Nicolas734 le fait que tu évoques le degré d'anxiété avant ume compétition m'intéresse étant donné que je suis concerné par ce stress. Que te disais la mère de ton pot pour dédramatiser l'enjeu ?
Une petite idée pour toi Christophe serai de faire passer un fil assez fin dans la partie supérieure du filet ou même d'utiliser le fil qui est relié aux poteaux et de jouer sur la différence de tension pendant le service uniquement. La balle touchant le filet pendant le service changera automatiquement sa tension ( même si ce changement sera très léger ).
Ce n'est qu'une idée mais tiens moi au courant ça m'intéresse <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Connaissez vous des liens sur le net concernant la sophrologie dans le tennis de table ?
Y a-t-il des joueurs sur ce forum qui ont déjà eu recours à la sophrologie ?
Si oui pouvez-vous nous dire exactement comment se passent les séances.
<IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Voilà ça fait plusieurs forums que je visite et je trouve que ce forum est vraiment top mais il fmanque cependant quelques moyens de visualiser des vidéos de ping. Il y a certes des logiciels peer to peer mais c'est plutôt long alors ce serait pas mal si on pouvait partager des vidéos sur ce forum qu'en pensez vous ? <IMG SRC=smilies/stayingalive.gif>
Je dois avoir lu quelque part sur le forum qu'il était bon de changer au moins une fois par an de picot long ( même si la plaque a encore tous ses picots ) donc j'ai acheté un nouveau picot et je l'ai remplavé par l'ancien. J'ai joué seulement 2 fois avec et je le trouve pas du tout pareil que l'ancien ( rebond plus rapide et manque de contrôle ) pourtant c'est le même picot c'est la même épaisseur et couleur de mousse. Quelle est votre fréquence de changement de picot et avez vous déjà rencontré ce problème. <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
Je cherche un tournois régional ou national le week end du 2 mai en Picardie ( ou pas trop loin ). Si vous avez des infos merci d'avance <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
En fait tout dépend de la surface et de l'épaisseur.
Avec une surface lisse comme les picots traités ( devil bamboo, piranja, etc ) il ne faut pas faire de grands gestes et plus l'épaisseur de mousse diminue et moins le geste sera important.
Avec des picots classiques c'est le contraire il faut donner de l'amplitude à la balle pour renvoyer les effets adverses et avec ces picots il est très difficile de jouer près de la table. <IMG SRC=smilies/fete.gif>
J'ai joué pendant 3 ans avec ce picot et en 3 ans, j'ai pris 3 classements (55-40). Je jouais avec la mousse amortissante en 2 mm qui me permettait de défendre facilement et en plus de pouvoir jouer près de la table avec ( blocs coupés ). Ce picot n'est malheureusement plus fabriqué mais encore homologué ( c'est marrant mais il y a aussi un numéroté dans mon club qui joue avec en 2mm). Pour celui qui serait intéressé il m'en reste 2 neufs ( pas encore découpés ). <IMG SRC=smilies/content.gif>
Très bon picot, on peut tout faire avec bloc, attaque et bien sur defense. Monté sur un bois allround il peut faire ds malheurs !!! <IMG SRC=smilies/violent2.gif>
Le Matsushita est un bon bois de défense mais tu vas subir une trop grande différence car il est très lourd en comparaison avec ton IV Light. Je te conseiilerai plutot un bois du style grubba all- qui est selon moi un juste milieu avec lequel joue de très bon défenseurs.
De plus il permet de bonnes attaques. <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Tous les colleurs ont déjà dû avoir ce problème : plus on colle et plus l'épaisseur de colle augmente ce qui a tendance à changer les rapports rapidité/contrôle.
J'ai personnellement constaté que plus cette épaisseur augmentait et plus la rapidité baissait et plus le contrôle augmentait. Les joueurs de haut niveau doivent certainement jouer avec des plaques neuves à chaque fois alors doit-on dégommer après chaque utilisation ou attendez vous d'avoir une bonne couche avant de dégommer ?
En partie d'accord avec vous mais quand je revisualise la finale des championnats du monde j'ai quand même du mal à voir un joueur qui arrive à défendre avec une défense coupée parfaite du CD et un top qui va presque que plus vite ( avec un bois de défense et une plaque allround ) que des attaquants avec des bois rapides et des plaques offensives ??? Fo quand même kon m' explique <IMG SRC=smilies/tete-cogne.gif>
Le problème avec ses plaques est qu'elles sont trop rapides pour mon jeu ; en fait, je recherche une plaque avec laquelle je puisse accessoirement défendre et à la fois contre toper je joue actuellement avec un tackfire special soft collé en 2.1mm ; j'ai essayé un sriver fx en 2.1mm colé qui me procure un contre top plus facile mais un moins bon contrôle. <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>
Quelle est selon vous la meilleure plaque pour contre toper loin de la table ?
De plus pensez vous que pour cette utilisation il faut une plaque qui possède une grande adhérence ou une grande rapidité ou les 2 à la fois ???
Merci de vos avis <IMG SRC=smilies/ok.gif>