Mercredi 01 Octobre 2014 18:00
Comme beaucoup je suis à la recherche d'un équivalent à Tenergy, voir même encore meilleur que le Tenergy !Mercredi 01 Octobre 2014 18:15
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61805-3.htmlMercredi 01 Octobre 2014 18:32
Merci Chtop, j'avais lu ce compte-rendu positif sur l'Airoc ... mais ça fait un peu juste 1 avis pour avoir une véritable idée.Vendredi 03 Octobre 2014 14:32
peut-être qu'il faudrait que tu précises qu'est-ce que tu aimes chez Tenergy et que tu veux absolument garder et qu'est-ce que tu n'aimes dont tu voudrais avoir une amélioration. Tu peux également préciser quelles revêtements tu as déjà testés et ce qui t'a plu et déplu. Cela pourrait aider à te conseiller.Vendredi 03 Octobre 2014 15:36
Merci de ton aide Bison.Vendredi 03 Octobre 2014 17:35
Je vais poster mes impressions dans le sujet dédié aux Airoc mais pour ma part, je ne vois aucune filiation avec les Tenergy même si ce sont de très bons revêtements.Vendredi 17 Octobre 2014 10:07
Merci pour tous vos différents retour ici-même ou sur le sujet officiel des Stiga Airoc :Vendredi 17 Octobre 2014 10:52
Quel tenergy as-tu essayé? Et quelles autres alternatives as-tu déjà essayé? Tu as essayé le ventus spin?Vendredi 17 Octobre 2014 13:08
Vendredi 17 Octobre 2014 20:37
Samedi 18 Octobre 2014 09:35
Pourquoi chercher une alternative au tenergy ? La différence de prix se justifie de moins en moins, on peut trouver des tenergy neufs sous blister à 45€ en cherchant bien, et quand bien même quand on a des plaques à 50€ pièce on est quand même pas loin du prix d'un tenergy au final.Samedi 18 Octobre 2014 11:16
C'est vrai que le prix de l'airoc n'est pas très loin du tenergy... Par contre certaines alternatives peuvent se révéler 2 fois moins chères, et la gamme ventus en fait partie...Samedi 18 Octobre 2014 11:43
MAIS cene seront pas les mêmes plaques... Franchement des plaques adhérentes, dynamiques et contrôlables y'en a des caisses, chercher un clone du tenergy faut oublier, depuis bientôt dix ans que tout le monde cherche... si ça existait on le saurait !Samedi 18 Octobre 2014 11:51
Certes, ce ne sont pas les mêmes plaques mais par exemple, j'ai testé récemment sur un même bois un t05fx et un ventus spin, franchement il n'y a pas un monde entre les deux, c'est même très très proche et à moins d'être un inconditionnel amoureux du papillon, ça vaut vraiment le coup de prendre le ventus car il est à moitié prix. Juste pour dire que certaines alternatives sont effectivement pas loin du prix d'un tenergy et si ce qu'on cherche c'est un tenergy like, ça ne vaut pas la peine, mais ce n'est pas toujours le cas.Samedi 18 Octobre 2014 13:33
Xiom propose de très bonnes plaques à des prix très raisonnables. Entre 33€ et 43€ hors remises il y a un large choix pour satisfaire beaucoup de monde.Samedi 18 Octobre 2014 14:12
D'accord avec Bison parlant, si vous recherché des "alternatives" économiques aux tenergy, certains xiom peuvent tout à fait aller. Par contre le ventus, je suis moins d'accord (peut être pour le 05fx mais pas pour le 05). Le ventus est plus dynamique, un peu moins adhérent, moins puissant (vitesse max plus faible) avec un dweel-time plus court et plus facile en jeu à plat, mais ça ne ressemble pas vraiment à des tenergy. En tout cas, c'est moins proche que les tensor 4eme gen du type bluefire, vega pro, etc..Dimanche 19 Octobre 2014 10:58
Tout le monde a son avis sur les Tenergy like et j'en déduis que tous, vu l'offre très large des fabricants, nous pouvons trouver un revêtement qui nous convienne sans que se soit un clone. Mais la recette marchant pour l'un n'est pas forcément miracle pour l'autre.Dimanche 19 Octobre 2014 14:06
Dimanche 19 Octobre 2014 14:07
Je patiente un peu pour avoir un retour sur la longévité des airoc.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements