Je trouve que le barwell fleet et le kasumi special ont une parenté dans la réaction, le flex, le dynamisme et le contrôle en petit jeu, la capacité d'absorption de l'énergie du coup adverse ainsi que dans le timing du topspin.
Par contre d'après mon souvenir le barwell fleet est plutôt le grand frère du KS, il est nettement plus puissant, plus rigide, plus dynamique quand même et moins facile à contrôler. Le toucher est différent aussi, le BF est plus dur, en top frappé on casse vraiment la balle alors que le KS est plus en souplesse et le limba est plus doux. J'accroche mieux la balle avec le limba qu'avec le noyer aussi, et le rendu de la fibre de verre qui "fouette" la balle avec le BF est différent du FE carbone du KS.
Moi le Kasumi Special me convient parfaitement parce que je cherchais un bois qui soit un peu plus dynamique et plus souple que mon 506, plus sec à plat (pour améliorer le rendu du H3neo), plus facile à jouer en somme, quitte à y perdre un peu en puissance parce que je pense que de toutes façons je n'exploite pas complètement la puissance du 506. Surtout, je voulais gagner en contrôle, en tout cas ne pas en perdre. Là c'est vraiment gagné de ce côté-là, le KS contrôle encore mieux que le 506 tandis que le BF m'avait laissé une moins bonne impression de sécurité. Mais il faut être prêt à perdre un peu de puissance quand même, si on est un bon joueur qui a de toutes façons une bonne main et qu'on a besoin d'une grosse réserve de puissance, le KS sera un peu "juste" (comme pour Lo lo4217), surtout si on veut envoyer du gros sac à mi-distance car le BF envoie une balle beaucoup plus lourde.
Le KS c'est vraiment le bois que je cherchais, un bois composite facile à jouer, pas trop lourd, maniable, avec un excellent contrôle (j'étais pas loin de redescendre sur de l'offensive classic ou allround classic carbone), suffisamment puissant pour faire son point tranquille sans forcer. Les bois dont j'avais l'habitude, 506, les Mizu, les ALC de Butterfly, sont tous un peu trop rigides, avec en plus trop de dynamisme en petit jeu pour les ALC. Les Nittaku contrôlent tous beaucoup mieux, que ce soit l'Acoustic Carbon ou le BF, mais ça reste quand même des grosses cylindrées que j'arrive à gérer mais qui me font faire pas mal de fautes en petit jeu et me donnent souvent tendance à reculer pour pouvoir gérer leur puissance. Les DHS (968, 997) sont fabuleux mais peu maniables. Le KS devrait me permettre de jouer plus en sécurité, de varier mon jeu et de jouer plus près de la table ce qui est vraiment un objectif pour moi cette année car mon déplacement en profondeur est, disons, hum... perfectible on va dire. En gros, quand il faut avancer, je suis comme un chien qu'on tire par la laisse pour aller au véto : vissé au sol.

Quand tu dis le 997 et 968 peu maniable c'est a cause du poids en tête .? J'ai du mal a me décider car je ne sais pas si je reste en dhs n coup droit, car le calibra lt spin me donne tellement de facilité grâce a son dynamisme et il est a mon avis 5 g plus léger que un h3. Donc peut être deux calibra me donneront peut être pas trop de poids en tête.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 05 Novembre 2014 11:32 par
desmonddouglas