Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aikee

Messages de aikee - Page 7

Mardi 11 Juin 2013 13:04

Pour moi c'est préférable dans le sens où il faut comprendre les effets pour pouvoir les identifier, et ainsi jouer en conséquence.

Et quoi de mieux que de les maitriser, de les produire, pour les comprendre.

Obligatoire, non, conseillé, oui.

Mardi 11 Juin 2013 08:53

Que le seuil .... quoi ?
Dur à suivre, faudrait quote et surtout, terminer tes phrases Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 09:06 par aikee

Mardi 11 Juin 2013 08:46

J'ai du mal à comprendre tes interventions nanard71 ; qu'ai-je dit de faux ?

Mardi 11 Juin 2013 07:35

C'est juste n'importe quoi Vinz61. Excuse moi, mais qd on a aucune connaissances, on dit rien.
C'est dangereux internet...

Lundi 10 Juin 2013 21:20

Citation de luckyflop :
Le seuil anaérobie.... Ou une des notions les plus moyenâgeuse quasi absurde, inutile et désuète de l'histoire du sport...

Je suis intéréssé par un peu plus de détails !

Citation de luckyflop :
En plus on parle d'entrainement de ping... J'ai quand même du mal a croire qu'a notre niveau, avec des conditions physiques normales (pas de problème respiratoire) un pongiste se soit déjà retrouvé a la limite de l'équilibrage lactique.

Le but principal de développer son endurance, n'est pas de tenir plus longtemps lors d'une compétition, mais d'encaisser une charge d'entrainement plus importante/soutenue.

Citation de luckyflop :
(Mais vu ton age, je suis pas pour) croissance et muscu ca fait pas bon ménage.

Des enfants de 8 ans peuvent faire de la muscu !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Juin 2013 21:21 par aikee

Lundi 10 Juin 2013 13:28

Faut arreter avec les chiffres. 3 mois ça veut rien dire, ça dépend de l'age, de la fréquence d'entrainement, de l'activité, du passé sportif, du poid...

Puis juste avant l'essoufflement, c'est avant le seuil anaérobie.
La meilleure façon de progresser, c'est de travailler au max de sa capacité aerobie, juste avant l'anaerobie.

En grande aisance respi, la progression est lente ; à son age je trouve ça inutile.

Par contre, le fractionné (anaérobie et donc lactique) pour un ado, c'est à proscrire.
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 10 Juin 2013 14:30 par aikee

Lundi 10 Juin 2013 13:02

C'est pas de chiffres dont il a besoin (un programme doit être individualisé), mais de conseils.
Tu as bien 14 ans ?

- Choisi une activité qui te procure du plaisir, c'est importante pour la motivation
- En premier lieu, il faut développer ton endurance, qui te permettera ensuite d'aller plus loin de façon plus optimisée.
- Pour ça, il faut pas que tu sois en aisance respiratoire comme cela a été dit, mais plutôt à la limite juste avant l'essoufflement.
- Ne néglige surtout pas les temps de repos, ça dépend de ton activité, mais un jour sur deux c'est le minimum.
- Ne néglige pas les étirements, un minimum de souplesse est important.
- Si tu cours par exemple, mieux vaut le matin (- de pollution), et évidement, surtout pas en pleine journée qd le soleil cogne.

Après, si tu veux faire de la musculation (pour tout un tas de raison, pas que pour le ping), le mieux est encore de rejoindre une club spécialisé, c'est tellement spécifique que je te déconseille vivement de le faire seul avec des informations trouvées sur le net.
Une mauvaise execution/position répétée trop longtemps, et à ton age, ça pardonne pas, t'es en pleine croissance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Juin 2013 13:06 par aikee

Dimanche 09 Juin 2013 21:45

ouille !

Vendredi 31 Mai 2013 19:17

Je me demandais ce que les gens pouvaient attendre d'un entraineur. Quels sont pour vous les qualités les plus importantes ?

La compétence pour certains, des qualités humaines pour d'autres, ... c'est variable d'un individu à l'autre, aussi j'aimerai avoir l'avis de tout le monde, aussi bien les compétiteurs que les loisirs ou les dirigeants ou encore les parents...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 19:21 par aikee

Jeudi 30 Mai 2013 10:00

Citation de nanard71 :
oui je le confesse, alors qu'il stoppe son discours de grand monsieur, il doit écrire sur le post avec un dico de médecine et je trouve vraiment qu'on sort du tennis de table, restons simples, pourquoi on est fatigué des fois :parce que, quelle question aussi!!!!qu'il aille chez son toubib, ne pas poser ce genre de question ici, comme si quelqu'un pouvait lui répondre.


C'est pas à toi que je m'adresse, et en plus, c'était une réponse humouristique...
Il me demande pourquoi il est fatigué, je lui répond qu'il y'a quelque chose qui fonctionne mal, j'ai mis un terme pour faire serieux, c'est tout.

@endaxi : désolé, je sais pas si tu es serieux, mais je peux pas te répondre Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 10:01 par aikee

Jeudi 30 Mai 2013 09:57

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 10:00 par aikee

Jeudi 30 Mai 2013 09:55

Citation de nanard71 :
désolé encore de te contredire on ne peut pas pas prendre tout en compte, tu ne sais pas ce que l'adversaire a prévu de faire, et puis le temps de réflexion est trop court, comme tu le dis d'ailleurs on ne peut qu'estimer, si on avait tout pris en compte on n'estimerait pas , on serait sûr à 100%, c'est d'ailleurs ce qui rend le jeu intéressant, l'incertitude.

On prend en compte tout ce qu'on peut prendre en compte.
Ce qu'on peut pas... on fait pas.

Mercredi 29 Mai 2013 21:46

Citation de endaxi :
Si aikee, la neurologie pour les nuls ça m'intéresse, ça nous intéresse. J'aimerais savoir pourquoi un jour j'ai du jus et pourquoi un jour je n'en ai pas ou moins.

Question facile !
C'est parce que ton homéostasie est pas respecté, c'est pour ça que ton corps est fatigué.

... me demande pas quel équilibre, je suis pas voyant ^^

Mercredi 29 Mai 2013 21:40

Citation de powerslave :
Une application de l'intelligence qui permettrait de choisir systématiquement le bon coup dans les bonnes circonstances est à mon sens utopique

Y'a méprise, c'est pas ce que j'entendais.

Prenons le pb dans un autre sens : qu'est-ce qui fait, que dans une situation donnée (au ping), on choisi de faire ça plutôt que ça ?
On analyse la situation (on prend tout en compte, ses capacités, l'adversaire, etc...), et on prend la decision qu'on estime être la plus adaptée au moment.

La même situation aura une réponse différente plus tard, parce que le score aura changé, mon état de confiance, de stress et de fatigue auront changé, et qu'un réponse possible de l'adversaire sera connue...
Nouveau paramètre, nouvelle évaluation, nouvelle réponse ...
...ou pas, si le choix précédent était tout à fait viable, on valide et renouvelle
... ou pas, si on choisi d'empêcher l'adversaire de s'adapter.

Bref, c'est totalement personnel.

Mercredi 29 Mai 2013 10:41

Il n'y a qu'une seule meilleure solution dans un contexte relatif, pas absolu... C'est toi qui estime qu'est c'est la chose à faire, mais si ça se trouve, c'est la pire chose à faire... c'est pour ça qu'on perd d'ailleurs ! ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 12:21 par aikee

Mardi 28 Mai 2013 21:14

Citation de nanard71 :
perso je pense qu'il faut faire la réponse que l'adversaire n'attend pas.s'il n'y avait qu'une seule solution ça serait vraiment pas marrant, il faut sortir de la réponse automatique et ce n'est pas facile, ça s'appelle l'inventivité.

Y'a pas qu'une seule solution, y'a qu'une seule "meilleure" solution. Y'en a d'autres de bonnes, mais qu'une que tu choisis, et c'est celle qui t'aidera à mieux prendre le dessus.
Et en plus, elle diffère selon la personne évidement ^^

Et l'automatisme, c'est pas le mal, au contraire ! C'est un geste où, à force de répétition, par habitude, tu en as réduit le coût attentionnel. Ca se fait, sans que tu y prêtes attention. Tu l'as voulu, mais t'y fais pas gaffe.

Par exemple, l'impulsion des pieds qui vient avec ton CD pour te remplacer. T'as pas pensé à te replacer après avoir joué ta balle, t'as pensé faire ton CD, et tes pieds ont bougé "tout seul".
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 21:15 par aikee

Mardi 28 Mai 2013 21:04

Moi je pense qu'il faudrait définir ce que tu appelles intelligence, parce que c'est un peu vaste.

Pour moi, c'est plutôt être rusé qui permet de se jouer de l'adversaire.
Penser à le surprendre, penser à varier pour pas qu'il s'adapte, prendre la décision la plus tordue pour l'embêter au max, donne de fausses informations, etc...

Après, il faut être intelligent dans le sens comprendre les choses, les assimiler plus vite, pour apprendre plus vite, etc, mais en plein match, c'est pas ce qui prime je trouve.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 21:05 par aikee

Mardi 28 Mai 2013 20:48

Citation de popette58 :
ok Émoticône
et quid du relachement ?


J'insiste sur le "lent/rapide" principalement, c'est très parlant.
Après tu peux employer les termes : "mou", "pas dur", "elastique", "détendu", "relach.... aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... non, pas ça !

Blague à part, les gamins comprennent mieux l'imagé, ils imaginent la sensation rien qu'avec le mot, ils en ont une représentation mentale avant même d'essayer, ça aide ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 20:52 par aikee

Mardi 28 Mai 2013 17:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le fond est le même, mais j'ai l'impression d'avoir été mal compris ; certes, j'ai développé pour argumenter, mais c'est pas comme ça que je le présente aux joueurs, c'est beaucoup plus imagé, mais il n'a jms été question de : "contracte ton biceps, détends ton triceps etc".

C'est plutôt : "Il faut armer le bras, prendre de l'élan, imagine un elastique, passage du lent au rapide, il faut traverser la balle, accompagner le geste, la raquette doit traverser la ligne, etc..."

Mardi 28 Mai 2013 16:09

Désolé, mais si j'ai autant développé (étirer puis contracter, tu parles d'un truc compliqué), c'était juste pour contre-argumenter, pour prouver par A+B mes dires ; je me suis pas contenter de dire "mais si c'est comme ça, y'a un monsieur de la télé qui l'a dit !".

Quant à l'auteur du post, je lui avais déjà répondu avant de partir en HS.
420 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aikee

Résolu