Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Messages de decompte - Page 12

Mercredi 20 Mars 2013 14:15

Peut-être veut-il instaurer des limitations de vitesse.

Flashé à 130 là ou c'est 90, -4 points! Il n'y a qu'en pro A ou B où tu peux jouer aussi vite. Remarque, ça ne risque pas de m'arriver!

Mercredi 20 Mars 2013 14:04

Citation de popette58 :

Moi ce qui me fait franchement rigoler c'est le fait que tchantches considère qu'en gros si la raquette de son adversaire est trop rapide, c'est sûrement parce qu'il colle à la rapide ou qu'il booste, et à partir de là si il ne s'en sort pas il lui donne le match.

A mais tout à fait, dire cela n'a aucun sens, nous sommes bien d'accord.

De la même manière, je ne serai jamais d'accord quand quelqu'un dit "c'est pareil parce qu'on trouve des raquettes homologuées aussi rapides." Dans ce cas prend une raquette homologuée aussi rapide...

Mercredi 20 Mars 2013 13:07

Pour le coup je pense que tout le monde doit jouer avec le même règlement. Si le règlement interdit de booster, alors il ne faut pas booster. Comme Picherman je suis sidéré comme puisse dire que le boost n'apporte rien et l'utiliser quand même. Si un joueur choisit de booster, c'est bien qu'il y trouve un plus.

C'est comme si je refusais de me taire pendant les échanges en disant: "ça ne m'apporte rien, mais je le fais pour me faire plaisir, donc ça ne pose aucun souci."

Lundi 18 Mars 2013 18:52

Merci à vous, c'est cool! Nous sommes visiblement plusieurs à être en forme, parmi les participants de cette discussion: Seb, le fiston,biiig, Tofff il me semble et les autres que j'oublie... Espérons que cela augure une grosse fin de saison.

Lundi 18 Mars 2013 00:18

Ca dépend des objectifs de l'équipe... Si tu joues dans une équipe qui est seulement là pour que tout le monde puisse goûter à la compétition et qui n'a pas d'objectif de résultats, le capitaine doit surtout gérer la logistique. Mais c'est déjà un rôle important. Combien de galères ai-je vécu parce que le rendez-vous était flou ou l'horaire mal compris? Après dans ce cas les compos d'équipe se font effectivement en concertation général, le but est de plaire au maximum de gens.

Par contre si tu veux gagner, le capitaine devient essentiel. Si tu es au fond du trou et que tu vois un capitaine qui discute avec les adversaires ou qui rigole, c'est dur d'en sortir. Par contre si ton capitaine t'encourage, s'encourage lui même à la table, ta motivation va être décuplée. Ensuite les compos d'équipe, tout le monde donne son avis, mais le capitaine tranche en cas de désaccord.

Lundi 18 Mars 2013 00:11

Pour abonder dans le sens de Ben's, j'ai plus de 800 points et même si je ne suis pas encore vétéran j'ai quelques années de ping derrière moi, je serais bien incapable de te répondre.

Je resterais comme deux ronds de flanc si cette situation arrivait alors pendant une match que j'arbitrerais.

Plus globalement les joueurs (je me comprends dedans!) font preuve d'une très grande ignorance du règlement.

Dimanche 17 Mars 2013 23:55

@Biiig: Je te trouve incroyablement exigeant avec toi même! Pour une simple journée à -2.5 tu te plains de commencer à plafonner, alors même que tu as pris pas mal de points depuis le le début de la demie-phase? C'est un peu tôt pour dire ça! Surtout quand on lit le déroulement des matchs...

De mon côté, encore une excellente journée! Pas de match par équipes chez nous, j'ai donc fait un tournoi. Je commence par perdre 3-0 un 20, mais en jouant vraiment pas mal. Je bats dans la foulée un fort 14, 3-1. En poule de mon deuxième tableau je bats un... 20, 11-9 à la belle. J'ai un peu sorti le match de ma vie sur le coup. Malheureusement je perds derrière 3-1 sur un 19 ce qui m'élimine du tableau. J'aurais du aller chercher la belle qui m'aurait sauvé. J'en avais les moyens, mais j'ai mal géré les points importants du 4ème.

En sortie de poules du premier tableau je joue un jeune, 14 sur la licence mais 1560 mensuel et je le bats 3-0. Son système de jeu m'était très favorable et mon service l'a beaucoup gêné. A noter qu'au troisième set, je lui fais la gratte du millénaire! Au cours d'un point une de mes balles touche le filet. Il remet comme il peut une balle haute. Je manque totalement ma frappe et je touche la balle... avec la tranche de la raquette. La balle touche le filet puis le coin de table.

Derrière je joue un 19. Je perd 3-2 (7 à la belle). Je croyais bien le tenir quand je menais 2-1 en l'enfonçant dans le revers, mais il s'est mis à tenter, et à réussir, des contres top revers qui m'ont laissé sans réaction. Dommage.

Une journée où je prends presque 20 points, ce qui m'amène à un peu plus de 1620 points, mais surtout une journée pendant laquelle j'ai très bien joué et je bats mon premier 20 à cette occasion!

Émoticône

Dimanche 17 Mars 2013 01:14

1) X Files
2)The Shield
3)The Wire
4) La quatrième dimension (qui ne pouvait être à une autre place)
5)Oz
6)Justified
7)Big Bang Theory
8)Buffy
9)Carnival
10)Scrubs

Mercredi 13 Mars 2013 22:40

J'ai envoyé un mail cet aprèm pour l’inscrire... Je n'ai pas encore reçu de confirmation, je ne doute pas que ça va bientôt arriver. J'espère être bon!

Mercredi 13 Mars 2013 10:48

Effectivement, la halle Carpentier (plus grosse de ping à Paris) n'est pas humide. Ca se saurait, quand même.

Mercredi 13 Mars 2013 10:42

Le truc, c'est que le sujet est biaisé depuis le départ et que la question est impossible à trancher. Le classement qu'on a est toujours une photographie à l'instant T d'un rapport de force entre tous les joueurs qui font de la compétition de ping en France. Il n'a pas pour vocation de faire la comparaison entre les joueurs d'il y a 30 ans et ceux d’aujourd’hui.

Il n'existe donc pas de "niveau de classement égal" entre aujourd'hui et il y a 30 ans.

Même les impressions de joueurs avec beaucoup d'expérience ne veulent pas dire grand chose. On peut se maintenir avec 1 600 points sur 15 ans et avoir l'impression que le "niveau" diminue parce qu'on garde le même nombre de points malgré une diminution des performances physiques, mais il est tout aussi possible que l'on ait progressé, sans vraiment s'en rendre compte, dans d'autres domaines.

Il est facile de compenser les kilos en trop par un meilleur service (et le service peut s'améliorer pendant très longtemps!)...

Mardi 12 Mars 2013 16:26

Citation de Fenriyl :
Citation de decompte :
PS: pour Popette, la dérive, c'est quand même plus 1% que 10%!

Sachant que la dérive est généralement d'une dizaine de points, pour que ça fasse 1%, faudrait prendre... 1000 points par an Émoticône .

Ha, vous parliez en prise de points potentielle! Je ne raisonnais pas comme ça et pensais que vous parliez par rapport au nombre de points total sur la licence... et qu'un zéro en trop c'était glissé.

Mardi 12 Mars 2013 15:45

J'ai du mal à comprendre. Pour moi un joueur qui ne perd qu'1 joueur sur 3 au classement en dessous de lui, qui gagne 1 joueur sur 2 aussi bien classé et qui gagne parfois au dessus... joue exactement son classement.

Un joueur qui gagne 2 joueurs sur 3 à classement égal, ça veut dire qu'il joue au-dessus.

Je vois difficilement comment un joueur qui gagnait tous les joueurs aussi bien classés que lui aurait pu stagner dans l'ancien classement...

PS: pour Popette, la dérive, c'est quand même plus 1% que 10%!
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 12 Mars 2013 15:54 par decompte

Vendredi 08 Mars 2013 11:26

Si j'ai bien compris les 13 d'aujourd'hui sont plus forts que les 13 d'hier pendant que les 17 d'aujourd'hui sont moins forts que les 17 d'hier.

Cela signifie-t-il que les 17 d'aujourd'hui sont moins forts que les 13 d'aujourd'hui?

Ou alors peut-être que les 17 et les 13 ont des niveaux très proches, mais dans ce cas il faudrait supprimer (physiquement) les 15 qui n'ont plus de place!

Mercredi 06 Mars 2013 18:37

Je pense également qu'au ping il est possible de progresser assez longtemps, en tout cas j'ai 32 ans et j'espère encore m'améliorer sensiblement. J'ai atteint le classement 17 quand j'avais 22 ans (de mémoire). J'ai ensuite arrêté pour reprendre à 28 ans. J'ai repris 13 et j'ai perdu presque 100 points la première demie phase. En m'entraînant j'ai réussi à repasser 13 facilement mais je plafonnais.

Depuis j'essaie de me concentrer sur 2 points: les services, et éviter les grosses fautes. Tant pis pour mes déplacements lents et ma technique très approximative. Je suis maintenant virtuellement remonté 16 après le match de samedi dernier, et je pense pouvoir redevenir 17 si je continue à améliorer les deux points que je me suis fixé.

Si un jour j'arrête de faire des grosses fautes, j'essaierai de voir ce que je peux faire tactiquement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 18:39 par decompte

Mercredi 06 Mars 2013 15:54

C'est ici le concours de phrases définitives? Je peux m'inscrire?

Mardi 05 Mars 2013 13:00

Je joue fréquemment à plat, mais ça n'est jamais bon signe quand cela arrive. Ca veut dire que l'échange est trop rapide pour moi...

Lundi 04 Mars 2013 10:19

Je pense qu'être énervé à la table est très bien... pour ceux qui maîtrisent parfaitement la technique! Dès que le niveau du joueur est un peu moins élevé je crois qu'il est préférable d'être calme. Tu perds un peu en rage de vaincre et en hargne, mais tu gagnes beaucoup en maîtrise. A mon avis c'est fondamental quand tu n'es pas dans les tous meilleurs.
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Résolu