Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Xiom Classic Allround / Offensive / Extreme S

Dimanche 04 Septembre 2011 14:56

Quelqu'un a-t-il déjà testé les bois Xiom classic extreme S (off+) et classic offensive S (off)?
(il existe également le classic allround S (all+) )
Avatar: "The art of negative space" - Tang Yau Hoong

Dimanche 04 Septembre 2011 15:11

J'y avais pensé mais je me tâte encore , le mien est exceptionnel !

Mercredi 07 Septembre 2011 21:12

Je vais normalement m'acheter l'extreme S après-demain je le monterais avec des DHS neo hurricane III.
Avatar: "The art of negative space" - Tang Yau Hoong

Mercredi 06 Juin 2012 18:39

Des retours sur le classic offensive s?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juin 2012 18:45 par Jérémy54

Mercredi 06 Juin 2012 20:54

J'ai toujours le même depuis 2 ans ! Émoticône
Vous regardez jamais la rubrique matos pour savoir qui joue avec quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juin 2012 20:54 par megatop

Dimanche 16 Septembre 2012 19:39

Le Classic Offensive S est en excellent bois , super finition ( Xiom <3 ) , prise en main très agréable , pesé à 85g mais paraît plus léger car parfaitement équilibré comme tous les bois Xiom que j'ai pu tester .
Un régal en bloc et top , super sécurisant dans le petit jeu , assez rapide pour finir le point sans être un lance missile .
En frappe , je ne peux pas dire grand chose car ce n'est pas du tout mon jeu , mais que ce soit à la table ou à mi-distance , il excelle en topspin !
Je l'ai testé avec des plaques dures ( Vega Pro ) et ça a été top , il donne un peu de " patate " aux VPro , et également avec un soft en Revers et là aussi ça a été très sympa à jouer ( beaucoup plus qu'avec mon Korbel )
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 30 Novembre 2012 10:06

Bonjour,

Ces deux bois par rapport à l'aria cela donne quoi en terme de vitesse composition du bois etc....

Samedi 10 Janvier 2015 00:59

je déterre le sujet, beaucoup teste le XIOM off S en ce moment...

je l'ai depuis 3 grosses semaines et je kiffe

et en plus, il va très bien avec du sans mousse

Samedi 10 Janvier 2015 07:53

Citation de remilb :
je déterre le sujet, beaucoup teste le XIOM off S en ce moment...

je l'ai depuis 3 grosses semaines et je kiffe

et en plus, il va très bien avec du sans mousse

Ce sujet va reprendre vie Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 10 Janvier 2015 09:12

Citation de Lionel60 :
Commandé mardi, dans l'après-midi, je viens de le recevoir... Magnifique, il ne reste plus qu'à l'essayer pour l'adopter.
Je parle du Xiom Offensive S avec 2 vega pro 2.0mm
Merci pour le service de montage, il y a même le ruban sur le pourtour de la palette !!!

@archeo: le H3neo n'existe qu'en 2.15mm, donc en contradiction avec l'épaisseur que tu demandes. Ce revêtement n'est pas très rapide sauf si tu rentres bien dedans.
Il sera excellent dans le petit jeu. Il n'est absolument pas fait pour la frappe, uniquement top (rotation et frappé) sans oublier les poussettes. C'est un revêtement fait pour des gestes amples. Il existe 3 versions : commerciale, provinciale et nationale. La "commerciale" est la moins chère mais tu peux avoir une bonne ou mauvaise surprise dans la fabrication. La "provincial ", c'est le meilleur rapport qualité/prix et la "nationale" représente le summum mais très cher ou aussi cher que les Tenergy...

Samedi 10 Janvier 2015 10:15

salut pierread

oui,le sujet mérite vraiment de reprendre vie

c'est vraiment un super bois

Samedi 10 Janvier 2015 10:18

Une véritable découverte ce bois. Et dire que je l'ai acheté alors qu'au départ, je n'avais aucune intention de changer de bois. Je suis faible... Mais merci quand même à TT11 de me l'avoir fait essayer, aucun regret !

Déjà, le mariage avec mon PL Ox est juste incroyable. Je ne pensais pas qu'un bois de cette vitesse pouvait combiner un tel contrôle. L'angle de rejet étant assez bas, on peut chopper dur (alors que ce n'est vraiment pas mon fort...) et garder une balle rasante qui s'écrase au rebond. Et comme il est très direct en touché, on peut claquer avec le picot en toute sécurité. Même les poussettes tendues sont dévastatrices. J'ai joué récemment un jeune 14 avec un picot long également. Logiquement le genre de joueur qui sait jouer les PL. Bah là, victoire 3-0, avec des scores très secs. A la fin du match, il m'a confirmé que cet ensemble rendait le DG incroyablement toxique. Miam...

Pour le CD, je l'ai d'abord essayé avec mon habituel Vega Pro. Excellent en bloc, mais une sensation trop dure pour moi. J'avais pas mal de difficultés à démarrer en top. Depuis 2 entraînements, je suis passé sur le Vega Europe et là, tout est rentré dans l'ordre. J'ai certes perdu un peu en bloc, même si cela reste très bon, mais je peux démarrer un peu comme je veux, et placer la balle en toute sécurité. Une sensation que je n'avais pas ressentie depuis bien longtemps.

Donc au final, vous l'aurez compris, je suis bluffé par ce bois. Il me donne un surplus de vitesse en CD, ce que je recherchais, mon jeu étant clairement orienté vers l'offensive. Mais à côté de cela, j'ai gagné en sureté sur mon PL. Bah, en fait, c'est un bois combi... Émoticône

Samedi 10 Janvier 2015 10:53

Citation de Tabletennis11 :
Citation de tassin78 :
Citation de tassin78 :
bonjour à tous
taille du manche pour le xiom offensive s svp (en concave)
cela se rapproche de quoi?


quelqu'un pourrait me renseigner?


Dimensions du manche en concave:

Longueur: 100,8mm
Epaisseur: 24,3mm
Largeur en bas du manche: 35mm
Largeur en haut du manche: 28mm

Samedi 10 Janvier 2015 10:54

j'ai remis quelques post qui étaient sur le sujet général, tt11


Citation de eric68 :
reçu ce matin
super efficace tt11, merci
beau bois, super bien fini, manche au ponçage lisse et très bonne prise en main
il remonte assez haut dans la main car la base de la palette est étroite, 8cm
il faut chanfreiner le bord car l'arrête est un peu coupante entre le pouce et l'index
en dehors de cela, excellent équilibre, excellente prise en main et poids contenu à 88g pour mon exemplaire
un rejet bas (pas rapport au all nct) va me convenir sur le gdt.
coté cd, avec un t80 ou un tg3-60 ça devrait aller bien aussi
test ce soir
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2015 10:55 par eric68

Samedi 10 Janvier 2015 11:01

Ben et ce test alors ? Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 10 Janvier 2015 11:06

il a quel composition ce bois?

Samedi 10 Janvier 2015 11:08

A priori, et en citant Jolan :

Citation de Tabletennis11 :
probablement la même que celle du Korbel, ayou, limba, limba mais en 6.3 d'épaisseur donc plus épais.

Samedi 10 Janvier 2015 11:17

bon alors test de ce bois hier

je rejoins totalement les commentaires d'Ulysse 85!
j'ai commencé directement en chop
alors ce bois est bien plus rapide, puissant, dur et sec que le allround nct
je me suis dis que je faisais fausse route car je voulais réduire la vitesse pour plus de contrôle et pas repartir sur du lance missile!
en réalité ce qui me gêne sur le stiga c'est la défense que je n'arrive pas a faire descendre, mes balles sont contrôlées, coupées mais trop hautes.
ici c'est bas, tendu, inversé et très difficile à jouer en face
aussi surprenant que cela puisse paraître, les balles ne sortent pas, elle restent sur la table.
au peu en bout de geste car débordé, la balle monte, longue mais reste sur la table et malgré tout reste dure à jouer.
c'est assez surprenant
l'attaque aussi est intéressante car je n'ai pas plus de déchets ni de difficultés mais la balle s'écrase et il est difficile de la relever ou de faire un coup dévastateur en face.
le remise sur service est excellente.
il faut simplement se méfier sur des balles molles mais c'est le cas avec tous les picots et bois qui y sont associés.
en bloc, la aussi, une excellente surprise, je craignais l'effet catapulte et donc d'arroser les bâches.
il n'est n'est rien, même avec une palette perpendiculaire à la table la balle ne sort pas même sur un gros top.
en fermant un peu plus le poignet on peu même raccourcir le rebond.
Ulysse le trouve excellent avec le spinlord, avec le gdt new ox aussi, je le confirme!

coté cd, avec le t80, j'avais quelques craintes car mousse dure et bois dur
effectivement l'ensemble est, comment dire, ferme!
mais c'est puissant et dynamique
loin et un peu à la ramasse on peu renvoyer et fort!
quand le jeu est lancé, ça se passe très très bien
bloc, contre top.
en revanche j'ai eu quelques difficultés a relever une balle très coupée sur un premier top
ça n'a jamais été mon fort mais c'est un peu plus difficile avec le offensive s qu'avec le stiga car le temps de contact avec le xiom est plus court.
je me demande si comme Ulysse, une plaque un peu plus tendre ne serait pas la solution.

bref, me voilà entre deux chaises!!!
moi qui pensais m'entraîner avec le nct et arrêter de changer tout le temps pour bien le prendre en main, je doute.
merci le forum!!!!

je pense refaire un training semaine prochaine et on verra

mais un point qui me rassure, je suis passé et repassé de l'un à l'autre et adaptation immédiate dans tous les cas.
en retrouvant exactement les caractéristiques des bois associés aux mêmes plaques.

Samedi 10 Janvier 2015 11:34

Utilisateur d'un Allround NCT moi aussi, vous me tentez avec ce bois Xiom !

Samedi 10 Janvier 2015 12:15

après une soirée d'essai (jeudi), je dirais que ce bois est bien mais n'est pas immédiatement opérationnel pour moi.
J'ai encore 2 semaines pour m'adapter ou l'abandonner...
Sur le coup droit, comme j'aime. Mais le revers, pas ça du tout. Est-ce le vega pro avec son topsheet souple ?
Sur le viscaria, j'ai un h3-50 37° en 2,0mm et c'est du bonheur parce que topsheet medium-hard.
Peut-être devrais-je remplacer le vega pro par un h3-50 ?
5
4
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois