Sondage habittude

Sondage

Qui perd les points en ayant des balles de matchs et inversement joue mieux quand il faut en sauver

Qui a ce problème ? - 51.5% - 17 vote(s)
Qui n'a pas ce problème? - 48.5% - 16 vote(s)

Samedi 24 Décembre 2011 18:14

C'est un problème qui m'arrive constamment et si quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène ce serait bien Émoticône

Samedi 24 Décembre 2011 18:17

Moi c'est exactement l'inverse, lorsque j'ai contre moi des balles de match je stresse, je ne joue pas mon jeu et j'attend timidement que l'autre fasse une erreur, ce qui arrive pas souvent car je suis trop passif

Samedi 24 Décembre 2011 18:18

Ça m'arrive quand je suis en perf, beaucoup de fois je mène 10-06 contre des 14, 15, 16 et je trouve le moyen de perdre le match.

Par contre je joue pas forcement mieux quand l'autre à une balle de match.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 18:19 par benji-barato-ping
Baraaaaaaaaaatallllll

Samedi 24 Décembre 2011 18:38

habitude il n'y a qu'un t mais ce n'est pas grave.

quand j'ai des balles de match pour moi ( souvent pour des grosses perfs) je me précipite bêtement et fait des erreurs que je n'avais pas faites au début du match : c'est le stress.

sinon quand il y a des balles contre moi , je ne m'affole pas et joue mon jeu jusqu'au bout et puis si je perds tant pis.je suis souvent mené dans des sets 7-2 8-3 et j'arrive à remonter et gagner le set.

Samedi 24 Décembre 2011 19:54

Le français et moi ca fait 2.
Mais bon passons
Merci Simsdu33 pour ta réponse
Des mon prochain match je ferai attention au stress me précipiterai moins et me concentrerai plus . Émoticône

Dimanche 25 Décembre 2011 11:17

il ne faut pas sur-jouer cad tenter des coups "impossibles" mais il faut continuer de jouer cad ne pas attendre la faute de l'autre

en fait il ne faut pas trop penser et rester dans son match et c'est facile à dire ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Décembre 2011 11:18 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Vendredi 30 Décembre 2011 14:37

c est la peur de gagner,trop de precipitation pour finir !faut faire comme ci on etait en milieu de manche en faisant abstraction que c est des points decisifs.rester cool et se dire que la pression est sur l autre et jouer avec ça
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 30 Décembre 2011 14:41

Citation de dinguedong :
il ne faut pas sur-jouer cad tenter des coups "impossibles" mais il faut continuer de jouer cad ne pas attendre la faute de l'autre

en fait il ne faut pas trop penser et rester dans son match et c'est facile à dire ...


Je suis d'accord.
Il faut que tu montres à l'autre que tu vas aller chercher ce point sans lui montrer ton stress et ton envie de finir au plus vite.
En gros, tu dois juste avoir un sentiment positif en te disant que tu vas le faire grâce à ton jeu.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 30 Décembre 2011 14:57

Cette pour moi a était bizarre car j'ai fait une grosse perf en sauvant 5 balles de match et en concrétisant ma première . De plus le contraire c'est produit j'avais quatre point d'avance et je n'ai pas su concrétiser donc j'ai perdu Pleurer

Vendredi 30 Décembre 2011 20:17

C'est souvent là que je fait des services pourris que je ne fais pas habituellement et la prise de risque est maximum,soit ça passe ou ça casse.

Vendredi 30 Décembre 2011 22:17

Un point est un point, je peut vous assurer que parfois le premier point se laissant désirer est beaucoup plus stressant à gérer.
Moi je joue ce qui marche, arriver en fin de match on commence à connaitre le jeux de l'adversaire, et souvent je lui laisse les services et gestes techniques qu'il aime le moins pour le dessert. Ça c'est dans tout les cas de figures ou je gagne.
Dans le cas ou je doit remonter les balles de match adverse, alors je me réfugie davantage sur mes domaines de jeux les plus efficaces (topspin, et poussette taillé), ne pas trembler et "faire le boulot", être plus actif sur la balle ça améliore le contrôle et limite le nombre de fautes.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques