Comment être régulier dans son jeu ?

Lundi 20 Juin 2005 08:38

Voilà j'arrive pas a prendre un classement car mon jeu est irrégulier,je peux jouer très fort une journée et un autre jour je joue très mal donc auriez vous des conseils,des astuces pour que mon jeu soit toujours bon?

Lundi 20 Juin 2005 09:49

Peut etre que ton état d'esprit n'est pas le même selon les jours et donc tu n'as pas la même concentration

Lundi 20 Juin 2005 11:30

si on est capable d'extremement bien jouer , c qu'on est capable d'être régulier sur ce type de performance.
Plusieurs critéres pour être régulier à son top :
- la confiance
- la concentration
- la forme physique
- la décontraction
- l'entrainement (régulier)

Lundi 20 Juin 2005 13:30

enormement la concentrationavoir l'envie de gagner chaque point et après tout suit

Lundi 20 Juin 2005 13:31

ouais ya john sur le forum!Pourquoi a tu quitter lens,sniff!!lol

Dimanche 24 Juillet 2005 17:55

Es-tu sur que tu n'arrives pas à prendre de classement parce que ton jeu est trop irrégulier? C'est la seule raison tu crois? Le truc, ce n'est pas la motivation, si ça veut pas passer t'auras beau être au taquet, c'est même pas la peine, je pense que le facteur essentiel pour commencer chaque match de la même façon, c'est ton echauffement à la table avant ces matchs justement...

Lundi 25 Juillet 2005 21:55

Je vais prendre nu exemple, Dany Lo, un des meilleurs "jeunes" français actuels.
Dans un (très) bon jour il peut gagner un type comme Chen Qi, et dans un mauvais il peut perdre 3 types de suites qui ne sont pas dans le top 300 mondial (il est environs n° 150).
Personnelement, j'en déduis que si les meilleurs n'arrivent pas à trouver de solution infaillible, c'est qu'il n'y a pas de solution miracle être régulier.

Il y a des jours comme ça ou tout passe, ou on a de super sensations, et d'autres ou on a l'impression de perdre sa technique et ou ien ne va, même avec de gros efforts de volonté.

Mardi 26 Juillet 2005 11:58

redge, ce que tu dis est vrai, merci

Mardi 26 Juillet 2005 12:10

ouai redge a raison, ca me fait rappelé aux championnat du monde 2003, timo boll qui etait N°1 mondial, a perdu contre qiu yike( qui etait je crois N°40 mondial) au 32° de final, c etait pas son jour non plus

Mardi 26 Juillet 2005 12:21

Une autre possibilité : Tu as un jeu de bourrin qui aiment mettre des tops frappés sur tout ce qui bouge. Quand ça passe ça fait mal, mais comme c'est un jeu à risque ça bloque de temps en temps. De nombreux joueurs veulent jouer aussi vite que nos champions alors qu'ils s'entrainent 10 fois moins. Je dis en général à mes joueurs de privilégier le placement de balle à la vitesse, ce qui donne un jeu beaucoup plus sûr et pas moins efficace. La vitesse viendra après ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 26 Juillet 2005 19:35

ET les gars faut arretez de dire qu'on peut pas etre régulier à son max.
Les 5 premiers mondiaux ont trés peu de jours sans....
La confiance accumilée les fait progresser encore plus.
Les grands champions sont toujours là au bon moment ...

Il est évident qu'ils peuvent avoir des jours sans mais cet état de fait provient d'un manque de concentration ou de préparation.
Je reste convaincu qu'un type solide mentalement et qui a la gnac ne peut pratiquement pas avoir de jours sans ou trés peu ....

Mardi 26 Juillet 2005 20:19

Ce n'est tout de même pas facile de rester régulier sur une longue période.
Il m'est arrivé de perdre un 45 en étant 35 sachant que j'ai déjà battu un 25 et que je joue plutôt 30 donc il y doit tout de même y avoir des facteurs qui font que parfois on ne joue pas son niveau (démotivation, perte de confiance, peur de gagner, etc...)
Cela dit un joueur qui arrive à rester régulier toute une saison ce n'est pas très courant (on fait toujours des contres qui nous font perdre des points).

Mardi 26 Juillet 2005 22:02

Salut Olivier.C prend en considération chaque message laissé a ton sujet. Te prend pas la tête si tu prends pas de classement cette année ca va venir. IL faut juste que tu te fasses plaisir et que tu ne reflechisses pas a la table et la ça ira mieux. Pour te dire ça fait un an que j'ai arrété le ping pour cause d'études supérieur. Donc je m'entraîne pu du tout et j'arrive a faire de trés bon match avec mes anciens coéquipiers car je ne réfléchis pas quand je suis a la table je ne pense a rien.

Si tu veu d'autres conseils tu peu me joindre par MP.

@+

Mercredi 27 Juillet 2005 08:40

Citation de sackho :
Salut Olivier.C prend en considération chaque message laissé a ton sujet. Te prend pas la tête si tu prends pas de classement cette année ca va venir. IL faut juste que tu te fasses plaisir et que tu ne reflechisses pas a la table et la ça ira mieux. Pour te dire ça fait un an que j'ai arrété le ping pour cause d'études supérieur. Donc je m'entraîne pu du tout et j'arrive a faire de trés bon match avec mes anciens coéquipiers car je ne réfléchis pas quand je suis a la table je ne pense a rien.

Si tu veu d'autres conseils tu peu me joindre par MP.

@+

"Ne pense à rien". Pas bon conseil. Il faut penser en match entre chaque échange pour établir une tactique. Ce qui ne concentre que sur leur jeu et pas sur celui de son adversaire, ne seront jamais très fort.

Mercredi 27 Juillet 2005 10:04

" Ne pense a rien " . Excellent conseil. Il ne faut pas reflechir entre chaque echange car tu ne sais pas deviner les coups que va jouer ton adversaire. Les meilleurs de mon club, c est ce qu ils font, et ils sont tres forts.

Mercredi 27 Juillet 2005 10:17

Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 10:23

Entre les échanges, il ne faut pas hésiter à réfléchir à une faille ou point plus faible dans le jeu de son adversaire en fonction des échanges précédent. Si tu ne fais pas ça et que tu te plantes alors tu te planteras jusq'au bout ...

Mercredi 27 Juillet 2005 11:51

Ben tant pis pour moi si je suis bete et que je pourrais etre 25 si je reflechissais un peu plus. T as de la chance, toi, de savoir comment exploiter toutes tes facultes pour optimiser ton niveau.

Mercredi 27 Juillet 2005 15:18

J'invite les quelques joueures de haut niveau qui fréquentent ce forum de nous dire ce qu'ils font entre les échanges.

Envoyer des parpaings à tous les coups n'est pas accessible à tout le monde. Réfléchir est accessible à n'importe qu'elle numéroté ou NC.

Mercredi 27 Juillet 2005 15:33

Moi entre les points je me dis " pourquoi j ai encore rate mon top ? " ou alors " vivement le vin d honneur, la je suis sur de gagner "
0
2
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques