Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Messages de desmonddouglas - Page 16

Dimanche 09 Novembre 2014 14:53

Citation de doufy :
bonjour a tous je sais quil y a eu de nombreux avis sur ce bois mais je narrive pas a me faire une iddée de ce que ce bois procure comme sensation . je vien dun bois supercore cell all et il me faudrai un peu plus rapide je joue enormement en top fraper et tops rotation je demare tres souvent mon jeux est basez sur le placementt de balle avec des revetement medium par ex le samba en cd je me demande si jariverai bien a sentir la balle en rv je fait quelque top frapper beauycoup de bloc tres peu de poussette ce nest pas mon point fort et quelque top rotaion quand ca passe jhesite avec le bois donic waldner senso v2 mais il manquerai de puissance parai til merci pour vos reponse si certain dentre vous on tester ces deux bois

Manquer de puissance ? Tout dépend si tu es un joueur puissant afin d'atteindre les limites du bois. Il sera surtout plus dynamique, mais moins de feeling

Samedi 08 Novembre 2014 13:12

Et le tg3 60 dureté 37 il envoie plus que le 35 ou il est moins dynamique et plus puissant.
Quand au collant sur le h 3 cela tiens depuis un mois. Par contre on choisit un TG 3 plutôt qu'un h3 car on ne veut pas du collant .
Perso a chaque fois que je repasse un coup d'acétone sur mes h 3 commerciaux hop cela collait même 3 mois après. J'ai pas osé sur les versions prov et nat.
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 08 Novembre 2014 13:17 par desmonddouglas

Samedi 08 Novembre 2014 11:32

Test du pilot sound après deux heures d'entraînement la plaque s'est endormi,bref le son n'y ai plus je vais la recoller. Sinon adhérence c'est vraiment pas terrible bien pour le bloc revers...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Novembre 2014 11:33 par desmonddouglas

Samedi 08 Novembre 2014 11:21

Ls clipper wrb 92 g
Le clipper CR 96 g

Samedi 08 Novembre 2014 10:25

Bonjour,

Je recherche des donic wadner diablo, senso v1, senso carbone et Dicon des fin des années et courant 2000, c'est a dire avant que donic change la forme de palette de ses mondeles waldner
Un état moyen ne me fait pas peur, pas de fibre arraché au milieu de la palette ni de fissure à côté du manche.

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Novembre 2014 10:25 par desmonddouglas

Vendredi 07 Novembre 2014 11:41

Citation de popette58 :
Moui... ou alors s'en faire prêter un ou deux par des forumeurs sympas. Car acheter un truc pas cher pour commencer, en général on est déçu par la qualité et on a perdu du fric pour rien.

Je comprends ce que tu veux dire mais quand tu changes d'un 5 plis allwood vers un carbone (sur le plis central ou en 2 ème plis) a condition de respecté les mêmes compo pour le reste du bois) cela te donne une idée. De plus au niveau d'un club tu trouveras plus facilement des donic que des nittaku pour te le prêter.
Après tu n'a pas tort si tu sais vraiment la compo que tu veux ...
Ton kasumi me tente car la compo du bois pour un carbone est celle que je préfère si c'est limba et ayous c'est juste l'angle de rejet faut qu'il soit mini medum haut...

Vendredi 07 Novembre 2014 10:17

Citation de popette58 :
D'accord avec toi sur le comportement de l'ALC en petit jeu, c'est vraiment pas terrible, ça m'a fait délaisser la plupart des ALC que j'aie testés. La fibre zylon est bien meilleure pour ça, faut juste éviter de se retrouver avec une fusée. Les innerforce ZLF ou le Liu Shiwen valent le coup d'un essai je pense, après niveau prix je ne les ai pas en tête mais je crois qu'il y a des promos chez butterfly en ce moment.
Sinon je reviens à mes Nittaku mais en ce moment je les kiffe grave... les Ludeack fleet, Barwell fleet, Kasumi Spécial et probablement le Latika carbone à venir sont des candidats que je mettrais en premier sur la liste pour aborder le composite en gardant du flex et du contrôle, le tout avec une qualité de bois et de finition qui n'ont je pense rien à envier à OSP et surtout pas à Butterfly.

Peut être mais déjà essayé un composite d'occase bon marché avant de se lancer dans des achats onéreux.

Vendredi 07 Novembre 2014 01:30

Citation de Barracuda :
J'ai trouvé que la prise d'effets n'étais pas enorme, pour moi ça se rapproche d'un evolution fx-p en légèrement plus tendre et un peu moins dynamique et rapide.

Le hic apparemment, c'est que le Japan est sensible à l'humidité.

plus tendre que le fx p. ?????

Vendredi 07 Novembre 2014 00:04

trop léger . mais merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 00:04 par desmonddouglas

Jeudi 06 Novembre 2014 15:02

ouaiiiiiiiiiiiiiis

Jeudi 06 Novembre 2014 14:57

Citation de vivan4tt :
A noter que les promos continue (Zxi épuisé), c'est le Zi qui passe à 69.90€, et le stradivarius passe à 49.90

qualité prix imbattable

Jeudi 06 Novembre 2014 14:48

Citation de Manche35 :
Merci pour tous ces inputs Stephtt67 !
Je vais regarder tout cela de plus près...

il me semble que tu n'avais pas aimé en test le virtuoso carbone. Je nesais plus si c'est toi qui me l'avait envoyé ou l'inverse. perso depuis j'ai pas trop retrouvé souvent un feeling aussi bon que cet osp. je ne souviens plus si le virtuoso carbone avait les plis composite en 2 eme ou sur le plis central.
Si tu veux rester dans l'artisanal tu as http://www.tischtennis-manufaktur.de/. le plis carbone tu le met ou tu veux... moyennant une somme modique de10 e. sinon le bois avec les frais inclus 70 e. j'ai le carrara deep avec un plis carbone il ne m'a rien demandé. Tu peux meme demander un autre manche.

Sinon moins chere un wadner senso carbon jo shape... de la balle

Jeudi 06 Novembre 2014 09:09

Je recherche ce bois en concave 85 g max en échange ou achat
Me contacter par mp

Jeudi 06 Novembre 2014 08:53

Il est comment l'équilibre du viscaria light pas trop le poids en tête ? Un comparatif par rapport à un maze ? A un xiom Vega pro. Ce dernier est super juste un manque de flexibilité .
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 09:03 par desmonddouglas

Mercredi 05 Novembre 2014 21:43

Citation de Lolo4217 :
un peu hors sujet mais vu qu'on en parle...

J'ai une raquette avec un TSP Ventus Spin en revers, je compte bien faire la saison qui vient avec (à la place du Target de mon profil), trop de bonnes sensations avec et beaucoup de possibilités de prises de risques. Grosse adhérence (non collante).
Émoticône

Mercredi 05 Novembre 2014 21:18

Je confirme que c est normal que le bois perde son dynamisme. Avant avec la colle rapide on s'en moquait, on remettait plus de colle et avec un simple bois allround on avait une raquette de haut niveau. En plus avec les colles a eau le bois boit plus... Plusieurs témoignagesde joueurs de haut niveau informent qu'ils changent de bois une ou plusieurs fois par an

Mercredi 05 Novembre 2014 11:31

Citation de popette58 :
Je trouve que le barwell fleet et le kasumi special ont une parenté dans la réaction, le flex, le dynamisme et le contrôle en petit jeu, la capacité d'absorption de l'énergie du coup adverse ainsi que dans le timing du topspin.
Par contre d'après mon souvenir le barwell fleet est plutôt le grand frère du KS, il est nettement plus puissant, plus rigide, plus dynamique quand même et moins facile à contrôler. Le toucher est différent aussi, le BF est plus dur, en top frappé on casse vraiment la balle alors que le KS est plus en souplesse et le limba est plus doux. J'accroche mieux la balle avec le limba qu'avec le noyer aussi, et le rendu de la fibre de verre qui "fouette" la balle avec le BF est différent du FE carbone du KS.
Moi le Kasumi Special me convient parfaitement parce que je cherchais un bois qui soit un peu plus dynamique et plus souple que mon 506, plus sec à plat (pour améliorer le rendu du H3neo), plus facile à jouer en somme, quitte à y perdre un peu en puissance parce que je pense que de toutes façons je n'exploite pas complètement la puissance du 506. Surtout, je voulais gagner en contrôle, en tout cas ne pas en perdre. Là c'est vraiment gagné de ce côté-là, le KS contrôle encore mieux que le 506 tandis que le BF m'avait laissé une moins bonne impression de sécurité. Mais il faut être prêt à perdre un peu de puissance quand même, si on est un bon joueur qui a de toutes façons une bonne main et qu'on a besoin d'une grosse réserve de puissance, le KS sera un peu "juste" (comme pour Lo lo4217), surtout si on veut envoyer du gros sac à mi-distance car le BF envoie une balle beaucoup plus lourde.
Le KS c'est vraiment le bois que je cherchais, un bois composite facile à jouer, pas trop lourd, maniable, avec un excellent contrôle (j'étais pas loin de redescendre sur de l'offensive classic ou allround classic carbone), suffisamment puissant pour faire son point tranquille sans forcer. Les bois dont j'avais l'habitude, 506, les Mizu, les ALC de Butterfly, sont tous un peu trop rigides, avec en plus trop de dynamisme en petit jeu pour les ALC. Les Nittaku contrôlent tous beaucoup mieux, que ce soit l'Acoustic Carbon ou le BF, mais ça reste quand même des grosses cylindrées que j'arrive à gérer mais qui me font faire pas mal de fautes en petit jeu et me donnent souvent tendance à reculer pour pouvoir gérer leur puissance. Les DHS (968, 997) sont fabuleux mais peu maniables. Le KS devrait me permettre de jouer plus en sécurité, de varier mon jeu et de jouer plus près de la table ce qui est vraiment un objectif pour moi cette année car mon déplacement en profondeur est, disons, hum... perfectible on va dire. En gros, quand il faut avancer, je suis comme un chien qu'on tire par la laisse pour aller au véto : vissé au sol.Émoticône

Quand tu dis le 997 et 968 peu maniable c'est a cause du poids en tête .? J'ai du mal a me décider car je ne sais pas si je reste en dhs n coup droit, car le calibra lt spin me donne tellement de facilité grâce a son dynamisme et il est a mon avis 5 g plus léger que un h3. Donc peut être deux calibra me donneront peut être pas trop de poids en tête.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 11:32 par desmonddouglas

Mercredi 05 Novembre 2014 09:27

Bah du coup j'hésite avec le barwell fleet maintenant.

Mercredi 05 Novembre 2014 09:22

Sais t on s'il y une différence avec la série des bois Vega notamment le pro dont je dispose qui me satisfait pleinement.
1723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Résolu