Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Messages de desmonddouglas - Page 75

Jeudi 23 Août 2012 13:43

as tu essayé le rosskopf emotion ? markovic( peut être un trop lent)

Jeudi 23 Août 2012 13:18

j'ai vuu des rossi carbon en vente sur un site allemand si cela t'intéresse mais je ne sais plus oû (il y a quelques jours)

Mercredi 22 Août 2012 20:17

oui je pense un peu comme toi, le clipper est quand mêm rigide mais pour le v2 j'ai peur que ce soit trop tendre car il a essayé un schlager précison trop tendre.
j'ai envie dire de prendre un bois avec un peu de carbone comme la waldner senso carbon. L'ajout du carbone ne transforme pas énormément les WS v1 e tv2. Il apporte mêm plus de précison dans les directions des balles même si le feeling est un peu moindre.

Citation de nerico78 :
Moi je pense que le clipper sera un peu rapide avec des tenergy.
Il faut adapter les plaques au bois et vice versa. Avecv les tenergy le Allround Nct ou en Classic serait pas mal, sinon le Yasaka Extra serait adapté avec les tenergy.

Avec le clipper, je verais plutot des plaques plus tendre de type Andro Impuls speed ou energy Xtra (meme si cette dernière n'a pas une qualité terrible) ou encore des Acuda.

Sinon en bois mi tendre mi dur il y a les Donic Senso, le V2 je crois.

Mardi 21 Août 2012 23:17

ùon clipper classic en droit (non wrb 86 g)
faut demander les plus poids aux revendeurs.

Mardi 21 Août 2012 23:17

ùon clipper classic en droit (non wrb 86 g)
faut demander les plus poids aux revendeurs.

Mardi 21 Août 2012 23:11

oui plus de flex bien plus dur sur les plis extérieurs poids en tête. intéressant ce bois manche parfait

Mardi 21 Août 2012 14:32

Bonjour,

comment se présente l'équilibre de la palette pois en tête ou non ?

merci

Mardi 21 Août 2012 14:13

merci maikeul

Mardi 21 Août 2012 14:07

donic souffre commercialement avec ses bois et c'est injuste. tu noteras que même le wadner senso carbon n' y ai plus ?
Par contre ils ont soirti 3 bois à 25 e pour contenter un large éventail de pratiquant.
J'ai envoyé un mail pour demander des info sur un bois (par le site de donic) j'ai eu une réponse sous 48 h et en français!!!!!

Mardi 21 Août 2012 14:03

encore que le clipper doit avoir à peu près le même angle de rejet que le tibhar 4 .

Mardi 21 Août 2012 14:01

je joue clipper et je ne l'ai pas cité car l'angle de rejet est plus bas que tes essais, néanmoins c'est un excellent bois très polyvalent.
Je n'ai pas essayé la version cr mais au vu des forums anglais l'angle de rejet serait plus bas. Je n'ai pas la version wrb car je ne veux aucun point dans le manche, cela favorise la maniabilité donc pour mon cas les trajectoires. Ceci dit le wrb donne une impression de puissance supplémentaire sur en bloc revers, il est plus aisé de fermer la raquette grâce à l'équilibre de raquette en tête. j'ai la chance de l'avoir à 85 g.(beaucoup de personnes prennet le wrb car il est plus léger.) C'est le reproche principal à stiga qui n'arrive pas à homogénisé le poids de ses bois en fonction de celui annoncé. j'ai vu une annonce dans matos tt ou le clipper faisait plus de 100 g.
mon prochain craquage sera peut être la version cc mais peu de retour , la mode est aux rosewood et butterfly arylate etc....

Mardi 21 Août 2012 10:15

il est wonderful

Mardi 21 Août 2012 10:13

bonjour,
déjà si tu garde le tenergy 05 l'as tu essayé sur tout tes bois ? si tu recherche mieux dans le petit jeu prends un placage plus dur, pas facile si tu cherche du feeling en top spin.
yasaka ma lin (mais peut être un peu trop dur en surface) yasaka extra 3 d ou butterfly korbel.
ou waldner senso carbon (mais le poids de la raquette est plus en tête)

On peut être surpris du comportement de raquette avec des plaques différentes d'ou ma première question.

plus

Mardi 21 Août 2012 00:46

j'ai trouvé
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2012 13:45 par desmonddouglas

Samedi 18 Août 2012 17:38

Citation de Maikeul :
ca a deja été abordé sur le topic
j'ai aussi joué avec l'ultimate , je l'avais en manche conique (excellente prise en main )

il a un toucher tendre
bois 7 plis
il est moins flexible que le V+ mais à la même vitesse mais evidemment n'a aps le même angle de rejet

il est excellent en bloc et aussi en 1ere demarrage rotation d'ailleurs
il est aussi facile en frappe et top frappé, mais il excelle moins en topspin a mi distance et d'ailleurs dans le jeu a mi distance en general
c'est un bois pour attaquant plutot pres de la table

je trouve que les joueurs qui ont aimé le Clipper devraient plus qu'apprecier l'Ultimate

salut,

je recherche quelque chose d'un peu plus polyvalent que le clipper avec un angle de rejet un tout peztit peu moins haut à part le korbel le vituoso plus ressemblerait à quoi d'autres comme bois sur le marché ? Je te demande ça car cela fait bien trop longtemps que j'ai pas joué avec korbel. Donc j'hésite entre virtuos + ou ultimate .

merci

Samedi 18 Août 2012 01:50

oui on ne retrouve plus le bruit des anciens des années 80 qui était plus lourds.

Vendredi 17 Août 2012 01:38

Bonjour, je viens de retrouver un vieux donic waldner v1 fin 90 (concave). quel est l'équivalent chez osp sachant que je cherche quelque chose d'un peu plus rapide avec un angle de rejet similaire ou légèrement plus bas, la même épaisseur, un poids inférieur à 90 g. J'ai un excellent clipper mais l'angle derejet est trop bas pour mes initiaves en topspin.
le manche concave ressemble au legend ou au master.

merci de votre aide

Jeudi 16 Août 2012 17:30

est que le h 3-9 (h2000)année 1999-2000 est de la trempe de ceux comme tomi ou c'est le même qu'aujourd'hui merci. Je pose la question car je m'attendais à plus de rapidité?

à bientôt

fabio

Mardi 14 Août 2012 01:15

ok merci beaucoup

Dimanche 12 Août 2012 23:57

Citation de Jarny54 :
J'ai deux darker 5p-2a

c'est indéniablement le meilleur bois que j'ai eu

du coup, j'en ai commandé un second pour faire mes tests de revêtements tout en gardant une raquette référence, car malheureusement, je n'ai pas trouvé le revêtement idéal.

pour définir le bois darker, je dirais : léger (il doit être à peu près dans les bases d'un chila off), linéaire, rejet médium, toucher médium, son fabuleux

il ne balance pas les balles vers le haut comme un osp virtuoso (je conseille aux topeurs de l'associer à des revêtements qui rejettent très haut pour compenser, genre tenergy 05), il est parfait pour les plaques spéciales (avec un dr evil, on a l'impression de pouvoir TOUT attaquer)

la vitesse est bonne sans être extraordinaire, finalement, c'est un bois moyen mais extrêmement bien fini et qui dégage une fabuleuse sensation de sécurité. Le toucher hinoki est vraiment particulier, si bien qu'en l'essayant, ça a été comme une révélation.

Je vais peut-être un jour en commander un troisième en manche droit (gerade) pour me faire une raquette "tournable"

edit : j'ai acheté les miens 50€ sur k-unlimited, site sérieux et rapide. en revanche, la deuxième fois, pas de superbe boite darker. La première fois, je leur ai demandé de monter toute la raquette et c'est une grave erreur : j'aurais fait bien mieux moi-même (c'est pas du wack sport quoi)

Bonsoir

c'est combien les frais de port ? faut il se créer un compte ?
1723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Résolu