Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Messages de decompte - Page 5

Vendredi 13 Décembre 2013 09:51

Totoff58, je vais essayer ce que tu me racontes. En tous cas mon coup droit est beaucoup plus efficace depuis que j'ai arrêté de faire un geste volontaire du poignet en top. Après peut-être qu'en essayant d'accompagner mon geste avec le poignet, je peux encore progresser.

Mercredi 11 Décembre 2013 23:27

Je suis d'accord, pour l'avoir fait moi même, qu'il est préférable de ne pas mettre de coup de poignent quand on tope, le gain de sécurité est important. Quand j'ai arrêté de mettre le poignet je suis devenu bien meilleur.

En revanche, pas d'accord avec l'idée qu'il faut faire 15 tops doucement à l'entraînement pour en passer de gros en match. Là aussi, je suis bien placé pour le savoir. J'ai appris à savoir toper 15 fois de suite doucement à l'entraînement et résultat en match je fais pareil, et je me mets dans la merde tout seul car l'adversaire peut reprendre l'initié sur mes tops. Alors les 15 envoyés doucement, c'est juste pour l'échauffement. Le reste du temps, il faut envoyer fort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Décembre 2013 23:27 par decompte

Mardi 10 Décembre 2013 13:56

Citation de Gilles71 :
Il faudrait quand même un questionnaire minima pour les premières licences, du genre "avez-vous déjà été licencié? si oui, classé combien?..."
Dans un sport aussi technique que le ping, c'est une ineptie de classer 500 quelqu'un qui a déjà eu ne serait-ce que 1100 ou 1200 points et qui a repris à la quarantaine pour "refaire du sport" comme ça arrive fréquemment...
En quelques mois il aura immanquablement quasi retrouvé son niveau initial.

Ce n'est pas si simple tout de même. Je n'ai arrêté que 5 ans, je n'avais 28 lors de ma reprise et pourtant...

J'ai arrêté en étant gros 16. Lorsque j'ai repris j'ai été reclassé 1330 et je me suis dit "Bon, je devrais tenir ce classement sans soucis au départ et après remonter 14/15 sans forcer". Au bout d'une demie-phase j'avais 1270 points. Aujourd'hui encore (4 ans après) je n'ai que 1640 points.

Je n'ai pas trouvé que c'était si facile de retrouver son niveau...

Bon pour dire la vérité, je pense que je l'ai déjà retrouvé, voire même que je joue mieux qu'avant. Mais j'ai l'impression que le niveau général a pas mal augmenté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 13:57 par decompte

Samedi 07 Décembre 2013 20:23

L'île-de-France est deux fois plus peuplée que la région suivante (Rhône Alpes). Il est donc improbable qu'une autre région puisse avoir plus de licenciés que l'île-de-France (le Ping n'étant pas un sport propre à une région, comme le rugby dans le sud par exemple).

Samedi 07 Décembre 2013 18:03

Reprocher à un club de ne pas avoir assez de créneaux pour disputer le nombre de matchs nécessaires et dans le même temps lui reprocher de faire jouer la rencontre sur un trop grand nombre de table, c'est pas banal.

Jeudi 05 Décembre 2013 14:38

Au delà de toutes considérations je trouve assez bluffant que vous soyez capables de dire qui a raison ou qui a tort dans cette histoire. J'en serais bien incapable.

Je souhaite bon courage à la commission pour juger ça...

Je veux dire que Maze soit frustré, ça me semble logique. J'aurais la même réaction, c'est sûr. Mais j'ai du mal à percevoir la faute du club qui reçoit. Ils ont lancé les matchs, ça me paraît assez normal, on tente et on voit si ça passe. Après je ne sais pas du tout comment ça s'est passé. L'équipe de Maze est arrivée un peu tard, est-ce à l'équipe qui reçoit de payer les pots cassés? D'un autre côté l'équipe qui reçoit a-t-elle géré correctement la rencontre pour que tout se passe bien? Je n'en sais rien...

Jeudi 05 Décembre 2013 13:47

Bravo pour cette victoire! Vous voulez que je fasse la pom pom girl pour le dernier match?

Jeudi 05 Décembre 2013 13:41

C'est marrant, parce que ce n'est pas la question que tu m'as posé la première fois. Je me permets de te citer, pour te rappeler précisément ce que tu as écrit.

"contre que tu les préviennent que tu perd pas les match par forfait c est bien , mais sur quel règlement te bases tu ? Si tu as le lien je suis preneur .. Ou si quelqu un a les règlements concernant paris ?"

Nous parlions bien de la même chose et je t'ai donc répondu.

Je ne me suis en aucun cas prononcé sur le cas d'espèce, ne connaissant pas tous les détails. Comme tu le dis, si quelqu'un peut juger, c'est bien la commission compétente, pas moi. Je répondais seulement aux remarques qui m'ont gonflé à coup de "et si un membre du club qui reçoit mène 2-0 est-ce qu'on arrête la partie?" et autres "les clubs qui ne peuvent avoir la salle après 23 ne devraient pas pouvoir faire de la compétition".

Jeudi 05 Décembre 2013 11:55

Citation de Janvio :
Mais du coup dans un match pour la montée, à 6-6, vous faites comment ? Match nul et vous faites aux sets ? Vous rejouez la rencontre ?
J'avoue être content de pas avoir à gérer ce genre de situations en Loire-Atlantique...

As-tu le règlement? J'ai vraiment posté ça en vain?

Le score est considéré comme acquis, donc le départage se fait aux sets effectivement. Mais encore une fois, le problème risque beaucoup moins de se poser avec seulement 1 parties. Je ne sais pas comment l'écrire autrement, désolé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 11:55 par decompte

Jeudi 05 Décembre 2013 11:45

Et sinon, tu viens négocier avec le gardien vendredi en 8 donc, le rendez-vous est pris.

J'espère que tu connais un bon restau et que tu ne vas pas m'emmener dans un Mc Do.

Jeudi 05 Décembre 2013 11:44

Et rien!

Tu m'as demandé l'heure jusqu'à laquelle elle peuvent arriver, j'ai cru que tu voulais dire dans la pratique, je t'ai donc répondu.

"sur quel règlement te bases tu?"

Celui-là, tu connais? Tu en as peut-être déjà entendu parler.

(Edit, car je ne résiste pas à faire ma mauvaise langue.)

J'adore les gens qui demandent un lien, sans même avoir pris la peine de regarder là où c'est le plus évident, sur le site de la FFTT, tout simplement.

"Article 18 - Rencontre interrompue

Une rencontre de championnat par équipes est considérée comme interrompue lorsque les parties ont été arrêtées plus de 60 minutes consécutives, les raisons de l'arrêt étant laissées à l'appréciation de la commission sportive compétente.

Plusieurs cas peuvent se présenter et doivent être réglés comme suit :

a) l'une des deux équipes a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;

b) aucune des deux équipes n'a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles :

- les causes de l'interruption sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : l'équipe de l'association responsable est déclarée battue par pénalité ;

- les causes de l'interruption ne peuvent pas être imputées à l'une ou l'autre des associations représentées :

- le nombre de parties disputées est supérieur à la moitié du nombre des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;

- le nombre de parties disputées est égal ou inférieur à la moitié du nombre des parties possibles : la rencontre sera rejouée intégralement dans la salle de la même association. Les frais de déplacement de l’équipe visiteuse et les frais éventuels de juge-arbitrage et d’arbitrage pour la première rencontre seront supportés pour moitié par chaque association.

Une rencontre à rejouer ne peut l'être qu'avec les joueurs qualifiés à la date fixée pour la première rencontre."
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 11:47 par decompte

Jeudi 05 Décembre 2013 10:02

La discrimination c'est mal, tu sais ça. En revanche je n'ai à aucun moment parlé de Mc Do.

Nous n'avons encore jamais scratché d'équipe pour cause de retard. Le plus tard qu'une équipe soit arrivée en 4 ans (c'est à dire depuis que je joue à Paris) ça a été 21h10. Par contre, nous les prévenons des conséquences: si les parties ne sont pas jouées, nous ne les perdons pas par forfait.

Cette situation n'est pas arrivée, du moins pas que je sache. Je doute qu'elle puisse se produire avec les équipe de 4. Les problèmes sont avec les équipes 6.

Jeudi 05 Décembre 2013 08:34

Mate tu as raison, la meilleure solution c'est d'interdire la compétition a tous les clubs parisiens. Bien vu. Le point que tu évoques était dans le règlement mais Ne l'est plus car certaines équipes jouaient la montre: on arrive à 20h45, on fait une pause clopes entre chaque match....

Bryce, je crois que le mieux, c'est que tu viennes me montrer comment on fait, puisque je ne sais pas faire. Je t'invite dans mon club, et tu négocieras avec les gardiens. Je te parie un bon repas que tu n'y arrives pas. C'est une proposition sérieuse, tu es d'accord?

Mercredi 04 Décembre 2013 22:51

Citation de bryce :

Je suis sur qu on aurais dis à maze " vas y !!! c est bon on termine le match ...

Je joue dans un cub de Paris et j'ai déjà été dans cette situation (je menais 2-0 dans ma salle et le gardien a soudainement éteint les lumières).

Le match a bien entendu été arrêté. A l'époque le règlement était tel que j'ai perdu le match.

Il faut croire que tu es sûr à tort.

Mardi 03 Décembre 2013 00:10

Bonne chance aux 2 équipes. Ça fera sans doute un joli match.

A Paris IX nous sommes bien loin de tout cela. Nous avons eu notre deuxième victoire en battant Viroflay qui n'a présenté que 3 joueurs. Avec 2 victoires et un match nul nous avons des chances de nous maintenir. Nous ferons tout pour accrocher le nul sur Bures et ainsi sauver notre peau. Notre dernier match se déroulera chez nous, je crois que nous pouvons tirer un résultat positif.

Samedi 30 Novembre 2013 23:17

Les résultats de la poule ne nous étant pas spécialement favorables, j'espère encore plus qu'avant de l'entente Igny-Palaiseau va se maintenir!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 23:17 par decompte

Mercredi 27 Novembre 2013 15:39

La ligue a mis à jour le document.

http://www.fftt-idf.com/old/regles/RgChpFra1314.pdf

Je parie sur 2 descentes de nationale, Montmagny et Meudon. Je vois l'entente Igny-Palaiseau se maintenir.

Lundi 25 Novembre 2013 17:43

Merci. Le tableau de Bacman 77 paraît juste dans ce cas... (Très égoïstement je ne peux m’empêcher de penser que le meilleur 7ème de R2 pourrait bien avoir ses chances de se maintenir.)

Dimanche 24 Novembre 2013 23:28

Bonjour, je n'ai pas trouvé les règles de calculs des montées et descentes en régionales pour l'Ile-de-France. Sur le site de ligue je trouve que cela doit être en "annexes" du règlement du championnat par équipes, mais je ne vois pas d'annexes. Je sais qu'un des participants a fait ses propres calculs et les a postés sur ce forum, mais je demandais si quelqu'un connaissait les règles officielles.

Dimanche 24 Novembre 2013 17:02

Victoire très chanceuse de Paris IX à domicile. Ermont-Plessis a présenté une équipe de 3 joueurs. Nous ne gagnons que 2 matchs, cela suffit pour arracher une courte, mais importante, victoire. Le maintien redevient possible pour nous.

Nous essaierons de battre Viroflay à la prochaine journée... Et après nous tenterons de faire un résultat sur Bures. Je pense qu'un match nul sur Bures (à condition d'avoir battu Viroflay avant) nous sauverait. Un résultat positif n'est pas évident à obtenir, mais on peut l'espérer. Nous pouvons aussi compter sur les résultats des autres rencontres, mais là c'est très aléatoire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 17:03 par decompte
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Résolu