Le travail au robot est t'il bon ?

Mardi 31 Mai 2005 14:45

tout edt dans le titre merci de répondre objectivements, toutes expériences bienvenues
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 31 Mai 2005 15:12

L'avantage du robot est de pouvoir travailler tout seul.
Par contre, si tu n'es pas tout seul, mieux vaut faire du panier de balle.
Le panier de balle te permet de faire un coup en fonction d'un geste effectué par celui qui distribue au panier (coupé, lifté, à plat, ...).

Cette lecture de l'information (geste du partenaire) n'est pas possible avec le robot.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 31 Mai 2005 16:30

Le robot envoie la balle toujours au même endroit c'est son gros défaut, sinon il permet de travailler tout seul, mais comme l'a dit Pinglover rien ne vaut un bon panier de balles
ASCAP Sochaux !

Mardi 31 Mai 2005 16:33

ça dépend du robot : les tt matic sont super mais les robots de base à 400euros où on peut pas régler l'effet, ça t'envoie des balles trop dures à négocier.

Mardi 31 Mai 2005 20:44

Moi on m'a toujours dit que c'était pas mal mais que des balles de robot n'arriveront jamais de la même facon par le joueur d'en face ...

Mercredi 01 Juin 2005 06:38

Pour moi, a mon niveau, le fait que c'est toujours la meme balle n'est pas un inconvenient. Ca permet au contraire de bien travailler sa gestuelle et l'adaptation à un nouveau picot.

Moi j'aime bien le robot, de temps en temps ... Émoticône

Mercredi 01 Juin 2005 08:59

Vous avez de la chance vous vous l'avezRire
...

Jeudi 02 Juin 2005 23:01

moi je suis passé de N.C à 40 ac un robot donc cest pas mal et tout ca en deux ans

Vendredi 03 Juin 2005 08:58

Ca permet surtout de travailler le déplacement

Vendredi 03 Juin 2005 12:16

T'es passé de nc a 40 en jouant exclusivement avec un robot!! On gagne combien de point quand on bat un robot, ca doit être beaucoup.

Plus sérieusement, un robot c'est bien pour la régularité mais ca depend aussi du robot, des fois les balles ne sont pas naturelles, du coup en utilisant juste un robot on apprend a rendre les balles de notre robot, il faut donc alterner robot panier de balle et match a l'entrainement.

Vendredi 03 Juin 2005 13:45

C'est lequel ton robot Denis973t il faudra que tu me le présentes?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 03 Juin 2005 13:49

a ce qu'il parait a un certain niveau, les joueurs ne se servent plus de robot car les balles qu'il distribue son trop regulieres alors qu'il ont besoin d'incertitudes..

Vendredi 03 Juin 2005 23:16

C'est pas à un certain niveau Robinos, c'est dès le début ou presque! En effet, c'est trop régulier, mais surtout en ping, tout est basé sur la "prise d'infos", c'est-à-dire, le fait en voyan l'exécution, voire même la préparation (d'un geste) pouvoir lire le futur coup de l'adversaire ou du partenaire (en double), attention ce n'est pas de l'anticipation!
A mon avis cela ne peut être utile que pour travailler quelque chose de spécifique sur un coup technique et encore ne pas trop en faire, il vaut beaucoup mieux faire du panier, si possible avec un bon distributeur!

Lundi 06 Juin 2005 13:59

quand on veux progresser on y arrive ac ou sans robot

Mercredi 08 Juin 2005 13:07

le robot s'est utile quand on a pas forcement quelqun pour nous distribué de bonne balle coupé etc ... mais le probleme est que le robot va donner toujours le meme effet dans la balle donc une mauvaise apréciation de l'effet par rapport aux gestes ....

Mercredi 08 Juin 2005 23:42

Le problème du robot est une histoire de prise d'info, ni plus, ni moins!

Jeudi 09 Juin 2005 08:51

en me servat du roboy, j'ai réussis à dompter du nouveaux matos, avant de passer en entraînement traditionel.
De plus , pour le physique et avec un robot de bonne qualité (variateur multifonctions...) on peu réellement faire de l'instinctif.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 09 Juin 2005 08:55

J'ai jamais utilisé le robot et dans mon club pas de robotRire c'est pour ça

Jeudi 09 Juin 2005 08:57

t'inquiet, c'est vraiment segondaire.....
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 10 Juin 2005 12:41

....pour toi Émoticône
le robot c'est dlaballe!! Émoticône
c'est méga taré le ping c'est dlaballe lefoudlaballe c'est dlababalle c'est moi le meilleur héhéhé
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques