.

Laisse tomber, on est clairement pas sur la même longueur d'onde. Chacun son plaisir. Le tout est de ne pas toujours voir que son cas à soi ; incendier les organisateurs d'un tournoi, les accuser d'arnaque simplement parce que les points ne sont pas certains de compter pour un joueur d'une autre région, je trouve ça disproportionné... à part si on ne joue que pour les points.

S'il le font en sachant que cela ne comptera pas, si. C'est de la publicité mensongère, ni plus ni moins.
Si je fais un bon tournoi avec plus de points récoltés, je serai dégouté de voir mes efforts réduit à néant.
Si je fais un sale tournoi où je perds des points, et que je vois que les résultats ne sont pas enregistré, je serai déçu parce que j'aurai un nombre de points que je ne mérite pas.

Jeudi 30 Août 2012 12:45

Et quand il y a un N° d'homologation ???

Est ce que ce N° ne fait pas foi par rapport à la FFTT ?

Et je suis totalement d'accord avec ceux qui disent qu'il faut s'éclater en tournoi mais je trouve injuste qu'un mec qui fait une perf, ca ne soit pas comptés car l'autre n'est pas autorisé à faire ce tournoi...

D'accord avec toi.
Il faut s'éclater mais je serai curieux de voir le nombre de joueurs qui vont en tournoi homologué seulement pour le plaisir.
Normalement, c'est la FFTT qui a le dernier mot donc si elle ne veut ne pas compter les parties, personne ne l'en empêchera.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 12:46 par yanalo

Mercredi 29 Août 2012 20:12

Sujet : Sport > Transferts
Si elle marque en France, il n'a plus que 8 matchs à tirer, voir 5 si les matchs d'Europa League compte, mais là, je n'en suis pas sûr.

Mercredi 29 Août 2012 20:10

Citation de popette59 :
Quand j'ai commencé le ping on allait faire des tournois pour passer un bon moment. Je me souviens d'un tournoi où j'ai eu mon heure de gloire, un de ces jours là où rien ne peut vous arriver et où vous battez tous ceux qui se présentent quel que soit le classement. J'étais non classé à l'époque et je remporte deux séries NC et handicap (en écartant un 25, un 30 et un 35 au passage) et je perds en quart en NC-50 contre le vainqueur de la série. Une journée formidable gravée dans ma mémoire avec zéro point à la clé, mais quel pied ! Je sais plus ce que j'avais gagné, un barbecue, une serviette de plage, des coupes... rien à foutre des lots, mais quel plaisir sportif !
Pareil un tournoi d'été, classé 50, je gagne la série NC-50 et la série ouverte à tous sur un 35 qui n'en est toujours pas revenu (je l'ai recroisé au même tournoi bien longtemps après)... j'ai gagné des entrées dans toutes les boîtes de la côte, un repas dans un resto, un panier-repas... le pied total, j'ai vécu sur mon plaisir pendant tout le reste des vacances !
Les points ça pourrit limite l'ambiance. Eclatez-vous les gars, les tournois c'est fait pour ça, et c'est un super entraînement !

Les points, ça pourrit l'ambiance. Bizarre comme raisonnement.
Si tu vas à un tournoi avec des collègues de ton club, l'ambiance sera là, à coup sûr.

Je trouve quand même que ça fait long, 1h30 de route, pour un tournoi " juste pour le plaisir".
Quand on veut un tournoi sans pression, on va faire un tournoi d'été, c'est plus simple, plus proche et moins cher.

Mercredi 29 Août 2012 20:00

Citation de tictactoc :

Yanalo va te dire : "n'y va pas , c'est organisé par le diable, tu vas te faire détrousser, on va te voler ton argent, tes points, ça va être terrible". ;-)

Moi je te dit : vas-y, tu joueras au ping, tu verras du monde, il y aura du spectacle dans les tableaux costauds, et l'ambiance sera bonne... Peut-être que tu gagneras des points, si tu joues bien et que les organisateurs tiennent leurs promesses
... De toute façon, Il y a aura des lots, de l'argent, ...

A toi de voir quels sont tes motivations pour jouer un tournoi de ping...

Perso, je vais jouer des inter-régionaux, histoire de de montrer que ça intéresse les licenciés, et surtout de retrouver mes potes de ping pour la rentrée, d'en faire de nouveaux d'autres région, et de m'éclater à la table et de voir ou j'en suis de mon niveau ... les points ? pas ma priorités, si je joues bien, ça viendra, maintenant ou plus tard.

Même pas, c'est à lui de voir.

De toute façon, il y a 3 hypothèses possible :
Soit les organisateurs on réellement l'autorisation de la FFTT pour les faire et dans ce cas là, j'y cours aussi.
Soit les organisateurs n'ont pas l'autorisation de la FFTT et là, ils prennent le risques de voir leurs tournois non-homologués.
Soit, les organisateurs savent déjà d'avance que le tournoi ne sera pas homologué par la FFTT et ne disent rien pour ramasser les gens et dans ce cas là, c'est scandaleux .

Mercredi 29 Août 2012 19:49

Moi j'ai une petite question : Il y a 2 tournois qui me plaisent et qui sont tout les 2 étiquetés : INTER-REGIONAL

Il y a un N° d'homologation et le tournoi est bien indiqué comme ca sur les sites des comités.

Que faire ?? Sachant que je ne suis pas de la région du tournoi mais le département limitrophe à celui ci ...
Mes résultats seront-ils comptés ? A-t-on vraiment le droit de faire ces tournois ...?

J'attend vos réponses avec impatience car ca m'intrigue de plus en plus...

Les organisateurs te diront oui mais à tes risques et périls. Clin d'oeil

Mardi 28 Août 2012 17:23

Citation de pat33 :
Messieurs,
Vos discussions personnelles deviennent un brin houleuse, passez plutôt en mp pour vous expliquer! Émoticône
De mon côté, les assemblées générales ligue et comité auront lieu les 7 et 8 septembre. Ce point sera bien sur évoque afin d avoir la position de la ligue. À ce jour, le règlement fédéral est clair. Pas de joueur d une ligue extérieure. Si tel club enfreint cette règle, le seul,risque est que les points de ce joueur extérieur ne soientpas comptabilisés, de même que les points de ses adversaires. Il sera même du ressort du JA de le signaler à la ligue.

Merci de confirmer mes dires. Clin d'oeil

Dimanche 26 Août 2012 23:57

J'aimerai bien voir la réaction de certains ici après qu'ils aient été pris en otage et qu'il ait vu la mort en face...
Il ne défendrait pas ce genre d'individu.

Dimanche 26 Août 2012 23:53

Enfin bon, compare ce que rapporte Ibrahimovic et Ribéry à leur clubs et ce que rapporte un médecin ou un prof à l'Etat, il n' y a pas photo.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Août 2012 23:54 par yanalo

Dimanche 26 Août 2012 23:31

Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :

Troisièmement, je n'ai pas à m'excuser. Auprès de qui veux-tu que je m'excuse. Je ne vise personne particulièrement. De plus, je ne dévoile mon identité qui si j'en ai envie...

C'est bien pratique pour discréditer le travail des autres ... mais pour assumer ensuite ses déclarations, il n'y aura plus personne ... Je crois que je vais en faire un de ces tournois, juste pour aider ceux qui se bougent ...

Mais j'assume mes déclarations mais je n'accuse aucun club particulièrement.
Je n'ai pas à dévoiler mon identité. Dans quel but ?
Juste pour te faire plaisir, je ne pense pas. Le pire, c'est que c'est toi qui vient me faire des reproches alors que tu n'organises pas de tournoi " inter-régional".

Dimanche 26 Août 2012 23:24

Citation de Bapt EMV :
Mauvaise semaine pour le Real, avec une défaite en Supercoupe d'Espagne contre le Barça même si rien n'est encore joué, et une défaite plus surprenante en championnat à Getafe alors qu'ils menaient 1-0. Pendant ce temps-là Messi plante deux buts qui ont permis au Barça de gagner à Pampelune, et de distancer le Real déjà à 5 points ! Evidemment rien n'est fait mais entre les deux gros du championnat le moindre point à son importance...

Là, contrairement à la France, on peut dire que l'écart est déjà important pour la suite du championnat.
Certains doivent penser en France que Marseille sera champion...

Dimanche 26 Août 2012 23:22

Citation de Nivôdjeu :
Après le nul 0-0 concédé au Parc face aux Bordelais, le QSG préserve son invincibilité sur 3 journées. Attention tout de même : si le QSG réalise 38 nuls pour les 38 rencontres de la saison, il sera certes invaincu (ce qui n'a pas dû arriver souvent voire probablement jamais), mais, avec la victoire à 3 points, la plupart des années, quand on a 38 points à la 38e Journée,... on descend ! Émoticône

Sinon, content de la réaction de Saint-Etienne, qui a mis un carton à Brest à Geoffroy-Guichard. (4-0). Eux ne sont certes pas invaincus, mais devancent le QSG au classement, à la différence de buts. Émoticône

Ce n'est que la 3ème journée.
Ce que je ne comprend pas, c'est que les fan de foot se réjouissent des problèmes du PSG mais c'était les premiers à pleurer que nous avions pas un championnat compétitif.

Certains doivent penser que Montpellier passera en 8ème de finale de la Ligue des Champions.
C'est bizarre mais personne ne parle de leur performance de champion. 1 point sur 9 possible. Du grand art pour un champion sortant.

Dimanche 26 Août 2012 23:17

Il y a des gens qui marchent vraiment sur la tête ici.

Ce mec fait des braquages, récidive et il faudrait qu'on le plaigne.
Quand on rentre avec une arme pour voler, c'est qu'on est prêt à tuer...
843 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Résolu