Comme vous le savez certainement il y a en ce moment une super émission sur la 6 le matin avec des nanas en petite tenue qui font du fitness.
Avant de critiquer faite une séance complète et on en reparle !
Sinon il y a toujours des commentaires intéréssants dont ce dernier : "à partir de 30 ans notre masse musculaire viellie" et donc si on ne compense pas nos muscles perdent de leur volumes. Qu'en pensez vous ?
Ce n'est tout de même pas facile de rester régulier sur une longue période.
Il m'est arrivé de perdre un 45 en étant 35 sachant que j'ai déjà battu un 25 et que je joue plutôt 30 donc il y doit tout de même y avoir des facteurs qui font que parfois on ne joue pas son niveau (démotivation, perte de confiance, peur de gagner, etc...)
Cela dit un joueur qui arrive à rester régulier toute une saison ce n'est pas très courant (on fait toujours des contres qui nous font perdre des points).
Moi je pense que le fait de compenser aboutit à une position instable et de ce fait, le manque de stabilité ne te permet pas de jouer en toute confiance.
Donc si on suit mon raisonnement c'est pas le peine de s'entrainer à compenser !
Je_ne_fraude, as-tu déjà essayé le feint long II ?
Moi je n'ai jamais essayé le destroyer mais parmi les picots rugueux que j'ai essayé le feint long II reste le meilleur.
La dureté du bois jouera sur l'inversion d'effet mais reste très minime.
Seul l'effet qui arrive est important; plus il y a d'effet et plus l'inversion sera importante.
Sur un bois dur la balle va repartir plus vite que sur un bois lent d'ou un certain avantage car l'adversaire a moins de temps pour réaliser l'effet qui arrive sur lui.
Merci pour ton avis grassdebil ; c'est vrai que le geste de défense entre le picot lisse et le traditionel doit être différent et l'adaptation un peu difficile.
Ce que je trouve bien avec le feint long II c'est que sur une balle coupée on peut faire un faux geste de coupe et faire croire que la balle renvoyée est coupée chose qu'on ne peux pas faire avec un picot lisse.
D'un autre coté la défense avec un picot lisse inverse bcp plus les effets et donc les balles reviennent plus sabrées qu'avec un picot traditionnel.
Tiens j'aimerai bien avoir l'avis de varispin sur ce sujet !
Bon vu les commentaires je crois que je vais rester avec mon bon vieux feint longII.
Y a t-il sur le forum des défenseurs de haut niveau qui utilisent des picots lisses et si oui lequel et en quelle épaisseur ?
Y a t-il parmis vous des défenseurs qui utilisent un picot long lisse pour un jeu majoritairement loin de la table ? Si oui lequel ? Personnellement j'ai jamais essayé et suis resté avec mon feint long 2 classique, est-ce une erreur ???
J'ai enfin essayé le feint long 3 et franchement super picot pour un défenseur à mi-distance. La mousse est nettement plus tendre que le feint long 2 et de ce fait on peut mieux rentrer dans la balle ce qui occasionne des retours avec bcp d'inversion d'effet. Les picots sont également plus flexibles. Donc en résumé très bon picot pour défenseur passif et dommage qu'il ne me convienne plus à mon style de jeu.
Notre club envisage d'acheter un robot pour faire travailler les jeunes et les gens qui attendent un partenaire donc je voulais savoir si vous connaissez le meilleur rapport qualité / prix pour l'achat d'un robot. Merci