Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Persson powerplay en défense?

Sondage

Est-ce que le persson powerplay est trop rapide pour défendre?

Oui - 75.0% - 3 vote(s)
Non - 25.0% - 1 vote(s)

Lundi 11 Novembre 2013 00:35

Salut à vous tous, j'ai une petite question et je voulais avoir votre opinion!

Je commence à jouer en défense moderne et jusqu'à présent mon matériel est le bois toni hold white spot et le curl p4 chop 1.0mm. Je n'aime pas trop les sensations que j'ai en défense avec cette combinaison, j'ai l'impression de remettre les balles trop hautes lorsque je coupe beaucoup la balle.

Est-ce que vous croyez que d'essayer de persson powerplay pourrait régler ce problème comme il est plus sec?

Et croyez-vous que ce bois est assez lent pour pouvoir être contrôlable en défense?

Merci!

Lundi 11 Novembre 2013 01:08

C'est plus une question de gestuelle, tu doit être trop raide et ne pas assez aller vers l'avant. Ca me le faisait au début. Mais quel est ton classement car suivant le niveau il est plus ou moins dur de défendre avec un bois All+.

Si tu as déjà le persson essaie sans découper tes plaques, tu verras si ça te convient.

Lundi 11 Novembre 2013 01:24

Oui je l'ai déjà c'est pour ça que je me pose la question, j'essaierai peut-être sans découper les plaques, même si c'est pas trop trop optimal haha!

J'essaierai aussi d'aller plus vers l'avant, je n'ai jamais eut la chance d'avoir du coaching pour la défense alors je me base surtout sur les sensations, c'est peut-être le problème!

Pour le classement je ne pourrais pas te dire, je suis du québec alors ce n'est pas tout à fait pareil! Content

Mardi 12 Novembre 2013 14:42

le toni hold white spot est peu adapté à un picot long, a fortiori au P4 qui est un picot tendre. J'ai testé, les sensations ne sont pas bonnes. Soit essaye un PL plus dur comme le P1-R ou l'Octopus soit teste effectivement un autre bois. Avec le P4 un bois sec peut convenir mais prend plutôt un bois de défense.

Mardi 12 Novembre 2013 17:53

c'est sans doute le fait que c'est un picot long mou sur un bois mou que j'ai ces sensations?

Mercredi 13 Novembre 2013 10:25

Citation de lauhb :
c'est sans doute le fait que c'est un picot long mou sur un bois mou que j'ai ces sensations?


exactement, ça m'a fait pareil : en fait le toni hold white spot est beaucoup plus adapté à un antitop qu'un picot.
Au cas où, j'ai en stock un Galaxy LQ2 qui est un bois de défense sec et assez rapide dont je ne me sers plus et que je souhaite revendre. Un picot tendre va bien sur ce bois. MP si ça t'intéresse Émoticône
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois