Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Messages de desmonddouglas - Page 20

Jeudi 23 Octobre 2014 20:10

Une transition en douceur peut être un korbel mzde un japan mais au vu de ton système de jeu je partirais sur un sept plis avec les mêmes placages, angle de rejet pour le bloc actif sera plus bas après je ne vais pas te faire une leçon de ping car je ne sais pas quel puissance tu développes dans ton jeu.
Mais top rotasse et jeu en bloc et frappe, y a pas photo un clipper,Samsonov force pro,yasaka maxwood,....pour la claquette un cinq plis comme ma lin carbone, rosskop émotion waldner senso carbone oui pourquoi pas.
Mais yasaka extra 3 d et pour finir le yasaka galaxya qui est mon sept plis de 2014 .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 20:12 par desmonddouglas

Jeudi 23 Octobre 2014 13:34

la version haut de gamme on va dire du ma lin carbone http://www.tabletennis11.com/other_eng/tt-blade-nittaku-lialox#.VEjnhoVb_RY mais en plus épais ......

ne pas craquer popette 58

Jeudi 23 Octobre 2014 10:47

Citation de popette58 :
Oui je l'ai regardé celui-là, j'ai pas vu non plus de différence avec l'innerforce. Ce qui m'embête avec le Liu Shiwen, c'est que j'avais essayé le Zhang Jike au dragon, de la même série, et j'ai été déçu de la qualité générale du bois. Par rapport à un viscaria dont la composition est proche du ZJK dragon, j'ai trouvé que le ZJK avait un manche pas terrible, un feeling général très en-dessous du Viscaria, comme si les bois utilisés étaient de moins bonne qualité. Rien qu'au niveau du manche, leur manche bicolore je l'ai trouvé pas top au niveau de la prise en main, un peu "carré" comme certains Butterfly, j'aime pas trop ça. Je ne sais pas comment est le manche de l'Innerforce, du Boll ou du Maze, mais la série Liu Shiwen / Zhang Jike dragon, j'ai peur que ça ne soit pas une réussite de Butterfly, et à 150€ le bois c'est un peu du foutage de gueule quand même.

si on compare un viscaria d'aujourd'hui et zhang jike alc dragon perso j'ai eu les deux en main, j'ai trouvé le zhang plus flexible et plus doux et plus lourd de 6 g, plus puissant.
le foutage de gueule pour moi c'est l'inconstance et l'homogénéité dans un meme modéle alc. bref on peut avoir des excellents alc comme un bois un peu banal. Ma remarque concerne les boll alc, viscaria, zhang jike dragon et maze alc. pour les modèles zylon pas essayé

Jeudi 23 Octobre 2014 10:35

Bonjour ,

je vends :

bois stiga tube allround peter droit 23 fpi neuf
xiom sigma 1 pro 2.1 mm noir découpé joué quelques minutes comme neuf (à la dimension du bois tube) 24 e
banco extreme 42 rouge même découpe 2.1mm 20 e fdpi ou je brade la raquette entière pour
57 e (prix neuf plus de 100 e) fdpi
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 10:35 par desmonddouglas

Mercredi 22 Octobre 2014 21:48

Euh pardon pour les doublons
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 21:50 par desmonddouglas

Mercredi 22 Octobre 2014 21:48

Perso je suis surpris que le ma lin carbon soit assez puissant par rapport a un 506 déjà la je comprends que dalle

Mercredi 22 Octobre 2014 21:34

uote="anelo"]je n'ai pas essayé le Mizu SZLC, mais d'après ce que j'ai lu il doit être bien plus rapide que le Xiom Vega Pro... ce dernier est très contrôlable pour quelqu'un comme toi.

Vois avec bison mais le xiom Vega pro doit être moins puissant et dynamique que le mizu, je le trouve plus proche du maze mais plus rigide et plus doux

Dimanche 19 Octobre 2014 17:12

Essaye quand même le Vega pro. En plus ils sont légers

Dimanche 19 Octobre 2014 14:07

Je patiente un peu pour avoir un retour sur la longévité des airoc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 14:10 par desmonddouglas

Dimanche 19 Octobre 2014 14:06

Citation de nicopong1 :
C'est vrai que le prix de l'airoc n'est pas très loin du tenergy... Par contre certaines alternatives peuvent se révéler 2 fois moins chères, et la gamme ventus en fait partie...

Au niveau adhérence le ventus spin est bien inférieur au tenergy ?(tous). Mais cela reste une très bonne plaque que je conseille souvent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 14:15 par desmonddouglas

Dimanche 19 Octobre 2014 00:02

Citation de popette58 :
Alors ma petite liste...
- stiga : intensity carbon, rosewood xo, offensive carbon
- nittaku : barwell fleet, ludeack fleet, Kasumi special
- butterfly : innerforce ZLC
- xiom : vega pro
Ça en fait quekques uns...

le xo peut apporter un certain dynamisme mais c'est pas très puissant avec des exemplaire de 85 g, j'ai pas du tout aimer avec mes plaques dhs, dwell time court bref....
l'intensity carbone je l'ai essayé un peu il a déja pas mal de temps franchement il me semble que c'était très dynamique et difficile a controler j'ai plus apprécier l'intensity mais je l'ai testé bien plus longtemps. par contre l'intensity carb est très puissant.
le vega pro est très rigide mais très doux son manque de flexibilité peu dérouter tes habitudes avec des bois ou le composite est sue le plis central. néanmoins il est puissant moins qu'un barwell fleet. le vega pro est une belle découverte pour moi il supplante le maze que je connais vraiment très bien à part peut etre dans le petit jeu.

Samedi 18 Octobre 2014 23:51

Citation de Olio :
Citation de popette58 :

En attendant de vous donner le CR de cet aprèm, j'aimerais pour me changer les idées que vous me donniez les vôtres. Je prends toutes les suggestions de 20€ à 500€ je suis plus à ça prêt. Voilà le cahier des charges :
- bois carbone, fibre à définir
- poids entre 80 et 85g, plus près des 80 si possible, poids plutôt dans le manche et surtout pas en tête
- palette classique aux alentours des dimensions Butterfly
- toucher pas trop mou, plutôt crispy, j'apprécie beaucoup le toucher du Mizu SZLC
- bonne accroche, je préfère le limba en surface en général, mais à voir
- légèrement flexible sans trop, j'aime sentir une petite flexion dans le balancier mais il faut que le bois soit stable quand on rentre fort dedans en coup droit et assez rigide pour être précis en bloc
- vitesse suffisante mais pas démesurée, cf les bois que j'ai trouvés trop rapides, mais suffisante pour continuer avec un H3 donc plus rapide qu'un 506, genre minimum celle d'un viscaria
- rejet pas trop haut

Maze ALC ?
Je viens d'en acheter un concave de 83g

en 83 g le maze est bien moins puissant qu'un 506, deja moins puissant que mon 506 tg l

Samedi 18 Octobre 2014 14:54

A quand un ludeack fleet en test ça pèse combien ces bidules...

Samedi 18 Octobre 2014 11:39

Mon zhang avait un rejet bas mais a 92 g. Butterfly malgré des prix costauds ne produit pas toujours des bois homogènes pour les alc. Tous les alc que j'ai testé a plus de 90 g hormis innerforce pas testé avaient des rejets bas.
Tu devrais persévérer avec le barwell fleet qui est de base en construction similaire que le 506 hormis le noyer en plis ext mais qui ne me semble pas dur. Mon barwell a un angle de rejet trop haut pour toi. Je rechercherais le revêtement adéquat en revers .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2014 11:40 par desmonddouglas

Samedi 18 Octobre 2014 08:58

Citation de pierread :
Citation de Pat88 :
Citation de pierread :
J'ai l'impression qu'on l'a déjà évoqué ici mais je suis incapable de retrouver ça... est-ce qu'il y a une grosse différence de poids entre le VP 1.8mm et 2.0mm ? J'hésite quasi à passer sur du 2.0mm, mais j'hésite, notamment à cause du poids. Si quelqu'un a déjà utilisé les 2... Content
Oui Pierre-Adrien, c'est 6 grammes sur un Crown Pleurer

Ah oui quand même... Je ne suis pas trop étonné mais du coup, je vais rester sur du 1.8mm. Merci Pat Émoticône

Faut pas oublier de tenir compte des épaisseurs qui peuvent être approximatives.
1.8 mm peut faire réellement 1.6 mm comme un 2.0 peut faire plus et inversement mais oui comme ce vpro est lourd mais si quelqu'un connait une plaque aussi solide et bcp plus legere, bcp d'entre nous seront preneurs

Vendredi 17 Octobre 2014 17:15

ok je vais récupérer un treiber h d'occase

Jeudi 16 Octobre 2014 23:37

Citation de symbole :
J'ai réussi a essayer cette h3 soft .. Bon bha déjà l'aspect du topsheet par rapport a ma h8 nat rien a voir .. Le topsheet de la h3-50 version soft ressemble beaucoup plus a celui d'une backside .. Et cette mousse hyper tendre .. Même dureté que calibra sound même encore plus mou.. C'est pas géniale .. J'ai pas trouver leffet h3 avec cette h3-50 soft .. Par contre plus dynamique .. ( la plaque n'était pas boosté ) donc je me tâtais pour jouer avec ça mais déjà la soft c'est mort .. Je pense que je vais rester avec ma bonne h8 national qui me convient tellement Émoticône

Plus mou que le calibra sound sûrement pas

Jeudi 16 Octobre 2014 15:01

Citation de mroy31 :
Je ne suis pas un expert des manches, je peux jouer avec du droit, du concave ou de l'anatomique sans que ça me gène plus que ça, mais en prenant en main le manche concave de l'adélie, je peux dire
- qu'il est plus fin que celui d'un ludeak power (dont la grosseur m'avait marqué pour le coup) ou d'un Rossi Emotion
- je dirai même épaisseur que le long 3 mais en un peu plus large.

ok merci

Jeudi 16 Octobre 2014 14:58

les infos stiga paraissent exact le airoc m est bien plus dur que le tour m. visiblement c'est plus l'air roc s qui est une amélioration du tour m. j'ai bien peur que le calibra sound et l'airoc s soit très très différent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2014 14:58 par desmonddouglas

Jeudi 16 Octobre 2014 14:52

Citation de popette58 :
C'est tout le paradoxe du H3. En top ça avance bien, comme si la mousse entraînait la balle vers l'avant en même temps qu'elle l'a fait tourner. Alors qu'en frappe à plat la balle est absorbée par la plaque. Ca oblige à fermer beaucoup la raquette sur le top et à prendre la balle à son pôle nord. Et c'est effectivement délicat de jouer les balles molles ou à plat.

j'ai la solution on ne bloque plus on prend tout en contre top spin près de la table.
ceci dit je rigole mais j'ai observé un chinois numéro 160, il jouait avec 2 hurricane il prenait tout en contre topspin à la table sans forcer (des blocs spin avec plus d'amplitude gestuelle) et ça marche mais faut revoir ses habitudes.

allez les jeunes.
1723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Résolu