Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

1Q xd

Lundi 10 Septembre 2012 11:29

bonjour,

j'ouvre ce sujet car je n'ai rien trouvé sur cette plaque.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà tester cette plaque ou une personne de son entourage.

Merci

Lundi 10 Septembre 2012 12:46

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47082-1.html

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 10 Septembre 2012 14:06

Merci anelo mais je cherche des info sur le 1Q xd la version plus dur le liens que tu m'a donné ce pour le 1Q normal...

Émoticône

Lundi 10 Septembre 2012 14:26

désolé
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 10 Septembre 2012 14:58

Tu as essayé de m'aider c'est cool merci

Jeudi 27 Septembre 2012 12:09

Alors voilà étant donné que personne n'à pu me donner des infos sur cette plaque j'ai décidé de la tester.
par rapport au 1Q normal la mousse est blanche et assez dense, le ressenti tourne autour des 47-48°. le topsheet est très adhérent à voir sur le long therme.

Dès mes premières balles j'ai eu de bonne sensation, le constat est clair ça avance très bien, en bloc c'est un régal que ce soit en mettant juste la palette en opposition ou en bloc actif on à cette sensation de contrôler et pas de subir...

En top rotation j'ai eu un peu plus de problème au départ car ça rejette assez haut mais après quelques adaptation fini les bâches et bonjour la table ;-) Dans mon jeux mon premier top est très souvent en rotation pour préparer une 2ème balle plus appuyer et je peux vous dire que de la rotation il y en à, cela faisait longtemps que je n'en avais pas mis autant.

En top frappé encore une fois après une adaptation de l'inclinaison de la palette ça va fort on a une balle qui tourne fort et qui à du poids bref j'adore.

Au service (mon point fort) on met beaucoup de jus depuis que j'ai cette plaque je sert encore mieux c'est précis, net et sans bavure.

Ce n'est pas une plaque à mettre entre toutes les mains, elle est rapide mais précise aussi quand on est correctement placé sur la balle car avec son angle de rejet assez haut, elle ne pardonne pas les erreurs de placement.

Je joue avec depuis 3 semaines maintenant et je pense avoir trouver ma plaque pour la saison (mais j'aimerais aussi essayer le M1, vais-je résister ???)

J'espère que j'ai été clair et que j'ai pu éclairer la lanterne des personnes qui se posait des questions sur le 1Qxd :-)

Jeudi 27 Septembre 2012 15:29

Merci beaucoup j'hésité à le prendre maintenant je suis décider Content, en revers tu peut démarrer facilement en flip sur un service de l'adversaire ? quel est ton niveau ?

Jeudi 27 Septembre 2012 17:07

Oui tu sais démarrer en flip facilement grâce à son angle de rejet assez haut.

Pour mon niveau je suis belge et ma valeur est C0 - B6 je pense que ça fais 16 ou 17 chez vous mais j'en suis pas certain

Jeudi 27 Septembre 2012 17:42

quel différence avec un aurus si ta déja essayer ?

Jeudi 27 Septembre 2012 20:42

Désolé jamais essayé le aurus.

Vendredi 28 Septembre 2012 14:35

@Drak : ha, ben t'as fait un post sur ton matos.
Moi je me suis mis au 1Q après avoir été obligé de laisser de côté le Rapid D.Tecs.
On finira bien par se croiser à Dalkia.
Bonne fin de semaine et bon match avec Arc En Ciel.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Vendredi 28 Septembre 2012 15:45

oui c'est un super de jouer avec ça de toutes bonne sensations,
pas sure que joue cette année avec Dalkia.

Samedi 24 Août 2013 00:56

1Q xd trés bonne sensation ce soir avec en coup droit, légèrement plus rapide que le tg3N mais pas dépaysé. pas de grande adaptation pour le passage d'une plaque à l'autre. le ++ du 1qxd c'est que l'on peux frapper, ce qui est difficile avec le Tg3N.

à voir au prochain entrainement mais pas d'adaptation de geste pour moi, les coup sont les meme avec légèrement plus de puissance, finalement ce que je cherchais.

j'ai fait des essais de bois pour amélioré légèrement la vitesse de mon coup droit alors que finalement le carbo x5 c une tuerie il fallait juste monté en gamme de plaque.

le coté négatif c'est que la plaque est aussi lourde que les néo mais bon pas pire.
enthousiasme à modéré peux être, avoir au prochain numéro.
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements