Je joue actuellement avec un Friendship 729 fx en 1.5mm en défense (avec un top de temps en temps) et je souhaite changer pour un tackiness D de la même épaisseur afin d'être plus régulier en défense coupée loin de la table. Qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les régions mais j'ai remarqué qu'il y a de moins en moins de défenseurs aux individuels. Les salles y sont peut-être pour quelquechose.
Est-ce une constatation ou une réalité ?
Connaissez vous encore des défenseurs de haut niveau qui font les indiv ?
Larziz, belle victoire certe mais tu sembles oublier que C. Cadart menait 9-6 à la belle pour le match nul ! donc un match nul des 2 équipes aurait été logique !
En tout cas très bon accueil de Lamorlaye !
Dans les labos de la nasa !!! laisse moi rire c'est une planche de bois qui a juste le meme coefficient de surface que la table et qui te renvoie une balle avec un effet inverse à celui envoyé.
Ok je garde mon Friendship mais ce soir grosse surprise une bulle en plein millieu de ma plaque et ça fait la 2ème fois que ça m'arrive. En fait la surface du revêtement se décolle de la mousse. Quelqu'un a t-il déja eu le même tour avec un Friendship 729 fx en 1.5mm ?
J'avais acheté ces plaques à Décathlon, pensez vous que ça puisse venir d'un défaut de fabrication ou une trop longue durée de stockage ?
Je joue avec un Frienship 729 fx super en 1.5mm en défense et après avoir perdu mes 3 matchs lors de la dernière journée de championnat je remet mon matos en question (toujours plus facile que de se remettre soi-même en question !). J'ai donc essayé une plaque plus tendre (Joola topspin C en 1.5mm) et là grosse déception ça n'avance plus du tout et grosse différence avec le Friendship (dureté de la mousse). J'ai donc décidé de laisser mon Friendship mais je me demande quand même si le 729 fx est celui qui convient le mieux pour jeu défensif (en fait j'avais pensé au RITC 729). Vos avis seront les biens venus !
Je suis sure qu'il doit y avoir d'autres shèmes de jeu et d'autres exercices pour progresser en défense. J'en ai testé 1 l'autre jour, c'est le 8 que tout le monde connait qui est pas mal pour s'améliorer sue le placement de balles. D'aures idées peut-être ?
Le plus proche du grass 3000 c'est simple cest le grass 2000 ; ce picot est encore homologué (voir la liste) et en plus c'est le + génant autant en bloc qu'en défense !
Dans mon club il y a un 25 qui va passer numéroté qui joue avec ce picot avec la mousse amortissante (2mm) ce qui lui permet d'être aussi bon en bloc qu'en défense !
J'en ai encore un pour ceux qui seraient intéressés !