Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche Bois Off- tendre avec gros rendu dans le manche

Mardi 21 Août 2012 09:45

Salut à tous, je cherche aujourd'hui un bois et j'ai besoin de vos conseils Content

Je connais que 2 coups dans le ping: le top rotation et le top frappé. Le petit jeu est ma grosse faiblesse.

Depuis ma reprise il y a 2 ans, après +10ans loin des tables (colle, set en 21, petite balle, services masqués...); j'erre pas mal sur le matos.

j'ai essayé:
tibhar 4L + acuda => trop tendre (chewing gum)
tibahr 4L + desto F1 & F3 => pas assez de rotation, pas assez de durée de vie
schlager precision + tenergy 05fx => trop tendre
burn off- + tenergy 64 => trop rapide, petit jeu impossible
burn all+ + tenergy 05 => pas assez rapide
schlager precision + tenergy 05 => pas assez de sensation dans le bois

Malgré leur prix, j'aime beaucoup les tenergy, surtout le 05, sa rotation et son toucher long, sa dureté (et sa longévité)
Toutefois je ne trouve pas de bois qui aille avec, qui soit assez rapide (un all+ rapide ou un off- lent), suffisamment tendre sur les premiers plis pour ne pas mettre trop de vitesse quand je ne désire pas en mettre, être à l'aise dans le petit jeu; avec une partie centrale suffisamment dure pour pouvoir le solliciter (en fait je préfère avoir une plaque linéaire et un bois qui l'est moins); le tout avec un gros rendu dans le manche

que me conseillez vous ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 21 Août 2012 10:13

bonjour,
déjà si tu garde le tenergy 05 l'as tu essayé sur tout tes bois ? si tu recherche mieux dans le petit jeu prends un placage plus dur, pas facile si tu cherche du feeling en top spin.
yasaka ma lin (mais peut être un peu trop dur en surface) yasaka extra 3 d ou butterfly korbel.
ou waldner senso carbon (mais le poids de la raquette est plus en tête)

On peut être surpris du comportement de raquette avec des plaques différentes d'ou ma première question.

plus

Mardi 21 Août 2012 10:23

Stiga Clipper WRB : à mon avis c'est plutôt OFF-, et surtout presque lent dans le petit jeu, contrôle fabuleux, bloc rassurant, par contre c'est un 7 plis donc moins flexible qu'un 5 plis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2012 10:24 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 21 Août 2012 10:27

@ demonddouglas
Oui j'ai essayé toutes associations que j'avais à ma disposition

Sur la gamme des burn, même si j'ai trouvé ces bois excellent, particulièrement sur leur rendu d'impact, la combinaison tenergy + burn est trop sèche sur le petit jeu, et je contrôle rien dès qu'on est sur la table avec du petit rebond

Avec le tibhar IVL, l'ensemble était pas assez dynamique et j'éprouvai beaucoup de problème de précision sur les coups terminaux, un peu comme si les plis centraux, trop tendre, donnait un flottement

J'ai besoin de pouvoir "sécher" la balle sur les frappes et top frappés et avoir une relative tendresse sur les premiers démarrages et les top rotation. Vu les sensations que j'ai au service, j'ai conclu que le 05 me convenait bien (l'angle de rejet me va très bien) et que j'avais besoin d'un bois tendre sur ses plis externes et dur sur ses plis internes

@anelo
qu'entends-tu par "moins flexible" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2012 10:33 par tik69x
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 21 Août 2012 10:42

Un bois est +/- flexible et cela "catpulte" +/- la balle lors de l'impact
Le carbone rigidifie les bois et réduit donc cet effet
Plus flexibles que les carbones, les 7 plis sont moins flexibles qu'un 5 plis. (d'une manière générale, hein !)

Le pli externe du Clipper est un limba tendre favorable dans le petit jeu ou lorsque l'on joue surtout en rotation pure, les 7 plis apporteront la rigidité en phase agressive.
Mais c'est juste une piste à explorer, hein ! faudrait en essayer un, il est assez répandu.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 21 Août 2012 14:01

je joue clipper et je ne l'ai pas cité car l'angle de rejet est plus bas que tes essais, néanmoins c'est un excellent bois très polyvalent.
Je n'ai pas essayé la version cr mais au vu des forums anglais l'angle de rejet serait plus bas. Je n'ai pas la version wrb car je ne veux aucun point dans le manche, cela favorise la maniabilité donc pour mon cas les trajectoires. Ceci dit le wrb donne une impression de puissance supplémentaire sur en bloc revers, il est plus aisé de fermer la raquette grâce à l'équilibre de raquette en tête. j'ai la chance de l'avoir à 85 g.(beaucoup de personnes prennet le wrb car il est plus léger.) C'est le reproche principal à stiga qui n'arrive pas à homogénisé le poids de ses bois en fonction de celui annoncé. j'ai vu une annonce dans matos tt ou le clipper faisait plus de 100 g.
mon prochain craquage sera peut être la version cc mais peu de retour , la mode est aux rosewood et butterfly arylate etc....

Mardi 21 Août 2012 14:03

encore que le clipper doit avoir à peu près le même angle de rejet que le tibhar 4 .

Mardi 21 Août 2012 14:25

Sinon tu peux essayer le Off classic WRB. Il vibre suffisamment et est beaucoup plus leger que le clipper. Et il est moins cher et plus facile a trouver.
Work hard, play hard...

Mardi 21 Août 2012 14:41

Mon revendeur m'a dit que le clipper wrb devait être arrêté cette année, et le seul qu'il avait était en anatomique (une forme de manche qui ne m'a jamais convenu)
Je vais essayer la version classique (clipper wood).

Si l'angle de rejet est comme le tibhar 4L ça me va, j'avais trouve celui des burn il peut haut à mon goût (ce qui fait partie de la difficulté que j'ai éprouvé sur le petit jeu)

Au final, contrairement à ce que j'intuitai, je préfère les préfère les bois lourds aux bois léger; avec lesquels je suis plus régulier
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 21 Août 2012 16:47

Ca m'etonnerait beaucoup que le clipper soit arrete. C'est un classique et enormement de joueurs l'utilisent a tous niveaux (meme aux JO, j'en ai vu plusieurs chez les femmes).

Stiga produit encore des All classic, qui sont le premier bois de leur marque, et le meme en WRB, et ne sont pas pres d'arreter je pense.

(edit, je viens de voir que tu parlais du WRB, pas du clipper lui-meme. C'est possible mais j'y crois guere, et il doit y avoir un sacre stock de ce bois de toute facon. Au pire il restera le Clipper CR)

Et le Clipper classique est bien plus lourd (95g ou plus) que le WRB (ou CR, qui est aussi WRB, les deux a 85 / 90g je pense). Mais d'apres ton post, tu prefereras peut-etre l;e normal...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2012 16:51 par Olio
Work hard, play hard...

Mardi 21 Août 2012 16:50

quelqu'un cherchs un clipper classic ?

Mardi 21 Août 2012 17:34

@Olio
Effectivement, je parlai du Clipper WRB. Mon revendeur en vend très peu, et n'a plus qu'un bois en stock. Concernant le dilemme CR / non CR, je souhaite une palette qui soit tendre sur ses premiers plis, ce qui fait pencher la balance pour le non CR

@Youfou
Tu as un clipper wood à vendre en bon état et pas trop vieux ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 21 Août 2012 23:17

ùon clipper classic en droit (non wrb 86 g)
faut demander les plus poids aux revendeurs.

Mardi 21 Août 2012 23:17

ùon clipper classic en droit (non wrb 86 g)
faut demander les plus poids aux revendeurs.

Mercredi 22 Août 2012 10:26

j'ai un clipper classic en droit en très bonne état à vendre effectivement.

Mercredi 22 Août 2012 10:56

Et si tu préfères en concave, j'ai un HRT Clipper Wood neuf, clone du Stiga Clin d'oeil
Avantage: pas cher pour un test avec 80% des qualités du Stiga...

Mercredi 22 Août 2012 11:24

Moi je pense que le clipper sera un peu rapide avec des tenergy.
Il faut adapter les plaques au bois et vice versa. Avecv les tenergy le Allround Nct ou en Classic serait pas mal, sinon le Yasaka Extra serait adapté avec les tenergy.

Avec le clipper, je verais plutot des plaques plus tendre de type Andro Impuls speed ou energy Xtra (meme si cette dernière n'a pas une qualité terrible) ou encore des Acuda.

Sinon en bois mi tendre mi dur il y a les Donic Senso, le V2 je crois.

Mercredi 22 Août 2012 20:17

oui je pense un peu comme toi, le clipper est quand mêm rigide mais pour le v2 j'ai peur que ce soit trop tendre car il a essayé un schlager précison trop tendre.
j'ai envie dire de prendre un bois avec un peu de carbone comme la waldner senso carbon. L'ajout du carbone ne transforme pas énormément les WS v1 e tv2. Il apporte mêm plus de précison dans les directions des balles même si le feeling est un peu moindre.


Citation de nerico78 :
Moi je pense que le clipper sera un peu rapide avec des tenergy.
Il faut adapter les plaques au bois et vice versa. Avecv les tenergy le Allround Nct ou en Classic serait pas mal, sinon le Yasaka Extra serait adapté avec les tenergy.

Avec le clipper, je verais plutot des plaques plus tendre de type Andro Impuls speed ou energy Xtra (meme si cette dernière n'a pas une qualité terrible) ou encore des Acuda.

Sinon en bois mi tendre mi dur il y a les Donic Senso, le V2 je crois.

Jeudi 23 Août 2012 01:50

Si le Tibhar IV L te convient niveau rejet tu peux rester dans la meme famille avec un poil plus rapide et plus lourd avec le IV S. Sinon le Yasaka 3 D cité plus me parait un bon choix mais il est plus léger que IV L et il me semble que tu as dis préférer les bois plus lourds. Le manche du Yasaka est aussi plus court pour moi qui ai de grandes mains je trouve que ça déséquilibre un peu la raquette.

Jeudi 23 Août 2012 09:30

Personne ne lui propose le primorac off - ??? Pourtant la référence en Off - et super sensations... et pas cher pour du BTY Clin d'oeil
1
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois