Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pifpof44

Messages de pifpof44 - Page 2

Mercredi 04 Janvier 2012 16:52

Citation de anelo :
Citation de popette59 :

Il faut toujours boire avant et pendant l'effort, et les étirements il faut les faire juste avant ou pendant l'échauffement et juste à la fin du match avant la douche. Sinon ils ne servent à rien. C'est sûr qu'à 13 ans et si ton volume de jeu est faible tu ne risques pas encore trop les crampes, mais si tu joues davantage et à mesure que tu avanceras en âge, c'est indispensable.

Es-tu sûr de cela ? Je pensais que, même le lendemain, les étirements étaient efficaces... J'en ai d'ailleurs l'impression, mais peut-être me trompe-je ?

Les étirements j'en fais beaucoup après les footing et autres exercice, après le ping assez peu en fait. Je n'ai pas l'impression que c'est lié à l'activité physique proprement dites. Il faut en faire régulièrement après une activité physique mais pas tout le temps.
Je ne suis pas sujet aux crampes, je n'ai pas les muscles qui se raidissent facilement, ceci peut expliquer cela.
Je n'y connais pas grand chose, mais pour moi les étirements d'avant match me bouffe la tonicité musculaire et l'explosité dont j'ai besoin.
Par contre je fais l'inverse à l'avant match "je tend les muscles" je sautille beaucoup, fais quelque flexions, un peu de pas chassé, quelques pivot sur mon revers (si je suis en forme).
A la fin du match je me couvre surtout, les muscles qui se refroidissent ne se réchauffe pas aussi bien.

Mes habitudes, sont de rentrer de manières optimal dans le match, donc je me renferme et me concentre, je me ferme à tout le reste, les classements, les supporters, le bruits ambiants, etc.... Je ressent le jeux de l'adversaire et sont touchés de balles pendant l'échange d'avant match, la qualité de la table et du sol (les appuies surtout), bref je m’imprègne au maximum sur la match et exclue le reste.
La fin de match, retour au monde réel, sourire et buvette sont la bienvenue.

Samedi 31 Décembre 2011 12:35

Citation de alnaro :
Citation de pifpof44 :

Ce qu'il faut mixer dans l'échange pour faire mal :
-top rotation court (celui qui fuse et qui rebondie peu)
-top frappé
-smatch balle haute (attention contrairement au apparences c'est un gestes difficiles)
-poussette amortie

C'est clair, c'est comme ca qu'on aimerait jouer. Le problème est qu'en revers, il a une plaque qui te fait déjouer et faire des fautes directes...

Ces plaques ont aussi leurs faiblesses, des services spécial picaud marche très bien jusqu'à un certain niveau (service long mais très moue avec un bon rebond).
Ne pas oublier que le manque de contrôle est surtout de leurs côté, un top plongeant avec le picot c'est pas du tout évidant de le remettre dans des contions qui soit gênantes pour l'adversaire.

Vendredi 30 Décembre 2011 22:17

Un point est un point, je peut vous assurer que parfois le premier point se laissant désirer est beaucoup plus stressant à gérer.
Moi je joue ce qui marche, arriver en fin de match on commence à connaitre le jeux de l'adversaire, et souvent je lui laisse les services et gestes techniques qu'il aime le moins pour le dessert. Ça c'est dans tout les cas de figures ou je gagne.
Dans le cas ou je doit remonter les balles de match adverse, alors je me réfugie davantage sur mes domaines de jeux les plus efficaces (topspin, et poussette taillé), ne pas trembler et "faire le boulot", être plus actif sur la balle ça améliore le contrôle et limite le nombre de fautes.

Vendredi 30 Décembre 2011 22:01

ça se "casse" un défenseur, et en règle tout ce joue sur ses jambes pour le faire plier. Un défenseur à en règle général une bonne condition physique, mais si tu sait attaquer et alterner des poussettes (très courtes) alors ça vas faire mal.

Fait le test ce qui casse les jambes ce sont les changements de lignes, deux pas en arrières un en avant trois en arrières cinq devant cinq derrières, là c'est très chaud de tenir le rythme.

Ce qu'il faut mixer dans l'échange pour faire mal :
-top rotation court (celui qui fuse et qui rebondie peu)
-top frappé
-smatch balle haute (attention contrairement au apparences c'est un gestes difficiles)
-poussette amortie

Un défenseurs sait toujours très bien se placer mais si tu sais varier les longueurs, c'est quelque qu'il ne peut pas anticiper il doit voir ton intention de jeux, et le temps et bien plus court pour agir correctement.

Dimanche 11 Décembre 2011 18:30

service coupés et long = top spin en profondeur dans le coude de l'adversaire mou ou frappé comme tu le sent les deux piques un peu.

Ne pas chercher les angles la longueur du service les fermes, donc niveau placement pour gêner il ne reste que le coude.

NB : Un bon service long et coupé, souvent vise le ventre du pongiste en face donc être mobile, à la moindre sensation de retard ne pas démarrer sinon c'est souvent la cata.

Vendredi 09 Décembre 2011 16:28

Citation de rilmain :
Merci à tous,

Avant je jouais en régional en Auvergne, je pense même qu'on s'est déjà joué Stéphane H.

Maintenant, je suis muté dans l'allier et je joue en départemental à cause du nombre de muté par équipe. On n’a pas le choix pour cette année.

L'année prochaine je compte bien rejouer en régional.

Pour le règlement spécifique au département de l'allier, je n'ai rien trouvé pour m'éclairer sur ce point.
Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'on a le droit.

Merci encore.

J'ai joué en allier, et je peut te confirmer que le n° d'équipe à une importance, on avais deux R3, j'étais dans la deuxième et à chaque fois on ne pouvais pas faire certaine compo d'équipe car la somme des classements aurais été supérieur à la R3 "première".

Entre autre comme spécificité tu vas retrouver :
- La règle de brulage fonctionne sur les numéros d'équipe et non sur le niveau de compétition.
-un classement minimum à partir des divisions régionnal OU Le classement interne du club joue aussi pour la compo d'équipe. Les 8 meilleurs peuvent jouer en équipe 1. les 16 meilleurs peuvent jouer en équipe 2, les 24 meilleurs en équipe 3. (si mes souvenirs sont bons)

Le championnat est à 4 dans le département pour 18 point joué, et en régional 3 à 4 pour 14 points joué. R2 à 6 joueur ensuite c'est du classique.

Vendredi 09 Décembre 2011 16:16

J'ai l'habitude de dire que c'est le premier points le plus dur. Et à 0 - 10 vous ne pouvais pas savoir à quel point je regrette d'avoir raison.

Sinon , je prend un peu le temps de comprendre ce qui c'est passé, en général ça vas très très vite l'écart creusé et .... on ouvre les yeux devant les dégâts. Une fois que l'on comprend pourquoi on a un genoux à terre, je remet du charbon dans la bécane et j'essaye de retourner la situation.
Et quand tu ne comprend pas ce qu t'arrive et que tu ne trouve pas de solution, que tu regarde tes collègues qui n'attende plus grand chose de ce set (match), commence alors un moment de grande solitude.

Mercredi 07 Décembre 2011 17:24

Le vieux gars c'est le pêre noêl !!! Un peu de respect, lui il est de mauvaise humeur car il vas se taper du boulot à gogo pendant une journée dans pas longtemps.

Lundi 05 Décembre 2011 23:26

Vue comment c'est bruyant une salle en plein tournois je n'ose pas imaginer avec une petite baballe qui crache 5db de plus à chaque impact.

En 2013, une balle vendue avec des bouchons pour les oreilles gratuit. Émoticône

Citation de Fedo' :
Ouaaa on dirait une balle en pierre vue le bruit qu'elle fait sur la table ...
C'est sur qu'on joue avec ça ? Si oui il devrait déjà avoir un changement dans le règlement ... Ca se fait pas a l'arrache un changement de cette ampleur !

Ils y sont obligés, le celluloïd est une matière interdite, et on la retire petit de tous les produits manufacturés, les balles de ping en celluloïd seront à termes interdites à la production de plus en plus de pays, voir à la vente, d’où l’intérêt de trouver une alternative (qui vas nous éclater les oreilles).

Jeudi 01 Décembre 2011 21:34

Bande de petit joueur, l'année dernière à un tournois j'étais 10 et je perd un 5.
Émoticône

Jeudi 01 Décembre 2011 21:18

Citation de pifpof44 :
.....

Erreur d'édition je suis un boulet épicétou
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Décembre 2011 21:20 par pifpof44

Jeudi 01 Décembre 2011 21:12

Citation de Tchôo! :
si le joueur est débutant ou a un niveau vraiment plus faible, dans ce cas j'essaie de le faire attaquer ou de jouer sur ses points forts dès le début du match.

C'est ce que je fais aussi, à la fin c'est moi qui coure après les balles, mon soucis est de le faire "'bien jouer". (souvent je me met à jouer à plat, ça relève de beaucoup le niveau des échanges).

Si le niveau de l'adversaire ne s'apparente pas à un débutant, sans pitié je l’achève. Émoticône , et je lui demande à la fin de la partie de me payer un coup à boire comme à la pétanque.

Par contre attention, je suis du genre à ne jamais rien lâcher et je suis de ne pas être le seul joueur ainsi têtue. Un point c'est comme un sous, c'est toujours bon à prendre même avec un genoux à terre. Des situations comme celle-ci, c'est rare mais ça arrive que le gars en face bouffe sa raquette à la fin du set. (c'est jouissif Émoticône )
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Décembre 2011 21:19 par pifpof44

Dimanche 06 Novembre 2011 16:37

Citation de yann_ :
Merci stsebboulevard j'ai en effet trouvé ce que je cherchais.

Dans le Bulletin Fédéral n°270, à la page 48, on peut lire :

4-3 ECONOMIE
- L’allongement du calendrier afin d’absorber l’augmentation du nombre d’équipes

Cet argument me plait beaucoup, plus de match plus d'équipe qui monte plus qui descend, là ça vas devenir bien vivant.

Jeudi 03 Novembre 2011 03:45

Citation de lala37 :
Le problème c'est que j'ai seulement 17 ans donc ça m’inquiète un peu pour plus tard^^

Attention tu peut avoir un jeux efficace mais mauvais pour ta santé. Par exemple un top frappé sans l'appuie de la jambe arrière ou tout est compensé par le dos.

Attention au mauvais geste, j'ai envie de dire que un top c'est comme pour soulever une charge lourde, il faut garder le dos droit et plier les genoux. Émoticône

Moi qui a une scoliose et une grosse cambrure, revoir tout mes gestes m'as permis d'avoir la paix entre mon ping et mon dos.

Et sinon autre chose qui aide à éliminer les douleurs du dos, c'est la musculation isométrique, ne traumatise pas le muscle, peut se pratiquer après l'effort et permet de construire un gainage digne de ce nom.

Lundi 24 Octobre 2011 18:54

Citation de Cepong :

Sinon, voyons ce que les autres forumeurs ont à proposer.

Oui j'ai le même problème, pourtant techniquement je suis loin d'être le perdreau de l'année. Mais c'est un truck de dingue à un point que je préfère attendre que la balle redescende complètement pour mettre un top.

Une balle haute milieu de table pas trop travaillé je la rate une fois sur deux, c'est complètement surréaliste, dès que je veut frapper j'ai l'impression de jouer à la roulette russe. :s

Une solussss please

Vendredi 30 Septembre 2011 16:23

Il faut le vivre, à 4 c'est vraiment bien. Oui, il n'y pas d'ambiance de groupe, mais des relations plus fortes entre les joueurs. La formule 4 joueurs à vraiment le mérite de plonger les équipes en immersion dans le ping.

Pour ce qui de l'ambiance, il faut des spectateurs, une ambiance elle vient de là pas ailleurs.

En revanche la fédé fait une très grosse erreur, mais à elle le choix ?

Réduire le nombre de joueur par équipe par le haut vas être très démotivant. un tiers des effectifs se verras rétrogradés dans les équipes du dessous, c'est pas bon du tout ça.
Quitte à mettre le bordel il faut le faire de manière positive, toutes les demie saison, la division supérieur passe à 4.
On commence par les D4 puis D3 puis D2 etc.... Là on monte les effectifs, tout les joueurs affectés par la mesure auront la banane, plutôt que de faire la gueule.

Là on vas se retrouver avec une avalanche de numéroté dans les R1 et R2, les mutations se multiplieront.

Vendredi 30 Septembre 2011 15:33

Citation de OusGwada :
Le mieux est de prendre l'habitude d'aller chercher ce type de balles à l'entraînement.

Beaucoup d'entre-nous sont conditionnés à laisser filer le point dans ce genre de circonstance.

C'est exactement ce que je fais en bien pire , un vrai gosse toutes les balles perdue à coté de la tables, deux rebonds, avec filets, à ras du sol, je m'exerce toujours à les ramener sur la table. (un vrai boulet diront les méprisan)

Les filets avec de l'expérience on voit surtout que cela nous donne une occasion. La plupart des filets permet de reprendre une initiative, de déstabiliser l'adversaire (lui comme vous ne s'attend pas ça, le schéma de jeu est bouleversé, et vous êtes le premier à l'exploiter).
Les filets adverse ne me gêne plus (sauf les picots long si je suis en retard sur la balle là c'est la M.... ). Globalement il me donne même des avantages.

Pour les bords c'est plus rare d'une part, et là pour les ramener il faut être en mode pompier de choc tout de même, ça vas très vite, et souvent la balle accélère fortement (si ligne de fond) avoir le réflexe de partir systématiquement en défense balle haute est le seul conseil que j'ai pour ça. Si je suis bien placé j'arrive comme ça à en remettre 1/3 pas trop mal.

Par contre le bon vieux filets qui voit la balle se coucher juste derrière, là rien à faire, mais rare (si filet bien tendue c'est très très rare). Donc je dits "bien joué".

Lundi 13 Juin 2011 21:17

Moi je mute cette année pour un club à deux pas de chez moi, c'est vraiment dur de ce taper 60 bornes pour s'entrainer, et itou pour jouer le dimanche matin.

Sinon, j'aurais bien mis quelques joueur que j’apprécie dans mon sac de sport avant de partir.

L’ambiance à l'entrainement c'étais moyen car très peu de joueurs de mon niveau (9 - 10 - 11).

Sinon le championnat ça allais bien, surtout quand l'équipe n'étais pas désossé par les équipes du dessus. (ça je digère pas).

Mercredi 08 Juin 2011 21:01

Bha, déjà dits, la deuxième raquette ces deux picots long pour l'entrainement et que tu ressente (être de l'autre coté du miroir) la difficulté pour toi et pour l'adversaire des capacités du picots. Vue ton niveau, tu arriveras assez vite à comprendre les capacités de ces plaques et leurs différences.

Un coté souple et lisse (un grass je crois serais typique), et un autre moins souple et rugueux (feint long II) . Le tout avec 0.5 de mousse.

Le long souple et lisse à la table, tu peut essayer loin mais là tu vas comprendre ce que c'est de ne pas avoir de contrôle.

Le long un peu rigide et rugueux, te permet déjà très efficace en shop et à mi-distance, à la table il gêne peu mais permet d'envoyer un petit parpaing de temps en temps, permet aussi les "faux top".

Point besoin de le sortir en match officiel, la deuxième raquette te seras beaucoup plus utile à l'entrainement.

Samedi 04 Juin 2011 21:48

NB : En truck con, essaye le PL pendant les vacances, juste pour ressentir les forces et faiblesse dans le jeux.
C'est très instructif.
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pifpof44

Résolu