Si on analyse une séance d'entrainement de façon générale on s'appercoit assez vite que certains exercices ne conviennent pas ou plutot n'auront pas d'effets enrichissants pour les défenseurs.
Quels sont pour vous les meilleurs exercices pour améliorer le jeu défensif ?
Je parle surtout pour les défenseurs qui utilisent un backside et un picot long (non traité).
Je vais bientot suivre la première cession pour devenir entraineur départemental.
C'est un peu flou d'après ce que j'ai compris il y a une première formation d'un journée et demie ensuite le diplome d'arbitre à passer et enfin la dernière cession pour devenir entraineur 35 technique. Est-ce correct ?
En quoi consiste la première partie d'une journée et demie ?
J'ai également essayé le feint long III et je préfère de loin la version précédente !
Le feint long III est peut-etre plus régulier en défence mais je le trouve vraiment trop lent et en bloc c'est la cata !
La poussette avec le picot sur balle longue coupée peut marcher mais généralement la balle renvoyée est quasiment sans effet et à un certain niveau on se prend une claque derrière. Faudrait que je revisionne les vidéos de Joo mais il me semble qu'il arrive à pousser latéralement avec le picot sans laisser une balle facile à attaquer pour l'adversaire.
Sur des balles très coupées assez longues je dois dire que j'ai également du mal à retourner la balle qui arrive sur mon picot long (rugueux); si je pousse ça plonge dans le filet et si je remonte la balle je me prends un pain derrière alors que faire ? Gros besoin d'aide !
Je pense entamer ma saison avec un Friendship 729 fx en 1.5 mm pour un jeu plutot défensif avec quelques attaques pour finir certains points.
Qu'en pensez vous ?
Y a-t-il des défenseurs sur le forum utilisant cette plaque en défense ?
Si oui à quel niveau ?
Merci
As-tu une adresse ? en fait je serai à Velaux en vacances pendant 3 semaines à partie de lundi 1 er Aout et j'aimerai bien trouver un club sympa pour aller taper la balle .