POPETTE j'ai lu ton point 1 : je n'arrive pas à trop comprendre si ton point fort c'est le coup droit ou le revers. car tu démarres bien du revers et tu cherches le pivot ligne droite si j'ai bien compris... avec le temps et ma prise de poids je pivote beaucoup moins mais je me suis renforcé en revers dans les placements et la tenue de balle, les points que je gagne depuis ma diago revers se font en plus d'échange. Je suis un peu comme toi si je reprenais la compéttition je jouerais hurricane ou skyline.
Sinon as tu trouvé l'acoustic carbone plus controlable que le barwell fleet ?
@Demondouglas J'ai pu essayer les trois ce soir grace à Jolan et le skyline 60 en version 35 etait le plus dynamique.
J'ai pu essayer le tinarc5 sur un Darker 7t autant dire que ça tombe à pic vu le bois de mon profil!!!
J'étais venu pour changer mon coup droit et je suis reparti avec un tinarc5 en revers!
Niveau dureté je peux pas le comparer au T64 mais au T80 et c'est assez proche.
@Youfou pour le poids peut etre le mien fait 70 gr non découpé mais pour la dureté le ressenti est clairement plus tendre qu'un h3
pourquoi tu as choisi le tinarc 5 plutot que les autres. peux tu faire un comparatif merci d'avance
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 20 Novembre 2014 15:05 par
desmonddouglas
ben quand tu trouve un bois au top, que tout va bien........comme le Kasumi, apparemment grosse sécurité et très bonnes sensations, avec un poids qui te correspond........faut rester la dessus ?.......comme ton 506, mais peut être un peu lourd.......cherche tu le souci du détail matos pour ne pas voir la réalité de ton jeu ? ou ton niveau qui change ?.......je sais pas, mais on voit bien que tu doute énormément.........vis ton ping.....prends du plaisir.......
depuis le début de la saison, les résultat sont moyens, je prends pas de points, mais j'ai du plaisir à jouer avec mon matos.......après................
tellement peu de temps à jouer au ping, en rapport avec mes activités pro et ma vie de famille, que j'en profite à fond en relativisant les jours sans.........
le Kasumi te correspondait bien, à lire ton enthousiasme.......attends que le temps fasse les choses.
mon avis, l'ami pongiste........
J'ajouterai,comme je crois que cela a été évoqué il me semble, si les résultats sont une source de motivation majeure il faut privilégier son coup fort mais surtout celui qui lui fait marquer des points ou qui prend l'ascendant sur l'adversaire. S'il y a vraiment un secteur de jeu faible faut le travailler à une certaine période plus loin des échéances de compétitions qu'il s'est fixé. On peut éventuellement joué sur du matériel comme le changement de revêtements pour rechercher un angle de rejet différent ou autre comme la légèreté etc... Changer trop souvent de bois me parait chaotique on perd trop ses repérés, il faut se fixer sur la sstructure du bois carbone en deux ou 4 ème plis etc...limba koto etc...
Donc se fixer sur la compo du bois et sa structure
Équilibre et tenue de la main( en ce qui me concerne le manche est très important pour moi au détriment d'autres facteurs du bois)
Le poids
Cibler ses coups forts et ses points faibles, se filmer en match ( c'est la base de repère pour tout entraineur) perso je ne m'aventure pas sur une
Modification profonde de matériel ou de technique perso si je n'ai pas observé attentivement un joueur en match réel, ceux a l'entraînement ne sont pas ’fiables, je ne me risquerait pas à trop de conseils.
Capacité d'adaptation sur les systèmes de jeu, ou sur des situations spécifiques ....
Bref le matos parfait spécifique à chacun d'entre nous n'existe pas.
Un jeune numéro est passé à la boutique et après quelques tests il est parti avec une combi bois Vega Pro, Vega japan en coup droit et Vega Asia en revers. Venant d'un TB Alc il a tout de suite senti qu'il avait plus d'accroche et qu'il envoyait une balle plus lourde. Collé un vendredi il fait 3 + double le lendemain. Il va repasser en prendre un 2e comme bois de réserve.
je confirme qui'il est surprenant d'accroche ce bois.
est que le hayabusa zx bloque mieux en controle du fait qu'il est moins dynamique ou l'angle de rejet est différent ?
j'ai un exemplaire à 84 g, je pense qu'il n'est pas trop puissant . par contre le toucher les alc sont aux antipodes mais à mon avis plus puissant.
bref avec un hurricane soft en revers il est vraiment amusant dans les variations de rytme et d'effet avec le tour s une bombe
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mercredi 19 Novembre 2014 13:56 par
desmonddouglas
pas eu de retour sur lui sinon au niveau de la compo c'est du classique; comme le waldner senso carbon sauf que le carbon est placé juste en 2 ème donc plus rigide plus puissant.
le v2 c'est pas la même catégorie 5 plis noyer en surface ? un peu plus rapide et rigide qu'un senso wadner v1.
celui qui me fait de l'oeil est plutôt le v 1 en sept plis qui ressemble à un nittaku barwell si j'en trouve un léger je prends.
Le Tinarc5 n'a strictement rien à voir avec un TG3 ou un H3 neo ou pas neo.
C'est une plaque typée euro/jap qui avance vite,rejet plutôt medium/bas, pas d'adhérence collante. On l'a collé sur un WLQ Ultima avec un gold arc3 de l'autre coté. Ca avance clairement plus vite que le golg arc et c'est plus sympa à jouer. A 34.90 hors remises, c'est vraiment un truc à essayer. Ca peut avoir beaucoup de succès.
ma demande est par rapport aux h3 50 et surtout skylije 60 qui sont un peu moins cher et non les h3 néo et non néo
Je le vois comme un maze en plus rigide et toucher plus doux, mieux près de la table ,mi distance avavtage au maze sauf si on rentre fort le pro dirige bien mieux, et que ml touché a cette vitesse.