Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

REV. SPEEDY SPIN FX PREMIUM

Jeudi 05 Mai 2011 13:01

Bonjour,
Ce nouveau revetement sera disponible chez wsport.
Je voulais savoir si qq'un le connaissait et faire un petit topic afin de centraliser les avis sur ce nouveau revetement.
Deplus j'ai un pote qui veut changer ces speedy S/L est ce que ce revetement s'en raproche?

Jeudi 05 Mai 2011 14:18

Ca semble (sur le papier) intéressant.

Surprenant par contre les épaisseurs (1.5, 1.7, 1.9, 2.1), on dirait du "Butterfly"
alors qu'habituellement chez Tibhar c'est plutot 1.8, 2, Max

Jeudi 05 Mai 2011 16:38

j'espère en avoir un à tester d'ici 3 semaines.

Lundi 20 Juin 2011 15:08

petit up.
je suis très intéressé par ce revêtement pour remplacer mon Gallardo Sound qui arrive en fin de vie...
Qui a déjà testé le Speedy Spin Fx Premium et pourrait nous faire part de ses sensations ?

Lundi 20 Juin 2011 17:25

Le but est d'avoir un équivalent au Sriver FX, tout simplement.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Lundi 20 Juin 2011 22:07

oui je pense aussi. c'est du "made in germany"?

Vendredi 19 Août 2011 15:15

TIBHAR SPEEDY SPIN FX PREMIUM : Un revêtement qui pourrait "aussi " (avec le VARIO SOUND DE DONIC) m' intéresser. Quelqu' un l' a déjà testé ici ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Août 2011 15:17 par -Big-

Mercredi 14 Septembre 2011 23:52

J'ai reçu ce revêtement par une commande de mon club chez Wack sport.
L'emballage était bien avec l'image du revêtement attendu (tel que sur le catalogue WS et Tibhar). Il mentionne bien "SPEEDY SPIN FX PREMIUM" en 1.9 mm rouge mais après usage lors d'un entrainement, je remarque que le revêtement porte le nom "SPEEDY SPIN PREMIUM" (sans "FX"Clin d'oeil.
J'ai pu voir sur divers forum que le "SPEEDY SPIN PREMIUM" est un ancien revêtement de la marque.
A votre avis, est-ce normal ?
ASSUN TT

Jeudi 15 Septembre 2011 00:08

est ce que qqun l'as essayée finalement? Ressemble-t-elle vraiment au sriver fx de butterfly?
TTC Manage - H177

Jeudi 15 Septembre 2011 09:09

Citation de cherbourgg :
J'ai reçu ce revêtement par une commande de mon club chez Wack sport.
L'emballage était bien avec l'image du revêtement attendu (tel que sur le catalogue WS et Tibhar). Il mentionne bien "SPEEDY SPIN FX PREMIUM" en 1.9 mm rouge mais après usage lors d'un entrainement, je remarque que le revêtement porte le nom "SPEEDY SPIN PREMIUM" (sans "FX"Clin d'oeil.
J'ai pu voir sur divers forum que le "SPEEDY SPIN PREMIUM" est un ancien revêtement de la marque.
A votre avis, est-ce normal ?

A mon avis le "sans fx" et le "fx" partagent le même topsheet, c'est juste la mousse dessous qui est différente.

Jeudi 15 Septembre 2011 10:27

Le revêtement est bien FX (vu la dureté) mais en effet, il n'y a aucune mention de FX sur le revêtement même. Je ne peux pas donner de jugement/d'avis sur l'ancien revêtement mais je peux vous dire que les différents échos que j'en reçois est qu'on est vraiment dans la branche du Sriver FX.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Jeudi 15 Septembre 2011 23:18

merci pour vos réponses. WS m'a répondu la même chose : c'est bien du FX mais la mention FX n'apparait pas sur le topsheet.
En ce qui concerne mon jugment sur le revêtement, il est trop tôt pour en donner un car j'ai joué à peine un quart d'heure avec en fin d'entrainement. De plus j'ai assez peu d'expérience en terme de revêtement. J'ai repris le ping il y a 1 an après plus de 25 ans d'arrêt. J'ai remplacé l'année dernière mon vieux speedy spin usé par un vari spin sur mon CD et là j'ai donc remis un speedy Spin FX premium pour avoir plus de vitesse. Mais le revêtement ne fait pas tout hélas et il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à celui-ci. Un avis dans quelque temps donc...
ASSUN TT

Mardi 20 Septembre 2011 18:40

UP !!

Vendredi 04 Novembre 2011 13:54

Bonjour à tous,
j'ai reçu un Speedy Spin FX pour mon revers et je joue avec depuis environ 2 semaine (l'excitation de la 1ère séance est donc passée ^^). J'ai toujours joué en bloc en revers en démarrant un peu et en étant catastrophique en frappe revers.
A la 1ère séance, impossible de passer mes ... CD ! La plaque est super lourde (je viens d'une plaque très tendre et donc forcement plus légère) et plus dure (j'avais un pryde 30 ...) ce qui rigidifie un peu la palette pour le CD, d'ailleurs je pense que la plaque fait un peu plus que les 42° annoncé. Du coup il faut récupérer le bon timing etc .. Si vous êtes habitué aux plaques lourdes y'aura pas de problème.

Ensuite, comme toutes les plaques dures, difficile de mettre un max de sauce au service mais le Speedy Spin s'en sort pas mal du tout. Bonne adhérence au service même si moindre qu'une plaque molle.

En poussette, revêtement très facile, possible de varier les placement sans soucis court, long mais surtout ça fait plaisir de retrouver une plaque qui permet de frotter la balle en poussette sans la sortir ! Pas seulement faire une poussette molle pour la remettre mais remettre encore un peu de sauce en plus. Un point positif !

En démarrage (je le dis direct, je suis pas spécialement bon en démarrage revers), le 1er démarrage est super facile ! Sur balle coupée ou sur balle molle pas de soucis, la plaque ne prend pas trop l'effet et comme il est pas tensor on peut faire un vrai geste sans que la balle parte direct dans les bâches ! Par contre, justement, la plaque est pas tensor. Donc il faut envoyer le bras complet et pas seulement le poignet pour que la balle passe. Enfin, la sauce mise est vraiment terrible (je met plus de sauce avec le speedy spin qu'avec mon pryde 30 que j'avais avant !) alors que c'est l'inverse au service.

En claque revers, c'est VRAIMENT plus facile ! J'avais une plaque pas faite pour ça du tout avant (pryde 30) mais c'est assez bluffant de passer des claques sur tout et n'importe quoi ^^ (C'est toujours pas un point fort je vous rassure c'est pas une plaque magique !).

En remise de service, c'est la que j'ai le plus de mal à contrôler la plaque. C'est surement dû au manque d'habitude des plaques dures mais j'ai du mal à remettre court en revers, la balle ne "rentre" pas assez dans la plaque. Par contre c'est plus facile de tailler la balle.

En défense (je suis pas défenseur donc ma défense ressemble à du sauve-qui-peut), la plaque est bien contrôlable en balle haute et un peu moins en défense coupée mais toute façon j'ai jamais réussi avec n'importe quelle plaque !

Enfin en bloc, LE gros point fort de cette plaque. C'est vraiment un plaisir, on a l'impression que plus la balle en face avance, plus le bloc est facile ! Sur top rotation, on a quasi l'impression d'avoir un anti tellement c'est facile de replacer la balle ou on veut (ou à peu près ^^). En gros je suis fan !

J'espère n'avoir rien oublier et si vous avez des questions n’hésitez pas. Avec mon petit niveau j'essaierai de vous répondre !

Vendredi 04 Novembre 2011 17:20

Esr-ce que tu pourrait nous le comparer à un classique ? Je pense au Sriver FX ou au Mark V GPS, voir le Vario soft.
To infinity ... and beyond !

Vendredi 04 Novembre 2011 17:24

guigui71Rire alors que ce que ça va etre le jour ou tu vas essayer un tenergy !!!!!

Samedi 05 Novembre 2011 12:39

Youfou : Pk qu'est ce qu'ils ont de plus ces fameux Tenergy ? A vrai dire le prix me rebute un peu quand même ^^
En plus un truc que je trouve agréable c'est qu'il y a pas d'effet tensor sur cette plaque alors que si sur les Tenergy non ?

Kogoro Mouri : Non désolé je ne suis pas vraiment un dinosaure du ping et j'ai quasi toujours joué avec des plaques tendre (F3 BS, Impuls Speed, Pryde 30 ..). J'avais seulement joué avec du Banco Furio au tout début quand je savais que faire de la poussette donc c'est pas très significatif ^^
Désolé !

Jeudi 17 Novembre 2011 20:34

Merci pour ce compte-rendu.
En terme de rapidité, comment se situe ce revêtement?

Jeudi 17 Novembre 2011 21:20

Je sais pas à cb il est annoncé mais je dirai 16-17 guère plus niveau rapidité !

Samedi 19 Novembre 2011 00:53

ok merci.
d'autres avis sur ce revêtement ?
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements