Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Messages de desmonddouglas - Page 85

Lundi 23 Avril 2012 15:48

si on a le touché on met plus d'effet avec une mousse plus épaisse de même en contre top spin loin ou près de la table. même en étant près de la table un bloc spin revers en 2.0mm sera plus efficace qu'un 1.8 mm. tout est une question de niveau, de touché des qualités personnels de chacun.
mais popette a bien résumé la chose 1.8mm en principe est suffisant près de la table mais attention un vrai 1.8 mm(quelque fois on est surpris d'un revêtement qui peut paraître faire du 1.6 ou un autre qui peut faire 2.0mm). j'évite souvent de prendre du 1.8 mm car j'ai peur de tomber sur du plus fin et là je suis déçu.

Lundi 23 Avril 2012 15:40

la qualité principale du clipper me paraît plus un bois d'attaque mais pas prédominance topspin (en fait il est très polyvalent)c'est un must en bloc (mais pour le clipper classic) le cr je ne connais pas la différence.

Lundi 23 Avril 2012 15:37

est il plus rapide qu'un clipper classique as tu un bois plus connu qu'il lui ressemble pour me faite une idée

Dimanche 22 Avril 2012 23:16

le tornado ultra je l'ai jamais essayé, je ne sais pas quel joueur joue avec. le 802 40 existe depuis au moins 10 ans. pas mal de joueur qui jouait avec le spin pips première génération sont passé au 802 40. Après n'oubliez pas l'incidence de la dureté de la mousse sur les caractéristiques du revêtement. avec friendship t"as le choix.
et "aspicot" dire que les chinois ont copié pour les soft euh non pour les backside oui.

Par contre le tornado il est fabriqué ou ? allemagne ou japon ? si j'ai l'occasion je l'essaierai.

Dimanche 22 Avril 2012 01:31

le 802 40 est le soft le plus adhérent;
Par contre il existe en une multitude de dureté de mousse.
de plus il ya aussi celui avec la mousse allmende et celui avec la mousse japonaise.
La contre partie il gène peu sauf en frappe lourde du cd.

Une alternative très intéressante est le dhs dragonow très adhérent et qui gêne plus que le 802 (moins adhérent les picots moins larges)

Dimanche 22 Avril 2012 01:25

les soft chinois tiennent au moins deux ans (802, 802;40)

Dimanche 22 Avril 2012 01:23

xiom vega elite

Dimanche 22 Avril 2012 01:18

de quel année il est ton h 3 9

Samedi 21 Avril 2012 00:51

Et celui que je ne regrette pas: un sTiga Offensive 2volution, aussi fun qu'une plaque en max et tellement fragile que je l'ai cassé en le nettoyantRire


hi hi j'adorais ce bois il est vra trop fin et fragile introuvable soupir

Samedi 21 Avril 2012 00:44

oui ça c'était du bois rarement égalé

Samedi 21 Avril 2012 00:23

tout est dit bonne état 16 e fpi

Vendredi 20 Avril 2012 00:22

je te demandais ça car beaucoup de joueurs en chine font cela si bien qu'on a un clipper de très bonne facture (le meilleur pour certains)

Jeudi 19 Avril 2012 23:55

c'est quoi la différence entre le spirit et boll alc ?

Jeudi 19 Avril 2012 23:53

pas un stiga non wrb ?

Jeudi 19 Avril 2012 23:51

Citation de Lolo4217 :
Malgré ma raquette officielle (profil), je m'entraine souvent avec un Clipper Oversize retaillé (je sais, c'est loin d'être pareil) et je viens de commander un Rosewood VII et un Ebenholz VII... à attendre pour la suite.


clipper oversize retaillé c'est ce que je veux faire (après avoir consulté cetains forums anglais. quel est ton ressentit par rapport aux autres clipper.

Jeudi 19 Avril 2012 01:15

les trois clipper conviennet pour le soft c'est surtout l'équilibre de la raquette qui est different

Jeudi 19 Avril 2012 01:14

le clipper cr wrb a un traitement en surface qui permet de gagner pas mal de vitesse mais tu perd un peu en control mais peu par rapport à la vitesse gagnée.
le clipper wrb un peu moins rapide que le cr
le clipper mais c'est celui que je préfère car il a moins le poids dans la tête de raquette d'ou une meilleure maniabilité.
il existait le clipper cr non wrb mais difficile à dénicher sauf en cherchant bien sur le net (sites étranger).
le sytème wrb donne plus d'informations et de vibration dans le manche ça faut essayer les deux pour choisir. si tu bloc beaucoup à la table le wrb devrait te convenir et il est plus puissant que la version normale.

Jeudi 19 Avril 2012 01:00

je peux échanger contre un offensif classic wrb droit

Jeudi 19 Avril 2012 00:59

Bonjour je suis acheteur de tout stiga offensif droit non wrb :
-clipper,
-offensif classic et ses dérivés
- ou autres

je peux échanger contre un offensif nct conique

faîtes moi vos propositions
1723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Résolu