Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Messages de desmonddouglas - Page 15

Vendredi 14 Novembre 2014 16:45

j'ai l'impression que le poids du noir est plus élevé j'ai souvent remarqué cela avec mes hurricane prov non néo après peut ya avoir des légères différence d'épaisseur ds les mousses demandée.
mon h3 50 soft faisait 60 g non découpé!!! mais en rouge

Vendredi 14 Novembre 2014 16:43

Citation de Derf59 :
Quels caractéristiques "techniques" de mon TG3-60 2mm noir mid-hard

- Plaque non découpée : taille 17 x 16.5cm, poids 59g
- Plaque découpée 15.5x15cm : poids 43g, en comparaison un H3-50 Soft 2mm soft qui fait 48g

surprenant mon h3 50 soft le mien fait 45 g a dimension identique, je vais le repeser

Vendredi 14 Novembre 2014 12:02

C'est tellement aléatoire de conseiller du matos sur un forum sans connaitre le joueur son niveau TK et... L'entraîneur doit bien avoir une idée non ?

Vendredi 14 Novembre 2014 09:37

Citation de panany :
le tony vista il nous sort ca ... c est d une évidence mdr j y connais rien en bois moi ^^
tu le sais pas encore? sorti des bois spéciaux de mon amie et viscaria ... après c est fini mdr ^^

S'il a sept plis un'w7 spécial, le viscaria semble avoir un koto d'excellente qualité" comme on bon vieux temps dis"

Vendredi 14 Novembre 2014 09:24

Citation de bison parlant :
je n'ai pas essayé le TG3-60 37° mais le soft est très dynamique par rapport aux classiques donc ça accroche moins car dwell-time plus court mais ce n'est pas lié au topsheet qui lui a l'air d'accrocher autant qu'un classique. Le H3-50 lui par contre accroche aussi bien qu'un H3 neo mais étant donné qu'il est plus tendre on envoi une balle moins lourde. Par contre c'est beaucoup plus facile à jouer.

Je pense que ceux qui peuvent être déçu sont ceux qui cherchait une alternative plus dynamique en CD.
Maintenant je trouve pour un néophyte de dhs c'est bien plus facile de s'adapter à ces nouvelles plaques. On en a vu du monde tenter l'expérience plaque néo et abandonner finalement pour souvent les même raison.

Toujours est il que pour ma personne j'apprécie les h3 dur en revers, il m'a fallu du temps . mais les version 50 ont bien plus de polyvalence bloc contrôle bloc spin, le topspin rotation en revers est très bon et bien plus facile que les autres h3 dur. ( mouse orange). Mais on a l'impression d'atteindre les limites de la plaque quand on envois vraiment du BOiS. Bref que du positif je me la garde pour relancer c'est vraiment intéressant de varier en revers le rythme,les effets.
Sinon si quelqu'un pouvait m'aiguiller entre la dynamique et la puissance entre les hurricane 50 et skyline 60.j'hésite pour ma version skyline entre le 35;ou le 37.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2014 09:27 par desmonddouglas

Vendredi 14 Novembre 2014 08:27

Perso je suis deçus de cette plaque, le FX p, d'un premier abord c'est pas mal mais lorsqu'on approfondi qu'on veut envoyer soit un max de rotation ou de puissance on atteint ses limites l'ensemble topsheet plus mousse est très tendre, trop pour moi.
Je préfère le bluefire m3 topsheet plus dure, plus puissant....

Vendredi 14 Novembre 2014 08:17

Va voir du coté stiga boost TX bonne durabilité injustement méconnu,
calibra lt ou lt plus (avion de chasse par contre)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2014 08:17 par desmonddouglas

Mercredi 12 Novembre 2014 23:29

Citation de popette58 :
Bon... alors je préviens d'avance, faites-vous couler un café, quelques gâteaux, prenez-vous 15 minutes de pause car là, attention pavé !

Voilà maintenant 5 entraînements IRL, quelques entraînements au robot et un match de compétition que je fais entièrement avec le Kasumi Spécial et j'avoue que je suis en train de déchanter. Autant ce bois est une merveille de plaisir à jouer, autant je contrôle vraiment bien ce que je fais surtout en petit jeu et en phase de démarrage, autant je n'arrive pas à m'en sortir quand il s'agit de conclure le point. Sur les coups forts j'ai beau essayer de bouger mieux, ma balle n'avance pas des masses et quand je force, je fais la faute. Je fais aussi pas mal de fautes en contre-initiative, que ce soit en bloc ou en top sur top. En bloc, de nouveau je contrôle bien en bloc passif, je peux orienter le bloc comme je veux, mais si le top adverse est puissant je vais souvent dehors faute de rigidité suffisante. Et quand je démarre, je me fais contrer assez souvent ; en fait, je marque pas mal de points sur un démarrage en pure rotation, mais dès que je veux faire avancer la balle, elle manque de poids et je me fais contrer, reperdant l'initiative que j'avais prise au départ. Samedi j'ai perdu des duels en top sur top contre une nénette épaisse comme une allumette avec 1350 pts... ça m'arrive quand même rarement de perdre un rallye en top sur top avec un H3 dans les mains ; avec le 506, pour tout dire ça ne m'est arrivé que sur des gamins du pôle Alsace qui envoyaient vraiment sévère et qui étaient doués pour ce genre d'exercice.

Je crois que je suis en train de payer mes efforts pour trouver une raquette plus contrôlable que les fusées auxquelles je suis habitué. Venant du Mizutani SZLC, je me disais que la vitesse était largement suffisante pour faire le point avec le KS... en fait c'est le cas quand je joue près du rebond, mais si je me recule un poil, c'est mort. Evidemment, je pourrais corriger un peu ça avec d'autres plaques, passer en max en revers et prendre une plaque plus rapide en coup droit, d'ailleurs l'essai du cornilleau target proGT me titille, il est dans mon tiroir... mais vu mon attachement au H3 je doute fortement de cette solution.

Alors que faire ? j'arrête d'aborder ce sujet avec mes potes du club car j'ai toujours la réponse invariable et parfaitement sensée qui se résume avec un lapidaire "Tu changes trop ! Garde un truc et entraîne-toi !". A côté de ça, jouer avec la sensation désagréable que le matériel est une source potentielle de fautes, c'est pas glop.

En gros j'ai deux choix :
- rester sur le KS et continuer de travailler pour jouer plus près du rebond (ce qui est nécessaire de toutes façons pour moi), continuer à profiter du bon contrôle de balle que je ressens et m'entraîner pour être capable d'appuyer mes coups davantage.
- repartir en quête d'un autre bois, gardant globalement les mêmes caractéristiques de maniabilité, dynamisme, contrôle que le KS, mais trouver un bois plus puissant et un peu plus rigide sans trop sacrifier sur le contrôle.

Au fil de mes essais, le bois idéal se dessine cependant de mieux en mieux. Il est clair qu'un surcroît de dynamisme par rapport à mon 506 m'aide énormément. Il est clair aussi qu'à force d'essayer des bois composites, je me rends compte que mon jeu bénéficie beaucoup des apports d'un composite : je suis plus facile en top, je démarre bien mieux sur balle coupée, je suis plus régulier et plus méchant en bloc, je finis mieux mes points (sauf avec le KS en top frappé, mais en frappe c'est quand même bien mieux avec le KS qu'avec mon 506). Le service remise est aussi bien plus facile.

Pour ce qui est des caractéristiques de la palette, là c'est pas simple... les bois avec forte inertie me facilitent la vie à mi-distance et en top revers mais je perds énormément de contrôle, que ce soit en petit jeu, en démarrage ; les bois avec poids dans le manche et plus légers sont beaucoup plus faciles à jouer et je contrôle bien mieux ce que je fais, mais je manque d'inertie si c'est trop marqué. Après le Ma Lin Carbon, le Kasumi Special est mon deuxième gros coup de coeur où je déchante après, faute de pouvoir "déclencher" un coup fort. A côté de ça, j'avais beaucoup aimé l'Acoustic carbon mais le poids en tête m'avait gêné et était je pense en grande partie la source de mon manque de contrôle avec ce bois. J'ai bien envie de refaire un essai de ce bois mais avec un manche plus large.

Hier soir du coup j'ai re-craqué : j'ai monté les bois qui me restent à essayer et j'ai fait une séance comparative sur le robot entre :
- Kasumi Special (KS)
- Maze (M)
- Xiom Stradivarius (S)
- Nittaku Ludeack fleet (LF)
Les 4 montés avec un H3 orange et un 80fx en revers. Seul le KS est équipé de plaques neuves et certaines plaques sont en mauvais état ; mais bon je ne peux pas ouvrir une pochette de tenergy pour chaque essai...

Alors les résultats sont à relativiser mais en revenant à chaque fois sur le KS pour avoir une référence voici ce que ça a donné :

- à plat en régule, les 4 bois vont bien, le Strad rejette le plus bas et c'est le plus dynamique, le LF est le moins dynamique, le Maze m'a semblé moins dynamique et rapide que le Strad mais assez puissant. Le KS est assez nettement le moins puissant des 4 par contre il garde un bon dynamisme.

- en top coup droit, le Maze s'avère très puissant, il est flexible et ça envoie du lourd tout de suite. Vraiment surprenant cette différence de puissance entre à plat / topspin. Le LF s'avère très puissant aussi ; il est moins dynamique que le Maze mais je pense que c'est celui qui envoie la balle la plus lourde, surtout quand on appuie plus fort. Le Strad est très rapide mais je l'ai trouvé vraiment sec et rigide ; le bruit est très aigu, la trajectoire très rectiligne, j'ai eu du mal à régler la mire. Le KS est de nouveau le plus facile à jouer, le plus sécurisant, là je fais très peu de fautes, mais la balle avance nettement moins vite, je dois vraiment forcer pour envoyer un scud. En coup fort, je donnerais le LF vainqueur, le Strad et le Maze juste derrière avec plus de punch pour le Strad mais plus de sauce pour le Maze, le KS loin, très loin derrière...

- en top revers, globalement c'est pareil. Le LF est sécurisant et envoie des balles lourdes mais il m'a assez vite fatigué. Le Maze est plus difficile à maîtriser, j'ai fait un certain nombre de fautes. Le Strad envoie des trajectoires trop rectilignes. Le KS est celui avec lequel je fais le moins de fautes, c'est le seul avec lequel j'ai autant de maîtrise de la trajectoire, mais ça va moins vite.

- en démarrage sur balle coupée, le plus confortable est encore une fois le KS, suivi de près par le Maze qui donne en plus la possibilité d'aller beaucoup plus vite d'emblée. J'ai pas fait beaucoup de fautes avec ces deux bois. Le LF est pas mal non plus, un peu plus de mal à me régler sur les deux premières balles cependant, il y a un peu moins d'accroche qu'avec le KS ou le Maze mais une fois réglé ça allait. Le Strad est celui qui m'a permis d'envoyer les balles plus rapides en "cassant" littéralement l'effet coupé, mais j'étais beaucoup moins à l'aise et j'ai fait des séries de fautes.

- en bloc, les 4 bois sont bons mais se comportent différemment. Le KS a un rebond très neutre et absorbe beaucoup l'énergie du top donc on contrôle facilement en passif, par contre ça se complique en bloc actif où le contrôle est limite. Le Strad prend très peu l'effet et c'est le plus rigide donc on bloque très facilement et on accélère tout aussi facilement. Par contre l'angle de rejet est bas. Le LF est celui que j'ai préféré dans cet exercice : il absorbe bien l'énergie tout en pouvant retransmettre cette énergie, il est assez rigide et massif pour pouvoir accélérer sans perdre de contrôle, et j'ai l'impression que le manche droit m'aide à avoir une meilleure position de raquette en bloc revers. Le Maze n'est pas spécialement mauvais, il absorbe bien mais manque un peu de rigidité, gare à la perte de contrôle.

- j'ai terminé au service, surtout court coupé (pas fait de remise). Là les bois étaient faciles à grader : vainqueur KS et de loin, ensuite le Strad qui garde une balle bien basse, puis le LF et enfin le Maze avec lequel j'ai vraiment du mal à servir court. En service bombe, le KS était à la traîne, le Strad est très tranchant, le LF et le Maze moyens.

Bon ben voilà... à ce stade là j'étais pas beaucoup plus avancé ! Le LF s'avère un bon bois, qui mériterait un essai IRL avec des plaques correctes, mais c'est le plus lourd de tous (88g), le plus difficile à manoeuvrer aussi, il me fait beaucoup penser à mon 506 dans son comportement mais en étant plus dynamique et bien plus facile à plat. Je pourrais jouer avec sans trop de soucis je pense, mais j'aimerais trouver un bois plus performant dans certains secteurs, et plus maniable surtout.
Le Maze est très plaisant et bien assez puissant (je l'avais essayé rapidement IRL et il m'avait paru trop dur à contrôler). Il est très dynamique et assez flexible, je le gère bien à 1m/1m50 de la table mais en service/remise et en coup réflexe ça se complique beaucoup. C'est un bois pour jouer à mi-distance...
Le Strad est celui qui m'a le moins plu. Pas trop de sensations, pas trop de contrôle non plus, à vrai dire j'ai même pas tellement envie de l'essayer IRL...
Le KS est pour l'instant le bois que je préfère, mais le souci pour finir les points commence à m'inquiéter beaucoup.

Alors en fin de séance je me suis remonté... mon viscaria, que j'ai laissé au placard un peu plus d'un an. Je lui ai mis un H3-50 qui me restait, et un 80fx max en revers (plus de 1.9 !). Eh ben c'était plutôt pas mal, de façon surprenante.

J'avais l'an dernier essayé deux viscarias old tag qui m'avaient séduit au premier abord mais que j'avais trouvés injouables à cause du poids bien trop en tête (pourtant à 90g pour l'un et 86g pour l'autre ça aurait dû aller... au moins pour le 86) ; de plus, je ne me sentais pas prêt à abandonner mon 506 qui me sécurisait beaucoup. J'avais du coup acheté au cours de mes essais un viscaria new tag de 85.5g que j'avais très peu essayé. Et ben là je me suis retrouvé avec une raquette très agréable, très maniable, dynamique et beaucoup plus puissante que le KS. En fait par comparaison j'ai à peu près la même balance qu'avec le KS, mais plus de rigidité, plus de vitesse, plus de dynamisme et beaucoup plus de puissance. Avec un taux de fautes qui ne m'a pas paru trop important, car le bois malgré sa vitesse est plutôt linéaire et stable dans son comportement. Pas de souci particulier pour relever les balles coupées non plus, coup droit ou revers.

L'énorme apport du viscaria sur le KS c'est en puissance. Là quand on accélère, le bois répond présent, il n'est pas aussi flexible que le KS ou le Maze et ça accélère vite et fort, au moins voire plus fort encore qu'avec le Strad et le Maze, qui répond mieux quand on rentre un poil moins fort dans la balle, à cause de sa flexibilité je pense. Là on n'est clairement plus dans la catégorie du Ma Lin Carbon ou même du KS. Le ludeack fleet envoie une balle plus lourde encore peut-être, mais moins rapide et il demande beaucoup plus d'engagement physique.
J'ai retesté aussi le viscaria en bloc car les old tags m'avaient beaucoup gêné sur ce point.. et ben là pas du tout. Je me suis peut-être défait de certains habitudes du 506, ou les old tags ne réagissent pas pareil, mais là ça allait, angle de rejet pas trop haut, nickel. La rigidité plus importante que le KS rend le viscaria bien plus facile en bloc.

Agréablement surpris, j'ai fait quelques services... et le viscaria me permet de servir aussi bien voire mieux qu'avec le KS ! La balle reste basse, je mets beaucoup de sauce, j'ai du contrôle et beaucoup de maniabilité. En revers j'ai eu un peu plus de mal pour garder la balle courte, mais avec un 80fx en max au lieu de 1.9, c'est pas étonnant.

Bref... j'ai remonté le viscaria avec un 80fx 1.9 rouge (le max était noir...) et j'ai remis un coup de booster sur le H3-50. Je testerai cette raquette demain matin si je peux m'entraîner. Je pense aussi essayer de me procurer un Acoustic carbon manche large, malheureusement il n'est pas en stock chez nos amis de TT11 et ça semble difficile de s'approvisionner. Je vais chercher ailleurs.

Le point positif pour vous amis lecteurs... c'est que le feuilleton continue ! Par contre mon portefeuille tire un peu la gueule... va falloir se calmer un peu quand même. A demain pour la suite...

tu as essayé les innerforce alc et zlc ? J'apprécie aussi le viscaria c'est un super bois les plus vieux old tag c'était un pur bonheur. le dernier aussi ,au service je l'ai trouvé très bon , en bloc assez sur. j'avais toutefois une version trop rigide et j'avais pas assez la senstion d'un toucher bois, trop artificiel. j'ai eu un zhang jike alc dans les mains plus flexible, plus doux mais trop lourd meme si super equilibré (moins en tête que le viscaria).

Mercredi 12 Novembre 2014 09:52

moi quand ça résiste j'imbibe un petit pinceau d'acetone et cela se décolle , dès que ça résiste je renouvelle l'opération mais c'est long ; aucun risque d'arrachement de mousse quelque soit la colle

Mercredi 12 Novembre 2014 08:35

Mise à jour

Mercredi 12 Novembre 2014 08:25

Stiga off classic master vendu

Mardi 11 Novembre 2014 22:38

Citation de Stephtt67 :
Citation de AlexM :
je joue avec des revetements entre 35 et 42° en general
je suis passé de ouragan 42 à tenergy 64 ces derniers temps..
effectivement le Japan devrait me convenir
Manque plus que le bois (en ce moment je joue sur extra 3D mais j'hesite a changer sans trop savoir sur quoi partir..)

salut, bein tu nous dit quel type de bois tu souhaiterais, on t'aiguillera Clin d'oeil 5 pli? 7 pli? 5w+2c? le choix est large... mais pourquoi pas un xiom offensiv S, il sera parfait pour remplacé ton extra 3D Content et sera grandiose en combinaison avec les revetements vega pro/japan de la meme marque...
Citation de AlexM :
je joue avec des revetements entre 35 et 42° en general
je suis passé de ouragan 42 à tenergy 64 ces derniers temps..
effectivement le Japan devrait me convenir
Manque plus que le bois (en ce moment je joue sur extra 3D mais j'hesite a changer sans trop savoir sur quoi partir..)

Extra 3 d est un très bon bois aussi

Mardi 11 Novembre 2014 18:43

Pas assez puissant pour lui il me semble

Mardi 11 Novembre 2014 18:30

Sinon pour souligner la qualité xiom , j'ai un Vega pro, niveau'feeling et contrôle je suis bien au dessus des derniers maze. Les dernier bois Vega ont l'air très bon au vu des retours etrangers

Mardi 11 Novembre 2014 18:29

Le Vega tour sera t il aussi puissant que ton Kong ? Enfin tout dépend du Kong car j'ai essayé un des derniers c'était très rapide....

Lundi 10 Novembre 2014 11:02

pour mon revers un peu rigide, mais c'est surtout que j'ai arrêté de l'essayer , je vais le tester avec le picot.... à première vue le sweet pot va etre intéressant avec le soft, en bloc je l'ai trouvé facile peu de de vibrations pour un bois aussi fin.

Dimanche 09 Novembre 2014 23:24

le lt spin si tu joues a mi distance, près de la table les deux peuvent convenir, le sound enverra des mines tout le temps, et le lt spin des plus grosses mines mais faudra faire plus d'effort.
Émoticône

Dimanche 09 Novembre 2014 23:20

ça me fait délirer que l'on conseille un joueur dont on ne sais meme pas le niveau, sait il bloquer ? le airroc rejete haut, le boost tx bas, tu n'a personne dans ton club pour te conseiller ?
mon conseil recommence tout à zero avec stiga carbo mc.

Dimanche 09 Novembre 2014 22:55

OK merci bien

Dimanche 09 Novembre 2014 14:58

Je ne sais plus comment on demande à ce que soit référencer un bois sur le site

Merci d'avance
1723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Résolu