Le Vega pro rejette plus haut que le Barwell fleet mais moins que le barwell. Oui mais ce n'est pas énorme. Comme il est plus dynamique c'est l'impression qu'il me donne. Mon collage date de ce soir. Rhyzm 2.0 et jp 01 2.0mm. Néanmoins en bloc il est mieux alors que cela envoit fort même avec du répondant en face.
Le VP est plus dynamique dans les phases passives ou lors d'un engagement moyen, voir assez fort, ds ce contexte le sweetpot est meilleur.
Le feeling en top rotation sur balle coupé est meilleur pour le vp mais en contre top fort le Barwell fleet est plus facile il se comporte plus comme un sept plis mais avec un sweetpot supérieur ou en tous ça on reçoit plus d'infos dans la main.
Le Vega pro m'a surpris de son contrôle et de son feeling le contre top spin à la table lui va bien. Je le maitrise moins que le Bf à mi distance mais je viens juste de m'atteler à l'essai.
Si tu as du mal a bloquer avec le Bf c'est certainement du à sa vitesse de percussion lorqu'il reçoit une balle puissante de l'adversaire. Le VP est plus rigide que le bf
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 07 Octobre 2014 23:59 par
desmonddouglas
Bon, après ma bonne soirée de vendredi j'ai choisi l'option Mizu SZLC et efficacité, avec la gestion de la puissance du bois à assurer.
La meilleure config que j'aie trouvé pour l'instant c'est donc le Mizu SZLC, le 05fx en revers et mon bon vieux H3 en coup droit. Je suis parti sur un H3 blue sponge, alors que classiquement je préfère orange ; mais ça va bien comme ça pour l'instant. Voilà maintenant trois ans que je tourne sur une config avec H3 en coup droit, tenergy en revers. Au fil du temps j'ai pris plus tendre en revers en passant du tenergy normal au fx, tandis qu'en coup droit j'ai ressenti le besoin de plus de fermeté pour les coups forts. Ce qui me gênait sur mes combos précédents c'est que le H3 n'est pas assez rapide avec mes petits moyens physiques pour décocher un coup final facilement, tandis qu'en remise par contre je suis très gêné avec un tensor, même un tenergy j'ai du mal. En revers je peux jouer avec à peu près n'importe quoi, j'ai davantage de toucher de balle de ce côté, mais les tenergy sont très confortables grâce à leur grip légendaire.
Du coup depuis un peu plus d'un an je suis à la recherche d'un bois carbone qui m'apporte le petit "plus" dont j'ai besoin en coup droit sans y perdre trop côté revers.
Avec le combo H3/T05fx/Mizu SZLC j'ai l'impression d'avoir tout sous la main. Le bois est dur, mais permet une excellente accroche de la balle. Sa relative inertie sur les petits coups et l'angle de rejet bas permettent des remises piquées très précises, et j'arrive à servir beaucoup plus court qu'avec mes anciens bois. L'angle de rejet et l'accroche permettent aussi de délivrer des balles coupées profondes assez destructrices.
En bloc c'est simplement le meilleur bois que j'aie eu dans les mains, on a une précision et un contrôle incroyable. Bon il faut être attentif à sa palette et à son positionnement, car si on bouffe l'effet adverse c'est mort, mais comme la balle ne monte pas c'est quand même assez royal.
En démarrage, le grip est tel qu'on ne sent pas l'angle de rejet bas. On n'a pas besoin de soulever une pelle pour remonter une balle coupée. Une pichenette du revers et on envoie une balle déjà bien saucée. Pour ça, le H3 et le 05fx y sont bien sûr pour beaucoup.
Et quand on appuie un peu, il y a énormément de puissance. Même à plat je m'en sors avec le H3neo grâce à la dureté du bois. En top frappé avec le H3 c'est vraiment très lourd, même loin de la table les adversaires ont beaucoup de mal tandis qu'avec le tenergy je me faisais défendre.
En revers je fais à peu près ce que je veux. Je suis un peu moins instinctif en top par rapport à mes DHS précédents, mais je pense que ça viendra avec le temps, l'équilibre du bois et la prise me vont bien. En bloc je pense pouvoir devenir meilleur qu'avant. Les DHS rejettent haut et même si beaucoup de blocs restent sur la table grâce à leur excellent sweet-spot, la balle a tendance à monter ce qui permet à l'adversaire de se replacer pour attaquer à nouveau. Quand on dirige l'échange en bloc avec le mizu, on peut être beaucoup plus tranchant. Et le sweet-spot est énorme, c'est quasiment la raquette en fait, mais bon j'avais déjà ça sur mon 506 et mon 997, mais au prix d'une palette plus grande. La combinaison du sweet-spot énorme, de la palette maniable et de la puissance du bois permettent des rattrapages d'urgence assez incroyables, tu places juste la raquette devant le top adverse et tu lui sors un bon gros bloc frappé des familles. Avec un peu d'habitude on peut aussi remettre des balles à mi-distance très facilement, on oriente la palette pour gérer l'effet adverse et on trouve assez facilement la table.
Bon, me voilà parti là-dessus. J'aime beaucoup mon DHS W997, je suis vraiment facile en revers, mais son poids en tête provoque un balancier qui me ralentit dans mes mouvements. Je suppose que je pourrais m'y habituer mais je ne pense pas que ce soit le genre de bois avec lequel je suis très efficace. J'ai un jeu d'attaquant/contreur polyvalent, je ne suis pas à toper vraiment tout le temps, je ne suis pas capable de faire 20 tops de suite en souplesse jusqu'à ce que l'adversaire craque. Je joue toujours vite, trop vite souvent, et j'ai besoin d'un bois compact qui réponde rapidement. J'ai d'ailleurs joué 20 ans avec un Damien Eloi de Tibhar (le modèle Charly Roesch, pas le violon) qui avait une palette de 15x15.
De plus les bois qui rejettent haut m'handicapent beaucoup en bloc et en remise. A cause de ça j'ai jamais pu jouer avec un viscaria, et les DHS rejettent plutôt haut aussi. Mes bois HDG ont un sweet-spot tel qu'on met plein de balles sur la table, par contre j'arrive pas à empêcher que ça monte en bloc et en remise.
Le Mizu apporte un sweet-spot à la hauteur de mes DHS, une puissance digne du Speed90 et un angle de rejet bas qui résout en partie mes problèmes de remise/bloc, tout en offrant une forme compacte qui me plaît. La quadrature du cercle... si tant est que je parvienne à maîtriser sa puissance démoniaque. Qui vivra verra.
je ne suis pas étonné que tu dises te sentir à l'aise avec un hurrcane sur un bois avec angle de rejet bas. J'ai découvert cela seulemnt quand j'ai commencé à utilser toutes ces plaques dhs.
Le soucis de certains bois que tu trouves à angle de rejet un peu trop haut pour le bloc est ce par ce que tu joue en bloc controle raquette ouverte, claquette ou bloc spin ?Tous ces sept plis tout bois ,puissant s,nécessitent qu"on rentre dans la balle en bloc spin et contre top spin près de la table et à mi distance avec une utilisation du poignet mais aussi de l'avant bras. bon on peut bloquer controle quand même mais ce n'est pas leur point fort en comparaison ce que l'on peut en faire dans un jeu agressif de topspin ou top rotasse, ainsi que remise.
ce problème de revers est un peu le mien faudrait que je m'emploie à travailler ce coup mais pas le temps ; faut déjà que j'entraîne les autres à le faire .... Ces sept plis sont fameux mais pour utiliser leur quintescence faut avoir le volume d'entraînement , le bagage technique le physique. Mais sans utiliser tout leur potentiel on s'éclate déjà et c'est le principal en ce qui me concerne. (je ne fais pas de compétition)
Ah, désolé je n'ai pas comparé en direct ces bois. J'avais comparé en direct mon 506 et le barwell fleet.
Ya pas beaucoup de points communs niveau comportement. Je dirais que le HLIII ou le 506 que je connais mieux, sont plus linéaires que le barwell fleet qui m'avait semblé plutôt on/off. Niveau puissance cest difficile, je pense que le 506/HLIII sont des bois très puissants mais ils nécessitent davantage d'investissement physique. Le barwell fleet peut se jouer davantage en souplesse. Par contre quand on envoie fort je trouve le 506/HLIII beaucoup plus stable.
Pour les compo je savais les différences,mais c'est surtout dans le comportement que j'ai plus assez de repéres car les bois je n'ai pas pu les comparer ensemble.
Le ma long 3 est-il plus dynamique que le Barwell et le Barwell fleet . l'angler de rejet ? Linéarité ? Puissance?
Citation de popette58 :
Citation de desmonddouglas :
bon est qu'on peut me dire la difference fondamaentale entre hurricane long 3 (qui me branche ou faut que je le réessaye) et un hurricane long 5 ou un 997 (acheté chez sale tabletennis). La version pro c'est pas la peine c'est hors budget. je reste scotché sur le barwell fleet (hors budget mais...un léger d'occase)
Le hurricane long III c'est la version de série du 506, donc tout bois, pas de carbone.
Le hurricane long V c'est l'équivalent du 968 ou du 997. J'ai essayé le 968 et le 997 mais pas le HL V donc je ne peux pas te dire duquel il se rapproche le plus. Là on a deux plis d'arylate-carbone donc 5+2. D'après Jolan qui a essayé le HL V, on est plus proche du 997.
Cela dit le barwell fleet est un excellent bois qui vaut largement un 997 de saletabletennis je pense. C'est très différent par contre.
Pour ma part je sens le fleet bien plus puissant et dynamique, d'autres joueurs ont apprécié la dynamique du barwell en relâchement. J'aurais du garder le fleet plus longtemps et l'essayer avec les mêmes plaques.
Par contre en coup fort j'ai plus de sensations avec le fleet,jaccroche plus la balle.
Le Bagwell on varie mieux le fleet c'est pour rentrer dedans. Comme je suis bourrin je préfère le fleet.
Sacré experience ces deux bois.
Le Vega pro est une autre belle découverte aussi
Pour ma part je sens le fleet bien plus puissant et dynamique, d'autres joueurs ont apprécié la dynamique du barwell en relâchement. J'aurais du garder le fleet plus longtemps et l'essayer avec les mêmes plaques.
Par contre en coup fort j'ai plus de sensations avec le fleet,jaccroche plus la balle.
Le Bagwell on varie mieux le fleet c'est pour rentrer dedans. Comme je suis bourrin je préfère le fleet.
j'ai commencé a tester plus serieusement le barwell classique et je confirme que la fibre de verre donne une impression que l'on colle plus à la balle avec un manque de dynamisme du bois pour certain sur des balles molles ou lentes de l'adversaire.
Le barwell classic est beaucoup moins gêneé par cet aspect. Mais il dirige moins les balles. si on est relaché il permet d'envoyer fort.
je me demande que donnerait le ludeack fleet du coup.
envie de retenter le ma long 3, ou essayer ma long 5
bon est qu'on peut me dire la difference fondamaentale entre hurricane long 3 (qui me branche ou faut que je le réessaye) et un hurricane long 5 ou un 997 (acheté chez sale tabletennis). La version pro c'est pas la peine c'est hors budget. je reste scotché sur le barwell fleet (hors budget mais...un léger d'occase)
et tu t'y est fait,je ne controle plus rien en coup droit
Moi c'est l'ancien qui est totalement différent angle de rejet plus bas, meilleur sweetpot plus puissant. C'est un conique que j'ai acheté d'occase, il n'a pas le logo jtta sous le manche. Il a plus le comportement d'un Böll spirit en contre.
Je préfère le nouveau, va savoir.