Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Messages de desmonddouglas - Page 9

Mercredi 18 Février 2015 00:39

La logique serait le ritc 563 qui contrôle très bien

Dimanche 15 Février 2015 23:12

Mon véga pro à 84 g et deux hurricane nationale et bluesponge Provincial
donnent une raquette enclume mais ttoujours très bien équilibrée

Dimanche 15 Février 2015 23:03

J'ai un nittaku rutis concave très fin

Samedi 14 Février 2015 00:15

Citation de keynes29 :
Vous ne trouvez pas le manche du Vega un peu court? Jai une prise assez éloignée et je le trouve super court!!! Second test demain je pourrais vous dire si je peux en tirer quelque chose

Oui il est un peu court je songe a poncer les arêtes en haut du manche

Lundi 09 Février 2015 02:02

Citation de remilb :
j'ai collé mon vega europe ce matin avec un vega pro en 2mm neuf + un orthodox

j'ai une petite question car j'ai un petit doute

en voyant la palette, j'ai eu l'impression que le bois pouvait perdre des fibres, alors je l'ai verni

y'a t'il des vega (pro ou europe) qui ont perdu des fibres ?????

Tu as raison, j'ai cru que mon pro était déjà vernis au vu de la couleur de la palette, et la j'ai une minifbre qui est venu trois fois rien ( on ne le voit pas)mais je vais le vernir

Samedi 07 Février 2015 00:14

Citation de symbole :
Rakza 7 soft noir 15/14.3 22 FDPI

Rakza 7 soft rouge 15,3/14,5. 18 FDPI

Blue fire m2 rouge 15.3/15.3. 22 FDPI

2 Calibra lt noir très bon état 21 fdpi unité

Rasant power sponge noir très bon état/ excellent état 22'fdpi

1Q sound comme neuve rouge 22 fdpi

5Q sound comme neuve noir 22 fdpi

Calibra lt sound rouge très bon état 19 fdpi

TENERGY 64 fx 1.9 rouge en dégommant il y a des petits bouts de mousse qui se sont enlevées mais sinon topsheet qui adhère encore bien 20 fdpi

TENERGY 05 2.1 noir topsheet fendu en haut mais rien de grave mousse nickel topsheet très bon état 27 fdpi

Stiga offensive wood 29 fdpi

Stiga classic carbon 20 fdpi

Boll forte 29 fdpi

Barwell fleet excellent état 140 fdpi

Ludeack power pro st très très bon état 125 fdpi

Rosewood xo 90 fdpi

H3 national orange 39 elle bule Defois mais encore largement jouable 1 mois de jeu 25 fdpi

Sinon je vends diverses plaques tenergy ou calibra en fin de vie ou pour test ( 05 fx etc .. ) qui adhère encore bien

tu vends une plaque qui bulle sérieux ?????

Samedi 07 Février 2015 00:11

ah la la pourquoi droit arghhhhhhhhh ? toujours en vente ?

Mercredi 04 Février 2015 22:17

Sujet : Bois > Clipper cc
J'en avis n aussi léger, le poids état trop en tête dommage.

Mercredi 04 Février 2015 10:43

Citation de AAY75 :
Merci à tous et en particulier à bison et à Éric.
C'est quoi le niveau mini pour avoir une raquette rapide ? Mon entraîneur -classé dans les 100- ne trouve pas ma config trop boostee pour moi.

Mon soucis dans le petit jeu est pour remettre à plat juste derrière le filet, sur les tous petits gestes. Ca part seul. Sur les coupes j'ai du mal a jouer tres court. Mais aucun soucis en remise depuis que j'ai le Véga euro même contre des 15 20.
Certe je suis pas tres tres fort. Mais un bois allround c est beaucoup trop lent et je suis déçu à chaque fois que je teste une autre plaque, en particulier sur les tops.
A la boutique, le bref test des euro et pro avec des plaques différentes dessus (la config de Raphael m2 et ? sur le pro, et T05+Omega V Europe sur le Véga euro) ne m'ont pas permis d'identifier de différence notoire sur les 2 bois. Ca allait bien avec les et j'ai bien aimé -évidement- le T05... L'oméga aussi était pas mal.
Les avis du topic m'ont orienté sur l'euro en raison du contrôle plus important. Peut être le dynamisme du bois me joue des tours ?
Après avoir tester un T05fx, Véga pro 2mm et un M2 2mm. Je retournerai a la boutique pour revoir tout cela et notamment le M2. Et j'amènerai aussi ma raquette. C'est vraiment super de pouvoir tester du materiel rue richer !!!
Indiv ce soir et tests demain dimanche et lundi.
A bientôt.

Il faut vraiment faire attention a quel niveau on joue en individuel et par équipe. Lorsque l'on joue sur beaucoup plus fort que soit a l'entrainement ou en match on en a besoin de controle pour bloquer c'est plus facile avec bluefire jp qu'un m qui est plus facile qu'un tenergy. C'est valable aussi pour la remise.
Par contre un tenergy peut être génial pour prendre l'initiative car on met de l'effet....si on joue sur plus faible que soit ou un peu plus fort on peut se permettre du matériel plus puissant pour rentabiliser ses coups forts. Un bois en angle de rejet bas me permet de bloquer sur des joueurs très fort. En ce moment j'utilise curieusement unxiom off's. Par contre je prends plus de plaisir a jouer avec le Vega pro pour l'initiative et les topspins et bloc'spin.
Perso j'ai un Vega pro et je pense qu'il peut convenir 'a beaucoup'de joueur faut j ongler avec les revetements.
Donc je joue sur fort et très fort privillegié le contrôle surtout si l'adversaire est puissant après c'est selon ses point forts et faible. Avec les Vega euro et pro y a moyen d'avoir une raquette polyvalente
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2015 10:45 par desmonddouglas

Mercredi 04 Février 2015 00:32

le meilleur rapport qualité prix chez stiga mais c'est qu'un avis

Lundi 02 Février 2015 13:34

Coucou plus personne pour le testée ? Je l'ai testé sur un xiom offense s le feeling et la rotation moins efficace que mon ludeack power. Sais t on si le noir et rouge sont identiques ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 13:34 par desmonddouglas

Lundi 02 Février 2015 09:38

perso mais toujours pas évident de te conseiller sur le net, ne connaissant pas vraiment ton utlisation notamment avec le soft. Je n'ai jamais essayé l'offensif classic carbon.
mais je pense qu'il sera plus rigide que le nct. l'offensive carbone a juste une petite couche de vernis, donc si tu l'enlève tu dois etre proche de l'offensive classic. Mais si tu colles avec la colle blanche mieux vaut le le laisser pour protéger. Les deux pplis carbones sont très minimes, tu ne devrais pas etre dépaysé. L'angle de rejet doit etre inférieur à off nct qui reste assez flexible.
Si tu es agressif avec ton soft l'off carvbon
si tu priviligie beaucoup le top spin cd et le bloc controle en revers le nct.

Mais pour un soft le vrai stiga reste le clipper le bloc est facile, le topspin facile mais faut ouvrir plus la raquette. Les joueurs de gros niveau même s'ils ne sont plus beaucoup à jouer avec un soft le préfèreront surtout en tout bois.

derniere chose combien pèse ton bois car il me semble que stiga ressort pas mal de bois très léger sur l'off classcic , carbon et nct, et si tu te retrouves avec des bois trop légers il sera trop orienté topspin et pas puissant,trop flexible donc pas de sensations en bloc.

Dimanche 01 Février 2015 08:59

A vernir très fragile en surface, sinon bon feeling en topspin, bois polyvalent

Jeudi 29 Janvier 2015 15:20

Sujet : Bois > Clipper cc
il ya un bois qui est vraiment bien dans le genre clipper c'est le yaska galaxya

Jeudi 29 Janvier 2015 00:22

oui la serie treiber est sympa pour ma part j'ai le h qui doit etre le moins rapide mais de construction similaire au viscaria qu'en est il de la compo du treuber z, épaisseur etc.

Mercredi 28 Janvier 2015 21:00

Si tu bosses pas oui le néo est vraiment plus dynamique

Mercredi 28 Janvier 2015 10:16

Citation de kfping :
Bon ben j'ai rejoué avec le H3 sur le MLC, voir si comme Popette le disait c'était à cause de la fraicheur du collage.
C'est catastrophique....
J'y arrive pas du tout, le machin est quasiment aussi dynamique qu'un calibra lt sound....sauf que le rejet est méga haut, et que du coup je fous tous dans les bâches.
Rien a voir avec le friendship 729 origin avec qui je me sens très bien....
Je vais décoller le H3 et le mettre sur le VL, on verra bien si ça change quelque chose...mais j'y crois pas trop...

donne moi ta raquette avec quel colle le boost Émoticône

Mardi 27 Janvier 2015 09:23

un cr sur ce bois aurait été intéressant

Mardi 27 Janvier 2015 09:21

je lui met ce soir un target pro en cd. en revers j'ai laissé un calibra tour s. Pour info avec un calibra tour s on a une bombe en bloc mais le ratio dynamisme controle est excellent. a mi distance sur coup fort on sent enfin une certaine flexibilité absente en bloc. perso j'aime car il est ideal pour moi pour relancer en bloc, les partenaires sont assez surpris avec la dynamique du calibra tour .
1723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Résolu