Compenser, c'est mal.

Samedi 16 Avril 2005 14:24

Je suis allé voir une rencontre de championnat d'Europe hier, à Charleroi, et j'y ai vu Saive. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il compense souvent en pivot. Et pourtant, ce n'est pas du tout génant au vu de la qualité du top qu'il arrive à décocher.
Et je me dis ceci:
Plutôt que de vouloir absolument éviter de compenser (ce qui est impossible étant donné que l'adversaire aussi a un cerveau dans la majorité des cas et arrivera à jouer au coude tôt ou tard), pourquoi ne pas s'entrainer à topspiner dans cette position aussi?

Samedi 16 Avril 2005 15:00

Pardonnes mon ignorance varispin ; mais qu'est ce que tu veux dire par compenser dans ce cas s'il te plaît ?

Samedi 16 Avril 2005 15:30

moi non plus j'ai pas tout compris
Émoticône

Samedi 16 Avril 2005 15:50

De toute façon il y aura toujours un moment où l'on sera débordé et où on ne pourra pas prendre le pivot.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 16 Avril 2005 15:55

et là, on sort le picot !!!

Samedi 16 Avril 2005 15:57

ou on apprend à faire un revers... Émoticône

Samedi 16 Avril 2005 15:59

Émoticône

pas besoin, encore qu'il faille me démontrer qu'une défense coupée du revers avec un picot ne soit pas un "revers"...

Samedi 16 Avril 2005 16:06

compenser: se cambrer vers l'arrière pour faire un top spin qd on est pris au coude. Tiens je pensais avoir mis ce sujet ds technique et tactique...

Samedi 16 Avril 2005 16:29

OK merci varispin ... alors je suis d'accord avec toi, à mon niveau, je pense que "compenser" déséquilibre le jeu et laisse trop de place côté CD. Perso. j'évite car je n'ai pas un assez gros CD pour être efficace ... à part pour surprendre sur un point ou deux dans le match ...

Samedi 16 Avril 2005 16:32

Excuses varispin, j'ai relu ton post correctement ...en fait tu dis qu'il faudrait essayer de s'entraîner à compenser ... alors je dis pourquoi pas pour les mecs qui ont un top suffisamment puissant ou placé pour éviter le contre ...

Samedi 16 Avril 2005 16:37

Je crois plutôt que Varispin est favorable à la "compensation". Mais son titre est comme souvent ironique.
Pourquoi ne pas jouer en revers sinon ?
Bien sûr Saive (Jean-Michel) joue bien dans cette position, mais il a certainement un talent compensé !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 16 Avril 2005 22:55

Voilà, le sujet est déplacé varispin.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 17 Avril 2005 05:47

Émoticône alors là celle là elle est trop bonne smartiz ! Émoticône

Dimanche 17 Avril 2005 11:04

Ah non, tu m'as mal compris toppicot, je ne voulais pas dire que les gens qui jouent avec un picot en revers ne savent pas faire un revers, je voulais dire : "plutôt que de se tortiller pour arriver à faire un vague top coup droit, pourquoi ne pas faire un top revers ?"...

Dimanche 17 Avril 2005 11:42

Vive la compensation!!! le seul problème c'est que parfois, on se retrouve à sortir des "top-matrix" comme quand keanu reeves évite le balles dans le 1er épisode...

Dimanche 17 Avril 2005 11:44

lol gregos c'est tout a fait vrai caRire

Dimanche 17 Avril 2005 13:10

celui qui m'a le plus impressionné est qu'il le fait trés bien , j'entend par là qui se retrouve souvent dans cette situation , plus que SAIVE , c'est FRENTZEN , quelle appuis sur sa jambe gauche Émoticône

Dimanche 17 Avril 2005 13:19

Je me suis mal exprimé , FRENTZEN évite de pivoté il s'appuit plus sur sa jambe gauche dans une position plûtot inconfortable .

Dimanche 17 Avril 2005 14:41

le pire c'est qu'il y arriveRire

Dimanche 17 Avril 2005 17:51

Je crois que compenser comme ça est très mauvais pour le dos. C' est peut-etre pour ça que personne ne s' entraine à le faire.
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques