Popette: mais dans ce cas ce n'est pas le fait de mieux jouer au Ping pong qui procure du bonheur, mais le fait de remporter des petites victoires sur nous-mêmes?
Sinon j'entends bien tout ce que vous dites, mais je vois aussi que parmi les plus réguliers à venir dans mon club il y a pas mal de joueurs qui sont 5 depuis 20 ans et qui ont toujours le même enthousiasme pour le Ping. Des gens qui savent qu'ils ne vont probablement pas progresser beaucoup.
Au contraire plus d'une fois j'ai vu un joueur arrêter alors qu'il était en pleine progression.
Comme l'a dit Big, il y a des tas de gens qui savent qu'ils ne pourront plus progresser et qui continuent à jouer.
J'ai joué l'an dernier un type qui avait été dans les 20 meilleurs français et qui maintenant est classé 17. Il a pourtant l'air de continuer à s'amuser.
Encore une fois, je n'ai pas forcément l'impression que le ping est devenu plus ludique maintenant que je suis devenu un peu meilleur. Je pense à plein de choses en jouant, j'essaie de maîtriser (avec un succès tout relatif en plus) des tas de paramètres, mais du coup c'est moins fun et plus sérieux.
Je pars d'une constatation que j'ai pu faire dans mon club. Je n'ai pas l'impression que ce sont les meilleurs qui aiment le plus le Ping.
Moi même je n'ai pas l'impression de prendre plus à jouer maintenant que lorsque que j'étais 7 ou 8. J'essaie de progresser, mais si cela ne me permet de prendre plus de plaisir en jouant à quoi cela sert-il? Tout cela n'est-il pas un peu vain?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 15 Novembre 2013 17:41 par
Diabolosyl
Paris IX a perdu à Groslay sur le score de 9-5. Vu le score des autres rencontres, ça commence à devenir très délicat pour nous. Nous recevrons Ermont-Plessis à la prochaine rencontre pour jouer notre dernière carte, probablement.
On a eu l'impression de pouvoir le faire... Mais on ne l'a pas fait.
Après visionnage de la vidéo, j'ai l'impression que le problème n'est pas tellement ce qu'il dit, que la manière dont il le dit. Il hurle, avec les yeux exorbités et une voix roque.
Je n'ai pas l'impression de voir quelqu'un qui en veut aux personnes d'autres cultures/couleurs de peau que la sienne. Il tape, curieusement, assez chaleureusement dans la main de son adversaire. Ces cris sont clairement dirigés contre les supporters. En revanche on a l'impression de voir un animal dont on aurait envahi le territoire. Et c'est aussi ridicule qu'inquiétant.
Oui, oui je suis bien d'accord, ça sert à quelque chose... Pour la très grande masse des joueurs. Evidemment même les joueurs du top niveau ont besoin de conseils pendant les matchs.
Mais quand tu as l'âge, le vécu de Samsonov, peut-être un peu moins, non?
Pas mieux que Zhor. Cela dit, tu devrais nous indiquer ton classement et ton âge car, à moins que tu sois un joueur très fort ou très jeune ce n'est pas une priorité de travailler ce coup.