Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Messages de Suspirio - Page 5

Mardi 24 Septembre 2013 10:39

Citation de JIBS :
Bonjour à tous,

si vous souhaitez voir une petite vidéo que j'ai faite (ma première, soyez indulgents ^^) de notre rencontre de tennis de table de ce samedi.

voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=PJHmAXXGOgo

Ce sont les plus beaux points en résumé

Des points sympas, ça donne envie de reprendre la compet', vivement vendredi !
Sinon, j'aime voir un défenseur si jeune, il a une belle marge de progression je pense
Émoticône

Lundi 16 Septembre 2013 18:15

Merci beaucoup cowboy pour toutes ces infos. Effectivement ça peut être une bonne alternative, même si j'aime beaucoup le TH !
Quant aux jambes et à la technique, je travaille encore et toujours dessus ! Émoticône

Lundi 16 Septembre 2013 12:26

Citation de CowBoy210 :
Ca dépends comment tu défends.

Si tu aimes tailler, Ellen Def 1,5 mm sans problème, et contre attaque garantie.
C'est un anti actif (légèrement adhèrent), permet une grande polyvalence, il gène moins que les autres, mais donne un GROS contrôle, on sent légèrement la balle.
La coupe de balle peut être TRES forte. donc très efficace en défense.
La taille peut être plus forte qu'avec le PL.
C'est un revêtement fort en potentiel, et pertinent pour la défense moderne.
Avec on peut tout faire, et il est facile à prendre en main.

Apres, il y a les anti non actif, le best anti serait le mieux placé.
C'est long à expliquer, mais je le déconseille, car l'adversaire peux utiliser ce revêtement pour conditionner ton jeu à son avantage ( au dessus du niveau 12)

Si tu as d'autres questions:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30333-127.html

Bonjour cowboy,

en terme de coupe de balle, pourrais-tu comparer l'ellen def avec le toni hold s'il te plait ?
Car je vais recevoir un ellen def que je vais coller sur un second bois. Et si je peux avoir une bonne coupe de balle en défense tout en contrôlant mieux qu'avec un PL, j'en serais très content ! Émoticône

Lundi 16 Septembre 2013 12:23

Citation de Autom :
http://www.youtube.com/watch?v=UmbW4IQBpLs

Il est impressionnant oui . Émoticône

Ce qui l'est aussi (et c'est facile à dire assis devant son ordinateur, mais je le dis quand même... !) c'est à quel point ses adversaires ont été nul tactiquement et ont manqué de patience, y compris celui qui l'a finalement battu (bien bourrin pendant 90% du match).
Je suis pas du genre à porter des jugements pareils, surtout vu mon tout petit niveau... ^^.
Mais quand on voit comme il est limité en attaque, par son matériel et sa technique, je comprends pas que tous se soient laissé enfermer dans le même schéma d'attaque/défense. Si il y a de bonnes raisons, à la vue des matchs franchement je les vois pas.
Ils auraient pu lui laissé davantage l'initiative pour le contrer, alterner entre des phases passives (pas juste 2 balles d'affilés) et actives pour dicter le rythme, le bousculer, le dérégler. Mais non tout le monde s'est entêté, même mené 3/0, aucune adaptation. Pourtant les quelques fois où la routine s'est brisée, il a perdu vraiment beaucoup plus de points qu'il en a gagné (*recherche d'un exemple* ... à 12:50, le japonnais un peu fou-fou a laissé filer une grande partie du set, dégouté d'avoir pris un carton rouge, et il gagne le point quasiment sans bouger... ou à 4:17 de la précédente vidéo).
C'est marrant de voir ça chez des pros. Ça doit aider d'être le dernier à jouer comme ça Émoticône

Oui je suis en partie d'accord avec toi, à quelques bémols près. Sur ce match, par exemple, je ne trouve pas que le Japonais soit si mauvais tactiquement. Dès qu'il le peut, il tente d'attaquer au ventre ou de se procurer une balle plus haute à frapper...
Mais en face, il faut voir que l'ami Chtchetinine est très difficile à jouer. Son chop coup droit est monstrueux (exemples à 2'46 puis la série de points qu'il remporte à partir de 3'20) et même avec une balle un peu haute, la coupe est telle que l'adversaire, appâté, fait souvent filet. Le chop CD vers 8'40 est énormissime également.
Je pense que son style est trompeur et donne l'impression qu'il subit le jeu. Je ne trouve pas : on voit bien à plusieurs reprises que c'est lui qui dicte l'échange en distribuant ses poussettes que ce soit avec le picot ou en tournant avec le backside, en variant le mou ou le coupé...

En face, les attaquants sont gênés mais ne souhaitent pas changer de style et jouer contre nature à mon avis. Et même si Chteninine manque de puissance en attaque, il est tout à fait capable de placer un top difficile à ramener. Voilà pourquoi à mon avis, les adversaires "s'enferment" en attaque défense.

Après il y a un point à 10'40 qui est symptomatique des limites de ce type de jeu et là je suis ok : obligé de passer en attaque, ses tops manquent de pêche et il finit par être repoussé.

En tout cas son style de jeu est vraiment plaisant à voir, ça change ! Émoticône

Dimanche 15 Septembre 2013 13:09

Citation de supersayan :
http://www.youtube.com/watch?v=zBo-qR_PFVk

Émoticône j'adore, ça fait plaisir de voir qu'il est toujours là, à son âge et avec sa défense classique monstrueuse !

Samedi 14 Septembre 2013 23:20

Citation de camaro :
Citation de sergio67 :
Hier soir premier match officiel (AGR) avec l'anti, et beh l'euphorie antitop en un pris un sacré coup.
Ce qui est paradoxale avec cet anti c'est que j'ai déjà perfé jusqu’à trois niveaux au-dessus du mien (à l'entrainement) et d'un autre coté il m'arrive de perdre à un voir deux niveau en dessous du mien, de ce coté là j’étais quand même plus régulier avec le PL.
Je vais encore persévérer avec l'anti mais faudrait quand même que je soit assez vite à niveaux j'ai des coéquipiers qui compte sur moi.

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'à "faible" niveau, ça joue un peu peu plus à plat, ça envoie beaucoup moins d'effet, par conséquent les adversaires sont moins déstabilisés, ils peuvent jouer leur jeu habituel. L'anti dans ce cas ne peut gagner seul, obligation de faire le jeu avec le CD (jouer le placement avec le RV pour pivoter et attaquer en cd).
Les adversaires "plus forts" jouent généralement avec plus d'effet, ils sont donc, face à un anti, un peu plus obligés de changer leur jeu; ça les déstabilisent plus. Ils se posent plus de questions. La gêne d'un anti est nettement supérieure face à un adversaire qui a un jeu basé sur la rotation; si il continue à vouloir absolument mettre de la sauce, c'est du régal : raquette en opposition, reverse maxi, et là il souffre....
je ne sais si c'est un avis partagé par d'autres joueurs d'anti mais c'est mon ressenti.

Je suis d'accord avec ce constat : ça m'est arrivé l'an passé avec le TH. Le même tour d'indiv j'ai battu un 17 qui jouait tout en rotations, et j'ai perdu un 10 au jeu à plat... Le jour et la nuit ! Après, à nous de trouver des solutions contre tous les types de jeu

Mercredi 07 Août 2013 10:42

ah ouais pas mal le dernier coup droit !!

PS : il a quoi comme plaques ? Émoticône

Dimanche 21 Juillet 2013 22:30

Citation de Ichigo57 :
Salut à tous,

j'ai un antipower 1,5 mm noir si sa interesse quelqu'un Content

et je recherche un toni hold en 1,5mm si qqun a ca en stock Content

Cdlt

salut, au cas où j'ai un toni hold noir comme neuf, mais il est en 2,5 mm.
MP si ça t'intéresse quand même Émoticône

Vendredi 19 Juillet 2013 11:27

Citation de Ch4rlus :
Très sympa comme vidéo. C'est super de partager ici! Je constate que nos points d'améliorations sont très proches!

Mes remarques, en vrac :
1- Replacement systématique de la palette face à toi après avoir joué un coup,
2- Dynamisme des appuis (être plus sur l'avant des pieds que sur les talons), ça change tout!
3- Tu es parfois loin de la balle pour jouer ton coup (tu compenses alors par ta technique), à rapprocher du point 2-.
4- Niveau matos, ça a l'air drôlement rapide comme bois! Sinon, le moon pro te sied comme un gant, en chops en tops, impeccable. On dirait quand même que tu n'oses pas trop rentrer dans la balle avec le curl, ce qui nuit forcément à la coupe. Je me trompe peut-être.

Merci beaucoup en tous cas, je pense qu'on a vraiment des jeux très proches...

J'oubliais : tu défends presque toujours face à la table (ce qui est très bien, il faut savoir le faire quand on est sous pression) mais parfois tu aurais le temps de te tourner légèrement pour "garder" la balle plus longtemps et être méchant en cisaillage!

Encore bravo, car en plus tu postes une vidéo où tu perds, ce qui est entièrement à ton honneur. La grande classe. Allez, faut remonter 13 et péter le plafond! COME ON

Merci Charlus pour tous ces conseils et remarques, sympa ! Émoticône

Pour répondre point par point :

1) replacer la palette après chaque coup : c'est vrai, il faut que j'y pense, ça permettra de perdre moins de temps lorsque je défends.
2) pour les appuis idem, je ne m'en rendais pas compte avant cette vidéo. Après, je pense être normalement plus dynamique au niveau des jambes que sur cette vidéo. L'été il fait horriblement chaud dans notre salle, c'est étouffant et je pense que ça joue un peu sur le déplacement
3) idem : j'étais pas mal en retard sur les 2 premiers sets, ça allait mieux ensuite
4) Oui, le LQ2 est sec et rapide. Je testait le curl p1 pour la première fois sur ce bois-là. Avant j'avais le curl sur le defplay. Le curl me paraît plus gênant sur le LQ2 mais le contrôle est amoindri. D'où les quelques fautes en défense revers où je suis normalement un peu plus régulier.

Enfin, tu as raison, c'est pas mal de se tourner un peu de profil pour défendre. Il faut que je bosse mon dynamisme !

Sinon, pour la défaite, c'était peu important. C'est de l'entraînement face à un jeune en progression et l'occasion de me confronter à vos avis ensuite !

Merci encore, et pour le classement 13, il devrait revenir vite, il y a seulement 4 points à rattraper !
Émoticône

Mercredi 17 Juillet 2013 16:04

Merci pour vos commentaires sympas ! Émoticône
Effectivement, j'ai amélioré mon jeu à partir de la 3e manche. Mené 2 sets 0, on va dire que j'ai commencé à me régler... mais un peu tard même si je perds de très peu la 4e.
J'ai en effet un CD plus agressif qu'avant, c'est dû au changement de matos. Je jouais avant avec le super defense en faible épaisseur.
Côté revers, idem, je testais pour la 1ère fois le curl sur ce bois et j'ai moins de contrôle qu'avant. Je pense que je pourrais être plus régulier en défense.

D'autres commentaires ?

Mercredi 17 Juillet 2013 11:51

même s'il aurait pu éviter cela, je pense qu'il fête avant tout le fait d'avoir sauvé plusieurs balles de match avant et d'être parvenu à arracher la victoire... L'adrénaline à dû jouer à mon avis. Après, ça m'aurait énervé aussi c'est sûr

Mercredi 17 Juillet 2013 11:37

salut les amis. Bon je saute dans le grand bain et poste ma première vidéo. Il s'agit d'un match d'entraînement contre un jeune 11 de mon club.
J'ai coupé un peu tout en laissant quelques fautes directes (j'ai viré les plus moches quand même ! Émoticône )
Merci d'avance pour vos remarques constructives ! Émoticône (ça y est j'ai peur maintenant !!)

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juillet 2013 11:39 par Suspirio

Mercredi 17 Juillet 2013 11:33

Citation de Ch4rlus :
Ce que je peux dire c'est que :

1- Je gêne énormément en remises de services : en remisant très court dès que possible. Quand je remets courts, souvent l'adversaire fait faute ou donne une balle longue assez facile à jouer (même coupée) => j'envoie la boîte avec un très bon taux de réussite grâce au grip-s. Parfois je repousse, en fonction de "qui a la pression"!

Si je remise long, j'ai acquis une gestuelle avec le picot que je restitue avec l'anti (sauf que c'est 10 fois plus simple à réaliser) : je la prends le plus tard possible, je serpe avec du latéral, et là, même le 16 (presque 17) n'y arrivait pas. Une fois c'est coupé, une fois c'est lifté, une fois c'est mou. Dans tous les cas, la balle est basse, elle rebondit très peu => gros dégâts.

2- De temps en temps, je remise avec le backside en revers (uniquement sur services coupés) ou avec l'anti en coup droit pour perturber.

3- Je ne défends que peu avec le backside en revers (10%?), en fishing 50% / chop 50%.

4- Je serpe avec l'anti en revers, et parfois j'envoie une balle haute avec l'anti (c'est redoutable!!! Un geste à la Simon Huth dans la vidéo de défenseurs avec anti, comme un "fishing"Clin d'oeil

5- En coup droit très schématiquement : je choppe avec le backside (parfois avec l'anti pour les tops bourrés de latéral) si je suis bien placé pour le faire càd pas trop loin de la balle (40%), sinon je défend en repassant sur la balle avec ou sans side spin (40%) (défense portée, je prends la balle tard, la balle gicle sur la table avec le Grip-S, très efficace). Si vraiment je suis dans le timing, je contre toppe (20-25%).

6- Dès que le gars pousse après une défense, j'envoie la boîte, sauf si je suis trop en retard, auquel cas je pousse, si possible avec le backside même en revers. De façon générale, j'évite de pousser trop souvent avec l'anti, ou alors court.

7- Quand le gars joue à la baballe, je tiens la balle (10x plus simple avec un anti qu'avec un PL), j'attends qu'il fasse sa fau-faute, ou je lance le jeu en top rotation (revers ou coup droit)

Voilà voilà... J'y crois et de toute façon je me régale et je sens que je progresse.

(PS, le 1660 a pris 3-0 Émoticône , bon faut pas s'enflammer je sais, mais c'est tellement prometteur Émoticône )

avec retard, merci Charlus pour toutes ces infos. ;-)
ça donne envie de persévérer mais j'avoue être repassé depuis 2 semaines au curl P1...
En tout cas, j'espère que tu confirmeras ces bon résultats

Vendredi 12 Juillet 2013 11:11

Citation de Ch4rlus :
Retour de tournoi. Je confirme que l'on peut être efficace avec un anti en défense^^ les derniers doutes sont tombés ce soir : 1er de poule en battant 1660 -1330 et 900 (un jeune qui bourre!), puis victoire sur 14 et défaite sur 14 très serrée.
Je prends confiance dans ma config' et surtout je prends un max de plaisir avec un antitop!

félicitations Charlus, ce sont de très bons résultats ! Émoticône
Petite question : tu joue avec l'anti en tournant beaucoup ou pas ?
Et côté coup droit, tu as attaqué ou tu as choppé ?
Et globalement, comment ont réagi tes adversaires tactiquement face à ton jeu ?
Bref, je veux des détails ! Émoticône

Mardi 09 Juillet 2013 16:14

Citation de Ch4rlus :
Je donne les résultats de mes premiers essais comparatifs de trois antitops pour un jeu de défense : Best Anti (BA) 1,3mm - Ellen Def (ED) 1,5mm - Toni Hold (TH) 1,5mm. Tous en rouge.

Contrôle en jeu de table : TH > BA=ED (excellent pour les 3 mais TH au dessus)
Blocs : TH > BA=ED
Vitesse (du + au -) : ED > BA > TH (les 3 sont lents)
Prise d'effets sur tops (+ au -) : BA > ED > TH
Prise d'effet sur coupe ( + au -) : TH> BA> ED
Coupe en chops : BA=ED >>TH
Contrôle en chop : ED > BA > TH

Conclusion :
Pour un défenseur, je ne m'y retrouve pas avec le Toni Hold. La balle n'est pas assez dure, et j'ai plus de mal à être régulier. Par contre à la table il est très bon ; attentions aux poussettes dures car il est tellement lent qu'on fait vite filet...

Pour la défense, je recommande vivement le BA et l'Ellen Def : contrôle en chops (balle rasantes) et possibilité de bien sabrer, bien plus en tous cas que le TH... L'Ellen est vraiment agréable à jouer et très efficace...

arf, dommage que le TH ne t'aille pas. Mais je persiste et signe : tu aurais dû le tester en 2,5 mm. C'est une vraie muraille en défense avec cette épaisseur ! Et du fait de son amortissement absolu, tu peux plus amplifier ton geste et sabrer les défenses... Émoticône

Vendredi 28 Juin 2013 09:28

Émoticône n'y vois aucun mal mais je suis extrêmement étonné que tu trouves si facile à appréhender un grass d tech en 1,2 mm. C'est l'un des PL les plus difficiles à contrôler ! Tant mieux si tu y prends du plaisir mais je te conseille de méfier des premières impressions. Il y a toujours de l'euphorie au début quand on teste une plaque pour la première fois. Bon courage dans ton apprentissage du picot long Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Juin 2013 09:29 par Suspirio

Mardi 25 Juin 2013 12:28

Citation de Fannuche :
4 numérotés actuellement.

Sinon, suspirio, vu le nombre d'inscrits au tournoi, il y a peu de chance pour qu'on ait le temps de faire le tableau double. A voir avec le JA dimanche si on a le temps.

OK, j'en prends note, merci !
J'espère quand même que l'augmentation du nombre max d'inscrits ne va pas faire finir le tournoi à des horaires impossibles... Émoticône

Mardi 25 Juin 2013 10:08

Salut à tous ! Je serai présent dimanche pour jouer les tableaux E et F.
J'aimerais jouer aussi le tableau de double mais je n'ai pas de partenaire. Idéalement, j'adorerais former un double de défenseurs. Donc s'il y a vrai défenseur qui vient jouer à Nemours dimanche et qui a envie de jouer le double avec moi : MP !! Émoticône

Lundi 24 Juin 2013 14:31

Citation de liopic :
Est-ce que vous connaissez quelques vidéos instructives liées aux antis ? rencontres, démos, etc.
Histoire d'avoir un aperçu des diverses façons de jouer avec ces revêtements...

276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Résolu